Comment se passe Le travail de nuit pour vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lullaby59
Messages : 42
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 13:34

Comment se passe Le travail de nuit pour vous ?

Message par lullaby59 »

bonjour,

je voulais savoir qui travaillait de nuit et comment ça se passait pour vous?

Moi j'ai commencé à faire des remplacements de veilleur de nuit dans des foyers pour adultes handicapés mentaux en 2003, alors que je voudrais avoir un poste d'éducateur spécialisé.
Mais je n'arrive pas à avancer pour obtenir ce diplôme et je continue donc le travail précaire de nuit.

La nuit en plus je n'ai rien à faire, on ne me demande que d'être présente au cas où il y'aurait un souci, et bien sûr je n'ai pas le droit de dormir.
Alors très souvent je m'ennuie à en mourir, je ne peux pas surfer sur internet, si je lis un livre ça m'endort; je regarde la TV du coup,mais la nuit on ne peut pas dire qu'il y'ait grand chose d'intéressant...
et du coup je regarde les 1/2 heures passer, et je me dis "allez plus que 7h...", "allez plus que 6h30...",etc.

et je me suis vite rendue compte qu'on se sentait décalé par rapport au reste de la population qui bosse de jour, nous,la journée on dort, et pour mon moral c'est pas top en fait.
Et vous? ça se passe comment? vous le vivez bien?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir lullaby59,


Tu ne nous dis pas si c'est un choix personnel ou si ces horaires te sont imposés ?
Erdaah

Message par Erdaah »

Ca me fait penser... ma mère m'a engueulée parce que parfois j'étudie la nuit; Et m'a dit qu'un travail régulier de nuit pouvait favoriser la dépression...

'fin voilà, ca aide pas des masses, j'avoue

(je vais aller dormir, je deviens pathétique!)
Avatar du membre
lullaby59
Messages : 42
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 13:34

Message par lullaby59 »

pour répondre, ce boulot je dirais que je le choisis sans le choisir en fait...je m'explique:
n'étant pas diplômée encore, et n'ayant plus droit aux assedics ,j'ai été obligée de recontacter mes anciens contacts pour refaire des nuits.
Je fais la "surveillance" dans différents foyers de vie pour adultes handicapés mentaux.
Mais il est clair que si je pouvais bosser de jour ça m'arrangerait mais il faut souvent un diplôme,et le problème aussi c'est que j'ai tellement peu confiance en moi que je n'ose pas postuler à des postes où je travaillerais de jour et qui me plairaient plus.
Bon, ça a quand même ses avantages, ça paie bien ,enncore plus quand je bosse les week-ends.
Là je vais tenter de postuler pour un poste de travailleur social de jour, mais je sens que je vais encore me mettre des bâtons dans les roues par manque de confiance et peur de l'inconnu
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir lullaby59,

Le travail de nuit est très pénible car il produit un décalage des horaires de sommeil et de veille et je ne crois pas qu'on puisse l'effectuer toute sa vie

Il serait en effet judicieux de penser à un changement.
Avatar du membre
lullaby59
Messages : 42
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 13:34

Message par lullaby59 »

je voudrais bien changer mais je n' arrive pas à me donner les moyens de changer de boulot, de vie, d'état d'esprit
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

lullaby59 a écrit :
je voudrais bien changer mais je n' arrive pas à me donner les moyens de changer de boulot, de vie, d'état d'esprit
Il est difficile et même impossible de se sentir motivé sur le plan professionnel quand on déprime

J'ai cru comprendre dans ton premier message que tu ne voulais plus te soigner mais ce serait pourtant une solution pour te redonner l'envie de t'investir dans ton travail

Je ne te juge surtout pas et j'essaie au contraire de t'aider à y voir plus clair
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42

Message par Mélusine »

Bonsoir (ou bonjour, suivant l'heure à laquelle vous me lirez),

Comme je l'ai dit dans un post (mal placé), je vis la nuit et je dors le jour, en ce moment du moins, et je ne vois pas comment m'en dépêtrer (de cette situation). Je vis avec les assedic pour encore 2 mois et après, ce sera le rmi : avec ça, on ne vit pas, on survit. Et encore ! Tout ça pour dire que je commence à me bouger les fesses pour trouver du boulot parce que sinon, je crois que je vais finir dans une tente décathlon sur les quais de la seine. J'en rigole bien que ce ne soit pas drôle mais mieux vaut en rire qu'en pleurer, non ?

Alors hier soir, j'ai été sur google, j'ai tapé "emploi nuit" et.... je n'ai pas trouvé grand chose, à part un poste d'hôtesse dans un cabaret. Mais quand je l'ai dit à ma mère, elle m'a dit de ne surtout pas postuler parce qu'hôtesse en cabaret m'amènerait à faire les prostiputes. Le reste des annonces que j'ai vues, il faut de l'expérience en hôtellerie et j'en ai pas (ayant passé un bac S puis un BTS Assistante de Direction, avec entre temps des études de sciences en maths physique chimie mais qui ne m'ont rien apporté comme diplôme parce que je suis restée 3 ans en 1ere année ).
J'ai été aussi regardé sur le site de l'ANPE, et là aussi, rien de bien concluant. Il y a beaucoup de postes d'agents de sécurité, mais très honnêtement, je n'ai pas la carrure (1m61, 56,5kg), ni, c'est toujours pareil, l'expérience ! J'ai regardé les postes de veilleur de nuit mais il n'y en a pas dans ma région. Au boulot de ma mère (la DDASS), ils y en recrutent mais il faut avoir le diplôme d'auxiliaire de puériculture, que je n'ai pas non plus.

Alors voilà la question : connaissez-vous des sites pour l'emploi, autres que carriere on ligne.com et l'anpe ? Ce soir, je vais aller regarder sur monster.

Sinon, j'ai aussi regardé pour les emplois de jour et vues mes qualifications, y a rien.

PS : je vis dans la Nièvre (Bourgogne), alors si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas à m'en faire profiter.

Merci par avance
Avatar du membre
soleil-brulant
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 28 mars 2008 22:27

Message par soleil-brulant »

Moi aussi je vis la nuit et dors le jour (ou pas d'ailleurs!!!) mais je ne veux pas bosser de nuit... Hors de question d'entretenir cette galère!!!
Si c'est ça que tu veux, tu as tenté les centres de tri de la poste? Ou des usines où il y a les 3 8?
Certes, ce n'est pas gratifiant tout ça mais il n'y a que ça de nuit...
Je serais toi, je ferais la tournée des agences d'intérim...ils ont tjrs qq chose pour toi
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42

Message par Mélusine »

Les centres de tri de la poste, j'y avais pas pensé du tout : je vais tenter ma chance.

Par contre, pour les usines, c'est mort : j'ai testé un été chez Ph*****ps et je me suis fait virer au bout d'une semaine parce que je n'allais pas assez vite. Quand la sous-chef m'a dit que j'étais virée pour ça, je lui ai dit que ce n'était pas en 3 jours que j'allais acquérir l'expérience d'une personne qui était là depuis 20 ans. Ça ne lui a pas plu, mais bon, faut bien voir la réalité en face.

En fait, pour tout dire, j'avais surtout axé ma recherche sur des emplois style hôtesse dans des boites de nuit, dans des hôtels, ou serveuse (bien que je pense que j'aurais du mal à suivre la cadence). Car oui, je sais faire plein de choses, mais la rapidité n'est pas ma plus grande qualité. J'ai toujours été lente : je me rappelle quand j'étais au CE1, à la récré je finissais de recopier le cours au tableau, ce qui faisait que j'avais des récrés très raccourcies. Mais je n'en suis pas morte

Sinon, il y a bien un truc qui me tenterait bien : j'adore les arts créatifs et je sais faire plein de choses avec mes mains (peinture sur tous supports, mosaïque, plâtre, papier mâché, sculpture, modelage, serviettes en papier et décopatch, pâte fimo et j'ai même suivi une initiation au graff', et j'en oublie certainement). Donc j'aurais bien aimé monter mon propre atelier pour faire partager ma passion pour ces choses là et pourquoi pas donner comme des cours (je connais pleins de techniques pour pleins de choses). Mais j'ose pas le faire. Parce que d'une, j'ai pas les finances pour monter une entreprise, et de deux, je n'ai aucun diplôme dans les arts mais uniquement des savoir-faire.

Pour la petite histoire, à la base je voulais être ergothérapeute en psychiatrie pour faire partager mes connaissances et en acquérir de nouvelles, mais je me suis rendue compte que je ne pourrai jamais (études beaucoup trop chères et très peu d'élus au concours). Je me suis donc repliée sur le projet d'animateur socio-culturel, loisirs tout public ou action sociale. Mais là aussi les études coutent cher et j'ai eu l'occasion de parler avec un ami qui passe ce diplôme (le BPJEPS) et qui me disait que les financements, contrairement à ce qu'on m'a dit, n'étaient pas systématiques par l'anpe ou autres organismes et qu'il y a beaucoup de dépenses "à coté" qui sont sensées être prises en charge par ton employeur (car c'est en alternance) et qui bien souvent ne le sont pas. Donc je me pose des questions. Et il faut aussi dans le cas où je ferais cette formation que je trouve un employeur, ce qui n'est pas gagné vu là où j'habite et le fait que, mis à part mes jambes, le vélo, le bus et le train, je n'ai pas de moyen de locomotion et pas de permis.

Désolée d'avoir été aussi longue et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ben déjà tu peux donner des cours chez toi, privé... ou dans une association, mets toi en contact avec des maison de jeune ou assoc, ou sinon carrément tu fais des annonces et demande à coller ton annonce dans les magasins de quartier.
tu peux faire des photos de ce que tu fais, et faire un site.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui mais miss, si tu vas à l'ANPE et que tu demandes de faite ce qu'ils appellent un projet professionnel, au bout ils peuvent très très bien te payer une formation pour bosser dans ce domaine qui semble fait sur mesure pour toi !!!

moi j'en ai fait un et à la fin ils m'offraient une formation, sauf que j'avais menti sur ce que je voulais vraiment faire, comme une idiote, donc du coup j'ai pas fait la formation, trop commerciale à mon gout en vérité

Mais toi, tente le coup !!!
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42

Message par Mélusine »

Merci les filles pour vos réponses

J'ai été voir le lien que tu m'as donné Procrastina, je l'ai imprimé et je vais aller les trouver à l'ANPE. J'ai aussi regardé pour la création d'entreprise mais il faut faire des études de marché, monter tout un projet et je ne me crois pas capable d'y arriver toute seule.

Christelle : je vais prendre rendez-vous avec la nouvelle directrice du centre social qui est à coté de chez moi (et que je fréquente très souvent parce que je fais plein d'activités là-bas) et lui parler de mes projets. Il y a bien une fille qui donne des cours de peinture paysanne (auxquels je vais) et une autre d'aquarelle. Il y a aussi ceux qui font du jambé. Alors pourquoi pas moi ?

Je vous remercie encore pour vos précieux conseils
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

pour monter le projet, que ce soit à fin de faire une formation, ou monter un projet d'entreprise, tu n'es pas seule, tu auras un "coach" attitré
courage miss
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Mélusine,

Je trouve courageux de ta part d'élaborer tous ces projets

Pour les emplois de veilleur de nuit, as-tu pensé à faire le tour de tous les hôpitaux et cliniques ?

Bisous
Avatar du membre
lullaby59
Messages : 42
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 13:34

Message par lullaby59 »

moi je bosse de nuit dans un foyer de vie pour adultes déficients intellectuels pour une asso.
Je trouve que bosser de nuit a quand même des avantages, même si le temps ne passe pas vite et que j'ai pas grand chose à faire, mais on est bien payé quand même.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message