Est-ce correct de pleurer avec mon conjoint dépressif ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Gillian
Messages : 11
Enregistré le : lundi 17 septembre 2007 4:11
Localisation : Canada

Est-ce correct de pleurer avec mon conjoint dépressif ?

Message par Gillian »

Bonsoir,

Vous êtes toujours tellement de bons conseils, que j'ai décidé de venir vous en parler.

Mon conjoint est en bonne voie de rémission de sa dépression, mais ce matin, il a pleuré, il m'a dit qu'il se sent inutile, ce n'est pourtant pas le cas, il m'aide tellement! Il s'occupe de l'aspirateur, prépare les soupers, m'aide pour beaucoup de tâches.

J'ai craqué, le voir pleurer et me dire qu'il se sentait inutile m'a arraché le coeur, je n'ai pu me retenir.

Dites-moi, est-ce correct?

Je voudrais tellement le voir heureux! Il y a quelques jours tout était quand même bien, mais on dirait qu'il y a des jours où ça revient.

Et comme je sais que tout cela le fait souffrir, ce matin, ça été plus fort que moi.

Merci à vous de venir me conseiller.

Bonne nuit!
Gillian qui espère que vous pourrez la conseiller.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Gillian,


Il est normal dans une dépression d'avoir des moments où, même quand on semble aller mieux depuis quelques jours, brusquement c'est la baisse de moral . C'est ce qui s'est passé pour ton mari.

De le voir ainsi, cela t'a rendue malheureuse et je ne vois pas ce qu'il y a d'incorrect à pleurer avec lui.

C'est son état dépressif qui lui fait dire qu'il est inutile même si toi, tu sais très bien combien il t'apporte de choses. Tu dois le rassurer et surtout veiller à ce qu'il continue à se soigner.
Avatar du membre
lapin
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2007 15:27
Localisation : haute normandie

Message par lapin »

Salut Gillian,

Je trouve ton témoignage très beau. Je pense que le fait de pleurer a montré à ton conjoint l'autenticité de tes sentiments, et ce n'est pas comme sii tu pleurais tous les jours à son chevet.

Ton conjoint a de la chance de t'avoir à ses cotés.

Biz et bon courage
Avatar du membre
Gillian
Messages : 11
Enregistré le : lundi 17 septembre 2007 4:11
Localisation : Canada

Message par Gillian »

Merci beaucoup à vous deux.

Vos réponses me rassurent.

On continue, donc!

Bon lundi!
Gillian qui espère que vous pourrez la conseiller.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message