Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Tyrosine »

Mon rêve c'est qu'un jour la médecine guérisse les malades mais bon c'est un rêve :god:
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Moonchild »

Trouver un jour la sérénité et connaître la sensation du bonheur...
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par zenitude »

Idem Moon, connaître la sérénité, la paix dans le coeur et l'esprit.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
sadgirl25
Messages : 3546
Enregistré le : lundi 15 août 2011 22:42
Localisation : doubs

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par sadgirl25 »

avoir mon permis et retravailler sont mes projets reels mes deirs que mon couple dure jusqua ce que je meurs de vieillesse garder ma Nala le plus longtemps possible ainsi que ma maman mes oncles mon frere toute ma famille quoi!!!!!!!!je ne vais pas dire guerir c est impossible mais vivre au mieux avec mes maladies.......et croquer la vie a pleine dents ha oui et continuer a perdre du poids bin sur!
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Acervive »

Mon projet pour l'instant est de prendre soins de moi et aussi prendre un peu de temps pour faire ce que j'aime, il aura fallu 20ans mais j'ai enfin compris qu'il n'y a pas que le travail dans la vie.
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par ouille »

je suis entierement d'accord avec toi, acervive......
profiter, profiter et encore profiter de la vie,
la vie n'est pas le travail
Avatar du membre
Elween
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 12 mars 2014 21:54

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Elween »

Bonjour,

Je me permets de m'incruster un peu :newblush: , perso j'ai toujours quarante projets en tête. Je ne sais pas pourquoi mais je ne vais jamais jusqu'au bout des projets. Soit par peur de l'accomplissement soit peur de l'échec ou soit à cause de je ne sais quoi d'autres...

Alors mes projets sont
- créer mon entreprise
- écrire un livre (mais je crois que ce n'est pas un truc que je vais faire en une petite année là je crois que ça va mettre quelques longue année mais qu'importe puis pas sure qu'un jour quelqu'un le lise du moins de mon vivant
- apprendre à mixer du bon son mais ça je ne sais pas si c'est possible d'apprendre à 26a puis j'ose même pas en parler alors bon on verra
- avoir un bébé, ma propre famille donc être mariées.

Je crois que c'est tout pour ces temps ci après comme je dis j'ai tous les jours des nouveaux projets et j'en abandonne tous les jours ou presque... :poing: j'aimerai bien arriver à lancer réellement un de mes projets !!

L'essentiel est quand même que le projet de création d'entreprise je le gade en tête depuis quelques longues années donc je me dis que je vais surement le lancer un jour :smile2:
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Broceliande »

Bonsoir tout le monde!
Que mes enfants réussissent leurs études et leurs vies a venir.
Vendre cette foutu baraque.
Partir vivre en Bretagne.
Et part dessus tout guérir ,et cela je le pense pour tout le monde.
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Sheol »

Mon rêve ? mourir sans douleur ! :smile:
Mon grand père est mort en dormant, au milieu d'un ronflement. Voila quelqu'un qui savait vivre ... euh mourir !

Mes projets ? bof ... faire le tour de France à pied avec mon sac à dos (compter au moins 10 mois)
Reprendre des études ... de psycho :rire1:
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Acervive »

Travailler chez cassglass

Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Sheol »

Ce midi j'ai testé un petit restau sénégalais pas loin de mon lieu de travail.
J'étais tout seul, avec le chef. Du coup on a bien sympathisé :smile:
Et ça m'a donné un peu envie d'aller me balader au Sénégal :sun:
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Malice »

- apprendre a danser le tango
- devenir illustratrice, faire un livre illustré
- faire un potager, et avoir des poules
- être propriétaire d'une maison
- passer mon permis
- trouver un travail
- rester avec mon copain toute ma vie ou être heureuse en couple si ça dois ce finir
- être heureuse et épanouie en générale
- faire ds bijoux
- chanter
- jouer de la guitare
- faire du hula hoop
- apprendre a me défendre / sport de combat
- faire de la mosaïque
- visiter l'australie, l'europe de l'est, la thailande, l'indonésie, l'amérique du sud
- cuisiner
- avoir un ou des enfants
- être plus régulière dans ce que je fait
-finir quelque chose que j'ai commencer comme il faut
- apprendre les plantes et la nature


-->le plus important pour moi : toujours avoir un toit et manger a ma faim, être bien entourée d'amis et d'amour, profiter de ce que j'ai.
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par membre5522 »

Je rêve de fonder une famille, d'avoir une femme, un enfant.
Et de me sentir en paix.
Et j'ai toujours rêvé depuis tout petit de faire "créateur de jeux vidéos", faire un petit studio indépendant et devenir connu pour ça.
Comme le mec qui a créé Minecraft, pour ceux qui connaissent.
Avatar du membre
LunaLovegood
Messages : 119
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 9:59

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par LunaLovegood »

Moi pour l'instant ce n'est rien inatteignable :

-Je rêve de pouvoir retourner chez les scouts
-Je rêve d'avoir mon diplôme de secondaire début septembre et ainsi pouvoir rentrer à la haute école en résidentielle le 14 septembre
-Je rêve que mes problèmes familiaux soient arrangés
-Je rêve de ne plus être en dépression
-Je rêve d'aller voir les dauphins
Détachement

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Détachement »

Je rêve de savoir manger comme un humain.
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Malice »

A partir du moment ou tu es un humain et que tu mange, je pense être en mesure de dire que tu mange comme un humain.
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Détachement

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Détachement »

En principe :rire2: , sans blaguer, j'aurais du dire, c'est vrai, "manger comme un adulte". En fait, je ne digère plus grand chose et je m'affaiblis (malaises, journée au pieu), j'ai honte pour mon âge, et c'est MON combat de tous les jours :smile:
Je ne manque pas de bonne volonté, bien au contraire, je me force chaque jour et j'aimerais un jour, que ma volonté, paie.

Je ne suis plus patiente, ça fait (que ?) trois ans, c'est peut être pas assez ... :intero:
Je n'ai que 26 ans et j'ai encore beaucoup à vivre, donc oui, pouvoir manger et digérer décemment est une question de temps.

C'est mon rêve "impératif" et un rêve qui me semble, "réalisable", je désire plein de choses, mais je ne retiens que celui-ci, aujourd'hui. Je crois que ça pourrait résoudre tellement de choses, peut être que je me fourvoie, l'avenir me le dira.

Ceci dit, je partage ton "plus important", la bouffe, c'est aussi l'amour et ça sous entend un toît.
Bien à toi.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par zenitude »

Je te souhaite de tout coeur que ce rêve se réalise Déta, courage...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Malice »

Peut-être essaye de découvrir des nouvelles saveures, des trucs pas trop lourd a digérer?
Organise toi de repa en famille/amis pour te motiver a manger un peu?

C'est élémentaire de manger, tout le monde le fait et pourtant ce n'est pas toujours si évident qu'il n'y parrait...
Je ne suis pas anorexique, j'ai perdu 8kg a cause de la dépression car j'avais perdu gout a la nourriture (alors que j'étais une grosse mangeuse) et là j'ai encore un peu de mal parfois, mais je mange quand même 2 a 3 fois par jours, tous les jours.

Tu te fait suivre? Tu entreprend quoi comme petits défis pour améliorer ton appétis?
Si c'est trop personnel ne te sent pas obligée de répondre.
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Détachement

Quels sont vos rêves (désirs), projets ?

Message par Détachement »

Merci Zen, merci Malice
(J'étais partie faire du ménage).

Je cuisine justement des choses avec beaucoup de saveurs (sans épices qui font bobo à l'estomac) parce que j'ai envie de maintenir ce plaisir du goût, de vivre (j'ai toujours été "bonne vivante" c'est une chance mais aussi un + à ma frustration). Vu que je fais aussi de la dénutrition, je ne mange que des trucs utiles pour la forme (les sucreries etc, adios et on guérit cette "dépendance" avec un peu de volonté :wink2: ).
Justement, plus vraiment d'amis, et j'ai pas mal de soucis familliaux. Et si par magie ou par temps, ces données se rétablieraient, je ne sais pas si je serai capable de manger devant eux sans avoir l'estomac noué.

Je pense être anorexique, tout comme toi, parce que j'ai perdu goût moi aussi à la nourriture. Mais je ne souffre pas d'anorexie mentale, j'aime manger, j'ai juste pas mal de bobos dans la tuyeauterie et je dois somatiser un peu. J'aime vraiment la nourriture, mais ça devient une plaie, d'avoir un truc dans l'estomac, donc ... Je ne suis pas à l'abris d'une anorexie mentale dans quelques temps ... Et ça, ça me fait peur ...
J'étais aussi une grosse mangeuse et je n'ai jamais eu le souhait de perdre du poids.
Tu te fait suivre?
Oui, je me faisais suivre, mais plus trop les moyens, donc j'ai arrêté. 100 euros pour un psy et un nutri / semaine ... Aïe ...!
Tu entreprend quoi comme petits défis pour améliorer ton appétis?
Me forcer à sortir pour espérer que l'effort physique (oui c'est un effort physique maintenant :rire1: ) puisse me donner une chance de n'avoir pas de nausées et, si possible, que mon estomac réclame, même un petit peu.
Me faire suivre par un gastroentérologue car j'ai des problèmes d'estomac (ça c'est remboursé donc ça va)
Je me force à voir les choses positivement (quoi de pire que de "ruminer sur des choses qui flanquent la nausée ?)
Je dédramatise un maximum mes douleurs (important, mais y'a des jours où on ne peut plus supporter).
Je satisfais ma curiosité, ce qui peut me rassasier une "faim psychologique" (j'agis aussi ici, on ne sait jamais !)
Et je me force à ... Manger ... Parfois à en être malade, mais il le faut. (J'ai la phobie extrême de vomir, ce qui n'aide pas).

Voilà, merci de m'avoir écoutée. Je vais éviter de m'épancher plus ici, ça risque de "polluer" ce post d'espoir :smile:
Répondre