L'histoire d'une chenille malheureuse

Répondre
Avatar du membre
nicoco
Messages : 8
Enregistré le : mardi 23 octobre 2007 21:11

L'histoire d'une chenille malheureuse

Message par nicoco »

Bonsoir a tous

Je vais poster une petite "histoire" pour remonter le morale a ceux qui en on besoin ou pour apporter de l'espoir dans ce monde si cruel parfois...



C'est l'histoire d'une chenille qui passe la plus grande partie de son existence à regarder d'en bas les oiseaux voler , et s'indigne de son propre destin et de sa forme. "" je suis la plus méprisable des créatures , pense t'elle , laide , répugnante , condamnée à ramper sur la terre."

Un jour , cependant , la Nature lui demande de tisser un cocon. La voila effrayé : jamais elle n'a tissé de cocon. Croyant etre en train de batir sa tombe , elle se prépare a mourir...

Bien que malheurese du sort qui était le sien jusque l'a , elle se plaint encore à Dieu : " Au moment ou je m'étais enfin habituée , Seigneur , vous me retirez le peu que je possède " Désespérée , elle s'enferme dans son cocon et attend la fin...

Quelques jours plus tard , elle constate qu"elle s'est transformée en un superbe papillon. Elle peut voler dans le ciel et les hommes l'admirent . Elles s'étonne du sens de la vie et des desseins de Dieu.



Morale de l'histoire? Laissons chacun se faire sa propre moral...

Mais n'oublions pas qu'il ne faut jamais , jamais baisser les bras , prenons la vie comme un cadeau et acceptons ce cadeau , la vie est courte il faut en profiter au maximum pour ne pas vivre dans le regret ; n'oublions pas ca!

meme si c'est difficile.


:bye:
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58

Message par christic »

Jolie histoire :wink2:
Avatar du membre
Jebroiedunoir
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 13:11

Message par Jebroiedunoir »

oui j'aime bien
Avatar du membre
nina54
Messages : 24
Enregistré le : lundi 01 octobre 2007 13:51

Message par nina54 »

très belle histoire, il faut profiter c'est sûr, moi je n'y arrive pas, 4 ans déjà

que je survis, ce n'est pas une vie ca, comment profiter de la vie, quand on

ne l'aime pas ? comment profiter de la vie avec cette dépression qui

m'empêche de faire les choses les plus simples ?

Merci quand même c'est joliment dit :love1:
Avatar du membre
nicoco
Messages : 8
Enregistré le : mardi 23 octobre 2007 21:11

Message par nicoco »

salut nina , je te comprend très bien , on est tous dedans ou on a été dedans , mais a des degrés different c'est sur.


Si on peut faire quelque chose pour s'aider soi meme , c'est se forcer a positiver , essayé de chercher le meilleur dans tout ce qu'on fait , tout ce qu'on accompli .
Essayons de controler notre esprit , la relaxation est tres efficace pour cela , pour rentré au plus profond de soi meme.

Se dire enfin, que cette personne labas ne nous est peut etre pas supérieur , qu'il faut qu'on releve la tete!Nous avons le droit d'etre heureux!

Pour nous ce n'est pas évident car c'est un travail quotidien , fatiguant , alors que d'autre personnes n'on pas ce souci.

Bonne journée a tous! :bye:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

nicoco a écrit :
Si on peut faire quelque chose pour s'aider soi meme , c'est se forcer a positiver , essayé de chercher le meilleur dans tout ce qu'on fait , tout ce qu'on accompli .
Essayons de controler notre esprit , la relaxation est tres efficace pour cela , pour rentré au plus profond de soi meme.

Se dire enfin, que cette personne labas ne nous est peut etre pas supérieur , qu'il faut qu'on releve la tete!Nous avons le droit d'etre heureux!

Pour nous ce n'est pas évident car c'est un travail quotidien , fatiguant , alors que d'autre personnes n'on pas ce souci.
Bonsoir nicoco,

Je partage ta façon de penser mais pour en arriver là il faut un très long travail d'analyse.

C'est le prix à payer pour aller mieux : arriver à s'aimer, à s'accepter et surtout à accepter les évènements contre lesquels nous sommes impuissants.

Bonne soirée :fleur:
Avatar du membre
petit elfe
Messages : 14
Enregistré le : mardi 09 octobre 2007 21:17

Message par petit elfe »

Une histoire vraiment trés belle...mais qui me renvoye a trop de reflexions.
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52

Message par Cha »

très très belle histoire :crying: :bye:
Avatar du membre
nicoco
Messages : 8
Enregistré le : mardi 23 octobre 2007 21:11

Message par nicoco »

Bonsoir nicoco,

Je partage ta façon de penser mais pour en arriver là il faut un très long travail d'analyse.

C'est le prix à payer pour aller mieux : arriver à s'aimer, à s'accepter et surtout à accepter les évènements contre lesquels nous sommes impuissants.

Bonne soirée [fleur]
Tout est la , s"accepter comme l'on est et arreté de se critiquer son cesse , c'est le début de la guérison.

C'est vrai que c'est un travail très difficile , de concentrer son esprit pour réaliser cela alors qu'il est dans la brume de la depression , mais c'est malheuresement le prix a payer.

Bonne soirée a tous :bye:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message