Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Bluesky »

Bonsoir pome,

Je te comprends je suis passée par là il y a quelque année j'ai perdue quelqu'un de ma famille, quelqu'un de très proche,
il faut du temps pour cicatriser, ça fait combien de temps que tu as perdue ta fille
Je faisais des cauchemars très souvent et par la suite ça c'est atténué, je voulais te dire tout mon soutien, j'éspère
que tu l'acceptera même si c'est peu
Tu peux aussi demander à violette des renseignements dont elle parle car je n'ai rien fait de tout ça
Et je penses que tu y arriveras car je sens que tu es une personne forte

Je voulais te dire que j'ai deux enfants et s'il arrivait malheur à l'un deux je serais dans le même état que toi,
je te comprends et te soutiens même que c'est que virtuel
Modifié en dernier par Bluesky le jeudi 01 décembre 2016 22:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par violette »

oui pome j'ai fais et je continue une thérapie sur la mémoire émotionnelle, d'autant que j'ai perdu mon père et j'ai plongé dans le déni

j'ai mis des années à accepter tout ça,

mais j'avoue que le fait de travailler sans le faire vraiment, en fait on parle pas de ça, on a la thérapeute qui te met en état de relaxation, moi je me mets direct , ensuite elle parle, te mettant sur un chemin, que tu visualises toute seule, tu passes une barrière , puis tu as un chemin, tu vois un rocher, etc... tout ça à un sens bien sur, moi je suis pas arrivée à faire ce qu'on me disait au rocher, mais bon on a eu plusieurs séances,

on a nettoyé, et là elle m'a averti que j'allais avoir des retours, mais j'ai eu des retours sur des situations que j'avais complétement oublié, sans importance, mais le tout accumulé, a donné une crise de panique mémorable, elle a eu une 2ème personne qui lui a tel en pleurant comme moi en disant qu'elle pouvait pas supporter je lui avais dis pareil,
tout c'est stabilisé, bien vite, je crois qu'il y a une grosse resistance de notre mémoire émotionnelle, d'autant que moi j'ai toujours gardé mes traumas, j'ai toujours continué à vivre jusqu'au moment où j'ai eu ce cancer et là j'ai coulé,
les suicides de ma famille tout est remonté j'avais fais des amnésies, ........ me rappelle plus le nom, là je voyais tout parfaitement,

après un deuil il faut travailler dessus mettre des mots si on peut on a le droit de souffrir un deuil ce n'est pas n'importe quoi avant on faisait la veillée, on s'habillait en noir pendant un an, on mettait pas de musique, je veux dire on avait le droit d'etre triste et mélancolique à présent on te colle un AD prestement, pour les suicides j'ai tellement souffert que personne ne m'en parlait et encore si je vois le fils de ma cousine il fait comme si rien ne s'était passé, ça me fait du mal, j'aimerais tant parler de ma cousine je peux pas

c'est idiot ce qu'on ressent est normal, sauf si on est suicidaire bien sur

pour mon père ça a été spécial parce qu'il a été la seule personne à m'aimer alors le perdre j'ai pas voulu j'ai rejeter ça,

il a fait de moi ce que je suis, une bonne personne, qui aime les etres humains, comme lui,
aller sur sa tombe était mission impossible c'est une psychologue qui m'a aider en m'expliquant que je pouvais pas rester comme ça
tu vois on doit avancer, en donnant la main à un thérapeute sans traitement, là à nu, voilà j'espère que j'ai bien expliqué
à chaque séance le message change, il va dans notre insconcient et fait son boulot .......

23:18
je veux rajouter que je fais des crises où je tetanise c'est à dire que s'il m'arrive quelque chose dans ma vie perso, je reste immobile je peux plus bouger ??
alors que dans mon job j'ai jamais eu peur, quoi qu'il se passe, je sais pas d'où ça vient surement de mes traumas faut que j'en parle à ma therapeute, !!
Avatar du membre
pome
Messages : 5
Enregistré le : lundi 28 novembre 2016 19:51

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par pome »

Merci pour vos réponses et pour votre soutien.
Ma fille est partie il y a 11 mois, la douleur a été abyssale et nous ne nous en remettrons jamais.
On ne sait pas de quoi on parle tant qu'on ne l'a pas vécu soi même ; c'est juste inimaginable comme douleur

Je suis une thérapie aussi mais les angoisses sont là et arrivent un peu sans prévenir.
J'essaie de gérer avec l'EFT mais souvent plongée dedans j'oublie
Ma fille de 13 ans a elle aussi des angoisses et des TOCs , elle est suivie mais je suis inquiète pour elle

Il va falloir du temps, ma fille me manque tellement

Merci à vous de me lire et de votre soutien
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par violette »

bien sur qu'on porte toujours ce manque en nous mon arrière gpère s'est suicidé" j'avais 7 ans, je suis pas remise
pour ma cousine j'avais 28 ans j'y pense encore, je les aimais, quand on aime, on a ........ mon père aussi, il me manque terriblement,

mais ça n'empeche pas d'essayer d'aller mieux, pourtant ça n'évitera pas les crises de pleurs non plus

je te jure que tu peux aller mieux, le temps compte aussi, la blessure se fait moins grande, on cotoie cet état, on vit avec
pour la petite , si elle a des tocs, il faut agir le plus vite possible,

ne pas laisser installer un état psychotique ou autre
elle doit parler de ce qui lui fait mal, surtout qu'elle sait que vous avez mal aussi

moi c'est pas pareil j'ai été la seule à souffrir,
ce soir j'en ai marre, mais ça n'a rien à voir, je t'envoie tout mon coeur, avec ce qu'il y a dedans, :bisouss:
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Bluesky »

Et ta fille de 13 ans poursuit ses études, elle y arrive malgré ses angoisses, es-t-elle angoissée pour beaucoup de chose
Tu l'aide en la réconfortant
Avatar du membre
pome
Messages : 5
Enregistré le : lundi 28 novembre 2016 19:51

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par pome »

oui elle est au collège et a l'air bien ua collège
a la maison, les angoisses se traduisent par des TOCs

Maintenant, j'arrive à être là pour elle
Au début, je me noyais dans mon désespoir dans le manque de ma fille qui avait 20 ans et était étudiante, elle était jolie, intelligente et profondément desespérée et visiblement dépressive : quelle souffrance!
j'essayais de surnager en buvant la tasse de mes souffrances

Je lui pose des questions directes sur ces peurs et ses angoisses.
Je ne peux pas me fier à mon intuition; elle est tellement fragile
J'espère que mon chagrin ne la tire pas vers le bas, qu'elle pourra reprendre pied et faire confiance à la vie
se faire confiance à elle
merci de me lire et de votre soutien
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par violette »

non tu l'as tire pas vers le bas puisque tu es là
ne culpabilise pas en plus
tu souffres bien assez

ce que tu vis est une épreuve, j'en ai vécu plusieurs j'aurais aimé n'en rien savoir
finalement on fait tout ce qu'on peut pome
tu as ta fille, tu fais tout pour elle,
bien sur au debut tu as coulé qui pourrait t'en vouloir ?? personne

rassure toi, tu fais pour le mieux, ta fille va aller mieux , sa fragilité est normale
un deuil ce n'est pas rien, celui que j'ai vécu à 7 ans, je n'ai eu personne
je pense que je dois oublier mais j'y arrive pas,
pourtant j'ai passé l'age de me plaindre, mais l'amour n'a pas de frontière
Avatar du membre
pome
Messages : 5
Enregistré le : lundi 28 novembre 2016 19:51

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par pome »

Bonjour
merci pour votre soutien
la semaine prochaine, ma fille se sera suicidée il y a un an
douloureux anniversaire et je ne sens rien pourtant j'ai mal physiquement
je suis dissociée m'a dit ma psy
j'ai testé ls soins reconnectifs ça a diminué mes angoisses
le retour de manivelle va être terrible

les fetes ne veulent plus rien dire
je ne vais m^me pas dans les grands magasins
tout fait par internet, aucune envie, aucun ressort
pas de crise d'angoisse à la maison
envie de voir personne

dormir jusqu'au 2 janvier et faire semblant de vivre
pour elle, ma fille chérie
qu je n'ai pas su aider et qui n'a pas su me dire combien elle allait mal et je voyais bien que ce n'était pas ça
ma pauvre chérie, plus rien n'a de sens
je reste pour mes 2 enfants, il faudra que j'avance
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par violette »

bonjour pome,

y a une chose qu'on doit faire c'est oublier les anniversaires c'est peut etre idiot de le dire comme ça
c'est ce que je ressens, ma cousine s'étant suicidé deux jours avant la naissance de ma fille
c'est dur je vais pas y arriver

mais pourquoi ......... tu as essayé une thérapie pour lacher cette culpabilité, tu as rien fais de mal,

jamais de la vie

tu crois que j'ai vu pour ma fille, ma cousine, si j'essaie de me rappeler je suis pas toubib j'ai de bonnes antennes j'ai pas vu

il est constant que lors de suicides on se sente responsable ce n'est pas nous

je te choque pas j'espère

sauf que moi je viens d'y penser avant que tu écrives

alors serre moi la main , de toutes tes forces, pome, ta fille est en paix, crois moi !! je t'embrasse fort
Avatar du membre
pome
Messages : 5
Enregistré le : lundi 28 novembre 2016 19:51

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par pome »

Bonsoir
merci de ton soutien
la culpabilité va m'accompagner un moment
Oublier la date de son départ visceralement impossible
j'y vois mes manquements, la profondeur de ses souffrances et de sa détresse que je n'ai pas su ni voir ni entendre
alors qu'elle a essayé de me dire des choses et moi bourrique je n'ai rien compris

je suis en colère après moi et ma C... bétise
je me cognerais la tête sur les murs pour mettre un ^peu d'intelligence et de courage si ça servait à quelque chose mais ma fille n'est plus
ça ne sert à rien
je reste avec ma douleur, ma tristesse et mon manque d'elle ,..., à jamais
ma fille chérie
ma fille d'amour
nous ne te méritions pas
toi si douce, si fragile, toute cassée de l'intérieur
honte de tes douleurs, de tes faiblesses, si tu voyais tes amis tristes et abimés en mal de toi
tu aurais parlé
Je t 'aime mon ange
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Lorient »

Je remonte le sujet.

Voilà comme je le disais parfois dans certains sujets suite à pas mal de facteurs, je souffre actuellement de déréalisation/dépersonnalisation chronique. Le facteur qui à tout déclenché à été tout d'abord une violente attaque de panique seule dans la rue, alors que je n'ai jamais eu le moindre problème pour voyager seule. Seulement voilà, les attaques se sont enchaînées et depuis, j'ai un véritable problème pour bouger seule. Tout est devenu ... compliqué. Je suis complètement mais obsédée par ma perception et à l'idée de paniquer à nouveau seule quelque part, avec ma DR.

La seule chose que je peux faire seule c'est reprendre le bus ... et encore c'est compliqué.

Bref, en revanche je crois que c'est la dernière chose qui m'empêche vraiment de guérir de la DR/DP maintenant. C'est ce que mon corps me fait ressentir. J'ai déjà beaucoup avancée et vaincue beaucoup de peurs et de petites angoisses anciennes, mais en ce moment cette peur de la panique revient et je sais que ce n'est pas un hasard. Je me force à sortir accompagnée, à refaire des choses, mais impossible de m'extirper de cette peur à l'idée de refaire encore des attaques de panique.

C'est épuisant car je ne sais pas mettre cette peur sur off, même pendant 10 minutes. Je ne veux pas retomber dans la spirale des antidépresseurs. J'ai envie de m'en sortir sans ses médocs qui m'ont déjà trop pourri la tête.

Est-ce qu'il y'a des personnes qui ont souffert de ce problème et qui on guérit ? Si oui comment avez-vous fait pour reprendre confiance et sortir comme avant ?

J'ai entendu parlée du trouble panique, je ne sais pas si c'est ce que j'ai, mais j'aimerais en parler à mon psy car c'est tout à fait ce que je ressens. Et le fait d'être agoraphobe n'arrange rien. Quand je panique j'ai l'impression de sentir un vide immense autour de moi, c'est oppressant, je n'arrive pas à trouver quelque chose pour m'aider à reprendre pied.
justine0
Messages : 81
Enregistré le : mardi 16 décembre 2014 19:39
Localisation : Valence

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par justine0 »

Bonjour Pome,
je sais que les mots n'enlèveront pas ta peine, ce début d'année te rappelle cette date et je te comprends cela doit etre très difficile, mais je voulais te dire que tu as tout mon soutien

Bonjour Lorient,
je n'ai pas vécu cela, mais je connais une personne qui souffrait des mêmes angoisses, la soeur d'une amie, c'etait très dur elle ne pouvait plus sortir de chez elle. Elle a eu un suivi et maintenant elle est guérie.
Oui tu as raison d'en parler à ton psy, une thérapie adaptée t'aiderait beaucoup je pense.
Je ne m'y connais pas trop mais je crois avoir entendu parler de thérapies de type TCC dans ces cas là, pour se "déprogrammer" en quelques sortes, et se "reprogrammer" sans ces peurs... enfin je m'exprime pas très bien je crois, tu vois ce que je veux dire ?
Bon courage des pensées pour toi
so8888
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 12 février 2017 9:48

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par so8888 »

Bonjour Lorient,

j'ai le trouble panique depuis 6 ans.

Je te conseille de ne pas fuir et te mettre des toutes toutes petites épreuves... sortir juste en bas de chez toi seule, puis un peu plus loin, puis encore un peu plus loin...
Chaque expérience te rendra plus confiante
il faut se répéter, je l'ai déjà fait jusque là et ça c'est très bien passé.
Et si une attaque arrive qd meme, se répéter en boucle ça va passer, ça va passer... Elles finissent tjs meme si pour moi ça peut durer plusieurs heures.
Je compare ça a une marée montante... t'as des grosses vagues d'adrénaline qui se fracassent... puis doucement la marée redescends.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Lorient »

justine0 > Je n'avais pas vu vos messages, merci pour vos petits mots. Dommage car mon psy est très prit et j'ai encore du annuler un rdv. Mais oui je vois ce que tu veux dire.

so8888 > C'est ce que je fais de plus en plus, j'y arrive petit à petit mais j'ai vraiment la tête obsédée par ses pensées négatives. J'ai réussit à reprendre le tram seule aujourd'hui, mais malgré ça quand ça va pas, ça va pas ... Impossible dans ma tête de prendre mes efforts en considération. J'ai le cerveau tellement embrumé que j'en ai des trous de mémoire ou des moments ou je me dis que c'est fini que je pourrais jamais sortir d'un truc pareil.

Je sais que la peur et l'angoisse ne tuent pas, mais elles te bloquent dans une telle bulle de mal-être que ça te donne l'impression que c'est impossible de passer outre.

Dans mon cas j'ai compris que c'était ça qui continuait d'entretenir la déréalisation et la dépersonnalisation. J'ai affrontée tellement de choses et je sais qu'il ne me reste pas grand chose pour me débarrasser de ça, mais la dernière ligne droite est toujours la plus dure.
Audette

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Audette »

Je suce mon pouce

Désolée, j'ai trop honte alors c'est écrit en petit. :newblush: Pas toujours, mais j'ai des "poussées régressives" durant les quelles, oui, je le fais. Cela calme l'angoisse mais ça fait apparaître celle d'avoir le palais en avant !
alice210515
Messages : 4
Enregistré le : lundi 10 juillet 2017 7:13

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par alice210515 »

Bonjour à tous,

Cela fait onze ans que je souffre de cette maladie. J'ai 51 ans aujourd'hui, je prends du seroplex 10 mg tous les jours et de temps en temps du xanax 0,50 mg pour prendre les transports en commun ou passer des vacances tranquilles !!!! Mais depuis janvier, de cette année et cela a commencé avec ma ménopause, tous les troubles paniques sont revenus, je refais des crises et je suis complètement chamboulée !!!! Je prends des hormones pour palier à tous les méfaits de la ménopause, j'ai tout, les bouffées de chaleur, les suées nocturnes, les insomnies et j'en passe ... bref, l'angoisse est revenue comme un boomerang et m'a prise dans toutes les conditions de la vie quotidienne !!! Je suis épuisée !!! J'ai revu ma généraliste et je reprends le xanax maintenant tous les jours depuis juin 0,50 X 3, et je suis en parallèle une TCC avec une psy !. Bref, tout cela pour vous dire que j'en ai marre car les méfaits de la ménopause peuvent durer longtemps, ca passe bien pour certaines et puis pour d'autres comme moi c'est pas le top !!! Suite aux messages que je viens de lire, je pense que dans nos cas il faut faire comme on peut et pas comme on veut avec une méthode ou une autre mais qui nous laisse vivre ... je sais que les benzio provoquent une dépendance mais franchement j'en suis arrivée à ne plus rien avoir à en faire car avec le bouleversement que je subis aujourd'hui et qui peut durer des années je préfère prendre ce qu'il faut et vivre un quotidien normal !!! Ce que j'ai réussi à faire il y a dix ans en me sevrant et en ne prenant qu'occasionnellement le xanax, je ne peux plus le faire aujourd'hui, car les hormones de synthèse ne remplacent en rien les hormones naturelles, elles peuvent aider sur certains points mais pas sur tout ! Les attaques de panique sont un véritable handicap socialement parlant, chacun fait à sa manière pour essayer d'y palier et de continuer malgré tout à avoir un quotidien supportable !!! Alors que ce soit avec l'homéopathie, les AD, benzio et j'en passe dans nos cas l'intérêt et de bien vivre cet handicap !!! J'ai toujours pensé qu'on allait pas juger un diabétique de prendre son traitement ou un cardiaque, ils le prennent à vie !!! En fait nous c'est pareil !!! Bon courage à tous ceux qui font face d'une façon ou d'une autre et déculpabilisez vous de prendre tel ou tel traitement !!! L'important est de se sentir bien !!!
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Bluesky »

Bonjour Alice

Je te comprend car même si je ne passe pas par là je vais certainement bientôt y passer par la
ménopause, comme tu dis il y en a qui ça va mais ma gynéco m'a dit que les hormones ne faisait
rien mais peux être que ça agit la première année, mais rien est sûre
Toute femme le ressent différemment
Il me semble que tu dis que la ménopause peut durer des années à ce que j'ai compris de ton
message si je ne me suis pas trompé!!
alice210515
Messages : 4
Enregistré le : lundi 10 juillet 2017 7:13

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par alice210515 »

CC Bluesky

Malheureusement oui ... Pour certaines femmes cela va bien se passer mais elles sont rares ... j'en rencontre plus qui en bavent qu'autres choses, tu comprends bien qu'à partir de là on ne peut pas luter contre la nature ... on fait ce qu'on peut ... les crises d'angoisse reviennent et plus fortes, je me suis dis ok, je ne vais pas me battre sur tous les fronts, on est pas des robots, trop cest trop !
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Lorient »

J'ai fait beaucoup d'attaques de panique en 10 jours. Malgré les visites chez le psy et le médecin entre temps, j'ai du mal à me sortir de la tête que ce n'est pas dangereux et qu'on ne peut pas mourir d'angoisse. J'ai eu pourtant un long répit avec ça au début ou j'étais sur le forum, je ne sais pas comment faire pour arrêter d'anticiper ses crises horrible.

La première m'a carrément fait perdre connaissance, ça ne m'était jamais arrivée avant. Ca n'a jamais été aussi violent. Le haut de mon thorax se ferme complètement et impossible de reprendre mon souffle, même par le ventre, j'ai trop peur.

Avez-vous eu des périodes comme ça ou vous avez eu une peur viscérale d'avoir un souci physique malgré les médecins ? Comment avez-vous eu le déclic de ne plus avoir peur des crises ?
alice210515
Messages : 4
Enregistré le : lundi 10 juillet 2017 7:13

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par alice210515 »

Bonjour Lorient,

Cela fait onze ans que je souffre de crises d'angoisse ... pour ma part j'ai suivi un traitement à base d'AD et d'anxios ... Pour ne plus prendre que l'AD et l'anxios ponctuellement ... Cela a bien fonctionné et puis cette année j'ai eu un changement hormonal important avec la ménopause, une grande fatique s'est installée et j'ai refait des crises (7 en tout) une vraie catastrophe !!! J'ai perdu tous mes repères en l'espace de quelques mois ... J'ai revu le médecin qui m'a augmentée l'AD et je suis de nouveau sous xanax en parallèle j'ai choisi de suivre une TCC ... Chaque cas est différent bien sûr et les traitements aussi, en ce qui me concerne sans les médicaments j'aurai beaucoup de difficultés à vivre cet handicap, car cela en est un ... maintenant la thérapie qui malheureusement n'est pas remboursée peut aider aussi à mettre en place des mécanismes pour contrer les crises ... Pas facile de faire face, je comprends très bien et les crises nous pompent totalement notre énergie ... Il faut faire confiance au médecin et essayer de trouver un traitement qui agisse sur les crises ... Bon courage Lorient
Répondre