Mon ami a repris l’héroïne. A cause de moi ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
marylou
Messages : 12
Enregistré le : mardi 23 octobre 2007 22:35
Localisation : nancy

Mon ami a repris l’héroïne. A cause de moi ?

Message par marylou »

Quand j'ai connue mon ami cela faisait 15 jours qu'il avait arrêté de se droguer (héro, subutex). Juste un pète et de l'alcool les soirs.

Mais au bout de 6mois, il a recommencé à prendre de l'héro pour une semaine (sans me le dire). Il m'avait promis de ne plus recommencer. Mais 2 mois plus tard il recommençait. Pour de courtes périodes mais c'est devenu régulier.

Ca fait 3 semaine qu'il tape (plusieurs fois par jour et de plus en plus en quantité) et je ne le supporte plus. J'ai l'impression qu'il fait tout pour.

Je ne peux m'empêcher de culpabiliser. Je me dis que c'est mes changements d'humeur (je suis cyclothymque) qui ont fait qu'il a repris.

Du coup tout se mélange dans ma tête : est-ce que je l'aime encore? Est-ce bon pour moi d'être avec lui ? Est-ce que le manque de stabilité n'aggrave-t-il pas ma maladie?

Je ne sais plus où j'en suis d'autant que je ne connaît pas les effets de cette drogue. Est-ce la drogue qui le rend comme il est ou est-il comme ça sans ?

Pouvez vous éclairer ma chantelle ?
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

Message par kurrun »

mon ex etait sous héro et contoyait le milieu, il a fait de l'hsto et depuis qu'il avait reppris, notre relation en es resté la

J'espere que ca ira pour vous
j'avance d'un pas je recule de deux

je sombre, mais mon masque me sauve
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

marylou,

Je crois que la question que tu dois te poser est de savoir si tu l'aimes assez pour supporter tout cela ? :pense:
Avatar du membre
marylou
Messages : 12
Enregistré le : mardi 23 octobre 2007 22:35
Localisation : nancy

Message par marylou »

Claudine, à vrai dire je n'en sait rien.

Par moment ça va bien entre nous et je me sens bien avec lui et des fois je n'en peux plus.

Le problème c'est que je suis bipolaire. Alors souvent je ne sais pas si ça viens de mes changements d'humeur ou si c'est la réalité.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

marylou,

Je ne vois pas trop le rapport entre tes changements d'humeur (dont tu n'es pas responsable) et le fait qu'il se drogue ?

Tu ne peux pas en plus rajouter à ton problème un sentiment de culpabilité. C'est le meilleur moyen de t'enfoncer encore plus.

Je te dis cela pour ton bien :smile:
Avatar du membre
marylou
Messages : 12
Enregistré le : mardi 23 octobre 2007 22:35
Localisation : nancy

Message par marylou »

je culpabilise car ma maladie n'est pas facile à vivre pour mon entourage proche.

Je ne peux m'empêcher de penser que je suis une goutte d'eau lais qui fait déborder le vase.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

marylou a écrit :
Je ne peux m'empêcher de penser que je suis une goutte d'eau lais qui fait déborder le vase.
Arrives-tu à en parler avec lui et à savoir vraiment si c'est ta maladie qui le pousse à se droguer à nouveau ?
Avatar du membre
marylou
Messages : 12
Enregistré le : mardi 23 octobre 2007 22:35
Localisation : nancy

Message par marylou »

On en a déjà parlé.
Il me rassure en me disant que je n'y suis pour rien. Mais je le destabilise. Parfois il ne sait pas quoi penser de moi.
Avatar du membre
marylou
Messages : 12
Enregistré le : mardi 23 octobre 2007 22:35
Localisation : nancy

Message par marylou »

Déception ce soir.

Il m'avait dit qu'il arrêterais l'héro quand il aurait trouvé un appart.
Aujourd'hui il a trouvé. Toute contente (pour les 2 raisons) en rentrant, il me dit dans la soirée qu'il profiterait de sa semaine de vacances entre noël et nouvel-an pour arrêter.

J'ai essayé de lui faire comprendre que plus il attendrait plus se serait difficile. Il le sais déjà.

Je ne sais pas comment réagir. Je sais que si je pique une gueulante il va se braquer.
Dois-je le mettre au pied du mur : c'est l'héro ou c'est moi ?
J'ai l'impression qu'il profite du fait que "je ne dis rien". Je lui dis juste que je pense que c'est pas bien pour lui et pour notre couple, que je me fais du soucis pour lui, pour sa santé, que je n'approuve pas ce qu'il fait ...

Comment faire ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir marylou,

Je me demande s'il est vraiment capable d'arrêter tout seul et s'il ne lui faudrait pas plutôt une aide médicale ? :pense:
Avatar du membre
marylou
Messages : 12
Enregistré le : mardi 23 octobre 2007 22:35
Localisation : nancy

Message par marylou »

je lui ai déjà dit ça mais il ne veut pas en entendre parler.

Je lui ai aussi suggéré qu'il souffrait de dépression depuis en bon bout de temps.
Il ne veut pas prendre d'anti-dépresseurs de peur d'en être dépendant comme pour l'héro. et pense ne pas supporter les effets secondaires.
Il est conscient qu'il souffre de dépression et pense que la chose qui le fera "guérir" est de parler.
En plus sa psy est contre toute médication !

Je lui ai dit qu'il pourrait peut-être envisager de changer de psy (il a l'impression de ne plus avancer). Il étant plus que partant et finalement à changé d'avis.

Je suis peut-être horrible mais j'en viens à penser qu'il se plait comme ça, en "victime".

Je sais qu'il est capable de tout arrêter, il l'a déjà fait il y a 9 mois !

Est-ce un caprice pour faire ch.ier son monde ? Il est un peu rebel sur les bords.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

marylou a écrit :
En plus sa psy est contre toute médication
C'est une psychiatre? Je crois qu'il ferait bien d'en changer car sinon il n'est pas près en effet de prendre des Antidépresseurs :dub:

A mon avis il faut commencer par là :pense:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message