Loxapine (loxapac, Loxitane)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
kryss2869
Messages : 24
Enregistré le : lundi 13 août 2007 16:54
Localisation : eure et loir

Loxapine (loxapac, Loxitane)

Message par kryss2869 »

Bonjour, je suis en sevrage de LOXAPAC mais j'ai toujours des impatiences. Quelqu'un a -t-il été sous ce médicament et pourrait-il m'en parler? On me l'avait prescrit pour mon anxiété.
kryss2869
Avatar du membre
kryss2869
Messages : 24
Enregistré le : lundi 13 août 2007 16:54
Localisation : eure et loir

Message par kryss2869 »

En fait j'ai revu mon médecin, le loxapac a été vers un sevrage trop rapide, c'est ce qui me donnait encore lplus de tremblements. Nous avons remis des gouttes le matin, je tremble toujours mais moins. Je revois le psychiatre le 8 janvier seulement pour faire un bilan surle traitement.
kryss2869
Avatar du membre
RiiZ
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 17:38

Message par RiiZ »

Moi j'avais réussi à l'arrêter mais obliger de le reprendre au bout de un mois
Avatar du membre
kryss2869
Messages : 24
Enregistré le : lundi 13 août 2007 16:54
Localisation : eure et loir

Message par kryss2869 »

Je ne vois mon psychiatre que le 8 janvier ; et mon généraliste me laisse le traitement tel qu'il est avec des essais de sevrage du loxapac qui ne se passe pas très bien ; j'ait toujours mes impatiences elles sont moindres depuis que je reprends 5 gouttes le matin en plus. Mon traitement associe LOXAPAC 5 gouttes le matin et le soir 20 gouttes au coucher ; NORSET 2 le soir ; lysanxia 1 le matin et le soir, STRESAM 1 le midi et 1 le soir et au cas où j'ai des anxiétés il faut que j'en prenne mais j'évite il me donne mal à l'estomac.
kryss2869
Avatar du membre
RiiZ
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 17:38

Message par RiiZ »

Moi avec loxapac j'ai eu en effet secondaire les plafonnements des yeux, avec le risperdal des pertes d'eau et de lait, et avec stilnox hallucinations la totale!
Avatar du membre
jery
Messages : 48
Enregistré le : samedi 19 juillet 2008 15:06

Message par jery »

tu prends du loxapac, tu le supportes????

moi en clinique ils m'en donnaient,
le deuxième qu'ils me le donnaient j'ai fait une crise, j'vais 30Gouttes matin midi soir
et donc ce deuxième jour ma tete partait toute seul sur la droite, puis après ma gorge se serrait toute seule je n'arrivait plus a parler et a respirer
le psy ma donc donné un médoc pr annuler les effets secondaires
mais ça s'est empirré
ma tete patait en l'air toute seul
mon corps était raide je ne pouvais pls bouger et mes yeux se révulsaient (non mais je te jure j'ai cru que j'allais crever)

l'infirmière a du me veiller tout la journée
et le pire c'est que le psy croyait que je faisait une énorme crise d'angoisse alors il m'a donnée 35 puis 100 gouttes en plus, puis le soir vu que ça s'empiré encore 50 gouttes

alors que c'etait le médoc qui me faisait ça

et dans cette periode je voulais crever, mais quand il m'est arrivé ça ben jme suis rendue compte que je voulais pas mourirj'avais trop peur
j'ai mis deux mois a m'en remettre, je ne vivais plus normalement, j'avais trop peur de faire une crise encore, j'angoissais d'angosser
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour jery,

Tu as du avoir vraiment peur ! Heureusement qu'ils ont fini par se rendre compte que c'était la faute du médicament
Avatar du membre
RiiZ
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 17:38

Message par RiiZ »

Oui le loxapac donne des raideurs etc j'en ai déjà eu, et j'ai toujours des problèmes avec les yeux avec le loxapac, puis je supporte le loxapac depuis bientôt 3 ans tu sais donc maintenant j'ai l'habitude mais au début dur dur, dormi deux jours
Avatar du membre
jery
Messages : 48
Enregistré le : samedi 19 juillet 2008 15:06

Message par jery »

toi aussi tu as eu les yeux révulsés????
Ce médoc m'a traumatisée
Avatar du membre
RiiZ
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 17:38

Message par RiiZ »

Je ne comprends pas le sens de ton mot mais en gros moi mais yeux se contractaient seuls, ils allaient en l'air seul, c'est un effet secondaire courant pour le loxapac
Avatar du membre
jery
Messages : 48
Enregistré le : samedi 19 juillet 2008 15:06

Message par jery »

ca veut dire (lol je ne sais pas l'expliquer) que mes yeux passaient de l'autre coté, on ne voyait que le blanc
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Jerry, Bigre de Bigre...ton message sur le médicament donne une frousse d'enfer...tu as dû avoir la peur de ta vie...le seul petit côté positif, c'est que d'après ce que j'ai compris, cela t'a fait ressentir qu'en fin de compte tu avais envie de vivre encore de belles choses...ta sagesse s'est abattue sur toi avec la même violence que ce foutu médoc
Mais tout de même, ils auraient pu s'en rendre compte avant...ils étaient à l'ouest tes médecins ...dans les nuages!
J'espère que depuis tes expériences médicamenteuses et thérapeutiques ont été plus constructives et moins traumatisantes...j'ose pas imaginer qu'un truc pareil m'arrive...c'est pour ce genre d'expérience que les psys et les blouses blanches me flanquent la trouille...un vraie film d'horreur ton expérience.
Bref...j'espère que tu vas mieux,
Diana Arté
Philosss

Loxapine (loxapac, Loxitane)

Message par Philosss »

kryss2869 a écrit :
Bonjour, je suis en sevrage de LOXAPAC mais j'ai toujours des impatiences. Quelqu'un a -t-il été sous ce médicament et pourrait-il m'en parler? MERCI d'avance

J'ai eu de prescrit de la Loxapine 2 x 25mg par soir pour aider mes insomnies et franchement, avec le seroquel, le risperdal et un autre que j'oublie c'est le pire médicament que j'ai eu.

Non seulement il n'aidait pas à tomber dans le sommeil mais une fois endormie, je m'enfilais 14-16hr de sommeil non-réparateur et au réveil je vivais une période d'environ 5-6hr d'agitation intense sans pouvoir rien accomplir mais en ressentant une oppression vive. Impossible de rien faire, je tournais en rond comme une lionne en cage et j'étais agressive. J'avais peur de moi tellement je ne me reconnaissais pas.

Peu de médicaments m'ont vraiment fait vivre un cauchemar mais celui-là.....plus jamais.

C'est sur par contre que pour d'autres personnes c'est peut etre un bon médicament mais personnellement........Plus Jamais.
Philosss

Loxapine (loxapac, Loxitane)

Message par Philosss »

Haaa et puis tant qu'à être dans les confidences...

Je ne l'ai même pas dit au psychiatre tellement j'ai honte mais avec ce médicament tout comme avec le risperdal (en mg pour favoriser le sommeil) le seroquel (encore en mg pour favoriser le sommeil) un autre dont je ne me souviens plus et lui là, le Loxapine/pac

J'ai fait pipi au lit avec ces médicaments. (ceci dit, même enfant je n'ai jamais fait d'énurésie)

Est-ce parce que j'étais trop dans le brouillard pour me lever malgré l'envie? Aucune idée
Est-ce parce que la durée d'endormissement était si longue que....

Aucune idée mais tout ce que je sais c'est que ces médicaments, je ne veux même plus en entendre parler tellement ils m'effraient. Toutefois, je reste consciente que chaque personne ne réagira pas de la même façon avec la médication.

je peux dire par contre qu'à 40 ans, voir son lit et ses vêtements mouillés au levé, c'est....limite paniquant.
Avatar du membre
blueberry
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 10 mars 2013 1:45

Loxapine (loxapac, Loxitane)

Message par blueberry »

On m'a prescris du Loxapac hier.

Ce soir , j'ai du mal à trouver mes mots, et surtout à rester en place.
Ca me fait un effet bizarre dans tout le corps. je ne sais pas tellement comment mieux l'expliquer?
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Loxapine (loxapac, Loxitane)

Message par comprenpas »

Pourquoi prends tu du Loxapac ?
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
blueberry
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 10 mars 2013 1:45

Loxapine (loxapac, Loxitane)

Message par blueberry »

coucou,

loxapac si j'ai tout compris , c'est pour l'angoisse, me rendre moins irritable. me rendre plus serein..
malheureusement ma première prise n'a pas été très apprécié par mon corps. donc je l'ai arrété. aujourd'hui je travaille , et je ne me sentais pas d'arriver dans un etat bizarre au taf. donc je remet l'expérience à plus tards. mon psy ne va pas être très content .. enfin bon je gèrerai ça plus tards.
sinon ce médicament est utilisé normalement pour les skyzophrènes. c'est un antipsychotiques .. ou qqch comme ça.
a petite doze , c'est utilisé pour l'angoisse , pour des gens comme moi ,angoissé, qui ne sont pas skyzophrènes.
voila.
je reviens plus tards.
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Loxapine (loxapac, Loxitane)

Message par comprenpas »

Bref, ça a l'air costaud ce que tu prends. Ta Psy t'a-t-elle prévenue des contrecoups possibles? Et est ce que tu peux la contacter pour lui dire dans quel état ça te mets?

Je pense que tu as bien fait d'aller au boulot en étant "normal", miné de rien c'est aussi ce qui peut nous garder les pieds sur terre le taf...
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
blueberry
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 10 mars 2013 1:45

Loxapine (loxapac, Loxitane)

Message par blueberry »

j'ai rdv avec ma psy, la semaine qui vient , comme toutes les semaines.
j'ai son numero , mais bon je suis pas sur que ça serve a grand chose de l'appeler.
ce qui m'embête un peu , c'est d'expliquer le ressenti que j'ai eu , je n'arrive pas tellement à l'expliquer.
et ce qui m'embête aussi, c'est ma psy qui va pas être très contente que je ne l'ai pas pris plus qu'un jour..
ça m'énerve un peu , de prendre des médicaments. de pas allez bien. et ça m'énerve aussi ces medocs que je ne supporte pas et qu'il faut que je prenne.
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Loxapine (loxapac, Loxitane)

Message par comprenpas »

Pour les médocs, je crois que c'est ici que j'avais lu un truc qui faisait un comparatif avec les lunettes.
En gros, ça disait que les gens qui voient mal n'ont aucun scrupule ni aucune honte a mettre des lunettes toute leur vie, c'est leur soin, leur façon d'aller mieux.
Ben pour les antidep ou autres anxiolytiques, c'est la même chose, c'est ce qui va te permettre d'aller mieux toi aussi, quitte à en prendre longtemps.

Qui ne rêve pas d'aller bien franchement?

Pour les engueulades de ta Psy, explique lui chèque tu as ressenti, avec tes mots, elle comprendra, elle n'est pas censée te juger.
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Répondre