Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Rondedeluxe
Messages : 22
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 10:50

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Rondedeluxe »

Je fais également des crises d angoisse qui sont de plus en plus nombreuses. J ai également peur de le bousiller la vie a cause de ça. Ce sont ses crises qui m ont conduite ici. Je suis sous aprazolam depuis des années mais ça n est plus suffisant. Je n arrive pas a être pris en charge par le cmp. J ai l impression que ces crise me conduiront au bout du tunnel
Avatar du membre
maman110907
Messages : 156
Enregistré le : samedi 24 septembre 2011 21:50

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par maman110907 »

bonjour , je fais beaucoup de crise d angoisse , j ai peur , le xanax ne m aide plus ni la camomille que faire
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Peut-être consulter ton médecin pour changer d'anxiolytique ?
Il peut arriver parfois qu'on crée une accoutumance à un médicament et qu'on n'en ressente plus les effets
C'est peut-être ça ?
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Acervive »

le corps s'habitue, peut être revoir le dosage avec ton doc, y a t-il un suivi médical régulier ?
Avatar du membre
maman110907
Messages : 156
Enregistré le : samedi 24 septembre 2011 21:50

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par maman110907 »

bonjour , j ai un suivi regulier , je revois la psy le 8 septembre , en attendant j essaie de gerer au mieux mais c'est pas facile.Avez vous des astuces ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Le 8 septembre est quand même dans un mois
Si tu sens que tu ne peux pas attendre, je te conseille d'essayer de rejoindre ton docteur afin de prendre un rendez-vous plus tôt... On ne peut pas rester en angoisses comme ça.

Courage
Avatar du membre
millaya
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 26 septembre 2013 19:13

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par millaya »

Bonjour à tous,

je me reconnais dans les symptômes que vous décrivez. Pour ma part les crises d'angoisses vont et viennent depuis mon adolescence. Je comprend maintenant ce qui les déclenche après 6 ans de psychothérapie et deux passages en centre d'accueil de jour pour personnes en crise. Cependant, depuis ma reprise de taf après 3 mois d'arrêt et malgré un mi temps thérapeutique, le fond anxieux demeure et augmente, je dois réprimer des crises d'angoisses lors de mon taf ce qui est très dur car je suis soignante auprès de personnes démentes et donc assez angoissées. Je n'arrive plus à travailler et me concentrer. Les cachets je connais et franchement ça calme sur le coup mais ça ne résous rien et en plus ça m'endors trop pour que je travaille. Je me sens dans une impasse, chaque jour est une nouvelle épreuve, je crains aussi de ne pas supporter la souffrance que cela m'inflige et de me faire du mal. Le sport, la méditation, les pratiques corporelles aident effectivement mais là encore les moments de vide se remplissent d'angoisse. J'ai vraiment du mal à supporter cela, à me supporter lorsque je suis dans cet état et je ne veux pas me raccrocher à mes amis pour me rassurer et les polluer avec mon mal être. Je fais tout ce que je peux pour m'en sortir mais ça ne semble pas assez. Je m'en veux d'être si sensible et si faible, de ne pouvoir accéder à une vie "normale", de faire tout le temps des montagnes russes émotionnelles.

Bref désolée c'est pas très positif mais à cause de cela j'ai peur de perdre mon boulot, mes amis, mon copain.
Comment on fait pour accepter d'être comme ça, toujours sur la brèche, en équilibre sur un fil qui se réduit de jours en jours?
Avatar du membre
maman110907
Messages : 156
Enregistré le : samedi 24 septembre 2011 21:50

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par maman110907 »

bonjour , j ai rendez vous avec une infirmière le 25 aout mon docteur est conges pas evident , j essaie de gérer au mieux
Marina22
Messages : 3
Enregistré le : mardi 18 août 2015 18:38

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Marina22 »

Bonjour , jai 25 ans et je suis étudiante. Aujourdhui jai des soucis avec des angoisses et j'aimerais avoir quelques réponses et quelques avis.
Depuis que j'ai 8 ans, jai tres leur de la mort (depuis que je suis consciente de ce qu'est la mort) je me met dans des états pas possible , mal au ventre , peur , panique, plus le goût de vivre..... Cest par période et lorsque Ca arrive je vis une souffrance terrible. Plus je vieillis et plus les angoisses sont profondes. Je fais tout pour pas y penser je sors je fais des activités ... Mais rien a faire les angoisses sont toujours présentes. Je ne sais pas d'où cela pourrait provenir et Ca mangoisse encore plus, jai peur de ne jamais m'en sortir....
Je suis de nature une personne extrêmement sensible et angoissée. Je mangoisse pour tout et pour un rien ...
Quand mes angoisses arrivent je me sens pas dans mon état normal je me pose un milliard de questions. Par exemple Ca fait 2 nuit que je rêve que je couche avec une fille et je me réveille avec des angoisses terrible,...peur d'être gay... Alors que je nai jamais eu d'attirance pour une fille ... Mon copain est partie en vacances et je suis tres amoureuse de lui mais en ce moment il me manque pas et je me dis Ca se trouve je suis plus amoureuse ... Apres si jai par exemple ma vue qui baisse jai pzur de devenir aveugle ... Cest des angoisses terrible.. J'ai l'impression detre folle j'espère que vous me prendrez pas pour une folle Jai un milliard de questions qui se pose... Je comprend pas ce qui m'arrive . Comme si je remettais tout en question dans ma vie ...mais cest que dans mes périodes dangoisses . Meme au travail je suis pas heureuse alors qu'avant mes angoisses je l'étais ...
Est ce que c'est normal ? Est ce que ceux sont mes angoisses qui me jouent du tort ...?
J'ai vu une psy pour la première fois il ya un mois et j'espère que Ca va m'aider a parler a sortir peut être quelque chose qui ai enfouie en moi depuis mon enfance je sais pas ?

Si vous avez des conseil à me donnez ou ce que vous pensee je suis preneuse je vous remercie et vous souhaite une bonne journée :)
Avatar du membre
millaya
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 26 septembre 2013 19:13

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par millaya »


@Marina22

Salut Marina22, je pense que tu as fais la bonne démarche d'aller consulter. Il y a 7 ans, j'avais a peu près ton âge et comme toi je me traînai des angoisses de mort depuis l'enfance, qui évoluaient par crises, en rentrant dans la vie active, mes angoisses sont revenues et j'ai enfin été consulté. Je suis en thérapie depuis ce temps et même si cela peut paraître long, j'ai énormément progressé et cela m'a permis de ne plus laisser les peurs diriger ma vie. Je suis encore loin d'en être sortie car mes troubles remontent loin et sont profonds, cependant, prendre la décision de se faire aider c'est déjà faire un grand pas vers un mieux être.
Si tu arrive déjà à identifier tes angoisses et les rationaliser, à distinguer ce qui est réel et ce qui tient du délire c'est déjà pas mal. Et non tu n'es pas folle du tout, se poser des tonnes de questions cela arrive souvent quand on est hypersensible et que l'on capte plus de choses que la plupart des gens. En thérapie tu pourras apprendre à filtrer et gérer cela. Je te souhaite bon courage, bonne journée!
Marina22
Messages : 3
Enregistré le : mardi 18 août 2015 18:38

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Marina22 »

Merci millaya pour ta réponse rapide :smile: . Est ce que c'est normal dacoir cette impression que j'aime plus mon copain ? Ca été du jour au lendemain en même temps que mes angoisses... Et pareil pour toutes les autre choses dans la vie que je prend plus à cœur... Est ce que c'est normal et est ce que Ca va sen aller rapidement ? Meme si je fais une longue thérapie (parce que moi Ca remonte à mes 8ans ces angoisses) est ce je vais retrouver les sentiments de joie ,de bonheur et damour rapidement ?
Avatar du membre
millaya
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 26 septembre 2013 19:13

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par millaya »

Je peux pas te répondre vraiment Marina, mais je pense qu'il ne faut pas penser en termes de rétablissement rapide.C'est plutôt un cheminement, une transformation qui demande de la patience, je pense que la dépression, les angoisses paralysent les sentiments de joie et d'amour, c'est normal que tu ne sache pas trop ou tu en est avec ton copain. L'important est de prendre soin de toi.Dis toi que c'est une opportunité que tu t'offres. Et comme le dit un bon pote à moi: une crise d'angoisse c'est une crise de conscience.
Bon courage!!!
Marina22
Messages : 3
Enregistré le : mardi 18 août 2015 18:38

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Marina22 »

Merci beaucoup pour ta réponse . Jespere surtout que Ca reviendra comme avant . Pour l'instant je travail beaucoup pour comprendre d'où viennent ces angoisses avec l'aide de ma psychologue. Jespere aussi que ceux sont juste mes angoisses qui me bloquent . Merci encore tres bonne soirée

samedi 22 août 2015 13:19

Millaya, ne crois tu pas j'ai un toc du couple ?
J'me suis renseignée sur internet , si c'est le cas est ce que Ca va arrêter ma relation avec mon copain ?
Avatar du membre
millaya
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 26 septembre 2013 19:13

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par millaya »

Un toc du couple? j'ai regardé sur internet du coup parce que je connaissais pas. C'est intéressant, je me reconnais aussi beaucoup là dedans. Mais je te pose une question: quel est le plus important pour toi: poser un diagnostic ou accepter ce que tu es et apprendre comment vivre avec, en interaction avec ton environnement?
Le diagnostic peut être important, il rassure, permet de savoir contre quoi on se bat, mais je te suggère d'en parler à ta psy parceque s'auto diagnostiquer peut au contraire raviver des angoisses ou alors se donner des excuses pour ne pas creuser plus loin.
Pour moi l'important est de reconnaître et accepter ce que je suis, ne pas en avoir honte, mais ne pas me victimiser pour autant, faire en sorte de pouvoir vivre au mieux avec mes troubles et surtout ne pas me considérer comme malade.
Soit indulgente avec toi même et parle de tout ça avec ta psy.Bonne journée Marina!!
Avatar du membre
maman110907
Messages : 156
Enregistré le : samedi 24 septembre 2011 21:50

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par maman110907 »

bonjour a tous faut que je patiente jusqu a mon rdv avec la psy le 8 , d apres l infirmiére le xanax n est pas assez fort elle m a conseille de reprendre l antidepresseur et de m occuper l esprit pour eviter d angoisse
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par tristesse73 »

Salut a tous

Je reprends ce sujet qui n'a visiblement pas été alimenté depuis quelques temps pour dire que moi aussi, et depuis peu, je suis sujette a des crises de panique.

Ça me donne des nausées, palpitations, sueurs parfois, enfin bref mal-être général et ça dur plusieurs heures, des fois ces sentiments s'étendent même plusieurs jours d'affilé.

Je vois une psy depuis 1 mois seulement, ma médecin m'avait donné alprazolam avant de dormir pour calmer mes angoisses mais mon traitements est fini et les perso je veux éviter les médoc...

Ce qui déclenche mes crises c'est tout et rien, le moindre truc qui va me contrarier, qui n'est pas prévu, au boulot aussi, et j'ai peur aussi d'être malade alors la moindre pensées ou allusion a la maladie me déclenche une crise.

Je sais que faire du sport peut aider, je pratique du hand mais parfois dans mes mauvais jours la motivation m'abandonne et je n'y vais pas.

Alors j'essaie d'éviter le stress mais dans la société actuelle c'est un peu compliquer... Parfois je ne sais pas quoi faire... Quand je sens la crise arriver ou quelle n'est pas loin je panique...

J'essaie les huiles essentielles, les tisanes, le calme, etc... Mais parfois rien n'y fais... Je ne me.reconnais plus et j'ai constamment peur qu'une crise arrive a un moment où il ne faudrai pas.
Avatar du membre
millaya
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 26 septembre 2013 19:13

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par millaya »

Salut tristesse,
comme je te comprends! les crises d'angoisses, je commence à les connaître au bout d'un moment.J'ai aussi de l'alprazolam mais j'évite aussi de m'en servir, pareil que toi j'ai essayé huiles essentielles et tisanes mais pas assez fort,quoique l'huile essentielle de camomille est quand même puissante.Maintenant, j'ai dépassé cette peur des crises d'angoisses car j'ai fait l'expérience de la survivance. Et oui, malgré tout cela je suis encore vivante et je ne suis pas folle.Une fois que tu as réussi à penser cela et le ressentir, tu as moins peur et tu peux mieux gérer tes crises par la respiration, le yoga et même la méditation de pleine conscience. Le sport aide aussi mais dans la décharge, difficile parfois d'y aller quand les angoisses nous minent.Avec ta psy tu vas pouvoir travailler sur l'origine de ces symptômes et cela va t'aider mais je te cache pas qu'il faut du temps.
Je te souhaite bon cheminement et bon dimanche! :chance1:
Avatar du membre
AlaVieAlaMort
Messages : 208
Enregistré le : jeudi 29 octobre 2015 20:48
Localisation : Moi, Âme vagabonde dit à Sa Majesté Faucheuse: " Prend moi et je serais ton esclave..."

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par AlaVieAlaMort »

Bon courage à tous ceux qui en sont victimes de ces angoisses...
Je vous soutien mentalement et vous envoie toutes mes meilleures pensées
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par tristesse73 »

Merci Millaya... Je sais que ça va prendre du temps... Mais j'espère quand même retrouver mon état "normal" rapidement... Les jours où je me sens pas mal et que je ne fait pas de crise je me dit ouai je vais y arriver c'est deja un jour donc une victoire... Et les jours ou je vais pas bien j'ai des crises... Des nausées des sueurs froide etc... Et je me dis que j'en sortirai jamais... Jamais je n'y arriverais !
Avatar du membre
raphael92000
Messages : 55
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2014 20:34

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par raphael92000 »

a tous ceux qui desesperent de ne jamais voir leur etat s ameliorer. qui ne voient pas le bout du tunnel et qui trouvent le temps long cette histoire est pr vous.

Il etait une vois un sultan puissant d un pays dont je ne me rappelle pas le nom.
et ce type avait tout ce qu il revait d avoir sur terre, il etait puissant et riche et tout venait a lui.
seulement deux choses lui pourrissaient la vie : les angoisses et cette peur infondée generé par l angoisse qu il lui etait impossible a calmer.
Un jour , il consulta son genie, et lui fit part de son desespoir. il aurait tout donné pour se debarrasser de ses demons. tt. sa fortune son pouvoir.
le genie lui dit que ce qui allait le remettre sur la voie du bonheur ne lui couterai pas bien cher.
il lui tendi une bague, avec gravée sur son interieur : "These two shall pass" a savoir : " ces deux choses passerons"
il lui suffisait de porter cette bague et ses frayeurs et angoisses s en iraient.

Tout ca pr vous dire qu a l echelle d une vie humaine, le mental et le cours des choses evolue, constammnent, et vous passez par tout un tas de stades sur du long terme.
alors sachez que lorsque vous allez mal , et que vous allez mal depuis longtemps, cela n 'est pas si long comparé a 10 /20 /30 ans ds le futur.
Votre etat changera,vos humeurs, vos difficultés vos brouillards mentaux, se dissiperont , quoi qu il arrive..
..car ds la vie, tout passe, meme la vie passe d ailleurs, et toutes ces difficultées passerons elles aussi, avec le temps qui finira par les effacer.
Répondre