Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
melle1967
Messages : 4
Enregistré le : lundi 18 août 2014 6:36

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par melle1967 »

Bonjour

Non ces symptômes sont plus violents depuis les TAG , ce qui me fatigue énormement

bonne journée
Avatar du membre
muscade
Messages : 409
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 18:14
Localisation : Midi-Pyrénées

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par muscade »

Bonjour alors voilà, je souffre depuis 2 ans de crises d'angoisses. Ma situation est un peu différente vu que c'est un traumatisme qui fait que certaines situations ou les souvenirs me donnent les crises. Ou une angoisse particulierement forte à cause de déprime.

J'ai quelques petits trucs pour calmer mais je sais pas si ça fonctionnera avec vous (et ça diminue UN PEU) :*
- la musique à fond, j'écoute du métal alors forcement ça vide ça défoule

- soit je force la crise, pour que ça aille plus vite, mais c'est épuisant je précise. Moi c'est hyperventilation tatycardie, et je supporte pas les contacts et qu'on se rapproche de moi. Pour la forcer faut penser à ce qui creer la crise et imaginer que c est de la poussière qui recouvre le corps. Et faut imaginer être un ventilo et essaye d'accelerer la vitesse ( c est de la visualisation mais ça permet de faire le truc sans avoir une technique scientifique ) pour enlever la poussiere.

- soit je resiste. mais la c'est douloureux physiquement. l'impression d'avoir la colonne vertebrale qui s arrache de la peau et les jambes et les bras completement douloureuses et tremblantes.

- se defouler physiquement. j'aime pas le footing, alors ça peut être taper dans un sac de frappe ou un oreiller. l effort physique te fait respirer fort et t a moins conscience que c est a cause de la crise

J'espere que ça vous aidera un peu. Si je trouve d'autres techniques, je vous tiens au courant, la c est ce qui me viens en tete. Bisous
Ma Galerie
Mon Salon

Muscade, un chat qui passait par là, les oreilles et la queue basses...épuisée et sans force. Recouverte de poussière.
melle1967
Messages : 4
Enregistré le : lundi 18 août 2014 6:36

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par melle1967 »

Bonjour,

Je vous remercie pour tout ces astus .

Frapper sur un coussin ou autre me parait une bonne idée
Je vais m’inscris au cours de zomba .si de mon côté j'ai des solutions c'est avec plaisir que je vous en informerais .
Ado j'avais des crises de spasmophilie , et ces crises sont parties par la suite , et les TAG ce sont déclenchées depuis le mois de mai de cette années, vertiges nausées, tétanie sensations de picotement dans la tête ect..

En vous remerciant de me lire bonne journée et courage
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Archaos »

Bonjour ,

Tu n'as pas pris le Citalopram très longtemps et tu l'as diminué progressivement, si ces symptômes sont liés au sevrage, ils ne devraient pas durer très longtemps.
C'est juste mon avis, je ne suis pas médecin ;)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
melle1967
Messages : 4
Enregistré le : lundi 18 août 2014 6:36

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par melle1967 »

Bonjour ,

Je pense aussi que ça va passer , si les TAG sont là c'est qu'il y a une raison faut juste trouver pourquoi sans trop se prendre la tête.

Quand on a un terrain comme moi faut s'attendre que ça craque (spasmophilie , angoisse ...)

bonne journée et contente d'être là
Exilus

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Exilus »

Bonjour,

J'ai 42 ans et je connais depuis peu les crises de paniques et d angoisses.C'est vraiment terrifiant.Je ne pensais pas qu'on pouvait perdre autant le contrôle à ce point!Si bien que je suis arrivé aux urgences un dimanche dans un état où j'ai cru mourir.(celles et ceux qui ont vécus ça comprendront vraiment ce que c'est!)
Et depuis les crises sont de plus en plus fréquentes.Un petit stress les déclenchent.Je ne travaille pas actuellement et je vis dans une tension permanente si je ne prend pas de xanax..(et encore)Mon médecin m'a conseillé d'aller voir un psychothérapeute, chose que je vais faire demain.
J'ai la vague impression que c'est le début d'une galère où je m'en sortirais jamais..
Cette oppression au niveau du thorax..cette sensation d'étouffement et le coeur qui se dérègle..
Voilà c'était simplement pour témoigner mais pour l'instant c'est tout nouveau pour moi donc je n'ai pas vraiment de solutions.
J'aimerais juste en parler avec celles et ceux qui traversent la même épreuve.
Avatar du membre
Louise
Messages : 111
Enregistré le : samedi 28 février 2015 18:31
Localisation : Paris

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Louise »

Bonjour Exilus,

Nous sommes tous différents et nos troubles émotionnels évoluent différemment. Mais tu peux être confiant.
Si tu te soignes bien, tu peux guérir de ta dépression.
Je fais partie des convaincues que le traitement ne va pas sans psychothérapie. La dépression, c'est l'expression du mal dont tu souffres.
Il faut identifier cette douleur je crois pour pouvoir la soigner et la dépression partira.
Enfin, ceci n'est que mon humble avis.

J'ai fait 3 dépressions graves au cours de ma vie. A chaque fois, je m'en suis sortie mieux que des précédentes.
Et aujourd'hui, j'arrive assez bien à vivre. Quelques petites nausées matinales, une transpiration intense, les mains un peu tremblantes quand je dois aller bosser, mais franchement je m'y suis faite.

En ce moment je traverse un épisode un peu difficile, mais rien à voir avec ce que j'ai pu connaitre par le passé. Rien à voir, vraiment !
Bon là, je suis au chômage alors je fais des "petites" crises d'angoisses (suffocation, vertiges, suivi d'une intense fatigue) dès que je dois me mettre en recherche, mais bon c'est presque normal dans ma situation.

Donc oui, franchement, on en guérit. Faut pas lâcher.

Un jour un psychiatre m'a dit qu'aujourd'hui, il n'y a que quelques cas de schizophrénies qui demeurent encore vraiment impénétrables (je pense à ces crises d'angoisses avec hurlements, voire hallucinations qui peuvent aussi arriver aux plus seins d'entre nous et ne font pas de nous des schizophrènes incurables justement).
A chaque problème, il y a une solution.
Mais comme on parle bien d'individualité, il est important de vraiment personnaliser ta thérapie. C'est ta souffrance, pas un virus que tu as chopé qui s'exprime.
Exilus

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Exilus »

Merci pour ta réponse louise.
J'ai fait trois séances avec avec psychothérapeute mais c'est 55 euros la séance..et en plus ce n'est pas facile de se mettre à nu devant un inconnu.
Et je vis dans un environnement très angoissant(je rentre pas dans les détails) donc j'ai dû faire un choix:celui de partir pour prendre mon indépendance.
Donc peut être que je reverrais un psy en cmp.
Merci encore pour ta réponse louise et bon courage à celles et ceux qui galèrent et se battent au quotidien.
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Acervive »

Bonjour,
J'ai eu les mêmes symptômes que toi qui étaient annonciateur d'un méchant burnout, peur de tout, panique incontrôlable, crise de larme, vomissement dès l'arrivée au boulot, mains qui tremblent, perte d'appétit (-6kg en une semaine) léthargie, envie de mourir tellement c'est fort, on ne se voit pas s'en sortir.
J'ai deux traitements un pour l'anxiété (que je viens de reprendre après 6mois de répis) et un pour la dépression que je prends depuis un an (j'ai voulu arrêter trop vite et suis retombé et crois moi dans ces cas la on jure que l'on arrêtera plus jamais son traitement)

Courage à toi, on s'en sors mais changé, avec de nouvelles habitudes.
Avatar du membre
gcitalo
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 janvier 2015 18:17

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par gcitalo »

Bien le bonsoir

Pour moi, comme si l'anxiété, attaques de paniques ne suffisait pas, maintenant, enfin surtout ces 2 derniers mois, je rumine du matin au soir un événement qui s'est passé y a 1 ans et qui m'avais pas mal traumatisé, enfin une grosse frayeur qui a déclenché une grosse attaque de panique... et du coup dans mes pensées qui se répètent, je me dis que ces derniers mois avec dépression, anxiété, toc, attaque de paniques ajouté a cela une phobie + peurs irrationnels d'un niveau exagéré c'est a cause du choc émotionnel subit y a 1 ans... J'ai toujours ete en situation de anxiété généralisé mais cette fichu soirée a déclenché en moi quelque chose de permanent...

Je pense sans cesse a ce qui sait passé, que j'aurais pu faire autre chose se soir la, que j'ai été stupide, que peut être maintenant je suis un état de stress post traumatique... Bref des penses intrusives qui me rendent dingue et a force d y penser et d'avoir pleins de regrets & haine: je ressens fréquemment sur tout mon corps un malaise, comme si a chaque fois une crise d'anxiété allait se "déclencher"; puis ce sentiment de devenir fou, perdre la tête, cette sensation que mon cerveau brasse les pensées et moi je ne suis plus présent, voire même comme je le fais actuellement, a chercher des réponses de façon obsessionnels et apeuré de ce qui m'arrive... Difficile de se concentrer au travail, d’apprécier un film, un jeu, même quand je parle avec quelqu'un je suis comme ailleurs dans ces pensées...

Peut être temps de revoir mon psy... j'avais assez donné pour retrouver la force de retrouver une vie normale pendant 2 longs mois de dépression, phobies et état névrotique... maintenant un nouveau combat s'engage :sablier:

Me demande si un jour je vais retrouver la sérénité, la paix intérieur, le cerveau libre ou mes pensées s’orientent uniquement sur les belles choses...
Avatar du membre
Diomédéide
Messages : 20
Enregistré le : mardi 24 mars 2015 14:20

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Diomédéide »

J'ai fait une crise d'angoisse hier soir, je voulais dormir pour que ça passe. J'ai avalé tous les médicaments que j'ai trouvé, et heureusement j'en ai peu, et j'ai bu de l'alcool par dessus. Ensuite je me suis couché, j'ai commencé à m'endormir, et puis des amis alertés par mes mails désespérés sont venus, et je me souviens plus trop de ce qui s'est passé, je sais que j'ai vomi, je devais probablement hurler parce qu’apparemment mon voisin est venu menacer d'appeler la police plusieurs fois, je répétais "je sais pas" sans raison, quand je parlais en français, et tout mon immeuble a été dérangé, à 22h, et finalement mes amis m'ont sorti de chez moi pour éviter que la police vienne et que je me fasse interner. Je pouvais plus marcher seule, tout tournait, probablement la combinaison médoc alcool.
Et là en rentrant chez moi tout à l'heure j'avais qu'une peur, de croiser mes voisins. Je sais pas ce que je dois faire, si je dois prendre mon courage à deux mains et aller m'excuser auprès d'eux ...
Et puis j'ai terriblement peur que ça me reprenne ces moments d'angoisse, j'ai peur de me faire mal.
Avatar du membre
marc30853
Messages : 18
Enregistré le : samedi 04 avril 2015 11:57

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par marc30853 »

Bonjour

Je suis sous Prozac Seresta et j'ai eu du Xanac.

A vrai dire je prend plus de 8 médicaments jours aussi pour le cœur.
Pour dire : que je ne sais même pas à quoi cela sert tellement je m'en fiche.
J'ai parfois une grosse peur qui monte (mon cœur s'emballe ) et je ne sais pas pourquoi? ca deviens fréquent.
Je ne sais pas pourquoi je dis cela je n'ai même pas réellement envie de parler..
J'ai l'impression que personne ne comprend rien de e qu'il m'arrive ce qui fais que je me tère
nivren
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 30 avril 2015 9:17

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par nivren »

Bonjour,
J'ai pris des cachets sécables pendant des années....
Et oui, ça permet d'arrêter une crise, mais il en faut de plus en plus avec le temps, et ça ne résoud pas le problème.
Après tous les problèmes d'effets secondaires que m'ont apporté les médicaments, j'ai décidé de m'en passer. Dans les règles bien sûr. Et aujourd'hui, je ne tente plus que la méditation. Je vais au parc une heure le matin, et je me laisse aller pour me ressourcer. Je ne sais pas si d'autres font la même chose; la méditation aide.
Bonne chance à tous en tout cas, l'angoisse.... c'est vraiment l'angoisse. :(
franck44
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2015 8:21

Depresion

Message par franck44 »

Bonjour,

je m'inscrit sur ce forum, car (vous vous en doutez) j'ai de sérieux problèmes. Je termine un Mémoire de Master (il me reste pas mal de données à traiter), et je suis totalement dépressif. Ce n'est pas lié à ce travail, mais au fait que ces dernières années, j'ai dû m'occuper de ma famille (décès, hospitalisation en tout genre, etc..). Peu à peu, j'ai glissé moi-même dans la dépression, sans m'en rendre compte, en dépit des injonctions de ma compagne me disant qu'il fallait que je me fasse aider. J'ai mis de côté mon travail jusqu'au dernier moment, et j'en suis là. Je suis pris de crises de paniques incontrôlables à l'idée du boulot qu'il me reste, donc je bosse peu.. Un vrai calvaire. Je compte réduire mes ambitions du départ, alors que j'étais relativement bien parti. De plus, j'ai des crises de paniques quotidiennes m'empêchant de travailler, j'ai peur de rater ce boulot sachant que j'ai déjà beaucoup raté ces dernières années, à cause de ce phénomène. Je n'ai que peu de vie sociale, et mes seuls moments de répit sont lorsque je me promène en pleine nature, ou j'observe mon environnement presque béatement... Sachant que le métier auquel je me destine peut s’avérer stressant (en particulier à cause de certains collègues et de la cadence), j'ai vraiment peur de m'effondrer après ma soutenance, si du moins je finis par y arriver. J'ai tenté de prendre rendez-vous avec un psychologue, mais les délais sont trop importants et je ne verrais quelqu'un qu'après mon Mémoire. Auriez-vous des suggestions à me faire?

Amicalement,
Franck.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Depresion

Message par Zooey »

franck44 a écrit :
Bonjour,

Auriez-vous des suggestions à me faire?
Hello Frank,

Je te recommanderais de voir un médecin généraliste en attendant.

Il peut te prescrire un petit anxiolytique ou même un AD s'il estime que tu es en dépression.
Cela soulagera ce que tu vis actuellement et te permettra d'arriver au moins au bout de ton master.

Alors, attention toutefois. Si il te propose les AD, il faut savoir que ceux-ci mettent un certain temps à marcher et qu'on passe inévitablement par 3 à 4 semaines de phénomènes un peu bizarroïdes, qu'on appelle les effets secondaires. Plus ou moins "physiques", ça dépend des gens. Certains ont + d'angoisse, certains des vertiges, certains des nausées etc. Il ne faut surtout pas que ce mois où tu ne seras pas en pleine maîtrise de tes capacités t'empêche de faire ton master.

Donc si c'est pas possible de suite pour l'AD, les anxios te permettront au moins de réduire l'anxiété, au moins en attendant de voir un psy, et au moins en attendant de te faire prescrire un AD (si c'est nécessaire, bien sûr, je ne sais pas) et au moins pour tenir jusqu'au bout de ton master.

Cherche éventuellement aussi si tu trouves des associations qui offrent du soutien aux étudiants (stress et Cie).
Aller parler ça fait toujours du bien aussi. Et ils auront peut être des adresses, des idées...

Autres possibilités qui pourraient te soulager assez rapidement (mais tu auras sans doute le même souci de délais/vacances...) :

- Voir un médecin hypnothérapeute (j'insiste sur le titre de médecin).
- Faire quelques séances de sophrologie.
- Voir un ostéopathe avec une approche psycho-corporelle

Néanmoins, les tarifs peuvent là être assez élevés, genre 70€ la séance d'hypnothérapie, et pas moins voir plus pour l'ostéo.

Bien sûr, le sport aide énormément. Footing, natation...
Mais on est pas toujours en état de démarrer une pratique sportive... à toi de voir.

voilà je te souhaite vraiment bon courage. Ne lâche pas l'affaire!
Quant au travail auquel tu te destines, il sera toujours temps après ton master de réfléchir à une orientation qui te paraisse mieux te convenir.

Et après ton master, oui tu t'écrouleras peut être. Mais ce sera peut être une bonne chose: j'ai l'impression que tu te cramponnes au bord d'un gouffre depuis un bon bout de temps et que, même si ça va faire mal, ben ce serait peut être pas mal que tu lâches prise et que tu affrontes enfin toutes les émotions que tu as été obligé de refouler pour faire face à tes responsabilités. Tu as le droit de souffler aussi un peu.
Avatar du membre
Rondedeluxe
Messages : 22
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 10:50

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Rondedeluxe »

Je fais également des crises d angoisse qui sont de plus en plus nombreuses. J ai également peur de le bousiller la vie a cause de ça. Ce sont ses crises qui m ont conduite ici. Je suis sous aprazolam depuis des années mais ça n est plus suffisant. Je n arrive pas a être pris en charge par le cmp. J ai l impression que ces crise me conduiront au bout du tunnel
Avatar du membre
maman110907
Messages : 156
Enregistré le : samedi 24 septembre 2011 21:50

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par maman110907 »

bonjour , je fais beaucoup de crise d angoisse , j ai peur , le xanax ne m aide plus ni la camomille que faire
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Peut-être consulter ton médecin pour changer d'anxiolytique ?
Il peut arriver parfois qu'on crée une accoutumance à un médicament et qu'on n'en ressente plus les effets
C'est peut-être ça ?
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Acervive »

le corps s'habitue, peut être revoir le dosage avec ton doc, y a t-il un suivi médical régulier ?
Avatar du membre
maman110907
Messages : 156
Enregistré le : samedi 24 septembre 2011 21:50

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par maman110907 »

bonjour , j ai un suivi regulier , je revois la psy le 8 septembre , en attendant j essaie de gerer au mieux mais c'est pas facile.Avez vous des astuces ?
Répondre