Origine de nos pseudos

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
wolf
Messages : 1
Enregistré le : mardi 25 janvier 2011 19:21

Origine de nos pseudos

Message par wolf »

Wolf, et bien en mémoire d'un ami qui aimait se comparer lui même à un loup solitaire.
Chose étrange, nous traversons la même déchéance, la même chute. A la différence que lui c'est suicidé en 2004. Je ne compte pas en arriver là.
Loup solitaire, si tu m'entends là où tu es, file moi un petit coup de pouce stp. J'en ai grand besoin en ce moment.
Avatar du membre
Misaki
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 30 janvier 2011 9:41
Localisation : 77

Origine de nos pseudos

Message par Misaki »

Misaki est le prenom d'une petite vampirette dans le manga blood alone et j'adore!
Franckiblues
Messages : 21
Enregistré le : lundi 24 janvier 2011 0:55

Origine de nos pseudos

Message par Franckiblues »

Le mien est une partie du surnom que je reçoit dans vie Franckie(mon prénom modifier) et blues ,bien je suis un fan de toute sorte de musique et le blues va bien ici parceque c'est un forum de dépression et j,ai souvent les blues. :sad: Mais je pourrais me surnommer Franckirock,ckijazz,ckigroove,mais ckidanse pas puisque trop timide. :newblush: :rire2:

Franckiblues
Avatar du membre
Delisaa
Messages : 205
Enregistré le : mardi 22 février 2011 12:48
Localisation : sud est mais un peu à l' ouest......

Origine de nos pseudos

Message par Delisaa »

J' ai mélé le prénom de mon amie et le mien.... à vous de les deviner.... :smile2:
"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle sur l' esprit gémissant en proie aux longs ennuis..... etc"

mon salon

ma galerie
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Origine de nos pseudos

Message par Mélina »

Mélina, c'est tout simplement mon second prénom.
Onagre

Origine de nos pseudos

Message par Onagre »

Onagre parce que j'utilise beaucoup d'huile d'onagre pour la peau et les cheveux, et j'aime cette jolie fleur jaune :smile:
Avatar du membre
teenage_werewolf
Messages : 156
Enregistré le : lundi 07 mars 2011 22:01
Localisation : BZH !

Origine de nos pseudos

Message par teenage_werewolf »

"teenage werewolf" "loup garoup adolescent" en français, c'est le titre d'une chanson du groupe américain de psychobilly The Cramps, un de mes groupes préférés.
Je suis folle, je suis folle, je suis folle, je suis folle, je suis folle.

Ma galerie

Mon salon
Avatar du membre
Quine
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 06 mars 2011 11:51
Localisation : Lausanne

Origine de nos pseudos

Message par Quine »

Quine, c'est mon ami qui me l'a donné.. C'est le seul surnom qu'on m'a donné alors il me tient énormément à coeur.
Bêtement pendant un loto avec toute sa famille (qui connais bien le principe de crier sa victoire) et moi la au millieu petite timide :newblush: qui arrive à aligner les numéros, sort un tout ridicule "quine!" inaudible... Toute la salle s'est foutu de moi mais j'en ris encore :rotfl:
Avatar du membre
Blackswan
Messages : 16
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 5:41

Origine de nos pseudos

Message par Blackswan »

Moi mon vrai pseudo n'est pas Blackswan mais j'ai quelqu'un de dépressif dans la famille et au cas où cette personne viendrait ici j'avais préféré ne pas me faire reconnaître car ma dépression n'est pas connue de mes proches je la vis seule.............

Mais BlackSwan est un dérivé d'un ancien surnom, Swanheart que je m'étais donné suite à l'écoute d'une chanson de Nightwish du même nom !
Avatar du membre
Hubert
Messages : 211
Enregistré le : lundi 28 mars 2011 18:27

Origine de nos pseudos

Message par Hubert »

Ce n'est pas mon prénom, mais ce pseudo me fait sourire (un peu). :dry:
Avatar du membre
joce87
Messages : 145
Enregistré le : jeudi 17 mars 2011 9:00
Localisation : le centre

Origine de nos pseudos

Message par joce87 »

diminutif de Jocelyne.
vachette

Origine de nos pseudos

Message par vachette »

et pourquoi 87 Joce?

moi c'est le surnom que m'ont donné mes amis et surtout un que j'adore... :newblush: pcq j'adoooooore mes vaches!! :rire2:
Avatar du membre
Keagan
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 07 avril 2011 0:39
Localisation : Sète (Hérault)

Origine de nos pseudos

Message par Keagan »

Keagan est mon unique pseudo internet depuis maintenant trois ans, et c'est aussi mon nom de plume.

C'est un prénom à la base masculin, d'origine gaélique, qui signifie "petite flamme", "ardent".
"La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur lequel on va tomber" - Forest Gump

Ma Galerie Mes textes|Mes créas (dessins et photos)
Cutterman
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 21:11

Origine de nos pseudos

Message par Cutterman »

Moi pas besoin de le dire si ? :ohnon:
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Origine de nos pseudos

Message par Gnossienne n°1 »

Mon pseudo vient d'un des morceaux d'Erik Satie.

D'ailleurs j'ai une préférence pour la version jazzy que joue "Macadam Piano".
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
morpheus
Messages : 70
Enregistré le : dimanche 17 avril 2011 11:18
Localisation : Aquitaine

Origine de nos pseudos

Message par morpheus »

Moi mon pseudo c'est bêtement que je suis une fan de la trilogie, en dehors de cette histoire de monde dirigé par les machines et ces derniers humains qui essaient de se battre, j'aime surtout cette amour passionnel audelà de tout qui transcende Néo et Trinity et Morphéus est celui qui les a réuni, sans le savoir il a joué a Cupidon.
Ce n'est qu'après que je me suis rendue compte que pour une insomniaque comme moi c'était plutôt comique........... :wink2:
Avatar du membre
Elapsio-Tacite
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 19 juin 2011 17:38

Origine de nos pseudos

Message par Elapsio-Tacite »

Mon pseudo vient du latin, j'ai déjà du l'expliquer sur un autre sujet je pense. Il me fallait un pseudonyme pour signer mes textes (j'écris beaucoup sur le net) un truc qui me ressemble ou qui puisse me donner envie d'écrire. Bon, je ne suis pas une tête en latin et je pense que c'est grammaticalement incorrecte mais les sonorités m'avait plus "Elapsio Tacite" et je pouvais plus me décrocher de la signification "Fuite silencieuse" parceque je suis silence (surement comme beaucoup de monde sur ce forum ^^") et écrire ça me parait de m'évader en restant silence. Voilà, c'est très personnel mais tout pseudo est personnel ;) et moi je préfère signer Elapsio Tacite plutôt que Pauline, pas que je n'aime pas mon prénom mais que je n'aime pas mon identité et je veux être cette autre part de moi qui écrit sans avoir peur. Je suis juste une rêveuse.
Voilà pour la petite histoire.
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l’excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. Etty Hillesum
Avatar du membre
sadgirl25
Messages : 3546
Enregistré le : lundi 15 août 2011 22:42
Localisation : doubs

Origine de nos pseudos

Message par sadgirl25 »

vient juste du fait que je suis une fille triste
Avatar du membre
psg755
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 15:51

Origine de nos pseudos

Message par psg755 »

Le PSG: mon club, ma ville où je suis né, où j'ai grandis, où je vis
755: 75 comme mon département... et le 5 en trop est une faute de frappe que j'ai eu la flemme de corriger
Avatar du membre
sourifleur
Messages : 40
Enregistré le : samedi 05 novembre 2011 8:47
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Origine de nos pseudos

Message par sourifleur »

Un jour, une amie m'a fait parvenir l'image stylisée d'une petite souris qui humait une grosse fleur. Le dessin était mimi comme tout et je me suis dit que j'aimerais être comme cette souris, une souris qui aime les fleurs, une souris-fleur.

Puis je me suis dit que je voulais également être une souris qui sourit (sans jeu de mot!) malgré tout.

J'ai contracté les deux substantifs, enlevé le S et je suis devenue SOURIFLEUR :timide:
Répondre