Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
LittlePlum

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par LittlePlum »

Merci Vincent, c'est là un très beau compliment. :jap: :offre:
pat06
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 19 février 2017 9:52

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par pat06 »

projet me retirer a la montagne
et laisser tous ces ennuis loin de chez moi
Mémoniak

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Mémoniak »

un rêve fou...

m'attable dans un "Starbuck" à New-York... :smile2:
Avatar du membre
Vincent un autre
Messages : 70
Enregistré le : samedi 05 juillet 2014 19:22

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Vincent un autre »

Mémoniak a écrit :
un rêve fou...

m'attable dans un "Starbuck" à New-York... :smile2:
En 2009, je voulais aller à New York, un des rares endroits sur cette fichue planète
qui me motivait à quitter mon trou.
J'avais mon passeport, mon guide du routard et puis... plus de moyens financiers.

C'est dans cette ville que des lieux, des images, des artistes que j'admire se bousculent.

Un Starbuck, là-bas, j'aimerais aussi...

Voilà.

Aujourd'hui, je ne veux plus me déplacer, je le fais dans ma tête, sur ma platine vinyle... dans les bouquins.
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2516
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Paloma »

pour vous Vincent et Mémo :bisouss: :offre:
Avatar du membre
Vincent un autre
Messages : 70
Enregistré le : samedi 05 juillet 2014 19:22

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Vincent un autre »

Paloma a écrit :
pour vous Vincent et Mémo :bisouss: :offre:
Un cadeau qui me touche... MERCI :bisouss: :fleur:
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2516
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Paloma »

:bisouss: :bisouss: :love1:
Mémoniak

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Mémoniak »

Paloma a écrit :
pour vous Vincent et Mémo :bisouss: :offre:
tu es adorable Paloma,
merci pour ce beau cadeau
:bisouss: :bisouss: :bisouss: :bisouss: :love1: :offre:
Avatar du membre
Random Chemist
Messages : 61
Enregistré le : samedi 10 décembre 2016 21:28

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Random Chemist »

Quels sont mes rêves/désirs/projets ?

Niveau professionnel maintenant je tiens le bon bout, j'ai un réseau solide avec des gens sur lesquels je peux compter, qui sont intéressés pour travailler avec moi sur un sujet de recherche à chaque fois que je suis libre.

C'est niveau coeur que ça pêche, et c'est plutôt ça qui finit par me faire déprimer (et c'est le serpent qui se mord la queue parce que j'ai plus de mal à être "fun" en présence de femmes).

J'aimerais rencontrer une femme qui apprécie les moments simples et qui n'a pas besoin de me voir comme un meneur d'hommes ou un mec "cool" en permanence, parce que même si je peux temporairement le faire, ce n'est pas dans ma nature, je suis plutôt du type "calme et attentionné" et j'ai horreur de me faire remarquer. Et ce type de femme, dans ma tranche d'âge (j'ai 29 ans) est extrêmement difficile à trouver : factuellement, la plupart sont déjà prises. Je finis par me dire que je ne vais jamais trouver une personne dans le même état d'esprit que moi, et que donc je ne pourrai jamais avoir d'enfant, et ça pèse un peu sur mon moral, même si j'essaie de faire comme si ce stress n'existait pas. Et c'est une de mes préoccupations d'en ce moment mais je ne peux pas vraiment m'y ouvrir à une femme qui me plaît, parce que ce genre de "rêve" est en fait vu comme un tue-l'amour par les femmes (enfin de mon vécu).
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Aurora »

Je rêve de déménager dans une maison en campagne :)
avec mon compagnon, et que donc il reste avec moi (je suis phobique...dépendante...)
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Clowwwn
Messages : 45
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 11:35
Localisation : Alsace

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Clowwwn »

Par ordre chronologique supposé...
J'aimerais apprendre à parler couramment l'arabe, l'apprentissage est en cours. J'aimerais visiter le Maroc et rencontrer ma belle-famille, organiser une fête de mariage là-bas avec eux. J'aimerais posséder et habiter une petite maison dans un cadre naturel, et avoir une grande famille en bonne santé.
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2516
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Paloma »

prendre la route en camping car .
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Paul35000 »

Trouver une raison valable de vivre.
ShatteredHeart

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par ShatteredHeart »

Être soulagée de cette charge qui écrase mon coeur depuis trop longtemps.
Arrêter de me haïr et de me faire du mal.
Me sentir mieux dans ma peau et avec les autres.
Faire la rencontre que j'attends.
Trouver du goût, de la valeur, à la vie.
Réussir à devenir quelqu'un qui compte, qui fait une différence.
Créer... beaucoup.
Eight

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Eight »

ShatteredHeart a écrit :
Être soulagée de cette charge qui écrase mon coeur depuis trop longtemps.
Je pense que tu as du mal à te détacher car l'idée qu'un Amour aussi fort puisse cesser est insupportable car si il cesse, c'est un peu comme s'il n'avait jamais existé et ça notre cerveau ne l'accepte pas. Je pense que la guérison passe par l'acceptation totale mais ça mettra du temps. Après 4 ans, je commence à le faire et pu...., ça fait du bien de ne plus avoir le coeur qui palpite et saigne à chaque seconde.

Ce que j'apprécie chez toi, c'est cette fierté que tu as et qui t'empêche de courir après les personnes qui t'ont fait du mal, un peu comme moi. On souffre mais on tient malgré tout et on reste debout. Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont cette force. Beaucoup choisissent la facilité. Pour moi, tu es clairement une guerrière. Une guerrière qui a perdu ses armes en chemin à force d'être trop bousculée mais une guerrière quand même.
ShatteredHeart

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par ShatteredHeart »

Coucou Eight, contente que tu sois là. :bye:

J'y ai justement réfléchi superficiellement ce matin... et je pense que tu as tapé dans le mille.
J'essayais de comprendre pourquoi j'étais écartelée entre toutes ces contradictions... Pourquoi je me répétais que j'avais envie d'oublier cette fille, sincèrement... mais que je ne m'y résolvais pas.
Et oui, un des spectacles qui m'attristent le plus dans la vie c'est l'évanouissement des sentiments. C'est quand je vois des gens qui s'aimaient jadis s'entredéchirer ou s'ignorer copieusement.
Puis je ne veux pas devenir comme ça... Je ne veux pas.
Mais le seul moyen que j'ai d'aller mieux c'est d'accepter de lâcher prise... Je ne sais pas comment on fait. ^^



Ma fierté est pourtant une vraie plaie. :p
Mais oui, il est hors de question que je m'abaisse devant ces gens, peu importe à quel point ils peuvent me manquer. Et dieu sait qu'ils me manquent atrocement.
J'ai du mal avec l'inconstance, l'incohérence... J'en vois beaucoup qui coupent contact avec des personnes toxiques de leur vie puis qui retournent ramper à leurs pieds quelques semaines ou mois plus tard... Je n'aime pas ça. J'ai envie de leur hurler :"Respecte-toi, bon sang ! Tu as établi que cette personne te fait du mal, ne retourne pas vers elle !"

Merci beaucoup Eight. Tu es quelqu'un que j'estime particulièrement, j'apprécie ta droiture comportementale et mentale. Donc ça me touche d'autant plus que tu aies une opinion si valorisante de moi. ^^
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Paul35000 »

Je n'aime pas ça. J'ai envie de leur hurler :"Respecte-toi, bon sang ! Tu as établi que cette personne te fait du mal, ne retourne pas vers elle !"
Sauf que la "fierté" (si tant est que l'on puisse qualifier ça comme tel) a un prix : moi aussi je suis devenu intransigeant vis-à-vis des autres : ceux qui me manquent de respect, je les envoie bouler manu-militari, mais au final, ça me pousse à t'isoler de personne qui t'étaient cher, dont certaines personnes de ma famille proche.
Tu aimerais qu'ils fassent preuve d'un peu d'empathie et viennent vers toi, mais au final, ils profitent de ta faiblesse pour attendre que ce soit toi qui viennent vers eux, d'ou l'instauration d'un climat toxique.
ShatteredHeart

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par ShatteredHeart »

C'est pour ça que je disais que ma "fierté" est une plaie. Elle a une grande part de responsabilité dans ma solitude.
Et oui, ça pousse à s'isoler de personnes proches... Mais si les proches en question nous blessaient plus qu'ils ne nous faisaient du bien, ce n'est pas "mieux" au final, sur le long terme, malgré la souffrance actuelle ?
Avec le temps, j'ai appris à ne plus sacraliser les "liens du sang". Si une personne de ma famille m'apparaît comme humainement repoussante (comme c'est le cas de beaucoup), je n'ai pas de scrupules à la sortir de ma vie.
Les gens dont tu choisis de t'entourer jouent un rôle important sur ton bien-être, faut être parcimonieux.

(Je n'ai pas été élevée dans une grande cohésion familiale, donc je comprendrais que mes propos choquent.)
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Paul35000 »

Pareil pour moi sauf que lorsque toute ta famille t'accuse d'être égoïste et de déstabiliser la cohésion du groupe qui t'a vu naître (toi uniquement bien sur, pas la partie adverse...) c'est très culpabilisant, et comme parfois j'ai l'impression de ne plus en avoir rien à foutre, paradoxalement, ça me fait encore plus culpabiliser.
Et puis tu ne peux pas virer les personnes qui avec lesquelles tu avais/as un lien de proximité (avec la famille, le travail...) comme ça : tu peux être amené à les revoir etc ...
C'est compliqué et au final, j'ai l'impression que je suis la personne qui souffre le plus et que l'on accuse le plus, la double peine.
Et apres, ça s'étonne que je parte vivre à presque 1000km de chez moi...
ShatteredHeart

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par ShatteredHeart »

Je comprends totalement que ça t'affecte. Mais ne les écoute pas, ce n'est pas de l'égoïsme c'est de la protection. Tu vis pour toi, avant tout. Fais-toi passer avant.
Si tu sais que ces gens te tirent vers le bas... n'hésite pas.
Je comprends aussi cette culpabilisation dont tu parles... Si je m'attarde trop sur ces pensées, le fait d'être détachée de ma famille me fait culpabiliser aussi. Me donne l'impression d'être une sale lâcheuse.

Oui, quand on peut être amené à croiser les personnes dont on veut se séparer ça n'aide pas à trancher tous liens, c'est sûr... Je pense que c'est une super initiative de prendre physiquement de la distance, c'est très courageux de ta part.

La double peine... l'histoire de ma vie. ^^
Tiens bon, Paul.
Répondre