Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par tristesse73 »

Salut a tous

Je reprends ce sujet qui n'a visiblement pas été alimenté depuis quelques temps pour dire que moi aussi, et depuis peu, je suis sujette a des crises de panique.

Ça me donne des nausées, palpitations, sueurs parfois, enfin bref mal-être général et ça dur plusieurs heures, des fois ces sentiments s'étendent même plusieurs jours d'affilé.

Je vois une psy depuis 1 mois seulement, ma médecin m'avait donné alprazolam avant de dormir pour calmer mes angoisses mais mon traitements est fini et les perso je veux éviter les médoc...

Ce qui déclenche mes crises c'est tout et rien, le moindre truc qui va me contrarier, qui n'est pas prévu, au boulot aussi, et j'ai peur aussi d'être malade alors la moindre pensées ou allusion a la maladie me déclenche une crise.

Je sais que faire du sport peut aider, je pratique du hand mais parfois dans mes mauvais jours la motivation m'abandonne et je n'y vais pas.

Alors j'essaie d'éviter le stress mais dans la société actuelle c'est un peu compliquer... Parfois je ne sais pas quoi faire... Quand je sens la crise arriver ou quelle n'est pas loin je panique...

J'essaie les huiles essentielles, les tisanes, le calme, etc... Mais parfois rien n'y fais... Je ne me.reconnais plus et j'ai constamment peur qu'une crise arrive a un moment où il ne faudrai pas.
Avatar du membre
millaya
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 26 septembre 2013 19:13

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par millaya »

Salut tristesse,
comme je te comprends! les crises d'angoisses, je commence à les connaître au bout d'un moment.J'ai aussi de l'alprazolam mais j'évite aussi de m'en servir, pareil que toi j'ai essayé huiles essentielles et tisanes mais pas assez fort,quoique l'huile essentielle de camomille est quand même puissante.Maintenant, j'ai dépassé cette peur des crises d'angoisses car j'ai fait l'expérience de la survivance. Et oui, malgré tout cela je suis encore vivante et je ne suis pas folle.Une fois que tu as réussi à penser cela et le ressentir, tu as moins peur et tu peux mieux gérer tes crises par la respiration, le yoga et même la méditation de pleine conscience. Le sport aide aussi mais dans la décharge, difficile parfois d'y aller quand les angoisses nous minent.Avec ta psy tu vas pouvoir travailler sur l'origine de ces symptômes et cela va t'aider mais je te cache pas qu'il faut du temps.
Je te souhaite bon cheminement et bon dimanche! :chance1:
Avatar du membre
AlaVieAlaMort
Messages : 208
Enregistré le : jeudi 29 octobre 2015 20:48
Localisation : Moi, Âme vagabonde dit à Sa Majesté Faucheuse: " Prend moi et je serais ton esclave..."

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par AlaVieAlaMort »

Bon courage à tous ceux qui en sont victimes de ces angoisses...
Je vous soutien mentalement et vous envoie toutes mes meilleures pensées
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par tristesse73 »

Merci Millaya... Je sais que ça va prendre du temps... Mais j'espère quand même retrouver mon état "normal" rapidement... Les jours où je me sens pas mal et que je ne fait pas de crise je me dit ouai je vais y arriver c'est deja un jour donc une victoire... Et les jours ou je vais pas bien j'ai des crises... Des nausées des sueurs froide etc... Et je me dis que j'en sortirai jamais... Jamais je n'y arriverais !
Avatar du membre
raphael92000
Messages : 55
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2014 20:34

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par raphael92000 »

a tous ceux qui desesperent de ne jamais voir leur etat s ameliorer. qui ne voient pas le bout du tunnel et qui trouvent le temps long cette histoire est pr vous.

Il etait une vois un sultan puissant d un pays dont je ne me rappelle pas le nom.
et ce type avait tout ce qu il revait d avoir sur terre, il etait puissant et riche et tout venait a lui.
seulement deux choses lui pourrissaient la vie : les angoisses et cette peur infondée generé par l angoisse qu il lui etait impossible a calmer.
Un jour , il consulta son genie, et lui fit part de son desespoir. il aurait tout donné pour se debarrasser de ses demons. tt. sa fortune son pouvoir.
le genie lui dit que ce qui allait le remettre sur la voie du bonheur ne lui couterai pas bien cher.
il lui tendi une bague, avec gravée sur son interieur : "These two shall pass" a savoir : " ces deux choses passerons"
il lui suffisait de porter cette bague et ses frayeurs et angoisses s en iraient.

Tout ca pr vous dire qu a l echelle d une vie humaine, le mental et le cours des choses evolue, constammnent, et vous passez par tout un tas de stades sur du long terme.
alors sachez que lorsque vous allez mal , et que vous allez mal depuis longtemps, cela n 'est pas si long comparé a 10 /20 /30 ans ds le futur.
Votre etat changera,vos humeurs, vos difficultés vos brouillards mentaux, se dissiperont , quoi qu il arrive..
..car ds la vie, tout passe, meme la vie passe d ailleurs, et toutes ces difficultées passerons elles aussi, avec le temps qui finira par les effacer.
Avatar du membre
Keiji
Messages : 543
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 17:29

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Keiji »

@raphael92000
Merci pour ce message ça fait toujours du bien.

Je vais aussi y aller de mon témoignage rapidement. Voilà depuis 4 ans j'ai des troubles anxieux généralisés, donc j'ai eu droit comme beaucoup d'entre vous aux crises de paniques, dépression, TOCs. Récemment et aussi il y a un mois environ j'ai failli être hospitalisé car je devenais trop paniqué malgré 2 valiums et 3 tercians par jour (4 norset la nuit). On m'a fait savoir seulement aujourd'hui qu'une place est libre (on est pas seul à en prendre plein la tête). Et puis hier j'ai pris un valium avant que les symptômes n'apparaissent et ça m'a fait remontrer jusqu'à maintenant. Bon je ne suis pas au top, depuis 4 ans je vacille entre "bas", beaucoup de "moyens", et un peu de "haut". Bonne chance à tous.

J'aimerais savoir si vous aussi vous ne vous sentez pas intégré du tout dans la société. Je l'étais déjà avant d'avoir mes TAG d'ailleurs.
Avatar du membre
Chabidou
Messages : 30
Enregistré le : mercredi 24 février 2016 18:30

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Chabidou »

Je ne pense pas avoir de solution mais juste je peux vous raconter mon expérience. A l âgé de 27 ans ( il y a donc 20 ans ) j ai eu ma première attaque d epanique qui a failli me mener en Hp. Élle a été horrible et j en ai fait ensuite énormément. Plus anxiété generaliseé peur de devenir folle, bref le parcours que vous connaissez. Je ne comprenais rien et à l époque internet ne donnait pas autant d info que maintenant, et j ai vraiment cru que j étais un cas unique et que je sombrais ds la folie sans que personne ne comprenne cette affreuse terreur qui me prenait, il y a eu ensuite déréalisation' bref j en passe et des meilleures... J ai eu du déroxat qui m a pas mal aidée mais que je supportais difficilement psychiquement, je ne voulais pas de médocs... En fait ce qui a fait que mes crises d angoisse se sont énormément espacées, et qu aujourd hui même si je suis toujours tres anxieusé mais d une anxiété sur des choses plus réelles,disons, même si démesurées c est le déclic que j ai eu un jour de ne plus lutter contre elles. De ne plus avoir peur de faire une crise de panique
Je devais faire qq chose et je me disais ha ouî peut être je vais faire une crise, hein et alors je n'en mourrai pas... Au début je n y croyais pas vraiment mais n empêche que Ca a marché. Considérer l angoisse comme un invité qui S impose et qui est un peu trop envahissant, ok' il est là on va faire àvec mais S agirait pas qu il occupe TOUT mon appartement, je suis chez moi icî.... Vous voyez ce que je veux dire ?
Je pense que les médocs, les thérapies comportementales et toute forme de soutien et d activités qui font du bien peuvent aider mais il S agit surtout de changer d attitude vis à vis de ces attaques de pànique
Cela ressemble un peu à l arrêt du tabac, tant que j ai pensé qu en m arrêtant de fumer ´ la cigarette me manquerait toujours, et que je serai une ex fumeuse toute ma vie, le jour où j ai considère que j allais devenir une non fumeuse, et que donc cela ne pourrait pas me manquer , ( un non fumeur ne pense jamais à la clope, non ? ) eh bien j ai réussi
Bien sûr il faut vraiment qu un travail profond se fasse dans la pensee , Et je ne suis pas sûre que ce qui a marché pour moi marchera pour qq un d autre, mais voilà ce qu il en a été pour moi
Avatar du membre
raphael92000
Messages : 55
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2014 20:34

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par raphael92000 »

salut,
cool ton retour chabidou, je suis assez d accord avec toi sur le fait qu on ne devrait pas avoir peur d avoir peur. et que c est peut etre ca qui peut faire parti d un debut d etat anxieux.
:wink2:
Avatar du membre
Stephanie12
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 9:37

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Stephanie12 »

Bonjour voila sa fesai un petit temp que je n etais pas passe sur le forum et je sais enfin ce que j ai comme trouble ses de l anxiete general avec un trouble panique et j ai recu de mon psy un ad car je ne tolere pas les ad type irs il ma donne du prothiaden et du deanxite ... je n ai pas encore comencer je l ai recu selement hier si vous avez des idee ou infos sur ses medoc car j en ai un peu peur et je sais que chaque personne et diferente mais bon voila svp bonne journee
Avatar du membre
audrey2a
Messages : 61
Enregistré le : samedi 25 juin 2016 11:53

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par audrey2a »

Bonsoir à tous,

Pour les attaques de panique aiguës on m a prescrit du tranxene 5 ou 10 ... Perso quand je sens la crise monter je commence par 1 ou 2 Prazepam (lysanxia) 10 Mg ... Et vous allez sûrement rire mais quand cela m arrive, en plus des médicaments, je m'allonge par terre, jambes en l'air .. Mais surtout avec des glaçons (dans 1 gant ou à meme la peau) entre les seins ou sur le plexus solaire .... Eh bien je vous assure que mes attaques passent plus vite (ok, quand c est passé je suis trempée et KO mais bon !) ... Quand j arrive à prendre ma voiture (tres courts trajets ...) j ai toujours un gant mouillé et frais dans le soutien gorge ... Eh bien croyez le ou non mais ca m apaise ... La maintenant de suite, je suis au lit ... Il fait un peu chaud ... Gant avec glaçon .. Alors oui, ça dégouline un peu mais bon ... Si ça peut m éviter l'angoisse ou la panique à cause d 1 simple coup de chaud, autant en profiter ...
Courage à tous et à toutes !!!
Carpe Diem .... Et vaille que vaille ...

Mon salon : Mon salon
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2704
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Amalya »

Bonsoir,

Je suis sujette à différents troubles psy depuis longtemps dont des attaques de panique et agoraphobie depuis l'enfance.

Je suis allée sur cette discussion pour voir des nouvelles astuces, il y en a peu malheureusement...

Ce que je peux dire aux autres personnes touchées par ça c'est que j'ai eu dans ma vie des périodes de rémission complète ou j'ai même pu voyager seule dans des pays étrangers.

Mais j'ai aussi eu des rechutes plus ou moins sévères. Actuellement je suis dans une période en demi teinte mes crises de panique ayant repris il y a un peu plus d'un an. Peut-être un lien avec l'arrêt du seroplex même s'il a été hyper lent et progressif, et que j'ai eu d'autres bénéfices à l'arrêter.

Je n'ai néanmoins pas perdu toute mon autonomie et j'essaie d'accepter que je suis comme ça actuellement.
Dans les meilleures périodes je sors plus, moins dans les moins bonnes.

Actuellement je fais un certain blocage pour aller faire mes courses à mon supermarché à cause d'une énorme crise il y a quelques semaines. Donc j'y vais pas n'importe quand (j'évite les heures de pointe et j'y vais quand je suis en forme, c'était l'inverse lors de cette grosse crise qui m'a bien surprise quand même). Par contre j'ai peu problème pour aller dans des lieux plus loin (même si jy 'ai fait des crises). Tout cela n'est pas vraiment logique lol

Dans mon cas la fatigue augmente énormément les attaques de panique.
Pour les trucs qui aident : faire régulièrement des cures de magnesium (une attaque de panique te bouffe tes réserves).
Perso si je pense que je suis plus à risque de faire une crise j'augmente préventivement l'alprazolam. Car si je fais une crise c'est trop tard pour en prendre le temps que ça agisse.
Dans les périodes ou j'ai moins ou pas d'attaque de panique et moins d'angoisse de fond je diminue l'alprazolam.
Ce qui permet que le médicament reste efficace sans en prendre des doses énormes (ça fait 15 ans que j'en prends plus ou moins tous les jours donc j'ai forcément une dépendance).
Ce qui m'aidait à une époque c'est de sucer des pastilles super forte à la menthe quand je sentais une crise arriver.
J'ai trouvé des pastilles aux plantes calmantes à la menthe je vais tester.
La phytothérapie m'a déjà aidé même si ça ne remplace pas les médicaments.

Ces derniers jours un autre truc m'a aidé : mon copain m'a offert un bracelet, et le regarder ça m'aide énormément si je sens l'angoisse monter. Car quand je le regarde cela me rappelle un bon moment, et ça me permet d'avoir une pensée positive dans la tête. C'est important de pouvoir court-circuiter les pensées catastrophiques qui augmentent la crise, et dans mon cas comme j'ai des manifestations physiques de moins en tenir compte (c'est aussi pour ça que les pastilles à la menthe forte m'aidaient bien).
Les exercices de respirations ça aide aussi beaucoup, moi je sais qu'en cas de crise je ne respire plus normalement (j'arrête de respirer ou je respire trop vite), donc penser à bien respirer ça m'aide.
C'est rare que je renonce à une sortie prévue même si je les réalise parfois dans de mauvaises conditions. Mais les rares fois ou je renonce j'essaie de ne pas m'en vouloir et de recommencer vite pour ne pas rester sur un échec.
Un autre truc qui m'aide dans les magasins (surtout si j'ai du faire la queue) c'est parler avec les vendeuses ou les caissières. Ca marche très bien même si en étant à l'ouest à cause d'une crise je ne dis que des banalités (et parfois en bafouillant) mais ça peut carrément faire disparaitre une crise donc ça vaut le coup lol
Actuellement mon problème c'est que j'aimerais reprendre plus d'activités à l'extérieur je me sens pas loin d'y arriver mais je fais de l'anticipation négative vis à vis d'activités nouvelles comme faire du sport en groupe (avec un peu de phobie sociale aussi).

Sinon c'est un trouble super fréquent l'agoraphobie dans ces formes modérées ou légères, et bien des gens ne l'admettent pas ils disent juste ''j'aime pas les lieux avec plein de monde, j'aime pas faire les courses ect".
Mon copain est comme ça, on en a jamais parlé mais c'est pas un hasard s'il fait presque toutes ces courses à l'épicier, et ailleurs il s'arrange toujours pour ne pas être seul (ce qui est plus facile comme maintenant il a un coloc). Je lui ai tendu des perches pour en parler mais il est bien trop fier. Mais je ne peux pas lui en vouloir car je ne lui en ai pas clairement parlé non plus pour moi, même s'il a du comprendre aussi. Je pense que ça pourrait nous faire beaucoup de bien à de faire des sorties à deux, c'est ce que disent sa fille et son coloc et disent juste de lui qu'il faut qu'il sorte plus. Lui ça l'aide aussi d'écouter de la musique avec des écouteurs quand il est seul dehors. Il faudrait que je teste ce qui me fait penser qu'il doit bien y avoir un moyen d'écouter mes playlists youtube depuis mon téléphone. Est-ce que d'autres personnes ont testé la musique dehors ?

Il m'est arrivé d'aider une ancienne amie agoraphobe à aller se promener prêt de chez elle, et bien j'étais bien plus zen que seule dans les magasins en étant pourtant avec elle qui était en pleine panique. Je crois que je pouvais pas faire d'attaque de panique car j'étais concentrée sur elle et aussi on parlait (ce qui visiblement me fait du bien pour pas avoir ou réduire les crises).

Se parler à voix haute en cas de crises chez soi ça marche bien apparemment, c'est un bon conseil je pense mais je n'en fais pas chez moi c'est presque toujours seule dans les magasins.

Bon courage à tous et à toutes, certaines personnes s'en sortent totalement d'autres comme moi savent qu'au mieux elles seront en rémission ce qui est déjà pas mal, je relativise mes rechutes car j'ai connu tellement pire...
Et vive internet qui permet de faire pas mal d'achat sans aller dans les magasins, je ne dis pas qu'il faut tout y acheter non plus :wink2:
Avatar du membre
Stephanie12
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 9:37

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Stephanie12 »

@Chabidou
Bonjour je subi ou fat également ses ataque il a falu long temp pour que l on sache enfin me dire ce que j avais bon la je fait une tcc et des technique de repiration et changement de pansse positive je ne tolere pas les irs car j en ai tester et il en resort que je fait une intoleraance a la serotonine que l on me rajoute
Auriez vous des idee en plus car vous parler si je comprend bien que ce son juste des peur nn justifier ? mes sa veu dire quoi que l on n edoit pas le ecouter et faire les chose que l on veux ? car j ai sa aussi pour le bain ou certaine sortie et du cou j evite doit on passe audessu ??,
et l anxiete et des foix tel que j ai ce sentiment de pas reel et me demandais aussi si on ne fire pas folle et si sa n et pas dangereux et sisa ce stop?? et comment bien gere ??
vous pouvez venir sur mon fcb ???
Bonnne journee
Avatar du membre
audrey2a
Messages : 61
Enregistré le : samedi 25 juin 2016 11:53

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par audrey2a »

Bonsoir Amalya, bonsoir à toutes et à tous ....

Oui, le fait d'aider d'autres personnes est également aidant pour nous .... Je n'ai jamais d'angoisses quand je suis avec mes nièces car elles sont petites et du coup je me sens "responsable" ...

Pour les astuces, en plus des médicaments, je me suis tournée vers les huiles essentielles, les eaux florales etc .... Et bien c'est peut être psychologique mais ces odeurs me "rassurent" souvent lorsque je suis à l'extérieur par "obligation" ....
Il y a des synergies toutes prêtes en pharmacie en Roll on pour les anxiétés, l'odeur est assez agréable et perso ca m'aide "un peu" ... Mais bon, je prends tout ce qui est bon à prendre pour soulager tout ca ;)

Bonne nuit à vous !
Carpe Diem .... Et vaille que vaille ...

Mon salon : Mon salon
Avatar du membre
pome
Messages : 5
Enregistré le : lundi 28 novembre 2016 19:51

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par pome »

Bonsoir à tous,

Suite au décès de ma fille, je suis hyper angoissée depuis 11 mois.
Je suis sous lysanxia mais malgré ça, j'ai des angoisses dans les transports,au bureau, ...la nuit malgré les somnifères,.

J'ai commencé la méditation pleine conscience qui me permet d'essayer de me recentrer. ca soulage un peu
Ma psy m'a aussi donné le truc de l'EFT en pinçant les cotés des doigts de la main droite avec pouce et index la main gauche mais en fait je n'y pense pas quand l'angoisse est là.

Le travail sur les émotions reste à faire avec le travail d'un deuil si douloureux
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par violette »

J"ai des crises d'angoisse et de panique depuis mon cancer en 2000, mais je pense que j'ai commencé à en faire après mon premier mariage
j'ai été une femme battue et violée, ma mère m'avait maltraitée toute petite aussi,

je gère avec du xanax et une therapie comportementale, ça n'empeche que je peux en avoir au moment où je m'y attend pas donc j'ai un si besoin de xanax pour la nuit,
c'est très dur lorsque j'ai commencé ma thérapie comportementale basée sur la mémoire émotionnelle j'ai passé une nuit de panique j'ai tel à la therapeute en pleurant,
on ne peut pas effacer les traumas, ce sont des blessures qui laissent une cicatrice, comme lorsqu'on a un accident on peut juste avancer

pourtant je suis bien plus sereine, c'est certain, j'ai pas pardonné , mais j'ai compris que ça faisait plus partie de ma vie, effacer en quelque sorte les flashs qu'on a, ce qui n'est pas gagné les flashs reviennent aussi,

je suis pourtant forte je veux dire que je m'en suis sortie, j'ai coulé après mon cancer, parce que j'ai pris l'habitude de controler et qu'un cancer on le controle pas, on le subit,
on sait pas, bien que j'avais juré que j'allais guérir, j'avais perdu ma grand mère et mes deux amies de cette maladie, finalement si je m'en suis sortie je le dois à une de ses amies qui m'a fait jurer de partir en courant si j'avais une"boule", je l'ai fais, j'avoue je savais ce que j'avais je suis partie, direct , sans rien dire à personne, pendant les traitements j'étais très basse pourtant j'ai pas fait de crises d'angoisse, j'étais juste triste,

là j'ai decidé de m'occuper de moi, de mieux gerer ma vie meme si je suis seule :fleur:
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Bluesky »

Bonsoir pome,

Je te comprends je suis passée par là il y a quelque année j'ai perdue quelqu'un de ma famille, quelqu'un de très proche,
il faut du temps pour cicatriser, ça fait combien de temps que tu as perdue ta fille
Je faisais des cauchemars très souvent et par la suite ça c'est atténué, je voulais te dire tout mon soutien, j'éspère
que tu l'acceptera même si c'est peu
Tu peux aussi demander à violette des renseignements dont elle parle car je n'ai rien fait de tout ça
Et je penses que tu y arriveras car je sens que tu es une personne forte

Je voulais te dire que j'ai deux enfants et s'il arrivait malheur à l'un deux je serais dans le même état que toi,
je te comprends et te soutiens même que c'est que virtuel
Modifié en dernier par Bluesky le jeudi 01 décembre 2016 22:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par violette »

oui pome j'ai fais et je continue une thérapie sur la mémoire émotionnelle, d'autant que j'ai perdu mon père et j'ai plongé dans le déni

j'ai mis des années à accepter tout ça,

mais j'avoue que le fait de travailler sans le faire vraiment, en fait on parle pas de ça, on a la thérapeute qui te met en état de relaxation, moi je me mets direct , ensuite elle parle, te mettant sur un chemin, que tu visualises toute seule, tu passes une barrière , puis tu as un chemin, tu vois un rocher, etc... tout ça à un sens bien sur, moi je suis pas arrivée à faire ce qu'on me disait au rocher, mais bon on a eu plusieurs séances,

on a nettoyé, et là elle m'a averti que j'allais avoir des retours, mais j'ai eu des retours sur des situations que j'avais complétement oublié, sans importance, mais le tout accumulé, a donné une crise de panique mémorable, elle a eu une 2ème personne qui lui a tel en pleurant comme moi en disant qu'elle pouvait pas supporter je lui avais dis pareil,
tout c'est stabilisé, bien vite, je crois qu'il y a une grosse resistance de notre mémoire émotionnelle, d'autant que moi j'ai toujours gardé mes traumas, j'ai toujours continué à vivre jusqu'au moment où j'ai eu ce cancer et là j'ai coulé,
les suicides de ma famille tout est remonté j'avais fais des amnésies, ........ me rappelle plus le nom, là je voyais tout parfaitement,

après un deuil il faut travailler dessus mettre des mots si on peut on a le droit de souffrir un deuil ce n'est pas n'importe quoi avant on faisait la veillée, on s'habillait en noir pendant un an, on mettait pas de musique, je veux dire on avait le droit d'etre triste et mélancolique à présent on te colle un AD prestement, pour les suicides j'ai tellement souffert que personne ne m'en parlait et encore si je vois le fils de ma cousine il fait comme si rien ne s'était passé, ça me fait du mal, j'aimerais tant parler de ma cousine je peux pas

c'est idiot ce qu'on ressent est normal, sauf si on est suicidaire bien sur

pour mon père ça a été spécial parce qu'il a été la seule personne à m'aimer alors le perdre j'ai pas voulu j'ai rejeter ça,

il a fait de moi ce que je suis, une bonne personne, qui aime les etres humains, comme lui,
aller sur sa tombe était mission impossible c'est une psychologue qui m'a aider en m'expliquant que je pouvais pas rester comme ça
tu vois on doit avancer, en donnant la main à un thérapeute sans traitement, là à nu, voilà j'espère que j'ai bien expliqué
à chaque séance le message change, il va dans notre insconcient et fait son boulot .......

23:18
je veux rajouter que je fais des crises où je tetanise c'est à dire que s'il m'arrive quelque chose dans ma vie perso, je reste immobile je peux plus bouger ??
alors que dans mon job j'ai jamais eu peur, quoi qu'il se passe, je sais pas d'où ça vient surement de mes traumas faut que j'en parle à ma therapeute, !!
Avatar du membre
pome
Messages : 5
Enregistré le : lundi 28 novembre 2016 19:51

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par pome »

Merci pour vos réponses et pour votre soutien.
Ma fille est partie il y a 11 mois, la douleur a été abyssale et nous ne nous en remettrons jamais.
On ne sait pas de quoi on parle tant qu'on ne l'a pas vécu soi même ; c'est juste inimaginable comme douleur

Je suis une thérapie aussi mais les angoisses sont là et arrivent un peu sans prévenir.
J'essaie de gérer avec l'EFT mais souvent plongée dedans j'oublie
Ma fille de 13 ans a elle aussi des angoisses et des TOCs , elle est suivie mais je suis inquiète pour elle

Il va falloir du temps, ma fille me manque tellement

Merci à vous de me lire et de votre soutien
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par violette »

bien sur qu'on porte toujours ce manque en nous mon arrière gpère s'est suicidé" j'avais 7 ans, je suis pas remise
pour ma cousine j'avais 28 ans j'y pense encore, je les aimais, quand on aime, on a ........ mon père aussi, il me manque terriblement,

mais ça n'empeche pas d'essayer d'aller mieux, pourtant ça n'évitera pas les crises de pleurs non plus

je te jure que tu peux aller mieux, le temps compte aussi, la blessure se fait moins grande, on cotoie cet état, on vit avec
pour la petite , si elle a des tocs, il faut agir le plus vite possible,

ne pas laisser installer un état psychotique ou autre
elle doit parler de ce qui lui fait mal, surtout qu'elle sait que vous avez mal aussi

moi c'est pas pareil j'ai été la seule à souffrir,
ce soir j'en ai marre, mais ça n'a rien à voir, je t'envoie tout mon coeur, avec ce qu'il y a dedans, :bisouss:
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Bluesky »

Et ta fille de 13 ans poursuit ses études, elle y arrive malgré ses angoisses, es-t-elle angoissée pour beaucoup de chose
Tu l'aide en la réconfortant
Répondre