Naturopathie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Naturopathie

Message par Polly »

boubilou a écrit :
Tyrosine,
ça me fait beaucoup de bien ! Je me sens mieux à l'intérieur en fait... difficile à expliquer ! La boule dans la gorge, dans le ventre est partie. Le moral va mieux. Et je me sens calme... Je vois la vie d'un côté différent.
Je veux bien vous en dire plus mais je ne vois pas quoi dire en fait... Je sens juste une différence flagrante alors que j'ai débuté le traitement lundi !! Je suis d'accord que niveau prix c'est pas abordable pour tout le monde... mais je suis sûre qu'en payant un psy pendant des années ça revient beaucoup plus cher que plusieurs consultations au final... étant donné que en ce qui me concerne l'amélioration est réelle avec un naturopathe.
Coucou Boubilou, ton post date, je ne sais pas si tu es toujours dans le coin, si c'est le cas peux-tu nous dire comment tu te sens? Les compléments alimentaires et plantes ont été efficaces?
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Naturopathie

Message par Nouche »

Salut à tous!

Je remonte ce sujet car je m'intéresse à la naturopathie suite à une suggestion faite par un soignant.
Lorsqu'elle m'en a parlé, j'avoue avoir été :vue0: pas vraiment convaincue, assez méfiante (peur de tomber sur un gourou, des doutes sur la formation, etc)
Je suis allée me renseigner sur le net et finalement, cela m'a pas mal parlé car les naturopathes utilisent des trucs qui me parlent et que j'utilise moi même depuis des années (ex: les huiles essentielles, les tisanes, un jeûne cet été)
Bref, j'ai envie de creuser un peu plus avec un(e) pro car je suis autodidacte, les HE sont capables de me soulager et peut-être qu'avec une consult', je peux aller encore plus loin

C'est un peu ma dernière cartouche (couplée à une recherche d'un nouvel homéo également) avant d'envisager un AD pour contrer efficacement mes angoisses qui me bouffent.

Je suis donc à la recherche de témoignages: comment s'est passé votre consultation? Est-ce que votre suivi a porté ses fruits? Comment avez-vous trouvé votre naturopathe (j'ai bcp de mal à le choisir même si les avis google m'aident bien)

Un grand merci pour ce sujet et merci à Petitféesombre pour son site, cela me rassure d'avoir un site sérieux qui référence les naturopathes.

Bonne soirée
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Naturopathie

Message par clémentine »

Bonjour Nouche,
Bonjour à tous,

Déjà, je vérifie sur 3 mois et continue mon traitement, assez léger.

Je n'ai pas été chez un naturopathe, mais chez un médecin ostéopathe qui donne des conseils et j'étais méfiante aussi mais j'ai changé mon alimentation (arrêter les produits laitiers, dont apparemment je suis allergique (mais je compense les bienfaits du lait avec des produits naturels au niveau alimentaire) ), je n'ai plus de problème digestif.
Je prend du radis noir pour détoxifier le foie.
J'en oublie... Ce serait trop long...
Je prends des tisanes pour le corps (roïbos), l'anxiété (tilleul le soir, y'a pas à dire, je dors mieux).

Et 1 goutte d'Haldol que je prends ponctuellement suffit à me faire passer l'angoisse qui monte, mon anxiété grâce à ma psy qui m'oriente vers des médecine douces, pratique Qi-Gong sur prescription. Je découvre également les bienfaits du café, décaféiné la plupart du temps grâce à elle aussi.
Je fais également de la méditation.
Un truc rigolo, l'homéopathie marche pour l'épilepsie de mon chat. Moins drôle, elle ne marche pas chez moi, mais c'est peut-être à revoir vue que j'ai arrêté les produits laitiers. J'achète la plupart du temps bio.

Oui je ne vais toujours pas voir un naturopathe, car j'ai peur de tomber sur un charlatan et je me méfie des sites.
Cependant je vérifie les prescriptions prudemment sur des sites et orientés scientifiques.
Mon acupunctrice, médecin me donne de l'homéopathie et c'est remboursé (+ mutuelle )quand ce sont des médecins, bon à savoir quand on a moins de 1000€/mois.

Bonne année et surtout bonne santé.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Naturopathie

Message par Nouche »

Un GRAND merci Clémentine pour ton témoignage qui me redonne un peu d'espoir.

Je suis persuadée que cette maudite anxiété pourrait être :prune: en me tournant vers des médecines alternatives puisque le peu que j'utilise en autodidacte fonctionne assez bien dans l'ensemble mais comme ces derniers temps, c'est :enrond: je me dis qu'un pro pourrait me donner de nouvelles pistes ou les bons dosages.

Je suis quand même prête psychologiquement à aller vers de l'allopathie à vie, 2019 sera l'année de la guérison quelle que soit la voie qui fonctionne.

C'est marrant, je ne prends plus que du roïbos moi aussi, il a remplacé le café que je soupçonnais de faire remonter mon anxiété.
Le roïbos est excellent pour la santé
J'ai aussi considérablement réduit les produits laitiers même si je craque de temps en temps, je suis fan des porridges au lait d'amande, j'utilise aussi bcp le lait de coco et quand je craque, je prends des yaourts brebis et quasi que du fromage de chèvre, c'est plus digeste.


Merci encore!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Naturopathie

Message par clémentine »

Salut Nouche,

Contente d'avoir une réponse à mes messages, et aussi enthousiaste.
Je prends du lait d'amandes aussi, c'est riche en plein de bons trucs, m'a-t'elle dit. Et un peu de fromage de chèvre moins trafiqué que les fromages au lait de vache, bien qu'elle m'ait dit d'arrêter tous les produits laitiers :newblush:
Je suis normande ... j'adore les produits laitiers.
Oui, les conseils de gens sérieux que l'on voit se recoupent, c'est rassurant, n'est-ce pas ?

Je mange + de fruits et légumes aussi, du riz semi-complet car c'est moins pollué que le complet.
De la crème de soja de cuisine.
Du chocolat noir aussi pour le moral.
Je ne mange plus de sucre.
Bref, je fais tout ce que je peux pour aller mieux, comme toi.

Pour le traitement à petites doses en fait ma psy est pédopsychiatre, tu vois ! elle ne donne pas de traitements lourds, je suis obligée, moi, j'ai la maladie bipolaire et il reste de l'anxiété.
Si tu peux faire sans, c'est super... Une dépression, je suis sûre que ça peut se soigner avec d'autres choses qu'un traitement.
Si tu as d'autres plans, dis-moi...

Bonne continuation, tu es super bien partie. :bye:
Merci encore !
saurien72
Messages : 1
Enregistré le : mardi 09 mai 2023 15:34

Naturopathie

Message par saurien72 »

Merci beaucoup pour ce partage
Répondre