Miansérine (Athymil/Leviron)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Havane,

Non je n'ai jamais pris ce médicament.

Beaucoup d'AD font engraisser malheureusement, mais oui certains ont moins de risques que d'autres.

Oui, tu peux essayer d'autres AD avec l'accord de ton docteur mais il faut les essayer minimum 4 semaines chacun généralement, c'est le tmeps que ça prend avant de faire un réel effet. Cela dit on a les effets secondaires parfois immédiatement.

Appelle ton docteur si tu trouves que les effets secondaires sont ingérables afin de pouvoir arrêter le médicament ou d'être conseillée.
Car il se peut que tu ne tolères pas certains médicaments.

Courage
yakapo
Messages : 3
Enregistré le : lundi 11 janvier 2016 17:28

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par yakapo »

Bonjour,

Après plusieurs mises en place d'AD (par exemple Sertraline, Cymbalta, Norset entre autres...), je suis arrivée à prendre de l'Athymil 60mg depuis lundi de la semaine dernière. J'aimerais savoir les principaux effets indésirables que vous avez pu constater.
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par havane69 »

Merci pour vos réponses à tous (en fait je n'avais pas vu que j'avais d'autres réponses).En fait j'ai arrêté athymil au bout de 4 jours:le 4e j'étais en totale angoisse à l'idée de le prendre,j'ai pas pu l'avaler,j'ai mis un mail à ma psy et arrêté en accord avec elle.
Au final:crises de boulimies vomitives,impression d'être dans un état inconnu jusque là qui n'était pas positif et ne me faisait même plus dormir car ça me donnait des impatiences dans les jambes qui me rendaient cinglée et m'empêchaient de dormir...
Ma psy m'a arrêté le traitement et me seuvre du seroplex pour l'éliminer de mon corps et pense me mettre en place un nouveau traitement dont un thymo régulateur,quelqu'un connaît ce genre de traitement car jamais eu?
Pour la personne qui demande pour les effets secondaires: gros shootage et pourtant je n'étais qu'à 10 mg,60mg d'un coup ça fait bcp non?
Moi ça ne m'a pas réussi donc arrêté.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Brocheuse26 »

Il y a plusieurs médicaments qui ne nous font malheureusement pas même à un petit dosage.
Tu as bien fait de le cesser en accord avec ta psy si les effets secondaires étaient ingérables.

Un thymoregulateur ou régulateur d'humeur est un traitement généralement employée pour les gens dont le diagnostique est la bipolarité, quelque soit le type.

Il existe plusieurs sujets sur cela sur le forum, notamment le Depakote, le Lamictal et le Lithium.

Donne nous des nouvelles
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par havane69 »

Merci Brocheuse pour ta réponse,pour les thymo régulateurs,je ne suis pourtant pas bipolaire (d'après le diagnostique de ma psy d'avant)???
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Brocheuse26 »

Elle veut peut-être l'essayer.

Le diagnostique de bipolarité met entre 3 à 10 ans de suivi, et 3 à 5 docteurs/psychiatres différents qui nous évaluent.

L'important c'est que le traitement fonctionne, le diagnostique n'est pas important.
L'important c'est de prendre soin de toi.
Avatar du membre
fantine
Messages : 22
Enregistré le : mardi 18 août 2015 9:34

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par fantine »

Bonjour à tous,

Je suis sous mianserine 30 mg depuis 1 an. J'ai appris que l'Athymil (dont la mianserine est le générique) a été retiré du marché depuis quelques années. Quelles en sont les raisons exactes ?
Par ailleurs cet AD me convient assez bien, c'est même le seul que je supporte. Pourquoi le générique (la mianserine) continue t' il lui a être disponible sur le marché (puisque c'est la même molécule que l'athymil)
Ce médicament est il dangereux quand il est pris sur un long terme ?
Merci beaucoup pour tous les éclaircissements que vous voudriez bien m'apporter car je suis un peu perdue.
Merci à vous

Fantine
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Fantine,

Je ne trouve aucune raison particulière sur le net qui explique pourquoi la Miansérine se vend toujours en générique mais pas l'Athymil. Il semblerait qu'elle se vend toujours en Belgique et en Suisse, selon d'autres noms que le nom générique et qu'athymil. De toute façon, aucun souci à te faire si on continue de vendre le générique : au fond, tout n'est qu'une question de nom, le produit n'a donc pas été retiré pour sa «dangerosité» par exemple.

Certaines personnes prennent des antidépresseurs à vie sans avoir de soucis. Après des recherches que j'avais faites, je n'avais pas trouvé d'effets négatifs sur le long terme pour les antidépresseurs, contrairement aux benzodiazépines qui eux sur le long terme peuvent affecter la mémoire.
Les effets secondaires des antidépresseurs disparaissent généralement quelques temps après l'arrêt.

Cependant, il n'y a pas forcément lieu de prendre un traitement à vie pour tout le monde, tout dépend de ce qu'en pense ton docteur dans ta situation personnelle. :
Avatar du membre
fantine
Messages : 22
Enregistré le : mardi 18 août 2015 9:34

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par fantine »

Bonjour Brocheuse26,

Merci beaucoup pour tes éclaircissements concernant l'Athymil. Suis rassurée quand même !
Merci encore.
Fantine
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Brocheuse26 »

Ça m'a fait plaisir de t'aider
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par clémentine »

Bonjour à tous,

Voilà, un témoignage de plus.

Je prends Miansérine (le générique de l' Athymil, peu m' importe) depuis plusieurs années que j'utilisais à 20 mg de temps à autre qui agit
comme anxiolytique à ce dosage. Il m'a toujours fait prendre beaucoup de poids en trop, 15 kg et beaucoup de sommeil en trop, 10h à chaque reprise
et il y a toujours un laps de temps à m'adapter à ce moment, en effet il m'assomme au début.
Il m'arrivait de prendre du Risperdal aussi, à petit dosage aussi selon mon anxiété (en alternance avec la Miansérine), (c'était à ma psy et à moi
notre potion magique) et me faisait aussi grossir et beaucoup dormir. Entre deux, je prenais juste mon thymo.

Par ailleurs je suis bipolaire et je prends du Lamictal comme thymorégulateur et qui me réussit très bien sans effet secondaire au niveau poids et sommeil, ouf, et agit surtout sur les dépressions .

Il se trouve que j'ai commencé à avoir des effets secondaires très importants avec le Risperdal, il y a 2 mois environ, dont le diabète. :-( yououh !
Mon médecin généraliste m'a aussitôt arrêté le Risperdal, suivi par ma psy qui a approuvé et augmenté la Miansérine à 30mg car le diabète agit sur
le moral comme le trouble bipolaire aussi. Maintenant, il devient avec ce dosage, un petit anti-dépresseur.
Ma psy veut le garder et pas le changer car elle dit que c'est un bon anti-dépresseur et qu'il ne provoque pas de manie.

Après avoir eu un départ chaotique au niveau moral, celui-ci s'est stabilisé maintenant, je vois bien que Miansérine est un anti-dépresseur efficace pour
moi. Mais j'ai toujours mes 15 kg en trop (je devrais maigrir avec la nouvelle alimentation très stricte, cela arrangerait beaucoup mon diabète) et je dors 10h (ce qui déséquilibre mes repas).

Bon malgré le nouveau dosage, je n'ai pas repris du poids, c'est déjà ça vous allez me dire.
Seulement adieu l'amaigrissement et le sommeil excessif, pffff, j'en ai marre.
Pour l'instant, en plus, je me retrouve avec des signes importants d'hypo ou d'hyperglycémie inquiétants. Bon ça, ça devrait disparaître mais ce n'est pas gagné.

Voilà, malgré mon bon moral de fond tout de même, j'en ai aujourd'hui gros sur la patate, je
me suis pesée ce matin ! :-(

Au final, la Miansérine agit défavorablement sur mon diabète.
P... de Risperdal.
Je me retrouve à équilibrer mon diabète et mon trouble bipolaire, il existe quand même le risque qu'il soit déséquilibré dans l'un ou l'autre des 2 pôles.
Bon que j'arrête de me plaindre, je ne suis pas seule dans ce cas là.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Clémentine,

Si ton thymorégulateur agit bien, ton docteur voit quand même l'intérêt de garder la Miansérine ? Est-ce que si tu ne le prends plus, tu te sens trop angoissée et que c'est pour cela que vous le gardez dans ton traitement global ?

Je suis désolée pour la prise de poids, c'est sûr que ça n'aide pas au moral. Et bon le diabète aussi, c'est pas cool. Je suis certaine que tu arriveras à contrôler ton diabète dans un futur proche, c'est une énorme adaptation de vie qui nécessite beaucoup de changements, mais tu en es capable j'en suis sûre.
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par clémentine »

Bonjour Brocheuse26,

Merci de me répondre et aussi vite.

Oui, comme tu sembles bien le savoir, le Lamictal joue surtout sur les phases dépressives et ce "n'est qu'un" régulateur de l'humeur.
C'est mon traitement de base effectivement, il agit aussi sur les phases maniaques.

Il n'empêche qu'il n'agit pas sur l'anxiété, les angoisses, symptômes de la dépression , humeur basse.
Et qu'il n'empêche pas non plus qu'il agisse sur les autres angoisses , symptômes de l'hypomanie, humeur haute qui elle est soignée par un neuroleptique.
D'ailleurs pour ce dernier, il n'y aura que l'Haldol qui sera prescrit, tous les neuroleptiques aggravent un diabète ou provoque un diabète, moins l' Haldol.
Ce n'est pas terrible.

Ma psy m' a prescrit la miansérine oui,
pour l'anxiété (j'en encore actuellement), et qui fait aussi partie de mon tempérament de base de ma personnalité anxieuse.
Et, je pense l'a augmenté aussi en prévention de la probable dépression à venir due à la maladie bipolaire et le diabète qui joue lui aussi sur l'humeur, le moral . ça fait beaucoup.
Je rêve de m'en passer. Je ne sais plus trop si c'est possible.

Merci pour ta confiance, ta compréhension et ton encouragement
En ce moment, j'ai encore beaucoup de mal à prévenir les hypo ou hyperglycémies d'autant plus que tout ça sera amélioré par l'alimentation et le traitement adaptés. J'ai des sautes d'humeur aussi. Et je saute des repas depuis que j'ai un traitement sinon, en hypo ou en hyper je me force à manger lol
Enfin, encore aller voir mon médecin traitant. J'ai pris un abonnement.

Cordialement
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Clémentine,

Donc tu es bipolaire de type 1 ?
Je suis diagnostiquée bipolaire de type 2, donc avec des hypomanies (et non des phases maniaques donc, mais hypomaniaques). J'ai pris le lamictal, que j'ai arrêté le temps de ma grossesse et je recommence à le prendre après l'accouchement. Par contre, mon psychiatre ne voit pas d'intérêt dans mon cas de me prescrire autre chose pour gérer les phases hypomaniaques puisque justement le lamictal agit surtout sur les épisodes dépressifs dans la bipolarité, comme tu l'as mentionné.

C'est dommage que ton anxiété soit trop forte malgré cela, c'est vrai que le lamictal n'a pas de propriétés anxiolytiques, cependant, comme il gère les phases dépressives dans la maladie bipolaire, pour ceux qui comme moi ne sont pas «anxieux» à la base (hormis en phase dépressive) et bien ça contrôle tout ça, car l'anxiété est un symptôme associée à ma dépression et non un symptôme qui a causé la dépression. (Car on peut faire du vice-versa avec la méchante anxiété, tout dépend des personnes )
Il n'empêche qu'il n'agit pas sur l'anxiété, les angoisses, symptômes de la dépression , humeur basse.
C'est pourquoi c'est plutôt discutable. Le but d'un thymorégulateur, c'est de stabiliser l'humeur, donc d'éviter les phases dépressives ou maniaques (ou hypomaniaques). En stabilisant et en évitant les phases dépressives, ben directement ça empêche les symptômes qui sont générées par la dépression

Tu sais que les neuroleptiques entrent dans les sortes de thymorégulateur ?
Il y a trois grandes catégories :
- Le lithium (oui, un médicament à lui-seul est une catégorie)
- Les anticonvulsivants (comme le lamictal)
- Les antipsychotiques de seconde génération (autrement appelé aussi neuroleptiques)

Sinon pour la miansérine, je comprends. J'espère qu'un jour tu pourras t'en passer et trouver un traitement peut-être qui a les mêmes effets positifs, mais les effets secondaires en moins

Ça doit pas être facile de gérer les hypoglycémies et les hyperglycémies surtout si tu avais l'habitude de sauter des repas.
En même temps, ça va t'aider à réguler tes repas, ça ne sera pas plus mal pour ton corps (et pour le poids, car c'est très mauvais de sauter des repas, ça engendre souvent une prise de poids, aussi curieux que ça puisse paraître hein )

Bisous
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par clémentine »

Bonjour Brocheuse,

J'ai des hypomanies, mais nous allons partir très loin, trouble bipolaire type 2 aussi mais souvent les personnes, quand je le mentionne ne savent pas ce qu' est une hypomanie et souvent bipolaire type 2 non plus. Ils parlent plus de hauts et de bas ou de up et down, mais je n'aime pas ça.
J'ai un diabète 2, aussi, non insulino dépendant, j'aurais du aussi le préciser mais le l'ai oublié et puis pareil les personnes ne voient pas la différence pour la plupart.

Mais j'ai aussi une personnalité anxieuse certes, et j'ai 61 ans, j'ai oublié aussi de le préciser et je me demande si je ne vais pas être obligé de garder l' Athymil à faible dosage car mon anxiété ou mon plutôt mon stress plutôt a beaucoup augmenté avec l'âge, enfin il y avait peut-être aussi le diabète caché. J'espère que c'est le diabète.
Oui, tout à fait, l'anxiété est un symptôme de la dépression, peut-être que ce que j'ai écrit portait à confusion. Un trouble anxieux ou un terrain anxieux assez complexe pour ma part, comme le mien peuvent peut être provoquer une dépression dans certaines conditions. J'ai des dépressions après les phases maniaques.
L'anxiété, n'étant pas gérée par le Lamictal, thymo oui bien sûr pour les phases basses et hautes, j'avais l' Athymil qui agit en temps qu' anxiolytique à faible dosage, 10 ou 20, 20 mg commençant à avoir un effet anti dépresseur à dose homéopathique. 30mg que j'ai maintenant, est un anti dépresseur. Et bien sûr jusqu'à là le Risperdal qui jouait aussi, à faible dosage 1 ou 2 mg comme anxiolytique aussi. Je commençais à aller vraiment mieux et on baissait les 2. Enfin la dépression bipolaire est différente de la dépression chez les névrosés . Et l'anxiété il en existe 2 sortes, je ne rentre pas dans les détails.

L' Athymil a été aussitôt augmenté à l'annonce du diabète qui provoque une hyperglycémie plus élevée aussi ou juste de l'anxiété. Mais il est vrai que ma
bipolarité risque de décompenser, je pense vers le bas, même si j'ai le Lamictal. Mes dépressions étant plus carabinées, le thymo peut ne pas faire tout dans ce cas là et donc décompenser, me déstabiliser. Mes hypomanies sont dues à l'arrêt du thymo-régulateur mais plus jeune j'en faisais peu et je n'avais pas de thymo, la maladie s'est aussi aggravée avec l'âge pour les 2 phases.

Pour le reste, oui, je suis infirmière psy aussi, peut-être l'es tu, et j'ai eu l'habitude de côtoyer et des personnes qui ont des troubles mentaux et des diabètiques, ces derniers surtout en géronto-psychiatrie. Je sais que le Risperdal agit aussi comme thymo, enfin comme un petit thymo, et il a aussi un effet anti-dépresseur Je connais les classes des différents traitements, les ayant manipulés. Cela étant dit avant aussi je peux diminuer et arrêter le Risperdal ainsi que l' Athymil sans ma psy ( le plus souvent sauf quand j'ai un doute ),mais je l'informe. J'ai le droit à certains privilèges. Je ne le dis jamais en général.

Je sais également qu'il ne faut pas sauter les repas déjà par ce que j'ai appris, mais je manque vraiment d’appétit, (malgré que je prenne mon stagid
depuis un moment) et j'ai des hauts le coeur quand j'insiste le midi, c'est un peu moins vrai et je me force quand même un peu ou je mange vers 14h 15h. Le soir je mange plus tard. Ce n'est pas dramatique non plus de sauter un repas une fois de temps en temps.Oui cela peut faire grossir. Euh, avant je mangeai mes 3 repas, non diabetique.J'ai cependant maigri de 3 kg En fait je ne peux plus manger équilibré depuis que j'ai l'anti diabétique. C'est ça qui m'ennuie le plus car avec une alimentation équilibrée, comportant les 4 portions, j'avais pas mal baissé ma glycémie à jeun.

Mon médecin traitant que je suis allée voir avant hier me disait que je dois avoir des hypoglycémies plus souvent, vu que je n'avais jamais faim et que
le pancréas devait refonctionner pendant un temps (l'organisme réagit) mais que c'était avant qu'il ne fonctionne plus du tout.
Il m'a enfin prescrit un lecteur de glycémie car j 'étais un peu livrée à moi-même enfin pour le diabète, ce n'est pas du tout la même chose quand on est professionnel et qu'on devient patient. Effectivement ma glycémie a baissé pas mal.Je vais avoir une glycémie à jeun bientôt.


Oh la la nous sommes parties bien loin de l'Athymil ou Miansérine, remarque le 1er post l'était aussi, et ce n'était pas mon but, les gens qui vont lire ont des chances d'être perdus et de/ou ne pas trouver ça intéressant, hors sujet.
Je t'ai donné trop de détails et j'espère avoir été claire, je n'en suis pas sûre. Pas facile par écrit.Tu sembles passionnée par ces 2 maladies, merci de me donner l'occasion d'en écrire plus enfin ...et de m'appliquer à écrire sans être trop interprétée, ma peur.


Pour ceux qui ont eu le courage de regarder la fin, je grossis et dors beaucoup avec l' Athymil ou Miansérine. , j'aurais du me cantonner à ça lol, dès le début
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Clémentine

Merci beaucoup pour ce beau message rempli d'informations pertinentes

En fait, je t'avouerais que je n'y connais rien en diabète.
J'en sais un peu plus avec ce que tu m'as dit maintenant. J'ai quelques personnes dans mon entourage qui le sont (en fait je dis quelques, mais je n'en connais que 2 ) et les deux ont justement une machine pour prendre leur glycémie tous les jours. Un des deux je sais qu'il doit prendre de l'insuline tous les jours aussi, l'autre je ne sais pas. Donc pour les types de diabète... je suis un peu dans le néant

Pour ce qui est de la maladie bipolaire, en fait ben les maladies mentales en générale m'intéressent beaucoup. Non je ne suis pas infirmière psy aussi hihi, en fait ici c'est un terme qui n'existe pas vraiment (je suis du Canada) même s'il y a des infirmières qui travaillent en psychiatrie, bien sûr. La psychologie et la psychiatrie sont tout simplement des passions et j'ai concentré mes études dans ce domaine, j'ai ce qu'on appelle un DEC en sciences humaines profil intervention (beaucoup de cours de psychologie, sociologie) et par la suite j'ai fait une année d'études en éducation spécialisée (donc cours de santé mentale, d'adaptation biopsychosociale, sociologie encore, etc etc) et avant ma grossesse je m'étais inscrite à l'université pour un certificat en psychologie, mais je ne le continue pas pour l'instant, avec le début de ma grossesse difficile et tout, bref, je t'épargne les détails, j'raconte ma vie là

Donc on est «soeurs» de diagnostique
Beaucoup de gens ne connaissent effectivement pas les bipolaires de type 2. Moi quand je veux l'expliquer, je dis : tu sais, les maniaco dépressifs (je sais que c'est l'ancien terme lol) ? Ben je suis pas comme ça, mais comme eux j'alterne les dépressions, c'est juste que mes phrases de joies sont plus légères, je fais des hypomanies au lieu de des manies . En général, pour ceux qui n'y connaissent rien ça va.
Je fais des hypomanies aussi, mais les symptômes ne sont pas trop inquiétants dans mon cas, donc mon psychiatre voit vraiment pas l'intérêt de médicamenter pour les hypomanies, par contre mes rechutes dépressives sont toujours très intenses.
J'ai des dépressions après les phases maniaques.
C'est typique des maladies bipolaires hein... On est chanceuses si on a une phase «normale» après une dépression ou après un état d'hypomanie

Mais si tu as quand même des rechutes dépressives malgré le régulateur d'humeur, ton médecin ne songe-t-il pas à te l'augmenter un peu ? Peut-être que cela pourrait aider à stabiliser davantage, même si c'est certain que ton anxiété derrière n'aide pas, mais ça, ça pourrait y faire pour quelque chose. Si tes phases d'anxiété restaient que de l'anxiété car le régulateur d'humeur t'empêcherait de sombrer de nouveau en dépression, ça serait déjà ça de pris n'est-ce pas ?

En tout cas bon courage aussi pour le diabète, c'est sûr que si tu n'as pas d'appétit du tout et que tu dois te forcer à manger, je comprends que ce ne doit pas être facile du tout du tout . Jamais plaisant de manger quand on n'a VRAIMENT pas faim (pas comme les enfants qui ne veulent tout simplement pas manger un truc qu'ils aiment pas ) et je comprends que le coeur puisse te lever.
Malgré ta perte d'appétit, le médicament t'a fait grossir ? ou je mélange des bouts, j'ai oublié si tu prends encore la Miansérine ou pas Trop d'informations

Bisous et bon courage.
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par clémentine »

Oui à la toute fin je le dis
Pour ceux qui ont eu le courage de regarder la fin, je grossis et dors beaucoup avec l' Athymil ou Miansérine. , j'aurais du me cantonner à ça lol, dès le début
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Brocheuse26 »

Ouais, mais je ne me souvenais plus si tu le prenais encore et donc les pertes d'appétit et tout ça. M'enfin bref
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par clémentine »

Bonjour à tous,
Coucou Brocheuse,


Je tenais à vous informer.Je vais faire court, promis.

Pour la suite de la prise de poids ou non avec l' Athymil que je prends toujours, je ne sais plus très bien...C'est vrai que l' Athymil me faisait auparavant grossir
Cependant, suite à l'arrêt du Risperdal et suite à mon alimentation différente et adaptée peut-être plus encore, je maigris. Je nage dans mon jean, je ne sais pas combien j'ai perdu, mais le fait est.
Pourtant le diabète est sensé me faire grossir aussi. Apparemment d'après ce que je lis, l'alimentation peut stimuler le métabolisme et ainsi peut faire maigrir.
Comme quoi

Mais je dors toujours 10 h
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Clémentine,

Je sais que tu trouves ça handicapant 10h, mais je suis certaine que tu peux réussir à placer ça adéquatement dans une nuit de sommeil. Courage.

Sinon pour la perte de poids, le risperdal, si je me souviens bien, fait engraisser bien des gens... donc suite à l'arrêt du risperdal, ça peut expliquer la perte de poids.

Bisous
Répondre