J'ai pas été travailler ce matin

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ecorchée.vive
Messages : 20
Enregistré le : samedi 14 juillet 2007 19:37
Localisation : RP

J'ai pas été travailler ce matin

Message par ecorchée.vive »

et je culpabilise...

ça fait plusieurs semaines, nan plusieurs mois en faite que je me traine. Et c'est de pire en pire. Ce matin, je me suis dit tant pis, prends soin de toi avant de t'ecrouler. Je vous dit pas l'heure que j'ai passé avant le moment ou normalement je pars au bureau, j'y vais, j'y vais pas, j'y vais, j'y vais pas, à m'en mettre mal au bide, au coeur et à l'estomac.

Je suis d'un coté "fière" de moi d'avoir pris cette decission et en meme temps je me sents très mal comme si j'avais fait une bétise et que je n'etais pas "assez mal" pour stopper quelques jours.

J'ai pris rdv chez le medecin, pas de place aujourd'hui. J'ai reussi à en avoir un pour demain matin.

N'empeche que du coup je me sens mal et coupable.

ça vous est il déja arrivé aussi ??
Aimer sans être aimé, c’est choisir de ne pas s’aimer, faire entrer le non-amour dans sa vie. Aimer quelqu’un qui vous fait du mal revient, sans détour, à se faire du mal.
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18
Localisation : rueil malmaison

Message par cinock »

Bonjour Ecorchéevive,
ce que tu ns dis est tellement caractéristique de la dépression.
Bien sûr, on se traîne tous quand on est depresssif, plus d'envies, plus envie de se lever et puis la culpabilité qui nous ronge, cette boule au ventre comme si notre ennemi intérieur nous broyait les intestins.
Il ne faut pas que tu culpabilise en revanche il faut consulter, prendre ses AD et puis se battre si on en a la force.
Et puis avec ler temps on en sort peut être plus fort qu'avant......
Accroche toi, on est avec toi.
Cinock
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour écorchée.vive,

Ce sentiment de culpabilité nous poursuit tout au long de la maladie. Il nous ronge et il est difficile de lutter contre lui

Pourtant, tu as su faire le bon choix et penser à toi en n'allant pas travailler parce que tu allais trop mal. Le médecin va refaire le point sur ton état de santé et peut-être aussi sur ton traitement

Prends soin de toi et tiens nous au courant
Avatar du membre
ecorchée.vive
Messages : 20
Enregistré le : samedi 14 juillet 2007 19:37
Localisation : RP

Message par ecorchée.vive »

merci à vous Cinock et Claudine,

Vos paroles m'appaisent, je me sents tellement coupable meme si je pense avoir pris la bonne decison. Je verais demain avec le medecin et si il m'arrete, faudra que je gère, je ne souhaite pas qu'à mon travail, mes collegues soient au courant.

Pff pas facile tout ça

En tout cas merci à vous, votre soutien m'est précieux
Aimer sans être aimé, c’est choisir de ne pas s’aimer, faire entrer le non-amour dans sa vie. Aimer quelqu’un qui vous fait du mal revient, sans détour, à se faire du mal.
Avatar du membre
Lola
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2007 14:32

Message par Lola »

Han mais oui j'ai connu ca!
A la fac. Et a force de me tater, j'y vais ou pas, et bien je n'y suis quasiment aller, j'ai raté deux années comme ca.

Mais je regrette pas du tout au fond, mais ce n'etais pas la même chose qu'un travail.

Si je veux soigner ma depression, c'est justement pour trouver un travail, et surtout eviter d em'en faire renvoyer a cause de ma fatigue, de mes reveries ou de mon absenteisme.

Qu'est ce que c'est dur le travail! courage a vous!
Avatar du membre
Liane
Messages : 31
Enregistré le : lundi 27 novembre 2006 9:27

Message par Liane »

Je connais ça aussi... Et la dernière fois que je me suis demandée si j'y allais ou pas, je n'y suis pas allée. Et ça fait plus d'un mois que je n'y vais plus! (arrêt de travail).

Bon pour moi je ne crois pas que ce soit une bonne solution. Je m'enfonce encore plus à rester chez moi seule, à ne rien faire, à ne voir personne, à ne parler à personne. C'est une spirale infernale. En même temps je ne me sens pas capable d'y aller... Que faire????

En tous les cas je ne suis pas convaincue que la solution soit l'arrêt pour moi. Je le sais, quant à appliquer, c'est autre chose... Enfin moi mon problème c'est que m'arrêter une semaine ou quelques jours je ne connais pas, je n'y arrive pas. C'est 3 mois ou rien!! Et après vous imaginez les difficultés pour reprendre...
Avatar du membre
ecorchée.vive
Messages : 20
Enregistré le : samedi 14 juillet 2007 19:37
Localisation : RP

Message par ecorchée.vive »

Merci Lola et Liane,

Je pense que quelques jours devraient me suffir enfin je sais meme pas, je suis dans un tel état. Une veritable envie de crier, nan de hurler un gros STOP juste le temps de reprendre un peu mon souffle. Je pense pas m'eloigner de mon job très longtemps, mais je comprends à la lecture de vos messages qu'il ne faut pas tarder à reprendre sinon cela deviens difficile...

En tout cas merci pour vos posts
Aimer sans être aimé, c’est choisir de ne pas s’aimer, faire entrer le non-amour dans sa vie. Aimer quelqu’un qui vous fait du mal revient, sans détour, à se faire du mal.
Avatar du membre
nina54
Messages : 24
Enregistré le : lundi 01 octobre 2007 13:51

Message par nina54 »

quel espoir, vous qui allez travailler !

j'espère qu'un jour je retrouverais l'envie d'aller travailler
Avatar du membre
ecorchée.vive
Messages : 20
Enregistré le : samedi 14 juillet 2007 19:37
Localisation : RP

Message par ecorchée.vive »

bey nan justement Nina, j'ai pas trouvé la force d'y aller ce matin

je te souhaite de tout coeur d'y arriver quand tu seras prete
Aimer sans être aimé, c’est choisir de ne pas s’aimer, faire entrer le non-amour dans sa vie. Aimer quelqu’un qui vous fait du mal revient, sans détour, à se faire du mal.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message