Maigrir...oui mais comment !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Maigrir...oui mais comment !

Message par Cassiopée »

Bonjour à tous et toutes,
Je reprends un sujet, qui touche de très près beaucoup d'entre nous, nos relations avec la nourriture et notre poids!

Anorexique enfant, je n'ai jamais faim, je mange à heures fixes des quantités raisonnables et des choses en rapport avec l'état de mon porte-monnaie. Manger ou ne pas manger ne me fait ni chaud ni froid.

Si je ne mange pas à heures fixes et que je suis seule, c'est parfois une crampe d'estomac ou le plus souvent la crise d'hypoglycémie qui me rappelle à l'ordre.

Et pourtant depuis que je suis ici, j'ai grossi...sans changer de régime...en fait j'anabolise très efficacement et un petit pois (pas poids!) suffirait à me faire grossir.

J'ai atteint la côte d'alerte, mon squelette ne tient plus le coup et je me fais des tendinites...alors je veux maigrir mais comment faire?

Réduire les quantités, c'est fait,

Ne pas grignoter entre les repas, je ne l'ai jamais fait

Supprimer le beurre et la crème fraîche, je viens de le faire

Ne pas manger de charcuterie ni de viande grasse, depuis plus d'un an, cela ne m'a pas empêché de continuer à grossir mais m'a fait faire des économies! :rotfl:

Je mange de tout, régulièrement, raisonnablement, on n'a vérifié que ce n'est pas hormonal...alors???

On dit souvent que l'on grossit pour se donner du pouvoir...je fais tout ce que je peux pour en avoir le moins possible sauf en ce qui me concerne moi!

je ne fais pas de sports mais jardine 2h en moyenne par jour et intensément.

Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant...si vous avez des idées, allez-y!


Cassiopée :dub:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Acupuncture, c'est ce que je vois pour toi.
Si effectivement tu as fait ce que tu viens d'écrire, l'acupuncture peut être une solution. Je connais beaucoup de personnes chez qui cela avait un effet visible.
Un corps ne réagit pas comme l'autre. Moi, par exemple, je peut manger ce que je veux, je ne prend pas 1 gramme. Pourtant, d'après mon entourage, je ne me prive pas de manger.
:smile:
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Bizarre,

Message par Cassiopée »

Mon mari, acupuncteur, ne me l'a jamais proposé????



Cassiopée qui réfléchit :oh:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

C'est qu'il t'aime comme tu es :idée: :smile:
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Message par Cassiopée »

Comme je suis où comme je suis devenue...8kg en 6 ans!


Cassiopée :shock:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Les petits poids cuits dans du beurre font maigrir .....




.... non, pas les manger .....



Les étaler par terre et les ramasser un par un :smile:

Pardon, mais mon frère raconte cette blague à chaque fois :smile:
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

ça j'ai essayé!

Message par Cassiopée »

et continue, dans un quart d'ha de jardin, ya pas mal de petits "poids" par terre, je me trimbale aussi plusieurs stères de bois par hiver et bricole ça craint, je repeins, je retapisse des pièces...et pas de monnaie!
Hein, les blagues et les jeux de mots, j'en fais peu mais connais bien, merci des tes réponses Bennou et presque en direct!
Vive le forum! :rire2:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Beurre, charcuterie, mayonnaise, sucres (cafés, infusions, boisson sucrée)... Exercice... Tu fais du jardinage mais qu'est-ce que ça vaut côté "bruler des calories" ? Faut voir le nombre de muscles qui travaillent ?

Oui, pas facile de perde les Kilos... :pense:

Transpirer c'est perdre que de l'eau... :dub:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Sérieusement, le problème c'est de brûler les calories. Sachant que chez les femmes la "réserve de calories" se place souvent dans des endroits difficiles à faire "brûler", il n'y a que le drainage lymphatique ou l'acupuncture qui permettent de "remettre ces calories en circulation" pour les brûler. :dub:
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

le jardinage...

Message par Cassiopée »

comme je l'exerce vaut pour un sport très complet, j'entretiens une 100 d'arbres et d'arbustes, je débroussaille, taille, traite, utilise tondeuse, sécateur, cisaille, souffleur, broyeur, perche élageuse, tronçonneuse éventuellement.
Je fourche, ratisse, bîne, arrache de l'herbe...ça dépend des jours!
Je rentre, cuite...aplatie, fais ça tous les jours, toute l'année, par tous les temps. Côté calories, ça me semble probablement suffisant, pour la fatigue ça semble équivaloir à 20mn de râmeur à fond...
Plus, je crois que je vais à l'infarctus bien que cela ait sans doute largement contribuer à me muscler le coeur! :rotfl:
Je prends comme seuls sucres rapides, un petit carré de sucre brun dans le café du midi et une cuillère de confiture sur la tartine du matin.
Ben oui, j'avoue, ça m'arrive aussi de manger des clémentines ...Corses!
Merci de ta réponse kkouette!

Cassiopée qui va justement s'agiter un peu!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Cassiopée,
Je n'arrive pas à comprendre comment en faisant attention à ce que tu manges et en brulant des calories au jardin, tu n'arrives pas à perdre du poids. A ta place, je consulterais une diététicienne pour lui demander son avis (il y a peut-être un déséquilibre dans ton alimentation).
En ce qui concerne l'acupuncture, j'ai une amie qui a réussi à maigrir grace à cela.
Bon courage à toi, car quand on n'est pas bien dans son corps, c'est difficile d'aller bien dans sa tête.
amitiés,
claudine :fleur:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Cassiopée :fleur:

Je suis d'accord avec Claudine, le mieux c'est d'aller voir une diététicienne.
En premier lieu elle fera un bilan avec in impédance-mètre:

Poids des os
Quantité d'eau, graisse.....

Tu bois beaucoup pas jour? parce que si ca se trouve c'est de l'eau que tu as en trop :pense: c'est alors de l'hyponatrémie

Amitiés


Archaos
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

j'ai une balance

Message par Cassiopée »

qui mesure à peu près tout ce qui est utile, pourcentage de masse grasse, masse hydrique, masse musculaire.
Je n'irai donc pas voir de diététicienne, en sachant pratiquement autant qu'elle. Je pense qu'un facteur génétique et que des facteurs psychologiques sont en cause mais je vais me battre...en douceur.
Mon mari vient de me confirmer qu'il ne voit pas comment m'aider...un médecin...ça me donne à penser.....à moi! d'abord!!


Cassiopée qui avance mais ça fait mal!
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Et la thyroïde ? :pense:
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

elle va bien...

Message par Cassiopée »

Dis donc, yen a qui en savent un bout sur le forum!
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

C'est la faute aux émissions médicales, je les regarde toutes et même celles à la radio, je les écoute !

J'apprends beaucoup, et surtout je retiens ce que j'aime ! Non pas que je sois amoureux de la médecine mais tout ce qu'il se passe dans l'organisme est si déroutant et impressionant...
Des fois je me demande comment je fais pour bouger simplement mes yeux ! Comment ça se passe, l'envie qui nait dans mon cerveau, l'ordre de les bouger, ils bougent, voila, je vois ailleurs, là où je voulais porter mon regard... Pfiou... C'est magique tout ça !

:rooleye:
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

hypothyroïdie

Message par Cassiopée »

ça donne d'autres symptômes, comme l'hypersomnie, la nonchalance, un côté "loukoum" un peu.

Or moi ,c'est insomnie et hyperactivité, je corresponds parfaitement (quand je vais bien dans ma tête) à un point d'acupuncture particulier qui dit: "Saute, danse, chante et monte sur les tables".
Le point d'acupuncture qui se trouve derrière l'oreille s'apelle: "...? on devine! Ils ont tous leur petite phrase descriptive. C'est mignon tout plein.

Je suis allé marcher une petite heure dans la colline avec mon chien, en pleine Tramontane, lui, qui n'est plus très jeune est affalé dans sa niche et moi, j'en ai laissé combien de calories sur le chemin???


Cassiopée pleine d'espoir! :rooleye:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

bonsoir Cassiopée,
Tu ne nous dis pas si tu as fait un bilan sanguin récent.
Je sens bien qu'on commence à t'énerver avec nos solutions à 2 balles et que tu vas nous envoyer promener, moi en premier. :furious:
On veut t'aider c'est tout ! alors on cherche....
Bises
claudine :fleur:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Je pense aussi à un autre "déréglement" hormonal mais qui ne touche que les femmes... :oops: Des coups de chaleur subitement ?... Non ?...

Bon, je teste toutes les pistes ! :pense:
(tu me verrais en dépannage, chez quelqu'un, ils sont sidérés quand un appareil ne marche plus et que je vérifie s'il y a du courant à la prise !!! Je leur dis "ben oui c'est par là que tout commence" !) :rire2:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Le quart d'heure de folie de Bennou :
KKouette a écrit :
Je pense aussi à un autre "déréglement" hormonal mais qui ne touche que les femmes... :oops: Des coups de chaleur subitement ?... Non ?...

Bon, je teste toutes les pistes ! :pense:
(tu me verrais en dépannage, chez quelqu'un, ils sont sidérés quand un appareil ne marche plus et que je vérifie s'il y a du courant à la prise !!! Je leur dis "ben oui c'est par là que tout commence" !) :rire2:
"tu me verrais en dépannage, chez quelqu'un, ils sont sidérés quand un appareil ne marche plus et que je vérifie s'il y a du courant à la prise !!! " (petit appareil vibrant ?)

Euh ... du courant à quelle prise (madame ? : "ben oui c'est par là que tout commence")



Maintenant sérieusement : oui la préménopose
Répondre