Et vous, pourquoi êtes vous malheureux, dépressifs??

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

Bonjour

Cela fait un petit moment que je cherche un "endroit" pour pouvoir exprimer ce que je ressens sans me sentir incomprise. J'espère qu'ici, je me sentirai bien.
Je ne vais pas tout raconter ce soir mais je voulais juste vous dire que je suis soignée pour dépression depuis bientôt un an, même si ma dépression était latente depuis bien plus longtemps. Moi qui n'avais pas un caractère à me laisser aller, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à accepter cet état et j'ai parfois l'impression que je ne serai plus comme avant.
Bien sûr, il y a parfois de légers mieux mais malheureusement les angoisses et le mal-être reviennent et me font replonger.
Le plus dur c'est encore avec l'entourage car, ne m'ayant jamais vue comme cela, ils ont beaucoup de mal à comprendre ce qu'il m'arrive......
J'espère que je pourrais échanger avec vous mais, en tout cas, ça m'a déjà un peu soulagée de pouvoir m'exprimer de cette manière.

A bientôt, j'espère
meili
Messages : 7
Enregistré le : mardi 23 octobre 2007 22:31

Message par meili »

Je suis nouvelle ici également mais je crois pouvoir dire de la part de tous que tu es la bienvenue, et qu'il ne faut pas hésiter à te confier. Je ne suis pas encore bien habituée au site mais apparemment ce site est fait pour se confier et apporter du soutien, des réponses quand il y a des réponses...
N'hésite pas à revenir nous faire coucou....

Pour ma part je crois que je vais aller me piauter, une petite douche a réussi à me faire arrêter de penser à des sales trucs alors avant que ça recommence, faut que je dorme....

J'ai vraiment peur du week-end qui arrive, il va pas m'appeler et le petit espoir que j'ai tant bien que mal réussi à faire renaître va complètement s'effondrer, comme d'habitude... personne ne voudra jamais de moi, à chaque fois qu'il y a une mince lueur, elle s'évanouit, à chaque fois depuis mon adolescence, systématiquement.
ça n'a jamais été différent, l'histoire se répète tout le temps , je comprends rien....
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

Allez garde espoir , rien n'est jamais perdu!!!!!!

J'espère que l'on pourra se réconforter les uns les autres sans tomber dans le mélo !!!!!!

Bonne nuit à toi
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar du membre
nicoco
Messages : 8
Enregistré le : mardi 23 octobre 2007 21:11

Message par nicoco »

Bonsoir a tout le monde , meili je pense que pour toi c'est une question de temps , je suis sur que tu trouvera quelqu"un si en plus tu est sociable !

En fait ce qui te met dans cet état est de ne pas trouver la bonne personne ou d'avoir une ( longue) relation sérieuse ?

si j'ai bien compri , je me permet de te donner un conseil , si tu n'a pas de mal a aborder les hommes comme tu est a l"aise socialement , pourquoi ne pas favoriser les rencontres jusqu"a trouver la bonne personne ? je suis sur que des hommes biens seront atirés par toi ( ya pas que des cons a paris)

c'est juste un conseil comme ca bien sur..
Avatar du membre
nina54
Messages : 24
Enregistré le : lundi 01 octobre 2007 13:51

Message par nina54 »

petit elfe je suis encore tout à fait d'accord avec toi,

je recois beaucoup d'amour et ce n'est pas pour autant que mon mal être s'en va,

c'est une souffrance si profonde, les seuls rares moments où je me sens pas trop mal sont : ici, dans mon lit, quand je nage, quand je suis chez le psy, ou quand je prends mon lysanxia.

L'amour ne m'aide pas, au contraire des fois c'est pire, il m'étouffe

bizarre
meili
Messages : 7
Enregistré le : mardi 23 octobre 2007 22:31

Et vous, pourquoi êtes vous malheureux, dépressifs??

Message par meili »

nicoco,

tu sais, ce que tu me propose, je l'ai déjà fait, j'ai essayé tous les trucs qui convenaient à mon caractère. Quand j'étais sur paris, j'ai essayé de dialoguer par internet mais dès que je donnais ma photo ou qu'on allait boire un coup, pof plus personne d'un coup.
dans mon école il y avait 5 à 10% de filles, je te laisse faire le calcul. Un choix énorme! c'est pas pour ça que quelqu'un s'est intéressé à moi. Et quand je montrais un peu d'intérêt pour quelqu'un, il me faisait comprendre que non.
aujourd'hui je suis dans une ville 100 fois moins grande que paris et très peu de personnes vont sur internet... donc je fais d'autres activités et je sors bcp mais rien n'y fait.
depuis dix ans je vais souvent en boîte ou en soirée, je suis jamais abordée, toujours mes copines (bon c'est vrai que comme la plupart de mes amis sont des gars, ça arrange pas l'affaire pour se faire aborder).

finalement, j'ai fini par comprendre que les rares fois où quelqu'un s'intéressait à moi, c'est parce qu'il me connaissait un peu et pas sur la première impression du physique. mais ces rares fois où quelqu'un s'intéressait à moi, je devais déménager, et voilà. pendant quelques temps ils laissaient croire que même si on était loin y'avait moyen et quand il s'agissait de venir me voir ou que moi je vienne pour le rencontrer, pof plus personne d'un coup.
et ce genre de situation n'est pas arrivée que lorsque je déménageais.

pour l'instant je n'ai pas le courage de raconter tout ce qui m'est arrivée depuis que je suis ado, mais si j'en arrive là, c'est qu'il y a une grosse fatigue morale, j'en peux plus. J'ai fait beaucoup d'efforts et à chaque fois je me dis "aller, continue, ça finira bien par arriver", puisque c'est ce que tout le monde me dit. j'y crois plus. le pire c'est que je ne cherche même pas une longue histoire, j'en suis pas du tout là. déjà j'aimerai que quelqu'un me dise qu'il m'aime bien, mais ça, ça n'est arrivé que dans mes rêves.


pour nina et petit elfe,

peut-être que ça réglerait pas tout. mais de mon côté je crois beaucoup plus en la médecine orientale qu'en la médecine occidentale. la médecine occidentale soigne, soulage avec des médicaments. elle agit sur le mal, et non sur la cause. la médecine orientale a pour principe de rechercher la racine des maux (en tous cas bcp plus souvent que la médecine occidentale...) et dans mon cas je sais que c'est la solitude, en tous cas avoir quelqu'un changerait bcp de choses.
je ne crois pas être, comment dire ... de nature dépressive. il y a des gens qui, quoiqu'ils feront seront jamais bien. de mon côté c'est un enchaînement d'événements ou plutôt de non événements qui me ronge.

voilà
bisous
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Meili,

Tu viens de te dévoiler un peu plus, dans ton message, et je crois qu'en effet, rencontrer une personne qui te donnerait de l'affection et de la tendresse te ferait le plus grand bien.

Hélas, cela ne se fait pas sur un coup de baguette magique et puisque tu apprécies la médecine orientale, tu peux comprendre qu'il faut peut-être s'en remettre à la fatalité dans ce domaine là également

Ce n'est pas encore ton heure de rencontrer ton prince charmant

J'espère que cela viendra vite pour te redonner le sourire
Avatar du membre
petit elfe
Messages : 14
Enregistré le : mardi 09 octobre 2007 21:17
Localisation : sud ouest

Message par petit elfe »

je te souhaite sincèrement de rencontrer quelqu'un.
Je t'embrasse.


Lola, j'ai adoré " se refaire un compte épargne affectif".
petit elfe
Avatar du membre
fleurdesperance
Messages : 274
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 13:34
Localisation : dans la ville du grand éléphant

Et vous, pourquoi êtes vous malheureux, dépressifs??

Message par fleurdesperance »

Tous mes problèmes viennent du fait que mes parents ne m'ont jamais dit"je t'aime" ni montrer qu'il m'aimait, surtout mon père alors que j'ai grandie et été élever par eux.Et aussi que pour ma mère je suis un démon.
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Et vous, pourquoi êtes vous malheureux, dépressifs??

Message par NEVEZADUR »

Je crois que ça vient d'un manque affectif parental, de mon ex aussi, désert affectif, coma affectif. Alors j'écoute en moi pourquoi je n'attire pas l'affectif pour comprendre comment obtenir ce qui me manques.
Avatar du membre
Heidi28
Messages : 19
Enregistré le : mardi 21 septembre 2010 18:36
Localisation : Suisse

Et vous, pourquoi êtes vous malheureux, dépressifs??

Message par Heidi28 »

Salut Meili,

Après 4 ans sous ADs et deux rechutes j'ai découver que la raison de ma dépression ce n'est pas que je suis dysthimique comme la c****e de ma première psy m'avait diagnostiqué, mais que je ne sais pas gerer mes problèmes. Aujourd'hui j'arrive à les identifier plus clairement, mais toujours pas à le résoudre, donc ce que je fait ce que je me dis que je vais le résoudre dans 5 ans... Peut etre la vie va les resoudre toute seule, peut etre je serais plus forte et je vais voir tout plus clairement dans 5 ans...qui sais...Mes idées suicidaires sont toujours liées au fait que je ne vais pas pouvoir résoudre ces problèmes. Donc, 5 ans de calme et après je reviens à tout ça. J'apprends beaucoup sur avoir de la patience et accepter que je ne peux pas controler les choses...
Rachel
Messages : 1
Enregistré le : mardi 21 février 2017 15:22

Et vous, pourquoi êtes vous malheureux, dépressifs??

Message par Rachel »

Pour ma part , ce doit être assez atypique , j ai fait ma première dépression après un déménagement .
J ai quitté une très grosse ville , et toute la vie qui va avec, pour un petit village dans le sud.
J étais assez enthousiaste au départ, puis plus l échéance du déménagement approchait , moins j avais envie de sauter le pas. Mais je me suis retrouvée dans la spirale , et je n ai pas pu changer d avis au dernier moment. On m'a dit de me laisser porter et que c était normal de se sentir un peu déboussolé.
J ai patienté, mais ca s est empiré. Jusqu a perdre toutes mes envies, a ne plus prendre soin de moi, à perdre l appétit.... et à pleurer à longueur de journée, des le réveil.
Il s est installé en moi une sorte de nostalgie où je regrettais tout de mon passé, absolument tout, meme les inconvénients dont je me plaignais , finalement je les regrettais.
Cela a duré des mois. Je me suis auto mediquee aux anxiolytiques pour garder la face au travail.
Mon petit garçon de 5 ans ma vu pleurer des dizaines de fois sans comprendre , je crois que ca La traumatisé. Il en a 10 aujourd hui et je le trouve perturbé.
Bref ce fut un combat de plusieurs mois , avant que je me décide à aller consulter un psy. Pris au hasard dans l annuaire, le premier qui m'a donné un rdv. C était urgent , j étais au bord du suicide.
Personne dans mon entourage ne me comprenait , je passais pour une capricieuse.
Ce psy ma écouté sans me renvoyer cette culpabilité au visage , cela m a soulagé. Il n à fait que ca.
Malgré tout mon seul désir étant de retrouver ma vie d avant , il n y avait pas de solution miracle. Prozac, lexomil , arrêt de travail ( que je n ai pas pris j avais trop honte de donner un arrêt de travail signé d un psychiatre)
J ai enchaîne les séances où je répétais le même disque , en boucle. Je veux rentrer chez moi, je veux retrouver mon ancien appartement , ma ville , mes collègues d avant, le métro, le froid et la grisaille , etc....
puis j ai fini par faire mon deuil, a me résigner, me raisonner ... à accepter dans la douleur que La page était désormais tournée.
Quelques années sont passées.
Pas vraiment heureuses. Vie subie. Peu de vie sociale.
Quelques emmerdes et de gros soucis. Les aléas de la vie.
Mais plus de dépression.
Sauf que depuis quelques semaines , je la sens roder , tournoyer... les angoisses au réveil, les insomnies... l envie de rien.... les larmes quand je vois à la TV une image qui me rappelle avant...
je rechute, à mon avis c est franc depuis hier. Je suis à nouveau dans ma léthargie, clouée au lit à pleurer , toute la journée ...
J ai pris un rdv avec une psy très renommée en décembre , j ai eu une date pour mars. À croire que je le sentais. Il me tarde d aller lui mettre mon disque rayé sur ma nostalgie. J attends qu enfin on me mette un coup de pied aux fesses et qu'on me dise de tout plaquer , de tout reprendre à zéro, ce que je n ai jamais eu le courage de faire.
Pardon pour la longueur du texte...
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Et vous, pourquoi êtes vous malheureux, dépressifs??

Message par Hikari »

Moi-même, je ne sais exactement,
Quand j'ai perdu des personnes chères, je me suis mis à sombrer
En vérité, je l'étais bien avant, même si la question ne m'intéressait guère

Il y a tellement de choses qui sont allé de "Travers"
Bébé, il sait passer des choses que je n'ose prononcer
Dès mes 3 ans, je devais m'excuser d'être volé, car je n'étais jamais cru
J'étais tellement harcelé ; à la fois je ne voulais point créer de soucis, je gardais pour moi

Quand on à 6 ans qu'on ne peut plus sortir sans être attendu poursuivis, jeté des pierres
On se fait un masque, car on se met à avoir peur de toutes personnes
Alors qu'avant nous courions vers les autres, trop ci, trop ça
Nous devenons neutres, nous refoulons tous

Il n'y a aucune raison particulière, c'est une chaine
Déscolarisation, volé X fois, usurpation d'identité, refoulé X fois à la douane
Refusé par toutes les écoles pour des origines, perdre plus de 15 animaux
En voir décédé dans ses bras, voir deux hommes mourir devant ses yeux

N'avoir aucune attirance tomber amoureux et la voir devenir une étoile aussi
Refusé X fois pour un emploi, les conseillères conseillées le mensonge
Et l'obtenir au premier coup, voir ses collègues piétiner
Des petits êtres, sourire comme cet enfant
Mis devant petit pour pas qu'il ne se
Fracasse la tête qui m'avait souri
Jeté des objets alors que j'étais
En sang, ne sentant plus
Mon corps

Sourire quand on a envie de mourir, plus je vieillis moins je comprends
Car si : moi petit me voyait, il aurait honte
Je crois qu'au fond, je suis déçu de la vie
Mais aussi déçus de moi
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Et vous, pourquoi êtes vous malheureux, dépressifs??

Message par Victor1 »

Pour imager ma "suffocation", j'ai l'impression d'être un poisson sortie de l'océan et a qui on demande/exige de vivre en plein air. Bref, pas à ma place.
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Et vous, pourquoi êtes vous malheureux, dépressifs??

Message par Love<3 »

Pourquoi je me retrouve dans cette situation de morosité et une bonne question..

Au début je ne savais pas pourquoi..
Et j'ai chercher chercher chercher.

Et j'ai trouvé une vie asser naze...
En 16 ans, je Constate que la vie est vraiment nulle.

Si on devais commencer au commencement, je suis née jumelle avec beaucoup de problèmes et bien sûr prématuré.
Ensuite petite, j'ai été abisée sexuellement. Mais je ne saurais pas dire dans quelle durée de ma vie. C'est pas mal flou. C'était à peu près entre mes 2 et 10 ans.

Ensuite j'ai changer d'école à 8ans, je pleurais tous les soirs, j'avais zéro copine et mes anciennes amis me manquais..

J'ai continuer ma vie avec des profs qui ne m'ont jamais soutenue. J'étais du genre l'élève moyenne.
Très irrégulière..

Entrée au collège assez perturbante pour moi.
Problème d'oraux, ou plutôt phobie d'oraux et pour le brevet ça n'a pas été tout rose..

À côté de tout ça, depuis que je suis toute petite j'avais 2 'copines' qui, les 2 m'adorais. Mais les 2 ne pouvais pas supporter.
J'étais toujours au milieu des 2 ne savant que faire.
Une me tiré par un bras et l'autre par l'autre bras. J'étais là poupée de chiffon... Innocente et naïve que j'étais me laisser faire...

Jusqu'au jour où, pour mon lycée, je suis allé en internat. Ou je suis encore actiellement.

Jusque là je n'avais jamais montrer ma souffrance. J'avais toujours fait de grand sourire et fermé les yeux.

À l'internat j'ai toujours eu des amis, la joie de vivre..
J'étais heureuses..
Enfin presque.. Je n'arrivais pas à mettre ma tete au travaille. Je faisait la foire en classe et embêter beaucoup les profs..
Je me faisais souvent convoquer par le proviseur.... Etc.
Mais je garder ma joie et mon bonheur. Je m'en foutais.

Et bien sûr arriva le jour où je me suis remise en question. Tous mes souvenirs d'enfance sont revenus...
Et bien sûr surtout l'épisode de l'abus sexuels.

De ce jour plus rien n'allais
Je remettais tout en questions
Ne faisant plus confiance à personnes

J'avais toujours des hauts et des bas mais je gardais toujours tout pour moi
.

Et cette année je pense est la pire de toutes. Je ne vais pratiquement jamais en cours et mon bulletin du 2eme trimestre est une cata.
Étant donné que j'ai le bac à la fin de l'année...

Phobis d'oraux. Et peut être même phobies sociales...

J'ai arrêter pendant 1mois et. Demis de parler à tout le monde.
Je répondais à aucun messages.
Je voulais mourir et rien d'autre.

J'ai beaucoup chercher d'aide mais chaque fois la personne m'oublié ou ne m'aider pas vraiment...

À part les psy que je déteste. Même elle ne peuvent pas m'aider vu que je ferme ma gueule à chaque fois.

Les profs m'ecrasent et chaque fois qu'ils le peuvent me foutent la honte en cours.

Je me deteste.

Sans parler du monde extérieure, des problèmes de santé de ma grand mère. De mes parents qui ne me comprennent pas et me font pas confiances.
L'entourage fous une pression intenable.

Voilà je pense avoir tout dis...

Je sais on va me dire que ya plus dramatique que moi. Que ma vie et trop mignone et que j'ai de simple problème d'ados.
Mais moi je n'ai jamais rien dis à personne.
Toujours essayer de tout régler moi même et ça depuis que je suis toutes petites.
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Et vous, pourquoi êtes vous malheureux, dépressifs??

Message par Love<3 »

Et bien sûr sans oublié que j'étais amoureuse et que ce n'était pas réciproque...
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
IRF9530
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 01 mars 2020 14:07

Et vous, pourquoi êtes vous malheureux, dépressifs??

Message par IRF9530 »

Bonjour,

A mon avis les dépressions ont toutes une même cause : un stress aigu ou chronique.

Pourquoi suis-je malheureux ? Pendant très longtemps parce que j'ai nié la réalité, en m'enfermant dans le refus, en me disant que tout ça n'était que provisoire.
Aujourd'hui c'est autre chose (mais ça a toujours été là, plus ou moins) : le sens, le sens de mes actes... Pourquoi agir ? Je trouve quasiment tout futile, sans intérêt. Cette question du sens de l'existence on ne se la pose pas quand on va bien ; du coup on passe, quand on se la pose, pour un vrai mouton noir, on vous regarde de travers...

L'isolement est un facteur de dépression, c'est sans doute un cercle vicieux.

Il y a aussi le poids de l'éducation, c'est parfois très lourd, un véritable formatage...

Pourquoi perd-t-on de l'intérêt pour ce qui avant nous plaisait ? J'en sais rien...

Peut-être faut-il agir sans mettre aucun but, aucun sens, juste l'action elle-même comme étant son propre but et ne pas se soucier de savoir si ça a du sens de vivre, de travailler, d'être là...
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Et vous, pourquoi êtes vous malheureux, dépressifs??

Message par redblackrose »

J'ai toujours eu du mal avec le concept de la vie et avec tout ce que traverse l'humanité c'est encore plus compliqué...
Pourquoi perd-t-on de l'intérêt pour ce qui avant nous plaisait ? J'en sais rien...
J'en sais rien aussi, peut-être ça ne nous satisfait plus, ou que tout simplement on a envie d'autres choses.
Peut-être faut-il agir sans mettre aucun but, aucun sens, juste l'action elle-même comme étant son propre but et ne pas se soucier de savoir si ça a du sens de vivre, de travailler, d'être là...
Juste vivre l'instant présent.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Et vous, pourquoi êtes vous malheureux, dépressifs??

Message par Antonio »

Je suis dépressif parce que mon anxiété sociale (très) sévère m'empêche d'avoir des relations amicales et amoureuses.
Répondre