Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
cassandre
Messages : 85
Enregistré le : mardi 30 mars 2010 13:25
Localisation : bouches du rhone

Message par cassandre »

ton psy te dit que ca sophiie ? bein dis donc il se mouille pas lui :dry: perso j'en ai raz le bol d'avoir besoin de mon mari ou de ma mère pour pouvoir sortir , mais malgrès les conseils de mon ancien psy , y a que moi qui peut m'en sortir en faisant des sorties ( petites) puis de plus en plus longues .....pour ma 1ere sortie je suis juste allée au bout de ma rue en priant pour ne pas rencontrer qq'1 ....avec ca je suis pas sortie de l'auberge
sophiie

Message par sophiie »

sortir à pied?

je ne le fais plus depuis un certain temps déjà,l'espace...j'ai des vertiges.et voir une personne,parler...une horreur.

même le telephone est en silencieux,personne,je ne veux parler à personne.surtout à celles que je connais.
Avatar du membre
cassandre
Messages : 85
Enregistré le : mardi 30 mars 2010 13:25
Localisation : bouches du rhone

Message par cassandre »

ca doit pas etre facile c'est sur sophiie :dub: en tous cas si tu veux en parler je suis là pour t'écouter :smile: tu devrais t'ouvrir un salon pour pouvoir parler de tes pb avec tout le monde et surtout pour qu'on puisse essayer de t'aider
courage
Avatar du membre
mademoiselle
Messages : 33
Enregistré le : mardi 02 février 2010 14:57

Message par mademoiselle »

Je suis de tout coeur avec vous les filles. ( peut-être pas?)

Je crois qu'une solution aussi pour arrêter les crises est de pouvoir en parler à quelqu'un de confiance pour les désamorcer petit à petit.
PAr contre moi aussi j'ai peur de rencontrer les gens alors j'évite certains coin de la ville.

plein d' énergie pour vous.
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Message par Capucinne »

Rebonjour Cassandre,


Moi je fais des attaques de panique depuis un an, c'est arrivé comme ça sans prévenir et aujourd'hui, je reprend les choses en main pour changer de vie, de façon de penser ect... Et toi, tu en fais? Depuis que je prend des AD (3 semaines), je me sens un peu plus "maîtresse" de moi-même, même si je continue à angoisser.
Mais globalement, ça va mieux.
Avatar du membre
cassandre
Messages : 85
Enregistré le : mardi 30 mars 2010 13:25
Localisation : bouches du rhone

Message par cassandre »

re capucinne , on se quitte plus aujourd'hui !!!! alors ca fait 20 ans que j'en fais :dub: et j'ai tjs pas trouvé de solutions a ca ......bon faut dire que jusqu'a aujourd'hui j'ai tjs refusé les AD , ca vient peut-etre de là ?
mais tu as raison de consulter maintenant , c'est bcp plus rapide a soigner quand c'est pris tôt .
moi je me sentais pas d'aller voir un médecin pour m'aider au début , puis avec le temps j'y suis allée mais a chaque fois c'est pareil , on avance , on avance et ca coince je n'arrive pas a aller plus loin donc ils me font tous comprendre que je dois me dépasser parceque eux ne savent plus quoi me conseiller :dub: c'est pas rassurant je t'assure.....c'est pour ca que j'angoisse autant pour la nouvelle psy car si le final est le même je vais encore tomber de haut .
aller je vais me préparer pour mon rdv ...c'est fou comme j'ai envie d'y aller ....
Avatar du membre
Gonnhirrim
Messages : 17
Enregistré le : lundi 12 avril 2010 18:58
Localisation : Nancy

Message par Gonnhirrim »

Bonjour!!

Moi aussi je fais des attaques de panique, aller à la boulangerie, promener le chien et tout ce qui se passe dehors est très difficile à gérer...
Je ne vous dirai pas de ne pas pleurer, car toutes les larmes ne sont pas un mal. (Gandalf)

Mon histoire : viewtopic.php?t=17441
Avatar du membre
cassandre
Messages : 85
Enregistré le : mardi 30 mars 2010 13:25
Localisation : bouches du rhone

Message par cassandre »

bonjour gonnhirrim !
tu vas pas voir un médecin ? tu faus quoi de tes journées alors ?
courage
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Message par Capucinne »

Je comprend Cassandre, et tu sais, je pense que en effet, tu dois te dépasser, même si c'est très difficile.
Essaye de te lancer des petits défis, tous les jours tu en fait un et tu réussiras peu à peu à progresser...
Avatar du membre
cassandre
Messages : 85
Enregistré le : mardi 30 mars 2010 13:25
Localisation : bouches du rhone

Message par cassandre »

c'est ce que m'a dit ma psy aussi capucinne !! mais là avec l'AD ca devrait aller plus vite :up: enfin normalement
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Message par Capucinne »

Tout à fait, il faut y croire, attend encore quelques jours et les effets positifs seront bel et bien là. Tu verras, fais moi confiance!
Avatar du membre
boubilou
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 15 avril 2010 13:30

Message par boubilou »

Bonjour linae, et les autres
Je vis la même chose que toi ! les crises de panique, les angoisses incontrôlables... ça a commencé il y a 4 ans et je n'en ai que 20 ! ça a beaucoup empiré ces dernières années simplement parce que je laissais les angoisses contrôler ma vie, si j'avais peur de faire quelque chose je ne le faisais pour ne pas entraîner d'angoisses ! seulement ce n'est pas la meilleure solution car les angoisses sont toujours là... Maintenant je stresse dès que je dois sortir de chez moi, aller dans un endroit inconnu, voir des gens inconnus...
Je ne vois pas de psy, je suis un peu réfractaire à ces méthodes là... j'ai vu récemment une naturopathe qui m'a donné un traitement qui me fait pas mal de bien. Tu peux aller voir le post " naturopathie" dans la catégorie " soignants" si tu veux...
Sinon pour me sortir des crises d'angoisse, je cherche quelque chose d'apaisant... même si c'est assez difficile sur le moment ! je m'allonge et je pense à quelque chose qui me plaît, un endroit calme et je ne pense plus qu'à ça, en même temps je me calme en gérant ma respiration. Si ça ne marche pas je me répète des phrases en me disant que mes angoisses n'ont pas le pouvoir et qu'ils ne contrôlent pas ma vie.
Après chacun a sa méthode...

Je te souhaite beaucoup de courage !!

Bonne journée
lumicene
Messages : 2
Enregistré le : samedi 15 mai 2010 22:07

Atteinte de panique

Message par lumicene »

Bonjour a tous,
je viens pour la premier fois sur ce forum, afin de trouver des témoignages vient de personnes qui doivent rencontrer ce genre de probléme,
En effet le medecin vient de me prescrire de la paroxetine pour atteinte de panique; malheureusement j'ai également vu les effets secondaires et cela m'affole encore plus. Pourtant j'en ai reellement car je n'arrive plus a gérer les troubles qui sont présents tout le temps, oppression thoracique palpitations au moindre mouvement, un boule dans la gorge bourdonnement d'oreilles tremblements enfin la compléte ; j'ai bien sur consulté un cardiologue et médécin mais rien ne me rassure j'ai toujours l'impresssion de faire un infartus. Y a t'il quelqu'un qui ont les memes troubles et surtout comment s'en sortir.

Merci pour vos réponses car la je suis vraiment mal.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir lumicene,


Même si tes appréhensions sont tout-à-fait compréhensibles, je pense qu'il est nécessaire que tu fasses confiance à ton médecin, qui sait parfaitement ce qui convient à l'état dans lequel tu te trouves actuellement.

Pourquoi ne pas discuter avec lui de tes craintes au sujet du traitement qu'il t'a prescrit ?
lumicene
Messages : 2
Enregistré le : samedi 15 mai 2010 22:07

Message par lumicene »

Bonsoir Claudine,

J'ai ai parler avec mon Médecin, qui m'as bien sur rassurée , mais je n'arrive pas a prendre ce traitement. mon probléme c'est que je suis contre les médicaments car mon pére étant décédé d'une erreur médicale, et ma fille a fait une importante allergie a un traitement, ce qui explique ma peur des médiacaments; J'ai esayé les plantes , le spy mais rien n'y fait. En plus j'arrive a un age,52 ans ou les troubles hormonaux sont présents , ce qui bien sur amplifie mon probléme :


je sais bien qu'il me faut un traitement que j'ai peur de prendre d'ou le cercle infernal;

Amitiés
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonsoir ,

je n ai pas eu le courage de tout lire ce post , mais j ai tres peur ...

cet aprem supermarche , pleurer en y allant , bon mes gosses , mon homme comprennent mais juqu a quand ?

je n ai pas pu rentrer dans le magasin , pendant que mon mari fesait les courses ...je pensais et si un jour je n arrivais plus a sortir de chez moi ,

pourquoi a certain moment je peux le faire et tout d un coup niet ... je vois que certains membres ca dure depuis des annees !!!!

p..... de m.... suis trop en colere , je veux pas me laisser faire ... suis une battante ...on est tous des battant pourquoi ca va pas !!!

suis vraiment en colere ...j ai envie de hurler .................................................................la zen attitude c est pas pour ce soir
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Message par scorpionne »

Je connais aussi cela, et les attaques de panique sont survenues en Juin 2010, je n'en avais jamais eu avant.
Je pense que cela s'explique par ma séparation en début d'année, après 4 ans de vie commune.
Maintenant je n'arrive plus à m'en sortir et cela m'handicape énormément dans ma vie de couple, que je te tente de mener à bien, sans succès à cause de cette fichue maladie.
Je prends des xanax dès que je sens que je "pars", et du Prozac quotidiennement, sans amélioration de mon état psychique (et physique :dub: )
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

idem pour moi scorpionne , je prend mon lexomil tout les jours comme la prescription me le dit , je sent que ca me fais du bien avec mon AD , mais un quart ou 1 demi si je dois aller au supermarche

niet , ce que j ai du mal a comprendre c est que quelque fois tout va bien ... alors changer de traitement ? de mon cote je vais en parler a mon doc , et toi scorpionne ton doc en pense quoi ?
Avatar du membre
JLMac92
Messages : 7
Enregistré le : lundi 25 juin 2012 20:08
Localisation : Montréal

Attaques de panique/angoisse: trucs pour les contrôler?

Message par JLMac92 »

Voilà :pense:
J'imagine que quelques uns d'entre vous vivent avec ça depuis un petit moment déjà. Je me demandais:
Avez-vous développé quelques petits trucs pour arriver a contrôler vos crises?

Pour ma part: faire du ménage, quand jy arrive. Ça m'occupe et on dirait que ça m'aide a "oublier" mon état
Et vous?
emelyne06
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 05 septembre 2012 21:00

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par emelyne06 »

bonjour,

Je me présente j'ai 32 ans je souffre de troubles anxieux depuis 12 ans environ... en 2007 j'ai fais une grosse dépression d'épuisement accompagnée d'attaques de paniques, je n'ai pas supporté les anti dépresseurs que l'on m'avait prescrit qui avaient bq d'effets secondaires. J'étais donc soignée uniquement avec du tranxène 20 puis 10mg, puis 5 mg... puis du lexomil.... Aujourd'hui et depuis 10 jours, je recommence le attaques de panique répétées, je ressents une grande fatigue morale et physique...et surtout ces attaques de panique se déclenchent en présence de nourriture ( ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant ), je culpabilise énormément, je pleure beaucoup... ma psy m'a mise sous anti dépresseur Prothiaden 75mg.. qui me sédate énormement.. je suis complètement shootée une heure après la prise, j'ai des moments de trou de mémoire et le lendemain exténuée... la fatigue reprenant le dessus mon anxiété et mes attaques de paniques font surface de plus belle... j'ai entamé une thérapie avec une psychologue... mais j'ai peur de ne pas m'en sortir... Je sais que je suis profondément anxieuse... et que c'est l'anxiété qui me fait déprimer alors les anti D sont ils nécessaires?... Merci pour vos réponses et vos impressions...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message