Origine de nos pseudos

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Origine de nos pseudos

Message par Idunn »

Une déité derrière laquelle j'aime me cacher !
Idunn (Idun, Iduna, Idunna), déesse de la Jeunesse et de la Fertilité est l'épouse de Bragi.
Idunn est aussi une déesse de l'Amour. Selon Loki, il n'y a aucune autre femme qui aime tant les hommes, elle a sans doute été la maîtresse d'un bon nombre de dieux.
Elle conserve dans un coffre les pommes d'or qui assurent aux dieux une jeunesse éternelle.

C'était sans doute une déesse importante mais la seule légende connue est celle de son enlèvement par le Géant Thiazi qui est racontée dans le premier chapitre de la partie Skaldskaparmal de l’Edda de Snorri.
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
Kayros Zein
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 09 décembre 2020 20:42
Localisation : Dématérialisée par Internet

Origine de nos pseudos

Message par Kayros Zein »

Bonjour,

Mon pseudonyme est une dérivation de mon vrai nom, ainsi que le pseudonyme que j'utilise partout. En fait, j'ai rêvé l'image de mon double onirique, qui est une version améliorée de moi-même. Son nom était Kayros Zein.

En espérant avoir été intéressant,

K. Zein
Hikari

Origine de nos pseudos

Message par Hikari »

Mon pseudo signifie lumière en japonais (l'histoire est un peu longue et non rose)

L'histoire se déroule pendant un après-midi ou trois chatons vu le jour
C'est moi qui devais donner le nom du petit roux, je n'arrivais pas à dire “roux”
J'ai donc dit une variation par accident et ai été validé par mon entourage de l'époque

Aujourd'hui c'est encore le nom que je porte un peu partout (donc je préfère ne pas le dire)
A cause d'un événement Dieu lui a ouvert la porte et un membre de ma famille m'a proposé
Un nom signifiant la lumière passant à travers les arbres, je n'ai appris que plus tard qu'en langue originale
Les deux s'assemblent pour dire : “La lumière de l'océan ou la tour brumeuse”

J'ai simplement utilisé le deuxième prénom en modifiant sa langue d'origine (passer une bonne soirée)
Avatar du membre
Nerkal
Messages : 1226
Enregistré le : mercredi 06 mai 2020 5:59

Origine de nos pseudos

Message par Nerkal »

Et bien moi ...je ne me souviens pas
Je crois que Cets un dérivé d’un autre pseudo inventé pour un jeu en ligne ...
Avatar du membre
Cashouille
Messages : 1832
Enregistré le : mardi 30 mars 2021 17:44
Localisation : Haut Rhin

Origine de nos pseudos

Message par Cashouille »

Mon pseudo me vient de mon meilleur ami, j'ai toujours eu du mal à accepter la personne que je suis, mes différentes facettes, ma maladie et je vis mal l'abandon.
Tous les deux, on ce donne plein de surnoms, des mignons, des un peu bêtes pour déconner et le plus souvent il m'appelais "mon petit panda" je suis donc devenu un panda mignon qui aime les câlins, les chatouilles (papouilles) qui a finis par devenir son petit Cashouille.
Le but c'est que je me sente moins seule et abandonnée parce que je le cite "tu ne sera plus jamais abandonnée parce que personne laisserais tomber un panda".
Mon alter égaux quand ça va mal, j'ai incarné ce petit panda aimé très fort qu'on abandonnera plus jamais, c'est bien plus qu'un pseudo, une part de moi à besoin d'être Cashouille et je le suis.
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.

Une main qui vous aide à vous levez quand vous tombez est beaucoup plus importante qu'un millier de bras qui vous enlacent quand vous êtes debout.


Mon salon
Ma galerie

Info Trouble Borderline
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Origine de nos pseudos

Message par om-d-kaverne »

Moi... hum... 16 ans de confinement ! Et non, je ne suis pas devenu fou !
Répondre