Prendre trop de médicament, c'est une automutilation !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Prendre trop de médicament, c'est une automutilation !

Message par Cassiopée »

Certains de nos médicaments vous le savez déjà, sont très dangereux.

En prendre trop ou pas à bon escient, c'est nous mettre en danger, rien de moins qu'une automutilation! C'est une autre façon de malmener son corps donc de se malmener soi-même.

Je pense que nous devons informer le plus précisément possible le soignant qui nous délivre nos médicaments, il ne sait pas comment nous nous sentons. Si nous ne l'aidons pas à identifier la nature et l'importance de notre malaise, son traitement sera inaproprié et inefficace.

La plupart de nos médicaments ont une dose à ne pas dépasser, au-delà les trois quart provoquent des troubles de la respiration et une mauvaise irriguation du cerveau, plus ou moins longtemps...d'où dégats plus ou moins importants et irréversibles!

D'autres médicaments comme l'atarax provoquent à forte dose un état de "sommeil éveillé" où nous ne percevons plus la réalité comme elle est. Ce n'est pas vraiment un somnifère mais il peut faire dormir, qui ne convient pas à tout le monde et qui ne calme pas les crises d'angoisse.

Pas gai tout ça...peut-être mais vrai! Pour notre propre sécurité, essayons d'en rester conscients!


Cassiopée qui vous sourit quand même
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

C'est une information à ne pas négliger, merci Cassiopée.
Je rajouterai tout simplement qu'il ne faut pas oublier de préciser les médicaments que nous prenons lors d'une prescription par un "autre" médecin d'un traitement même "banale" comme la toux etc.
Une interaction médicamenteuse peut avoir des répercussion sur notre "bien être".
En cas de doute, le pharmacien est là pour nous guider.

J'en profite également pour rappeler qu'il est possible de se renseigner sur la prise d'un médicament même la nuit, il y a toujours une pharmacie de garde quelquepart, à defaut un médecin de garde ou les urgences.
Nous ne sommes pas seuls (même la nuit).
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Cassiopée,
Je prends de l'Atarax (après avoir eu d'autres anxiolytiques pour lesquels j'avais des effets secondaires) et je trouve qu'il arrive à me calmer mes angoisses du soirs (celles qui font que je n'arrive pas à m'endormir).
Mais j'essaie de ne pas le prendre régulièrement ni une grosse dose à chaque fois.
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

atarax

Message par Cassiopée »

Bonsoir Claudine,
Effectivement, l'atarax est un somnifère qui convient à certaines personnes, il existe en plusieurs dosages et de toutes façons, je ne pense pas qu'il soit distribué sans prescription médicale. Par contre, tu ne risques aucune accoutumance contrairement à d'autres anxiolytiques.
Bonne nuit donc
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

En effet, Cassiopée, j'avais eu des problèmes d'accoutumance avec d'autres.
Bonne soirée à toi aussi,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message