Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonjour Séverine,

Le problème des crises de ce type c'est que ça pompe une energie dingue...

Ca m'arrivait aussi d'avoir des vertiges qui allaient jusqu'à l'évanouissement toujours dans des lieux publics. En fait c'était la panique qui provoquait ça. Physiquement parlant il n'y avait rien de grave, sauf que je me blessait en tombant...

Les crises j'ai essayé de les gérer avec l'aide de ma psy de l'époque pour voir d'où ça venait et un peu de relaxation aussi, ça m'a aidée...
Avatar du membre
séverine
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 04 octobre 2007 16:49

Message par séverine »

Merci pour vos réponses, je suis allée ce matin faire une pds complète, a suivre...
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

marre des crises de panique!!!!!!

Message par mandarine »

Bonjour à tous !


Voilà un mois et demi que je fais des attaques de panique, jusqu'à trois par jour. je suis sous séroplex et atarax cela me calme un peu mais la semaine dernière j'ai fait une grosse crise au point de ne plus pouvoir respirer et de tomber dans les pommes. Je ne supporte plus cela !!! j'aimerais tellement redevenir comme avant !!! Moi qui suis d'un naturel assez gai, je ne sais pas ce qui m'arrive
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour mandarine,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

J'ai réussi à diminuer considérablement l'intensité de mes crises à l'aide de séances d'acupuncture.

N'hésite pas à te confier à nous
Avatar du membre
séverine
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 04 octobre 2007 16:49

Message par séverine »

coucou mandarine,

Tout d'abord, courage, cela n'est pas facile mais on sait s'en sortir.
Tu dis que tu fait des crises de panique, il y a t'il une raison particulière, des problèmes ds at vie qui peuvent te faire des crises?

Bisous et n'ésite pas à en parelr...
Courage
Sev.
Avatar du membre
MinistralAngel
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2007 9:05
Localisation : Alger

Message par MinistralAngel »

Bonjour séverine, moi les crises paniques m'ont empêché de sortir de mon quartier pendant un an, mais depuis deux semaines j'ai fait l'effort de sortir; je sors et je me dis que je n'ai plus rien à perdre, j'ai t'ellement souffert que je me dis advienne que pourra, ça ne pourra pas être pire...ben voilà je voulais me solidariser avec toi par ces quelques mots, mais je peux te confirmer que parfois on a vraiment envie de tout laisser valser, et de tout abandonner, mais pense qu'il y a sûrement des gens qui t'aiment et qui pensent à toi, qui ont besoin de toi; je n'ai malheureusement aucune solution miracle moi aussi , mais il est plus noble et beau de se battre que de plier; nous avons tous droit au bonheur et à l'amour, et si tu crois encore en ces deux valeurs , alors bats toi contre cette "pu...." de maladie qui, soit dit en passant, nous rassemble tous dans ce forum ...
Courage séverine, tu n'es pas seul, il y a des gens qui espèrent dans la douleur...
La vie est une prière, et le monde un rêve à parfaire
Avatar du membre
séverine
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 04 octobre 2007 16:49

Message par séverine »

Merci MinistralAngel,

Je ne laisse pas tomber ce foutu combat et pour moi et pour mon zom et mes deux trésors ;)
Bisous
Avatar du membre
lulubel
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 16:38
Localisation : lyon

Message par lulubel »

coucou
moi aussi je connais les paniques, les angoisses et surtout ces affreux vertiges...
C'est vrai que ça rend dingue et ça fait peur, mais il ne faut pas abandonner la partie, ce sera peut-être long mais tu t'en sortiras.
j'ai eu des vertiges pendant un an, et ça m'épuisait, me rendait agoraphobe (je n'osais plus sortir de chez moi), mais j'ai eu connaissance de techniques de tcc (thérapie comportementale et cognitive) et même si cela demande beaucoup d'efforts, ça marche !!! ça prend un peu de temps, il y a des moments où on croit qu'on ne s'en sortira jamais, mais petit à petit, l'angoisse diminue. Si tu veux qu'on en parle, je suis ok.
Je n'ai quasiment plus de vertige aujourd'hui, encore un peu de fatigue.
Pour t'aider aussi, il y a la relaxation et le sport.


au fait j'ai lu quelque part que tu étais pas trop pour les anti dépresseurs, je suis comme toi, j'ai réussi à ne pas en prendre, même si ça a été dur.
un truc qui a bien marché pour moi dans les médecines douces, c'est de l'hypericum perforatum (millepertuis)et pour le sommeil du tranquital ou de la passiflore.
Je pense que parfois on n'a pas le choix et que l'anti dépresseur est le seul moyen de continuer à vivre. Mais je pense aussi que ce ne sont que des lunettes roses... Je suis en psychothérapie depuis un an et ça m'aide beaucoup.

Voilà, je te souhaite plein de courage.
lulubel
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

je voudrais savoir comment gerer les crises de panique sans traitement
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Avatar du membre
lulubel
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 16:38
Localisation : lyon

Message par lulubel »

marie
comme je le dis au dessus, la seule façon de gérer les crises de panique sans traitement, c'est de faire une tcc (psychothérapie cognitive et comportementale).

a bientot
lulubel
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

l'angoisse ...

Message par mandarine »

Merci à celles qui m'ont répondu cela fait du bien d'être soutenue par des personnes qui comprennent!!

Pour répondre à Séverine il y a plusieurs choses qui, je pense sont à l'origine de cela.
je me suis séparée de mon compagnon avec qui je vivais depuis 7 ans, avec qui je devais me marier cette année. Mes études ne me plaisent plus et j'angoisse pour l'avenir car avec mon bac + 5 je ne trouverai surement pas de boulot. Je passe plusieurs concours cette année et cela me pousse à bout de nerf, surtout que le nombre de postes a franchement diminué. Ma mère est partie en me laissant la responsabilité de sa maison ! Bref j'angoisse pour mon avenir, je ne peux pas m'empêcher de prévoir les 2, 3 prochaines années à venir!!
Cette nuit je n'ai encore pas réussi à dormir. Je passe mes journées à manger, dormir et regarder la tv !!!! Je suis d'habitude une bosseuse mais j'ai maintenant constamment cette boule au ventre qui me fais respirer avec difficulté, qui m'empêche de sourire, cette terrible angoisse qui ne me lâche jamais et qui m'empêche de vivre ! En conséquent cela fait deux mois que je n'arrive plus à réviser et que mon avenir en est donc encore plus incertain...

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais et que je ne retrouverai plus jamais le sourire. Et ces fichus antidépresseurs qui ne fonctionnent que très peu...
Avatar du membre
séverine
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 04 octobre 2007 16:49

Message par séverine »

courage Mandarine, je comprend mieux......

Je voudrais juste te dire que l'on s'en sort forcément un jour, c'est dur à dire mais il faut y croire et le vouloir ;)

Bisous
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Message par mandarine »

merci séverine, mais c'est vrai que j'ai pour l'instant du mal à y croire... j'ai peur de mettre des mois pour m'en sortir parceque du coup je mets mes études en suspend! Je me mets la pression en me disant qu'il faut absolument que ça aille mieux car je suis en train de perdre trops de temps.
Toutefois j'arrive quand même à sortir de chez moi et à voir des gens, mes amis sont tout le temps là pour me secouer et je les remercie mille fois.
Par contre je n'arrive plus à rester toute seule, seule je suis incapable de faire des choses constructives, je n'arrive même pas à lire!!!

Vivement que ça aille mieux!!!

oups, je viens de me rendre compte que j'écris beaucoup, mais ça fait du bien!
laurence49
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2008 19:34

Message par laurence49 »

bonjour, moi aussi l'accupuncture me fait du bien, me calme un peu, moins d'angoisses, bon courage
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour laurence49,

Pour moi aussi, l'accupuncture est vraiment efficace :up2:
Avatar du membre
philipus
Messages : 3
Enregistré le : lundi 11 février 2008 10:46
Localisation : France (doubs)

hé oui ...

Message par philipus »

il est vrai que c'est un symptôme tres difficilement supportable la crise de panique.

severine ou en es tu avec tes consultations ? prends tu des anti-dep ? perso l'effexor et le seroplex accentuait chez moi les vertiges.

Mais n'aie crainte l
le relatif peu de temps (par rapport a toute une vie) ou on souffre de panique ne doit pas te faire oublier qu'il y a toujours du mieux question de temps mais c'est sur il y aura du mieux.

Et n'hésites pas a consulter d'autres médecins plus ouvert et attentif a ce genre de problème.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tort, qu'ils ont forcement raison (coluche)
Avatar du membre
séverine
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 04 octobre 2007 16:49

Message par séverine »

coucou,

En fait je n'ai plus de vertiges pour le moment......
Je ne prend pas de médicaments en continu, je prend juste du sedanxio et alprazo ( xanax ) quand je ne gère pas ;)

lundi 25 février 2008 9:09
up

Et oui après avoir été tranquille pendant casi 3 sem, 3 sem de bonheur.....voila que mes crises d'angoisses reviennent pfff enfin j'essaie de gérer comme je peux...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Séverine

As-tu essayé la sophrologie ou une autre méthode de relaxation ?
Avatar du membre
séverine
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 04 octobre 2007 16:49

Message par séverine »

J'aimerai commencer le yoga quand la miss rentrera à l'école en Avril ;)
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

c'est une très bonne idée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message