Quel est votre métier ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Quel est votre métier ?

Message par Aragatz »

Une fois que j'aurai déménagé (en Juillet, à 7 km), je ferai certes une activité de VDI en produits diététiques à l'aloé vera donc, mais le temps que ça décolle, et le fait que ça reste aléatoire en terme de réussite (périodes de calme ou de lassitude de la part des clients potentiels), j'hésite à chercher quelque chose d'autre, à mi-temps de préférence.
Je serais tentée de travailler à la radio locale, pas forcément comme animatrice (j'ai tendance à bafouiller et à chercher mes mots, en + je "zozote" légèrement), mais peut-être dans la programmation... Je réfléchis...
Car la paie de mon mari seule ne suffit pas et à peine le 5 du mois que ça file déjà très vite, j'ai de + en + de mal à gérer bien que j'essaie de faire attention... Par moments ça me mine le moral... :timide: :tourne: :pasca:
Chouette hibou
Avatar du membre
natiri
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 08 juin 2014 18:27
Localisation : picardie

Quel est votre métier ?

Message par natiri »

Coucou, alors moi je suis Aide-Soignante.
Sept années en gériatrie, j'adore les personnes âgées, mais beaucoup trop dur psychologiquement!
J'ai tenté la Maison de Retraite, que j'ai abandonné car beaucoup trop de "maltraitance" (pas de coup mais manger avec une fronde, un change 3 fois par jour, manque de matériel, renouvellement de traitement pas prescrit à temps, et j'en passe.......). Je me suis tourné vers l’hôpital, et bien idem sauf au niveau matériel.
Je n'ai pas fait ces études pour considérer les personnes comme des jouets ou des chèques à encaisser!
Bref, mon métier me plait mais beaucoup trop dur pour moi, et il est vrai que si je cherche bien, je sais pourquoi avoir fait tel métier!
Aujourd'hui, je pense que je vais "devoir" me tourner vers autre chose si je ne veux pas y laisser ma santé mentale!
C'est malheureusement un gros échec pour moi et une déception de ne pas avoir la "force" de faire face à la souffrance humaine. :dub: :dub: :dub:

Flo
Roman

Quel est votre métier ?

Message par Roman »

:fleur: Natiri.

Je me permets de rebondir sur ce que tu as dit car j'ai été A-S après mes études parce que j'étais totalement paumé et j'en ai retiré un profond dégoût pour ce job pour les mêmes raisons que toi. Mais il y a des services bien plus intéressants pour toi comme le SSIAD ou l'HAD pourquoi pas ! :parfait:
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Quel est votre métier ?

Message par Aragatz »

natiri a écrit :
Coucou, alors moi je suis Aide-Soignante.
Sept années en gériatrie, j'adore les personnes âgées, mais beaucoup trop dur psychologiquement!
J'ai tenté la Maison de Retraite, que j'ai abandonné car beaucoup trop de "maltraitance" (pas de coup mais manger avec une fronde, un change 3 fois par jour, manque de matériel, renouvellement de traitement pas prescrit à temps, et j'en passe.......). Je me suis tourné vers l’hôpital, et bien idem sauf au niveau matériel.
Je n'ai pas fait ces études pour considérer les personnes comme des jouets ou des chèques à encaisser!
Bref, mon métier me plait mais beaucoup trop dur pour moi, et il est vrai que si je cherche bien, je sais pourquoi avoir fait tel métier!
Aujourd'hui, je pense que je vais "devoir" me tourner vers autre chose si je ne veux pas y laisser ma santé mentale!
C'est malheureusement un gros échec pour moi et une déception de ne pas avoir la "force" de faire face à la souffrance humaine. :dub: :dub: :dub:

Flo
Mon mari l'est aussi, mais depuis 3 ans en hôpital, car suite à une reconversion professionnelle ! Avant, il a été pendant 12 ans... Comptable ! Mais la boîte a fermé... Et de toute façon, il préfère ce qu'il fait actuellement...
Chouette hibou
Avatar du membre
aku59
Messages : 135
Enregistré le : vendredi 20 juin 2014 0:07
Localisation : Nord

Quel est votre métier ?

Message par aku59 »

Moi j'étais développeur web dans une petite boite il y a plusieurs années. Pour résumer c'est le gars qui programme des sites internets. J'ai pas retravaillé depuis tout ce temps et je ne veux plus mettre les pieds dans ce milieu :attente: Et sincèrement plus ça va plus je me demande si j'arriverai à trouver une place quelque part un jour avec un tel vide.
Avatar du membre
nina69
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 21 septembre 2014 10:48
Localisation : Lyon

Quel est votre métier ?

Message par nina69 »

Bonjour,

Pour ma part, je suis Responsable d'Equipe Courrier/Archives dans un centre de traitement de la MGEN.
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Quel est votre métier ?

Message par Aragatz »

Pour ma part, certes j'essaie de vendre en VDI des produits à l'aloé vera, mais je n'ai de succès que dans ma famille et quelques amis, et en fin de compte, je gagne... des clopinettes !!! Car même s'il y a une marge de 40 % sur les prix censée être bénéfique pour le vendeur, l'exigence de la boîte est que chaque commande du vendeur soit validée à partir de 35€ HT...
Aussi, avec notre maison à payer sur 25 ans (qui bouffe chaque mois le 1/3 du SMIC de mon mari sur lequel nous vivotons), je me suis décidée à reprendre un poste de secrétaire médicale à 1/2 temps (environ 20 à 25h, ça me suffira amplement et me permettra de mieux m'organiser, même si je ne gagne que 800 € et que je n'ai pas d'enfants, et moralement aussi) et je place mon espoir sur un cabinet médical qui se construit dans mon village, théoriquement prêt en Janvier 2015 regroupant les 5 ou 6 personnels médicaux et paramédicaux...
Chouette hibou
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Quel est votre métier ?

Message par Zooey »

Ce serait idéal le cabinet médical du village :up2:
Je rêve d'avoir un poste pas loin de chez moi

Sinon, métier, j'en ai pas vraiment, j'ai fait plein de trucs différents.
Rédac, vente, des choses comme ça. Clopinettes également (RSA)
Avatar du membre
Phoeva
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 janvier 2011 14:15

Quel est votre métier ?

Message par Phoeva »

Halala Natiri, je me retrouve tellement en toi :smile:

Je suis AS également et j'ai un peu vécu les mêmes expériences.
C'est malheureusement un gros échec pour moi et une déception de ne pas avoir la "force" de faire face à la souffrance humaine.
Je n'en suis pas encore à l'échec, mais plutôt la phase ou tu luttes pour savoir si tu fais plus de bien au patient que tu ne te fais de mal :newblush:

Je lutte !!!!
Mon salon
Ma galerie
Moral au plafond ou au sous-sol, je ne connais pas la modération!
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quel est votre métier ?

Message par Angrod »

Moi je suis consultant en informatique et je viens de commencer un nouveau mandat et je me demander pourquoi ma compagnie m'A envoyé là car ce n'est pas un travail en informatique. Je suis faché mais je vais le faire jusqu'à la fin et après on verra bien ou je me retrouve
didier66
Messages : 9
Enregistré le : mardi 07 octobre 2014 10:58

Quel est votre métier ?

Message par didier66 »

moi aussi , je suis consultant en info, un travail trop dur pour les nerfs... Ya trop de pression et je n'arrive pas à m'en sortir.....

Je pense faire une demande en invalidité pour ne travailler qu'à mi temps, histoire de survivre à la pression que me mettent mes chefs...
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Quel est votre métier ?

Message par jevoisquelquun »

Je consultant en SSII donc en informatique, je crée et je gère des équipes pour des projets depuis maintenant 10 ans.
Ca me plait quand j'ai des chefs intelligents et qui peuvent me faire progresser, en ce moment c'est pas le cas, donc aucune envie de travailler. :dry:
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quel est votre métier ?

Message par Angrod »

Moi j'ai pas beaucoup de pression. oui je suis consultant en informatique mais je suis technicien en informatique. C'est sur je dois être productif mais la job se fais bien donc je n'ai pas de problème de pression et je développe très bien une bonne relation avec mes nouveaux collègues.
Volti
Messages : 34
Enregistré le : lundi 30 mars 2015 23:01

Quel est votre métier ?

Message par Volti »

Je suis aide soignante depuis que j'ai 18 ans, j'adore mon métier il me plait vraiment et je m’épanouissais à le faire chaque jour, je suis en poste en EHPAD depuis des années.
Mais entre les problèmes perso et la façon qu'on nous oblige à travailler, toujours à la limite de la maltraitance tout en nous collant des formation qui traitent de la bientraitance à longueur d'année histoire que les bureaucrates se donnent bonne conscience Brrrrrr, je ne pouvais plus , j'ai peté un plomb et j'ai fini en AM , je ne pouvais plus n'y arrivais plus et je ne voulais pas finir comme certaines collègues a s'en laver les mains et se dire qu'on vient pour la paye et point.
Ma lettre de démission est parti hier (sinon en mai je me retrouve en dispo d'office) donc galère mais bon je peux me regarder en face et me dire que malgré tout j'ai réussi à garder ma conscience professionnel, çà ils ne me l'auront pas volé!
Avatar du membre
VALOU23
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 02 avril 2015 17:10
Localisation : Nord, France

Quel est votre métier ?

Message par VALOU23 »

j etais secretaire de direction ou intendance pour le rectorat du nord
depuis septembre je n'ai plus de travail car j ai été victime d'un dommage collatéral et on m a mise de côté voila ce qui arrive lorsque l'on veut travailler
Avatar du membre
coquelicot-spleen
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 04 décembre 2015 22:44
Localisation : Sous la pluie

Quel est votre métier ?

Message par coquelicot-spleen »

Je suis metteur en scène, comédienne et auteure.
Mais comme ce sont des métiers où l'on ne trouve pas ou peu de travail, je fais un Service Civique dans l'animation, en attendant de trouver mieux.
Je caresse l'espoir, fou et irrévérencieux, d'un jour tutoyer de nouveau le bonheur.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Quel est votre métier ?

Message par Ostinato »

Tu n'es pas intermittente ?
Si ce n'est pas indiscret, as-tu fait une fac en arts du spectacle ?
Avatar du membre
VALOU23
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 02 avril 2015 17:10
Localisation : Nord, France

Quel est votre métier ?

Message par VALOU23 »

Bonsoir

pour ma part j etais secretaire de direction a l education nationale et j ai été jeté victime d'un dommage collatéral j étais la au mauvais endroit au mauvais moment et étant contractuelle je n'ai pas eu 2 chances
je ne m en suis pas remise et j ai fait une décompassation dépressive majeure
j ai été mise en arrêt car plus de concentration et je passe trop d'une chose à l'autre
mais est ce la bonne solution restée chez soi je n'en suis pas si sûre car avant tout cela je combattais une dépression omni présente et je bossais
voila vous savez tout :bye:
Avatar du membre
Akiju
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2016 13:24

Quel est votre métier ?

Message par Akiju »

Moi aussi je suis dans le secrétariat/administration (pas facile de ne pas finir en burnout/dépression avec un patron chiant, incompétent et qui ne fout rien...)
Akiju
Avatar du membre
jmlana2209
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 17 février 2016 12:41
Localisation : IDF

Quel est votre métier ?

Message par jmlana2209 »

Auxiliaire de puériculture depuis 10 ans et Educatrice de jeunes enfants en crèche depuis juillet 2015 ...
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."

Mon salon
Ma galerie "à coeur ouvert"
Répondre