Millepertuis ( Hypericum)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Brocheuse26 »

Oki.
Je pense que 2 mois ça fait quand même court pour ce type de produit naturel. Les produits naturels sont généralement efficaces sur le long terme.
Mais il est possible qu'il ne te convenait pas non plus.
Pour les interactions, il me semble que même la prise de certaines vitamines ne sont pas compatibles avec le millepertuis. Il faut faire attention à tout ce qu'on prend ; comme l'aspirine par exemple.
Il est très contraignant comme traitement.
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Polly »

claudine a écrit :
Bonsoir Le hun et Peggy,

Afin de répondre à vos interrogations, je peux vous citer ceci :

"Cette plante n'est pas un traitement pour les épisodes dépressifs caractérisés, même d'intensité légère.

Le millepertuis ne dois pas être utilisé à la légère, comme une sorte de tisane antidépressive. Il présente en effet le sérieux inconvénient d'interagir avec de nombreux médicaments, dont certains antidépresseurs. Il est donc très important d'informer le médecin de l'utilisation éventuelle de ce produit
."
Il est pourtant utilisé en Allemagne, prescrit par les médecins pour traiter les dépressions.
"Les données sur l’efficacité des extraits standardisés de millepertuis sont convaincantes. Plusieurs méta-analyses, dont une mise à jour en 2008, ont conclu que l’extrait de millepertuis est plus efficace qu'un placebo et qu’il l’est autant que les antidépresseurs de synthèse, tout en provoquant moins d'effets indésirables que ces derniers4-6. Les antidépresseurs auxquels on a comparé le millepertuis comprennent aussi bien ceux du type fluoxétine (Prozac®), sertraline (Zoloft®), citalopram (Celexa®) et parotéxine (Paxil®) que les médicaments de type plus ancien comme l'imipramine."
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Arnica »

J'ai pris du millepertuis pendant presque 2 mois. Ça aide, je ne peux pas le nier mais ce n'est pas forcément assez fort pour reprendre pied plus vite. Sur avis médical de ceux qui m'ont vue depuis que mes symptômes sont apparus, je vais mieux mais parfois, il faut accepter de franchir le cap du médicament pour aller plus vite et que je sois stabilisée. Je vais reprendre le millepertuis en phase de sevrage de l'antidépresseur dans quelques mois. Mon médecin l'utilise pour le sevrage et avant de prescrire des antidépresseurs car il n'aime pas trop ça. Mais des fois, il n'y a pas le choix. Et je précise que je suis contre les médicaments jusqu'à ce que l'on se rende compte que finalement.... Ça peut aider.
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Millepertuis ( Hypericum)

Message par marinab »

Arnica a écrit : mardi 01 mai 2018 12:42
Et je précise que je suis contre les médicaments jusqu'à ce que l'on se rende compte que finalement.... Ça peut aider.
Bonjour! Oui les médicaments aident mieux que les plantes car ils sont plus forts, plus efficaces.
Cependant je suis obligée de trouver d'autres solutions car je ne les supportent pas... Le prozac m'avait beaucoup aidé, grâce à lui j'avais retrouvé du travail mais j'ai du arrêter car je perdais mes cheveux et ma peau pelait, ça me faisait mal au cuir chevelu. Je fais partie des personnes trop sensible aux effets secondaires...
Donc je cherche d'autres solutions.. J'ai fait des séances de SMT, je vois une psychiatre, je cherche aussi à commencer une TCC et je prends du millepertuis.
Ce n'est pas conseillé en cas de dépression sévère mais comme c'est tout ce que j'arrive à supporter..

Ce qu'en dit le Dr Tim Cantopher dans : " La dépression En sortir par le haut "

" Le millepertuis est efficace dans certains cas. Il agit sur les mêmes systèmes chimiques que les autres antidépresseurs.Nombreux sont ceux qui le tolèrent bien, mais il n'est probablement pas aussi adapté au traitement d'une dépression clinique sévère que les médicaments énumérés précédemment. De plus, il présente des interactions avec d'autres médicaments.

Les données disponibles concernant les autres préparations végétales annoncées comme adaptées au traitement de la dépression ne sont pas suffisantes pour que je vous les recommande."
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Millepertuis ( Hypericum)

Message par marinab »

megane a écrit : dimanche 20 novembre 2011 20:12

Le millepertuis ça me va bien. Par contre du coup j'ai fais un trait sur toute vie amoureuse car avec ce médoc on risque de tomber enceinte.
On ne fait pas un trait sur toute vie amoureuse quand on prend du millepertuis!
Il faut juste trouver un contraceptif autre que la contraception orale! ( effectivement le millepertuis annule l'effet du contraceptif oral ) Exemple : stérilet en cuivre , préservatifs
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Millepertuis ( Hypericum)

Message par marinab »

Comme je suis instable, obligée d'arrêter de nouveau le millepertuis car humeur au plus bas..
Je garde ma boîte de gelules de millepertuis au cas où j'ai encore des problèmes avec mon antidépresseur
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Répondre