Millepertuis ( Hypericum)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
spoties
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 01 juin 2011 21:19

Millepertuis ( Hypericum)

Message par spoties »

Salut! merci du conseil mais ce que je trouve de curieux c'est si le millespertuis ne serais pas asser fort ou mal doser pourquoi alors depuis 2 semaines que je le prend et je me sens aussi mal sinon plus?
J'avoue que je ne sais que faire a ce moment si car les symptômes semble augmenter au lieu de diminuer ,j'ai presque envie d'aller chercher la prescription que le doc ma fait soit du celexa.
Après 15 jours j'aurais du au moins remarquer un changement positif.


Merci!
Avatar du membre
miss93270
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2010 17:32

Millepertuis ( Hypericum)

Message par miss93270 »

C'est quand même quelque chose de relativement léger le millepertuis .
Je ne penses pas que ça puisse traiter une dépression profonde .
Avatar du membre
lamalo
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 07 janvier 2011 13:48
Localisation : Paris, Dans les Tours...

Millepertuis ( Hypericum)

Message par lamalo »

En même temps comme c'est un antidépresseur naturel...au départ les symptômes peuvent être plus virulent...

Et puis il faut être sur de la "bonne qualité" du millepertuis...

Cependant, vu que pour le moment, on ne sait pas exactement comment ça fonctionne sur le cerveau...ce n'est peut-être pas assez fort...

Il faut un bon mois avant de ressentir les effets...d'après ce que j'ai pu lire ou récolter comme information le sevrage est tout aussi délicat qu'avec ces AD chimiques...et il y a aussi des effets secondaires...(risque d'hypersensibilisation au soleil, moins d'efficacité de l'ibuprofène etc...)...et surtout si on t'a prescrit un AD...il faut d'abord te sevrer du millepertuis avant de prendre le nouveau et ne pas cumuler...ce sont vraiment les conseils que l'on m'a donné...

Perconnellement, j'en prends depuis quelques mois...et ^même si je suis encore bien triste et angoissée, je sens vraiment la différence...

Mais peut-être que ça ne convient pas à tout le monde...
chrisdu32
Messages : 1
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 15:56

Millepertuis ( Hypericum)

Message par chrisdu32 »

Bonjour,

J'ai lu un article sur les autres façons de soigner la dépression légère ou moyenne. Il s'agit d'un article intitulé "Dépression
Sortir des idées noires" du Docteur Serge Rafal paru dans Alternative Santé de février 2008. Je crois qu'il répond aux nombreuses questions qu'on se pose sur les alternatives aux anti-dépresseurs, sachant qu'en cas de dépression majeure, il n'y a que la grosse artillerie (AD and Co) qui soit la réponse appropriée. Personnellement, j'ai vécu la dépression majeure et ai été pas mal d'années sous AD et autres joyeusetés. Depuis quelques mois, je suis passé aux médecines "douces" (millepertuis en particulier) et j'avoue que j'y ai trouvé mon compte car quand j'ai commencé à diminué les AD, les insomnies, maux de tête sont revenus me pourrir la vie et là! fini! Donc, je pense que quand la dépression est devenue ou est légère à modérée, les médecines "douces" peuvent apporter une bonne solution, sans les inconvénients liés aux AD. En sachant que avec le Millepertuis, il faut être prudent et ne pas l'associer à un certain nombre d'autres médicaments.

Je copie-colle l'article dont je parle dans mon précédent message, ce sera plus simple:

Alternative Santé FEVRIER 2008
Dépression
Sortir des idées noires


Les médecines douces, avec à leur tête l’utilisation du millepertuis et du lithium, quelques recommandations alimentaires et des compléments nutritionnels dont les oméga 3, sont efficaces dans les dépressions légères voire moyennes. Trop de patients se voient d'emblée proposer des antidépresseurs alors que ces moyens naturels et fort simples suffisent la plupart du temps.

En augmentation dans tous les pays du monde, la dépression sous-tend, en France, près du quart des consultations de médecine générale. Elle concerne 10 % de la population, dont deux femmes pour un homme, elle survient vers 50 ans chez les hommes, un peu plus tôt chez les femmes, s’installe volontiers après le décès d’un parent, atteint les divorcé(e)s plus que les personnes mariées, les veufs plus que les veuves.
Sept fois sur dix, la dépression est traitée par des antidépresseurs ; on en guérit deux fois sur trois, avec parfois des rechutes. Il semble que la maladie, car il s’agit bien d’une maladie, corresponde à des taux anormaux de noradrénaline, dopamine, sérotonine, trois substances appelées neurotransmetteurs qui assurent la communication entre neurones. L’efficacité de la
dernière génération d’antidépresseurs, les inhibiteurs de la recapture de sérotonine (IRS), tient à ce qu’ils interviennent précisément au niveau de ces neurotransmetteurs. S’ils représentent une solution de facilité, les traitements médicamenteux ne sont pas sans effets secondaires qui devraient inciter à davantage de prudence dans leur usage et inviter à un recours plus large aux médecines alternatives et complémentaires, sans oublier le soutien psychologique et les indispensables mesures hygiéno-diététiques.


Millepertuis et lithium :

Notre expérience nous conduit d’abord à proposer du millepertuis, qui constitue la base de la prise en charge. Cette plante aurait une efficacité équivalente aux IRS, sans leurs inconvénients. Antidépresseur végétal de référence, le millepertuis est également utile contre les baisses de tonus, les conséquences du stress, les troubles de l’adaptation, les problèmes de sommeil…

Millepertuis :

Nous le prescrivons sous différentes formes :
  • •Teinture-mère : 50 gouttes dans un peu d’eau, matin, midi et soir.
    •Sèche : gélules contenant chacune 250 mg d’extrait, une posologie moyenne d’une gélule trois à quatre fois par jour.
    •Plusieurs spécialités peuvent être utilisées : Procalmil®, Millepertuis Solgar®, Elusanes millepertuis®… (posologie moyenne : 2 gélules par jour).
Lithium :

En second lieu, nous faisons appel au lithium, oligoélément essentiel de l’humeur, de l’anxiété, des troubles du sommeil, de l’hyperexcitabilité neuromusculaire (en association dans ce cas avec le magnésium), de l’hyperémotivité… Il existe sous de nombreuses formes : Granions® (ampoules buvables), Oligo-essentiels® (gouttes buvables), Oligosol® (ampoules perlinguales), Oligostim® (comprimés à sucer)…, la posologie moyenne est d’une dose deux à trois fois par jour, pendant quelques semaines. Cet oligoélément peut aussi être apporté par une alimentation variée et de qualité. On le trouve en petites quantités dans les céréales, la laitue, les légumes verts, l’œuf, le poisson, la pomme de terre, la viande, les eaux de boisson, le sel de table…

Vitamines et homéopathie :

Vitamines :
Plusieurs vitamines, principalement du groupe B (B3, B6, B9, B12), en participant à la synthèse des neurotransmetteurs, se révèlent utiles, d’autant qu’elles jouent également sur l’anxiété, l’irritabilité, les troubles du sommeil.

Homéopathie :
En homéopathie, Sepia (encre de seiche) est intéressant particulièrement chez les femmes qui présentent des traits de caractère spécifiques : pessimisme, apathie, indifférence à tout et à tous, solitaire, sans envies, qui voient tout en noir et chez lesquelles les symptômes sont aggravés par le froid, les vêtements serrés, l’air confiné, et au contraire améliorés par la chaleur du lit et le grand air.
- Posologie : 4 granules en 9 CH, à sucer comme des bonbons, en dehors des repas, deux fois par jour.

Huiles essentielles et acupuncture :

Huiles essentielles :

Nous utilisons parfois les huiles essentielles (HE) de basilic et de romarin pour leurs propriétés dynamisantes.
- Posologie : deux gouttes de l’une de ces deux essences dans un peu de miel, deux fois par jour ; autre mode d’utilisation : ajouter deux gouttes d’HE de romarin dans 50 gouttes de teinture-mère de millepertuis, prendre ce mélange dans un peu d’eau matin et midi pendant quelques semaines.

Acupuncture :

Une autre médecine complémentaire a indiscutablement fait ses preuves, l’acupuncture. Son action rééquilibrante est souvent indispensable en début de traitement, au moment où la dépression s’installe, mais elle peut également aider au sevrage d’un traitement antidépresseur.
- Protocole : des séances hebdomadaires ou bi-hebdomadaires combattent avec efficacité les troubles de l’humeur et la fatigabilité, ont une action tranquillisante, permettent de retrouver le sommeil ; un point situé à la partie interne du pli du coude au nom évocateur de « joie de vivre » ne demande d’ailleurs qu’à être piqué (ou massé) très régulièrement.


Conseils alimentaires :

Pour certains auteurs, la progression des dépressions serait liée à la modification des habitudes alimentaires avec une trop grande consommation de graisses et en particulier d’acides gras oméga 6, facteurs d’inflammation, observée dans de nombreuses maladies, qui affecte aussi le fonctionnement cérébral en jouant sur la sécrétion des neurotransmetteurs. Par contre l’apport d’oméga 3 est intéressant. Spécialement le DHA, acide gras indispensable au fonctionnement normal du cerveau. Il permet la fluidité, la construction, le maintien des cellules cérébrales, ce qui améliore la transmission nerveuse et réduit certains effets néfastes du vieillissement du cerveau. Il augmente également la concentration d’acétylcholine, ce qui améliore l’attention et la mémoire, et optimise le fonctionnement global du système nerveux. L’adulte est certes capable de transformer l’acide linoléique contenu dans les légumes à feuilles, les graines et l’huile de lin, l’huile de colza, les noix, les algues marines… en DHA, mais il n’est pas très doué pour le faire : il faut par conséquent le lui fournir déjà prêt à l’emploi… au moyen du poisson et des fruits de mer (lire encadré).

Il est théoriquement fort possible d’agir sur les neurotransmetteurs impliqués dans la dépression, en consommant les aliments suivants : ananas, aubergine, avocat, banane (surtout la variété plantain), brocoli, chou-fleur, kiwi, noix et graines, pamplemousse, tomate… très riches en sérotonine ; ananas, banane, brocoli, carotte, chou-fleur, dinde, figue, lait, noix, œuf contiennent eux du tryptophane, le précurseur de la sérotonine ; on peut également se tourner vers les aliments riches en tyrosine qui intervient dans la chaîne des acides aminés impliqués dans l’humeur : amande, asperge, avocat, carotte, épinard, fromage, pomme, salade verte (laitue, romaine), soja, viande.

Quant aux vitamines du groupe B elles se trouvent aussi dans les aliments. La B3 dans l’avocat, les céréales complètes, les figues, le foie de veau, la levure de bière, les pois, le riz brun, les graines de sésame et de tournesol, le son. La B6 dans l’avocat, la banane, les épinards, les haricots, les lentilles, la levure de bière, les noix, les pommes de terre, les pruneaux, le riz brun. La B9 dans les asperges, le brocoli, les épinards, le foie, les germes de blé, les haricots verts, le jaune d’œuf, les lentilles, l’oseille, les salades vertes. La B12, exclusivement, dans les produits d’origine animale : abats, surtout foie, crustacés, huître, poisson, produits laitiers, jaune d’œuf. Et globalement, l’ensemble des vitamines du groupe B a pour sources préférentielles : peau des céréales (germes de blé, flocons d’avoine), légumineuses (haricot, lentille, petit pois…), levures de bière et de boulanger, pain complet, poisson, viande (surtout volailles)…•
Serge Rafal



Bonne lecture!
mango
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 17 octobre 2010 14:55

Millepertuis ( Hypericum)

Message par mango »

merci pour toutes ces info !
Avatar du membre
Omega
Messages : 52
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2011 18:10

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Omega »

Je ne sais pas si ça pourra aider certaines personnes, mais voici mon expérience du millepertuis :

Diagnostiquée d'une dépression légère à modérée par mon psychiatre et voulant mais ne réussissant pas à m'en sortir, j'ai finalement décidé de prendre du millepertuis (à regret tout de même, car je ne voulais prendre aucune substance), dosé à 190mg, deux gélules par jour.
Pour les séances de psychiatre, j'ai dû en faire seulement 4 ou 5, car ça ne me plaisait pas.

En plus du millepertuis j'essayais de me battre psychologiquement, avec le soutien de mon homme.

Après quelques mois de traitement, je suis guérie.

Est-ce le millepertuis qui m'a guéri ? Le temps ? Le travail psychologique ? Le psychiatre ?
Peut-être un peu de tout ça à la fois.

A vous de juger
Avatar du membre
megane
Messages : 118
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 21:55
Localisation : Dans un monde meilleur...

Millepertuis ( Hypericum)

Message par megane »

Pour ma part j'ai trop peur des médocs donc je prends le millepertuis, ce n'est pas la première fois de ma vie que je le prends. Par contre j'en prends régulièrement et en grosse quantité. Quand je l'oublie, je le ressens de suite que cela ne va pas et que mes idées noires reviennent. Je ne sais pas si c'est du délire ou pas mais ce médoc m'aide.
J'ai une fois essayé plus fort et je ne dormais plus, j'étais super anxieuse dès que je n'avais pas la boite dans la main. Je ne me rappelle plus du nom de ce médoc.
Le millepertuis ça me va bien. Par contre du coup j'ai fais un trait sur toute vie amoureuse car avec ce médoc on risque de tomber enceinte. :sad:
Philosss

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Philosss »

lullaby59 a écrit :
voilà j'ai décidé d'arrêter de prendre des AD que le médecin me prescrivait ( Prozac puis Seropram) parce que j'en ai marre de m'intoxiquer avec des medocs chimiques.

Et je voulais savoir si le millepertuis qui est recommandé en cas de dépression ,était efficace? avez-vous déjà essayé? qu'en pensez-vous?

merci


Quand je vois le mot millepertuis ça me renvoit à l'année avant mon diagnostic. Avant que mon corps s'effondre au travail.
Je niais les symptômes, j'évitais d'y réfléchir, je me disais que plus tard quand ceci et cela sera réglé, que j'aurai assez d'employés, que tout se replacera. Autrement dit je balayais en-dessous du tapis un mal être et des symptômes anxieux évidents, parfois violents (les symtomes pas moi dans mes actions)

J'allais pas bien mais l'idée ne me traversait même pas l'esprit d'aller chez le médecin.

Mais, la voie facile de mon mal être était de me soigner avec des «vitamines»

Je me disais «je suis crevée» je vais prendre quelque chose pour me donner de l'énergie. Je lisais sur les bouteilles les effets bénéfiques et sur quoi ca agissait et j'achetais.

Donc, il y a une dizaine d'année j'ai pris durant environ 4-5 mois du millepertuis, un autre truc Htp-5, de l'huile d'onagre en capsules, du ginko biloba et un truc écrit sur la bouteille des vitamines Jamiesons : D-stess je crois ou D-tox ou je ne sais plus quoi mais c'était indiqué que ça déstressait.

Une partie de moi savait donc que je vivais du stress, que j'allais pas bien en général puisque sur la bouteille de millepertuis c'était indiqué «pour dépression légère à modéré»

CA N'A RIEN DONNÉ NI RIEN FAIT

J'ai pris les capsules comme c'était indiqué, selon la posologie maximale par jour pour une femme adulte de 45kg.

Parallèlement je travaillais c'est tout ce que je faisais. Je travaillais 12-14-16 hr par jour tous les jours. Et la nuit je pensais sans trouver le sommeil.

Le millepertuis n'a rien fait. R I E N. Je me souviens par contre qu'à jeun le matin il tombait comme une roche dans mon estomac et me levait le coeur. Je devais prendre une cuillère de yaourt en même temps histoire de le faire passer. C'est aussi tout ce que je mangeais dans la journée. Ceci dit, le millepertuis pour moi, c'est de la poudre aux yeux.


Parfois on tente de se soigner soi-même à partir de vitamines ou de boostant en croyant se faire du bien. Ça fait un temps jusqu'au jour ou le corps te dit STOP

Et ce jour-là, il est trop tard

Alors c'est bien la phytothérapie pour les personnes vivants des symptômes légers. Mais comment sait-on pour soi-même que nos symptômes sont légers, modérés ou graves quand on n'a pas l'habitude d'écouter les signaux que notre corps envoit?

Alors, oui je te dirais d'essayer le millepertuis. D'évaluer durant 2 mois, car si je me souviens c'est ce qui est indiqué de faire pour voir s'il y a réelle amélioration, de combiner ça à de la méditation pleine conscience, au ménage de ta vie objectivement sans rien nier dans tous les volets amicaux, boulot etc, de cerner et écrire réalistement ce tu crois qui va plus ou moins - parce que c est clair qu'un truc te chipote si tu penses au millertuis forcément quelque chose te dit que tu ne vas pas si bien que ça - de ta faire suivre en psychologie, en acupuncture si tu y crois MAIS de consulter aussi un médecin.

Je le sais qu'on veut tous éviter les médicaments chimiques etc....MAIS parfois c'est la seule voie possible menant au mieux être même...s'il y a des inconvénients de toute nature incluant moraux ou idealistes.

Bien à toi

Bonne annee

ps: je sais que je passe par Casablanca pour te parler du Quebec mais juste te dire oui ou non pour le millepertuis, sans contexte...j'y arrive pas. On n'a pas tous le même bagage auquel on doit tenir compte avant de statuer pour dire qu'un truc est bien ou pas.
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Millepertuis ( Hypericum)

Message par angelblack »

Bonjour a tous ,

Apres des périodes très durs psychologiquement, je m’étais stabiliser mais j'ai jamais vu un psy donc jamais aucun antidépresseur et d'ailleurs je suis contre.
Puis en ce moment, je retombe dans une période dur, j'ai donc descider d'essayer le Millepertuis, une plante qui a prouver scientifiquement que pour les depressions legères ou modérées, elle a de bon résultats.

Je l'utilise depuis 2 semaines et mon humeur à remonter, j'ai moins d'idées noires mais je complète avec la Valériane qui a pour but réduire la nervosité et les troubles du sommeil, je suis moins anxieuse depuis que j'ai commencer ce traitement.

Mais attention, apparament ça réduit l'efficacité de la pilule contraceptif et aussi ça a une très mauvaise odeur même en gellule

En espèrant que ca puisse vous aider
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Archaos »

merci pour ton témoignage angelblack !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Nemesis »

N'étant sous aucun traitement actuellement (et depuis deux ans au moins), ni même sous pilule contraceptive, je me suis dit que je pouvais tenter le millepertuis.
Je ne m'attends pas à ce que ça me "guérisse" ou m'empêche de replonger mais j'ai espoir que ça freine un peu la chute.
Je suis toujours en thérapie et je vais avertir ma psychiatre que j'ai commencé à en prendre. Je fais tout bien prudemment.

Je vous dirais si je remarque des changements positifs ou négatifs.

Pour info, je prends du millepertuis de Arkopharma (y avait une notice dans la boîte récapitulant tout ce qui a déjà été dit sur les interactions dangereuses et le fait que ce n'est pas un traitement pour dépressions modérées à sévères etc.), 185mg/gélule.
Je prend une gélule deux fois par jour. J'en prendrais trois fois/jour si je mangeais le matin. Mais je ne déjeune pas au réveil et je ne me sentais pas à l'aise à l'idée d'avaler le machin le ventre vide.

Ça doit faire deux jours que j'en prend et je n'ai rien remarqué qui puisse être dû au millepertuis, pour le moment.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Archaos »

Bonne chance à toi Nemesis, c’est gentil de nous tenir au courant
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
gigaset
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 06 avril 2014 8:59

Millepertuis ( Hypericum)

Message par gigaset »

Bonjour,

Le millepertuis pris pur marche bien.
Il s'agit de la plante en elle-même, moulue, pure, à prendre dans un petit verre d'eau tiède.
Un peu dégueu mais ça marche quand les angoisses ne sont pas trop grandes.
Autrement il ne reste que le xanax...

Pour contrer la lenteur du cerveau, le guarana est un bon palliatif.
Deux gélules suffisent, et il n'y a pas d'effet "coup de barre".
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Malice »

J'ai pris un peu de millepertuis quelque semaine avant de commencer avec un anxiolytique.
Pas beaucoup d'effet je pleurais encore beaucoup, mais moins j'avais quand même l'impression d'allez mieux, un tout petit peu mieux, mais c'est quand même déjà ça.
Puis j'ai décider d’arrêter car le millepertuis a des effets sur la pilule contraceptive et j'avais peur de tombé enceinte (c'est vraiment pas le bon moment)
et j'ai commencer un anxiolytique, qui pour ma part ne fait pas plus effet que le millepertuis, je pleur encore plus souvent et en plus de ça je deviens agressive.

Mon avis c'est qu'il faut évidement toujours voir et être suivit par un docteur pour soigner une dépression, mais il n'y a pas de traitement qui fonctionne mieux qu'un autre c'est du cas par cas. Effectivement le millepertuis est une plante alors que les autres médicaments sont plus chimiques et je pense que si le médecin l'autorise et que vous n'utilisez pas de moyen de contraception hormonale autant d'abord essayer ce traitement plus naturel.
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Avatar du membre
OokamI
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013 11:43
Localisation : Auvergne

Millepertuis ( Hypericum)

Message par OokamI »

Bonjour à toutes et à tous ...

Voila, je reviens sur ce forum sur lequel j'avais mis un peu de moi il y a quelque temps.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie, mais je ne pense pas trop prendre de risque ici ! ;)

J'ai besoin de parler ce matin ... Je vous explique où j'en suis : j'ai arrêté mon traitement ad depuis environ 1 mois 1/2 . Je prenais du zoloft, 25 mg sur les derniers temps. Je prends aujourd'hui du millepertuis.
Et je me sens mal. Je ne sais pas si c'est une "rechute" (j'en ai peur), mais le terme "rechute" n'est pas bon parce que ça n'a jamais été vraiment mieux. On tient juste par les ad, mais ça ne guérit pas, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
Ca fait environ une dizaine d'années que je prends des traitements, paroxétine, zoloft, prozac, et d'autres dont j'ai oublié le nom ... Et là, je me suis dit (en revenant d'une séance de sport, la dopamine a du contribuer !) : stop !

A coté de tout ça, je fais du sport : badminton, pilates, j'ai attaqué la sophro il y a quelques temps, et je vois une psy très régulièrement, avec qui le courant passe bien, et qui est à l'écoute : des choses sortent.
Je veux dire par là que j'ai pris la décision d'arrêter (avec diminution, et j'en avais parlé à mon doc) car j'estimais que je m'étais suffisamment prise en main pour passer le dernier cap et que 10 ans d'ad comme ça, un peu par hasard au niveau des genres, basta ! . Tous ces temps "pour moi" font partie de mon emploi du temps, et je ne les rate que très rarement ! J'ai également bientôt un rendez vous chez une naturopathe. Je n'y suis jamais allée, et j'ai envie d'essayer...
Bref, vous voyez que je ne me laisse pas totalement aller non plus !

Oui mais voilà, aujourd'hui, j'ai envie de mourir, comme depuis plusieurs jours. J'ai la FLEMME de manger. Je pleure chaque jour et je "fais la gueule" sans cesse. Je n'ai pas envie de sourire, ni de faire semblant. Comme si j'avais envie de faire payer aux autres mon mal être.
Je dois dire que j'ai très peu d'ami(e)s et que je ne peux à vrai dire pas me confier à elles/eux. C'est pourquoi je viens poser mon sac ici ce matin.
Pour exemple, une amie de longue date qui me proposait de prendre 5 min de son temps pour boire un café ce week end, ne me donne plus signe de vie. Bref, c'est ça depuis petite. Je pensais néanmoins que l'aide que je lui ai apportée ces derniers temps et l'écoute que j'ai eu pour elle aurait eu un retour. Visiblement, pas moyen.

Bref, je suis seule (je suis assez sauvage aussi, mais pas sauvage méchant ... j'ai juste besoin d'un "espace vital")

Je voulais juste vider un peu mon sac ce matin, et j'aimerais seulement de la bienveillance ... Que quelqu'un me prenne dans ses bras, et soit assez fort pour supporter mon mal être. Mes parents ne le peuvent pas, je leur fait du mal en étant mal. Et à part eux... qui ?

Pour finir, je crois que je navigue entre envie de s'en sortir (ça bouffe beaucoup d'énergie) et juste envie de baisser le rideau sur cette tragi-comédie.
severine07
Messages : 3
Enregistré le : mardi 26 mai 2015 11:18

Millepertuis ( Hypericum)

Message par severine07 »

Bonjour Cécile

Juste pour te dire que je me retrouve a 100 % dans cela :

Je me sens vide, d'ou cette envie de mourir. Je n'ai aucun entrain, envie de rien, je ne ressens plus de plaisir.
Je fais la gueule, tout le temps, un rien m'irrite, tout est difficile.
Je n'ai presque plus d'amie, je les ai toutes perdues, je n'arrive plus a entretenir de relations amicales. Le peu de personne venant vers moi, je ne sais pas quoi leur dire, c'est difficile de parler, d'entretenir une discussion. Je n'arrive pas a donner de mon temps, de mon energie. Ca m'épuise.

Comme toi, j'ai ce besoin d'être prise en charge, d'avoir un pillier pour me soutenir. Mais je n'en ai pas.

Je prends du Zoloft 50 mg, et lysanxia sur besoin. J'ai commencé a prendre des AD il y'a bientot 10 ans, je n'ai jamais pris les traitements sur un très long terme, dès que ca allait mieux, j'arretais. Comme toi je suis sportive, mais je m'épuise avec le sport. Je n'arrive jamais a me limiter, j'en fais trop. Et au final ca ne me fait plus de bien.
Avatar du membre
titoua
Messages : 329
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2014 17:13

Millepertuis ( Hypericum)

Message par titoua »

Bonjour,
je viens de trouver ce sujet, cela m'interesse car je pense essayer le millepertuis. je reviens plus tard lire vos expériences .A bientôt
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Aurora »

Quand j'étais jeune et ne voyais pas de psychiatre....
J'ai essayé le millepertuis... Aucun effet... (sur moi)
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Brocheuse26 »

Combien de temps l'avais-tu pris ? Ça met plusieurs mois à faire effet si cela est du de fonctionner et il ne faut prendre rien d'autre car il crée beaucoup d'intéractions.
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Aurora »

J'ai essayé une fois un mois.

Puis j'ai recommencé deux mois mais donc j'ai arrêté, vu que je ne constatais rien

Je n'avais aucun suivi alors donc pas d'autres traitements
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Répondre