Origine de nos pseudos

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Zillah
Messages : 724
Enregistré le : lundi 29 juillet 2013 0:19
Localisation : Dans ma tête

Origine de nos pseudos

Message par Zillah »

Un personnage du roman Lost Souls par Poppy Z Brite. J'adore ce roman. Zillah et Nothing sont les deux personnages qui me ressemblent le plus. Nothing, le côté influençable et fragile de moi-même, qui veut juste découvrir la vie et qui ne se sent pas à sa place, et Zillah, le côté qui souffre, et qui entraîne Nothing dans les extrêmes: les seuls moyens de se sentir vivants, Zillah va perdre Nothing dans son monde, l'éloigner de la réalité, l'entraîner dans un monde nocturne, là où seule serait sa place. Nothing s'en doutait déjà avant, mais Zillah va achever de le convaincre, et de l'emmener dans les bas fonds. Zillah finira par mourir, à force d'abus, et Nothing, bien que resté dans ses traces, reprendra le dessus, et trouvera enfin qui il est vraiment.
Dead Gardens Galerie màj le 25/05. ---- Salon
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Origine de nos pseudos

Message par Niebelung »

Pourquoi Niebelung? J'aime bien la langue allemande et l'univers de Richard Wagner.
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Origine de nos pseudos

Message par Suricat »

Pourquoi la "faute d'orthographe" ?
C'est parce que c'est en hommage à ma baleine de compagnie, pardon mon chat, à qui j'ai appris à faire le suricate pour demander quelque chose, c'est trop mignon :love1:
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
dropkick

Origine de nos pseudos

Message par dropkick »

@ Suri : je me demandais pourquoi cette faute, je n'osais pas te demander.
Avatar du membre
TitiSeul
Messages : 549
Enregistré le : dimanche 03 novembre 2013 22:39
Localisation : Chez moi à déprimé ...

Origine de nos pseudos

Message par TitiSeul »

Titi : c'était mon surnom étant enfant.
Seul : pour la solitude tout simplement :wink2:
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

Origine de nos pseudos

Message par jane »

ma minette de l'époque s'appelai Janette
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Avatar du membre
Violette3
Messages : 218
Enregistré le : lundi 13 octobre 2014 7:03

Origine de nos pseudos

Message par Violette3 »

Ma grand mère avait beaucoup de violettes dans son jardin quand j'était petite. Un jour elle m'a dit que je pouvais les manger, je trouvais l'idée de manger des fleurs comique. Et le 3 c'est parce que dans ma famille nous sommes 3 soeurs.
«Très tôt j’ai compris que, dans la vie, il fallait être heureux ; depuis, je vis sous pression»
-Nelly Arcan
Ma Garlerie
Mon Salon
Charlotte_

Origine de nos pseudos

Message par Charlotte_ »

Mes parents hésitaient entre deux prénoms avant ma naissance: mon Prénom et Charlotte.
J'aime bien le prénom Charlotte, ça sonne bien.
Mais j'aime mon vrai prénom quand même :smile: (sauf quand j'étais enfant)
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Origine de nos pseudos

Message par NEVEZADUR »

C'est le nom du cercle celtique où j'ai appris à danser le traditionnel breton en semi professionnel, et qui signifie "Renouveau"
Avatar du membre
Equinoxe
Messages : 429
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 23:41

Origine de nos pseudos

Message par Equinoxe »

C'est l'équilibre le plus symbolique que la nature nous donne à apprécier 2 fois par an. J'aimerais tendre vers cet équilibre aussi.
Avatar du membre
BlueGreen
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 04 mars 2015 9:52

Origine de nos pseudos

Message par BlueGreen »

bonjour

Moi c'est tout simplement la couleur de mes cheveux, j'ai un tie and dyie ( désolée je ne sais pas du tout comment ça s'écrit!) bleu et vert, en se moment jai même quelques mèches violette :smile:
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

Origine de nos pseudos

Message par Lubie »

Le mien est un pseudo raccourci (lubixia=lubi) auquel j'ai rajouté un "e" pour faire un mot français. :)
Taro

Origine de nos pseudos

Message par Taro »

Le mien vient a la fois du fait que je voulais un pseudo court et simple, et j'aime bien la mythologie japonaise, un des personnages s'appelait Urashima Taro, le choix était donc fait.
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

Origine de nos pseudos

Message par membre5522 »

Quand à moi je cherchais un pseudo qui fasse vraiment anonyme, j'ai cherché au plus générique et j'ai pensé à "compte membre" tout simplement, puis je me suis dit qu'il y aurait possiblement beaucoup de gens qui voudraient s'appeler comme ça, alors j'ai supprimé le "compte" et j'ai rajouté le nombre de membres qu'il y avait sur le forum, en me disant que je garderait une trace de l'évolution du forum depuis mon inscription comme ça.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Origine de nos pseudos

Message par Archaos »

membre5522 a écrit :
et j'ai rajouté le nombre de membres qu'il y avait sur le forum, en me disant que je garderait une trace de l'évolution du forum depuis mon inscription comme ça.
Pas mal, je n’aurais jamais pensé ça pour le chiffre de ton pseudo :smile2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

Origine de nos pseudos

Message par membre5522 »

Archaos a écrit :
Pas mal, je n’aurais jamais pensé ça pour le chiffre de ton pseudo :smile2:
Oui, et j'ai eu de la chance d'être tombé sur un nombre facile à retenir :langue1:
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2516
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Origine de nos pseudos

Message par Paloma »

Paloma Picasso mon parfum depuis des années et des années.
Avatar du membre
Salammbô
Messages : 39
Enregistré le : samedi 26 mars 2016 20:55

Origine de nos pseudos

Message par Salammbô »

Mon pseudo est une référence au titre d'un roman de Flaubert, un de mes auteurs préférés (c'est un roman historique se déroulant en Orient entre les deux premières guerres puniques et relatant l'épisode sanglant de la révolte des mercenaires. Il déborde de passions, de souffrances et surtout d'un style littéraire exquis :love1: ).
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Origine de nos pseudos

Message par Kanelle »

Cannelle, et pas parce que j'aime la cannelle, au contraire, je ne suis pas fan... :smile2:
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
Renée
Messages : 1161
Enregistré le : mardi 02 août 2016 14:17
Localisation : Sud-Est de la France

Origine de nos pseudos

Message par Renée »

bennou a écrit :
Nous utilisons toutes ou tous des pseudos, le choix se fait parfois par hasard, parfois c'est voulu.
Aujourd'hui, étant légèrement plus en forme (pour une fois :smile: ), je voulais expliquer mon choix de pseudo (pour ce forum).
Bennou :
En fait le choix était simple pour moi, j'étais toujours fasciné par le Phenix ou le Bennou et comme mon prénom c'est René (Renatus, celui qui renaît), le lien était vite trouvé.
Bonjour,
J'ai choisi "René" pour 2 raisons :
1) au départ, l'une, un peu par hasard, parce que c'est le prénom d'une de mes amies ;
2) il s'est avéré que c'était aussi l'un des 2 prénoms du prénom composé de François-René de Chateaubriand, personnage haut en couleurs et atypique, une référence absolue pour moi en littérature. Son roman, intitulé "René" justement, a engendré le "mal du siècle", dans lequel toute une génération pétrie de romantisme, désorientée et réduite à l'inaction s'est retrouvée. Il y parle de "vague des passions", d'ennui, d'inquiétude, de désespérance... d'un mal... inconnu... :wink2:
Bonne journée à toi, oh, Bennou-René !!
Salon ☞ ☞ ☞ ☞ ☞Ma closerie
Galerie ☞ ☞ ☞ ☞ Mes incertitudes
Présentation ☞ ☞Bonjour à toutes et à tous

"Le péril s'évanouit quand on ose le regarder."
(François René, vicomte de Chateaubriand)
Répondre