Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par claudine »

Si mon message a pu te réconforter un peu, alors j'en suis heureuse
Je t'envoie plein d'espoir
Avatar du membre
cassandre
Messages : 85
Enregistré le : mardi 30 mars 2010 13:25
Localisation : bouches du rhone

Message par cassandre »

bonsoir
je m'appelle cassandre , j'ai 41 ans et ca va faire 23 ans que je fais des attaques de panique. j'ai tout essayé : psy a répétitions , sophrologie ect....résultat : rien
aujourd'hui je n'en peux plus je suis au bord du gouffre......je peux pas sortir car c'est lorsque je pars seule justement que je me déclenche ces crises, je travaille donc a la maison mais voir personne et ne parler a personne de toute la semaine est vraiment INHUMAIN en tous cas moi je ne le supporte plus car je ne suis pas agoraphobe et le contact des gens me manque bcp.
alors oui je sais qu'on en meurt pas .....mais c'est plus fort que moi ....d'ailleurs tous les psys que j'ai vu ont réagis de la même manière , au bout d'1 an ou 2 ils m'ont fait comprendre que tout était dans ma tête donc c'était a moi de jouer car eux ne pouvais plus rien me conseiller d'autre....ca fait plaisir :sad: en clair ca revenait a me dire : t'as des peurs alors bats toi et demmer** toi.

alors je veux bien tenter une dernière fois d'aller voir un psy , j'ai rdv jeudi matin , mais si elle me fait le même coup que les autres , je sais pas comment je vais le vivre .....
j'en peux vraiment plus là......

merci de m'avoir lu
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir cassandre,

Je te souhaite la bienvenue, parmi nous

Je ne comprends pas trop la réaction des psy que tu as consultés, car c'est tout de même leur travail de soigner ce qui vient de la tête !

Il faut espérer que celle que tu vas rencontrer, jeudi, sera plus apte à te venir en aide. Il est en effet très pénible de vivre avec de perpétuelles crises de panique
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Message par Tyrosine »

Salut Cassandre,

Tu sais que les antidépresseurs IRS sont très efficaces contre les angoisses et troubles panique ? Tu n'es peut-être pas médoc mais c'est quand même bien mieux que de souffrir comme ça non ? as tu déjà essayé ?
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Message par cleo31 »

Bizarre quand emem cette réaction des psy que tu a vu. Comme le dit claudine, c'est leur boulot de soigné ce qu'il y a dans nos tête.

J'espère que ton rdv va bien se passer et que ce psy sera plus accueillant
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Avatar du membre
cassandre
Messages : 85
Enregistré le : mardi 30 mars 2010 13:25
Localisation : bouches du rhone

Message par cassandre »

merci bcp les filles
bein en fait ils en arrivaient tous a cette conclusion car pour avancer il aurait fallu que je prenne des anti dépresseurs pour m'aider et je n'ai jamais voulu :newblush: j'y peux rien j'ai pas confiance en ces saletés....j'ai une collègue qui en a pris pour la même raison que moi y a 3 ans , purée ca lui a rien fait et en plus elle s'est pris 20kgs ....je l'ai vraiment vu mal parcequ'elle pouvait plus se regarder dans une glace et en plus elle paniquait tjs autant :sad: elle a tt arrêté , au moins elle a tjs des attaques de panique mais au moins elle a perdu son surpoids.

alors j'avoue etre vraiment paumée là......je croise les doigts pour jeudi mais j'ai tellement peur que ca passe pas entre nous :sad: là ca serait la goutte d'eau en trop.........

je vous tiendrai au courant de tt facon , merci encore d'être là.....
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Message par cleo31 »

Il faut que tu en parle a ton nouveau psy du fait que tu ne souhaite pas prendre des anti-déprésseur. Les autre psy ne t'ont jamais proposé des anxiolytiques ? ca pourrai peut etre te permettre de réduire ton angoisse.
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Cassandre,

Toutes les personnes sont différentes et donc, tu ne peux pas dire que tu aurais obtenu exactement le même résultat que ta collègue, en prenant un antidépresseur. Tous ne font pas grossir et la plupart sont bien supportés.

Maintenant, je sais trop ce que c'est que de ne pas vouloir en prendre (j'ai fonctionné très longtemps comme toi) pour vouloir te convaincre. Je veux simplement que tu puisses arriver, grace à notre expérience, à envisager cela comme une éventuelle possibilité d'aller mieux
Avatar du membre
cassandre
Messages : 85
Enregistré le : mardi 30 mars 2010 13:25
Localisation : bouches du rhone

Message par cassandre »

oui oui cléo , ca fait des années que je carbure au lysanxia et le soir atarax pour éviter de faire des crises en pleine nuit et ca marche bien , mais 1 crise se déclenche alors là plus rien n'y fait, mais il est évident que je vais en parler illico avec la nouvelle psy....

--edit--

zut on s'est croisée claudine !!! oui je sais que tu as raison , mais je suis tellement contre :dub: je pense en fait que tt dépendra de la manière dont la psy va etre avec moi.....le relationnel est essentiel donc je verrai bien ...alors si je comprends bien , tu as finalement pris des AD ? et tu le supportes bien ? purée je sais pas pourquoi je m'en fait tt un monde mais c'est comme si je devais avaler une fiole de poison !!! c'est fou ca d'avoir une trouille pleue de prendre des AD .....
Avatar du membre
sea-sand-sun
Messages : 79
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010 16:32
Localisation : En France

Message par sea-sand-sun »

Je te comprends, je sais ce que sais, moi non plus, je sors plus, les fois où je sors je sors vite fait pour aller à la boulangeire, mais c'est plus fort que moi, dans le magasin je fait une crise d'angoisse quasi a chaque fois et c'est pesant...

Moi on me donne pas de traitements non plus car on as refusé aussi et de 2 parce qu'on ne sait pas ce qu'il ne vas pas chez moi... D'autant plus que je ne veux pas être dépendant de médicaments puisque je n'ai que 15 ans...

Est-ce que tu sais comment gérer tes propres crises et Sais-tu les premiers signes ?
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Message par Tyrosine »

C'est étonnant Cassandre,

Tu dis que tu veux pas avaler de poison et tu prend tous les jours du Lyxansia et de l'Atarax :pense: , là il faut vraiment que ton Psy de demain t'explique le rôle des AD et celui des anxios.
Avatar du membre
cassandre
Messages : 85
Enregistré le : mardi 30 mars 2010 13:25
Localisation : bouches du rhone

Message par cassandre »

c'est vrai que je l'avais pas vu sous cet angle tyrosine !! purée tu m'as fais rire là :rire2: ( la fille super dépendante d'anxios mais qui veut pas s'empoisonner aux AD ....trop nulle :rire2: ) en tous cas merci pour ce moment ca fait du bien !!

salut sea-sand-sun !
alors non malheureusement je ne sais pas du tout gérer ces crises, mais ce que j'ai appris c'est qu'au plus tu les reffoulent au plus elles viendront te pourrir la vie .
une nuit je me suis réveillée en pleine crise , j'étais trempée de sueur , le coeur a 3000 , des vertiges et BIENSUR la peur bleue de mourir :dub: 1ere réaction , vite prendre 1 atarax et 2eme réaction , je me suis dis : NOOOOOOON cette fois tu n'auras pas le dessus saleté de crise ( en fait je lui parle ) non non je suis pas dingue ( enfin je crois pas :pense: ) c'est 1 conseil que m'avait donné un psy : parler a ses crises , s'en faire une compagne de route et lui dire que t'as pas peur d'elle , elle a qu'a venir et faire ce qu'elle veut , toi t'as autre chose a faire que de l'écouter ...bein tu sais quoi ? CA MARCHE . je lui ai donc dis qu'elle me faisait pas peur , et que j'avais trop sommeil pour l'écouter bein 3mn plus tard je me suis rendormie comme un bébé , depuis j'en ai plus fait .....mais la prochaine fois je me reconditionne et comme ca je l'apprivoise...par contre en journée je peus rien te dire car je n'en fais pas puisqu'elles se déclenchent que lorsque je me trouve dans une situation hyper angoissante , alors étant très bien entourée je me débrouille tjs pour que tt aille bien ....mais bon du coup je sors jamais seule, tjs avec mon mari ou ma mère alors c'est hyper handicapant....

voilà un petit bout de mon histoire ! si ca peut t'aider j'en serai la plus heureuse , mais tu sais ca fait plus de 20 ans que je vie comme ca et avec les années tu relativises et tu vis les choses différement alors accroches toi , je sais c'est pas simple mais a-t-on le choix ????
Avatar du membre
sea-sand-sun
Messages : 79
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010 16:32
Localisation : En France

Message par sea-sand-sun »

Je n'ai pas la même technique que toi...

Mais autrement non on a pas le choix je penses...

Mais ce qui est sûre c'est que c'est pesant et qu'il faut trouver une solution concrète....
Avatar du membre
cassandre
Messages : 85
Enregistré le : mardi 30 mars 2010 13:25
Localisation : bouches du rhone

Message par cassandre »

bonjour
bon je suis allée chez la nouvelle psy .....elle est hyper sympa et le contact est très très bien passé ...mais qu'est-ce-que je m'entends dire ? vous savez vous êtes contre les AD mais y en a qui ne font pas grossir du tt et qui se révèlent indispensable arrivé a un certain stade pour pouvoir continuer alors là elle m'a conseillé de reprendre la voiture ( même pour faire que 500m mais juste pour voir comment je réagis seule au volant sachant que j'ai une trouille bleue qu'1 crise de mesnière se déclenche ....et si ca se passe bien , je roule un peu plus mais en évitant les endroits ou je pourrai me retrouver bloquée ....et rdv dans 15 jours pour faire le point.

je croyais qu'elle allait vouloir me voir 1/semaine moi :dub: bref je vais l'écouter et voir au fil des rdv si elle me convient vraiment et si ca porte ses fruits mais tt recommencer du début c'est hyper chi***
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Message par cleo31 »

Coucou cassandre.

Déjà si le courant passe bien c'est très important. Ma psy je la revoit au bout de 10jours. En général c'est 10-15jour entre les rdv.

T'a essayer de conduire un peu?
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Avatar du membre
cassandre
Messages : 85
Enregistré le : mardi 30 mars 2010 13:25
Localisation : bouches du rhone

Message par cassandre »

non cleo mon homme m'a vite ramené a la maison car c'est ma mère qui c'est occupée des bébés (3) pendant mon rdv....ce soir dès que le dernier bébé part , on file aux courses , mon frigo c'est le sahara complet !!!! en rentrant si il fait pas trop nuit je prendrai ma twingo et je ferai l'essai ....aussi non dès demain j'attaque ..... :tourne: après avoir pris 10 lysanxias et 15 atarax :rire2: ( je plaisante hein !!) mais faudrait que mon homme me filme au moment ou je partirai ...je suis sure que je ferai un carton au zapping
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Message par cleo31 »

Faut que tu commence par des routes tranquilles. quelques minutes histoire de t'y remettre doucement.
du courage !!

Pour ton frigo le mien est dans le meme etat ! La fléme d'aller faire des courses !
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Avatar du membre
mademoiselle
Messages : 33
Enregistré le : mardi 02 février 2010 14:57

Message par mademoiselle »

Quand j'ai une crise d'angoisse maintenant( je ne travaille pas) je me mets dans mon lit, sous la couette ( ou maintenant qu'il fait beau derrière une fenêtre où le soleil peut me réchauffer) et je prends le temps de me recentrer sur moi. Dès fois je m'endors d'autre fois, j'ai des spasmes. Parfois j'arrive à lire. ais je refuse de m'agiter.
Depuis quelques jours je prends n tee-shirt doux pour me servir de doudou et ça me calme.

POur les courses ou le shopping je peux qu'avec mon ami quand je peux lui prendre la main quand je sens la panique qui monte.

bon courage.
Avatar du membre
cassandre
Messages : 85
Enregistré le : mardi 30 mars 2010 13:25
Localisation : bouches du rhone

Message par cassandre »

c'est bien mademoiselle que t'arrives a faire passer tes crises simplement en te mettant sous la couette , ca doit etre plus gérable .mais il est clair que pour nous qui faisons des attaques de panique , la vie est loin d'être facile :dub: je rêve d'indépendance depuis des années ......
sophiie

Message par sophiie »

j'ai les mêmes symptomes que toi.sortir,faire les courses,conduire et même aller chercher le courrier!

peur de rencontrer quelqu'un,de parler,de dire çà va....et,j'adore ma couette aussi,comme un cocon,le ventre de sa maman.

ne culpabilise pas,tu as le droit de faire ce dont tu as envie.et,comme mademoiselle je ne sors jamais seule ou trés rarement,mais là je panique.

des solutions,je n'en ai pas.mon psy m'a dit justement"faites comme vous en avez envie,si cela vous fait du bien"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message