Origine de nos pseudos

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
morpheus
Messages : 70
Enregistré le : dimanche 17 avril 2011 11:18
Localisation : Aquitaine

Origine de nos pseudos

Message par morpheus »

Moi mon pseudo c'est bêtement que je suis une fan de la trilogie, en dehors de cette histoire de monde dirigé par les machines et ces derniers humains qui essaient de se battre, j'aime surtout cette amour passionnel audelà de tout qui transcende Néo et Trinity et Morphéus est celui qui les a réuni, sans le savoir il a joué a Cupidon.
Ce n'est qu'après que je me suis rendue compte que pour une insomniaque comme moi c'était plutôt comique........... :wink2:
Avatar du membre
Elapsio-Tacite
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 19 juin 2011 17:38

Origine de nos pseudos

Message par Elapsio-Tacite »

Mon pseudo vient du latin, j'ai déjà du l'expliquer sur un autre sujet je pense. Il me fallait un pseudonyme pour signer mes textes (j'écris beaucoup sur le net) un truc qui me ressemble ou qui puisse me donner envie d'écrire. Bon, je ne suis pas une tête en latin et je pense que c'est grammaticalement incorrecte mais les sonorités m'avait plus "Elapsio Tacite" et je pouvais plus me décrocher de la signification "Fuite silencieuse" parceque je suis silence (surement comme beaucoup de monde sur ce forum ^^") et écrire ça me parait de m'évader en restant silence. Voilà, c'est très personnel mais tout pseudo est personnel ;) et moi je préfère signer Elapsio Tacite plutôt que Pauline, pas que je n'aime pas mon prénom mais que je n'aime pas mon identité et je veux être cette autre part de moi qui écrit sans avoir peur. Je suis juste une rêveuse.
Voilà pour la petite histoire.
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l’excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. Etty Hillesum
Avatar du membre
sadgirl25
Messages : 3546
Enregistré le : lundi 15 août 2011 22:42
Localisation : doubs

Origine de nos pseudos

Message par sadgirl25 »

vient juste du fait que je suis une fille triste
Avatar du membre
psg755
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 15:51

Origine de nos pseudos

Message par psg755 »

Le PSG: mon club, ma ville où je suis né, où j'ai grandis, où je vis
755: 75 comme mon département... et le 5 en trop est une faute de frappe que j'ai eu la flemme de corriger
Avatar du membre
sourifleur
Messages : 40
Enregistré le : samedi 05 novembre 2011 8:47
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Origine de nos pseudos

Message par sourifleur »

Un jour, une amie m'a fait parvenir l'image stylisée d'une petite souris qui humait une grosse fleur. Le dessin était mimi comme tout et je me suis dit que j'aimerais être comme cette souris, une souris qui aime les fleurs, une souris-fleur.

Puis je me suis dit que je voulais également être une souris qui sourit (sans jeu de mot!) malgré tout.

J'ai contracté les deux substantifs, enlevé le S et je suis devenue SOURIFLEUR :timide:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Origine de nos pseudos

Message par Wonder »

Un jour, j'étais au resto avec mon patron et on a rejoint le représentant et des clients. Les clients ont demandé au représentant : "qui c'est cette charmante femme ?" Et le représentant lui a répondu : "c'est notre wonderwoman de la boîte". Et puis, il l'a raconté aux gars de l'atelier, et je suis devenue la wonderwoman pour tous. Pourtant, je ne corresponds pas du tout à la vraie wonderwoman (physiquement et moralement).

--edit--

Euh...je veux rajouter qu'ils ont utilisé "charmante" par pur politesse.
laptev

Origine de nos pseudos

Message par laptev »

Laptev........car faisant référence à la Mer de Laptev, une mer arctique de Russie.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Origine de nos pseudos

Message par incarmal »

Incarmal est le nom d'un personnage du jeu Magic The Gathering dont je suis un joueur assidu.

J'aimais l'association des mots "incarnation" et "mal".
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Elendra
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2012 21:08

Origine de nos pseudos

Message par Elendra »

Tiens Incarmal, un joueur de MTG ! :D
Pour mon pseudo, il vient d'un endroit faerique sur un plan nommé "Lorwyn", tout simplement. :)
Philosss

Origine de nos pseudos

Message par Philosss »

Philos = ami

alors philosss parce qu'un seul s était déjà pris
Avatar du membre
Zulu
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 23:25

Origine de nos pseudos

Message par Zulu »

Bonjour,

Ben moi on pourrai y trouver 2 raisons :

Zulu : dans la culture Hip hop ya les zulus de la zulu nation ça serait long à expliquer mais en gros leur philosophie c'est peace, love, unity and Havin fun.
Zulu : La tribu africaine de ce pays que je rêve tant de visiter un jour.

A bientôt,

Zulu.
Avatar du membre
JustOneDream
Messages : 2397
Enregistré le : samedi 07 janvier 2012 12:11
Localisation : Quelque part dans l'Aube

Origine de nos pseudos

Message par JustOneDream »

Je voulais " JustInInsomnia " au départ mais je le trouvai un peu " sombre ".

JustIn = " Justine ", THE chanson d'Indochine :love1:
Insomnia = Insomnie.

Du coup, j'ai opté pour un pseudo un peu plus positif en remplaçant " Insomnia " par " Dream " ;)
[Ça fait quand même un mal de chien d'être bien]["Adora", Indochine]

*Ma Galerie* MAJ le 26.04.12
*Mon Salon*
Avatar du membre
Rozenn
Messages : 758
Enregistré le : lundi 30 janvier 2012 11:11

Origine de nos pseudos

Message par Rozenn »

C'est le prénom que j'aimerais donné à une petite fille si un jour j'en ai une.
"Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.Car c'est le "je" derrière les "yeux" qui voit." Anaïs Nin.

Galerie
Mon ptit salon
Avatar du membre
Pluie-Noire
Messages : 440
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 16:59
Localisation : Pas de Calais

Origine de nos pseudos

Message par Pluie-Noire »

Une pluie noire c'est lorsque que les particules radioactives retombent à la suite de l'explosion d'une bombe atomique.

Sinon quand je jouais encore de la guitare ça devait être le nom du groupe :wink2:
Onagre

Origine de nos pseudos

Message par Onagre »

L'onagre est une petite fleur jaune qui poussait dans mon jardin quand j'étais plus jeune :fleurblanc:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Origine de nos pseudos

Message par Archaos »

très jolie :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
hachi
Messages : 14
Enregistré le : lundi 30 avril 2012 20:33
Localisation : var

Origine de nos pseudos

Message par hachi »

hachi est le nom d'un perso de manga qui me ressemble ^^
Rêve de ta vie, vie tes rêves, fais de ta vie un rêve!
REBELLE27
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2012 2:27

Origine de nos pseudos

Message par REBELLE27 »

Parce que je veux m'en sortir et que je me bats depusi tout le temps et ayant un caractere entier à ne pas me laisser faire on me dit souvent REBELLE
MON MARI ME DIT QUE JE SUIS BELLE ET RE-BELLE
REBELLE27 - Il vaut mieux que nous soyons tous solidaires dans cette maladie, on gagnera, on en viendra à bout.....
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Origine de nos pseudos

Message par Die O'Gêne »

Diogène parce que l'un des syndromes dont je souffre (mettons celui qui me handicape le plus en ce moment), c'est la syllogomanie, dite parfois syndrome de Diogène quand on parle des vieux gâteux incontinents et qui perdent la tête (tous adjectifs ne s'appliquant pas encore à mon cas, je suis jeune (enfin moins que l'âge de la retraite) je fais pipi exprès et j'ai un peu trop toute ma tête justement, ça triture sec là-dedans).

Bon j'avoue aussi que "Die" ça fait "meurs", ça c'est pas rigolo, mais c'est symbolique c'est mon état de morte-vivante que j'évoque, mon enfermement dans une sorte de noman's land. Et puis "gêne" parce c'est drôlement encombrant la dépression quand même pour se déplacer d'un point de sa vie à un autre. Ou bien peut-être qu'inconsciemment j'ordonnais à ma gêne de mourir?

Quant à mon avatar actuel ben c'est "mon oeil"! Enfin pas que je me moque. Mon oeil, sérieusement. Parce qu'il est tout vieux tout ridé tout autour, j'aime bien, c'est beau, je me vieillis comme pour le syndrome de Diogène, mais je trouve qu'on voie en profondeur en moi dedans parce qu'il est transparent même dans l'ombre. Quand même. Et puis la photo est belle, non?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
temudjin95
Messages : 23
Enregistré le : samedi 20 octobre 2012 20:26
Localisation : Val d'Oise

Origine de nos pseudos

Message par temudjin95 »

Temudjin95 :
Il y a fort longtemps j'avais lu la biographie de Genghis Khan (c'était ma pérode livre d'histoire) et j'avais vu un documentaire sur Arte concernant un jeune Mongol (évidemment fier) qui dressait son aigle, tout ça à cheval dans les steppes. Du coup j'ai pris Temudjin, le vrai nom du conquérant mongol comme pseudo. Comme il est souvent pris, j'ai tendance à ajouter 95, vivant depuis longtemps dans le Val d'Oise.
Répondre