Miansérine (Athymil/Leviron)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par rageur »

Merci de ta reponse, je vois, j'irai faire un ptit tour sur la balance et à la piscine alors histoire de garder la forme...

Je voulais savoir si la mise en place du traitement de 10mg par jour(matin pour moi) avec palier de 10mg chaque semaine pour arriver à 30 mg dans trois semaines est une démarche sans risques ?

car la psy m'a mit 30 mg par jour d'un coup et je trouve que c'est trop pour la premiere fois avec ce medoc !


Merci, 10 mg semble la dose minimale effective ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Archaos »

rageur a écrit :
car la psy m'a mit 30 mg par jour d'un coup et je trouve que c'est trop pour la premiere fois avec ce medoc !
C'est normal, c'est la dose minimum.
Merci, 10 mg semble la dose minimale effective ?
Non, c'est un dosage pour ajuster le traitement, l’échelle va de 30 à 90
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par rageur »

Bonjour archaos, tu as raison effectivement les 10mg ne sont que la division en 3 de la dose minimum permettant une repartition selon sa volonté.
Cependant comme l'anxieux et donc obstiné que je suis, mardi même je me suis fais prescrire que 10mg par matin... Car j'ai mtn la phobie de monter trop rapidement avec le medicaments et de ne ressenstir que les efgets secondaires...
je prends athymil 10mg depuis 4jours contre l'anxiété, justement.
Cependant, quand je le prends tous les matin (10mg/jours) 40minutes apres je ressens un coup de barre (foutue effet anti hisamine ?)et je dois m'allonger et je rereonfle 4h de +.

-Tout d'abord, dois je monter la dose car je ne ressens pas d'effet sur mes angoisses et anxiété ?(je comptais augmenter de 10mg par semaine jusqu'à atteindre 30mg)


-Le moment de la prise du cacheton impacte t'il sur l'effet escompté ? Je veux dire par là que si je le prends le soir( aucuns probs de sommeil) aurai-je autant d'effet contre l'anxiété qui est presente surtout la journée !?

--edit--

Par ailleurs, athymil ne possede pas d'effet anti-cholinergiques, j'espere ?

Car c'est important et secondairement je passerai des examens...

Merci :)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Archaos »

Hello,

Je pensais qu'on prenait l'Athymil le soir seulement car il est sédatif.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
livaga
Messages : 14
Enregistré le : samedi 06 juillet 2013 15:23

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par livaga »

Bonjour
je suis maintenant de puis le 13 août a 60 mg de miancerine et les effets sont longs a ce mettre en place
En effet, j'en ai parle a mon psy qui m'a dit qu l'a effet escompte c'est a dire le moral, met du temps a venir
Les autres effets indésirables s'estompent ( brusque fatigue, lourdeur)
Pouvez vous donc me confirmer , pour les personnes ayant déjà prisa ce traitement qu c'est long
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Archaos »

Bonjour Livaga,

Et avant le 13 août, tu en prenais déjà ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par rageur »

Oui, archaos j'ai finis par le prendre le soir etant donné la sedation mais le matin j'ai vraiment la tête de le *** et ce juste à 10mg ! Je l'ai arrété le 28 car ça n'agissait pas contre mes tocs et anxiété, en même temps je ne l'ai pris seulement qu'à 10mg ! Sous la dose minimale !
bonnie

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par bonnie »

bonjour
j hésite a prendre un traitement AD prescrit pas mon medecin traitant.
Je suis tres fatiguée et sans motivation. Par contre aucune tristesse,, juste beaucoup de question.
que dois je faire ?
On m'a prescrit Mianseine 30 mg

merci
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par violette »

hola as tu des insomnies le miansérine aide à dormir ? à moi il m'a rien fait à part faire des tremblements de main je l'ai jeté ,
tiens nous au courant stp vio
bonnie

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par bonnie »

je vais le commencer ce soir, mais je l ai deja pris en 2010 avec de bons résultats
il est normalement a composante anxiolytique
Avatar du membre
Roulietta
Messages : 6
Enregistré le : mardi 02 décembre 2014 21:16

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Roulietta »

J'ai testé l'Athymil pour la première fois la semaine dernière. Brrr, pas du tout apprécié. J'étais complètement dans le gaz, je refaisais des cauchemars et j'étais obsédée par la nourriture.
Ca fait un peu beaucoup d'effets indésirables d'un coup.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par havane69 »

Bonjour à tous,
Ma nouvelle psy vient de me donner un nouvel antidep athymil 10 mg en substitution progressive du seroplex 20 que je prends depuis 10 ans et qui ne me suffit plus dans mon épisode dépressif actuel.
Mon copain m'a laissé au bout d'un an et demi de relation du jour au lendemain disant ne plus supporter mes problèmes,que ça faisait un bout de temps qu'il ne m'aimait plus mais qu'il n'osait pas me le dire de peur de me blesser,d'où l'effet de surprise qui a été très dur pour moi.
Depuis je suis très mal (je l'étais déjà avant),j'enchaîne arrêts maladies,insomnies rebelles au stilnox et autres...
Ma psy veut donc me substituer progressivement Seroplex par Athymil.J'ai commencé ya 2 jours Seroplex 10+Athymil 10.J'ai tout de suite était scothée par le médicaments qui m' a fatiguée de suite=positif mais m'a entraînée vers une crise de boulimie =négatif.
2e nuit=bcp plus de mal à m'endormir et grosse crise de larme le soir.
La journée je me sens toute étrange,un mélange d'état second et de nervosité,c'est indescriptible.
Ce qui me fait très peur aussi car j'ai regardé sur les forums,c'est qu'apparemment bcp de gens prennent du poids?est ce que c'est le cas de tout le monde?(sur la notice ils ne mettent que "rarement" ).A savoir que je suis déjà en surpoids (j'ai pris 15 kg en un an suite alcoolisme et boulimie nocturne),je commence tout juste à perdre bien difficilement 3kg (salle de sport) et qu'être grosse ça me fait sentir très mal dans mes basquettes alors que je n'ai déjà pas bcp confiance en moi,je n'ai vraiment ps beoin de grossir en plus.
Dans ma vie j'ai déjà pris Prozac que mon estomac ne supportait plus,Norset qui était bien pour le sommeil mais pas terrible pour le moral,Seroplex pdt 10 ans qui me convenait bien au début mais commence à ne plus me suffire....ya t'il d'autres antidep dont vous seriez contents qui ne sont pas dans cette liste.
J'espère avoir des réponses à ce long post merci
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Havane

Premièrement, il y a beaucoup d'antidépresseur qui sont efficaces sur une personne et pas sur une autre.
Certains effets le font à un et pas à l'autre.
Tu ne peux pas te fier qu'aux témoignages de tout un chacun. Un dira qu'il a pris 15kg avec tel AD, l'autre te dira qu'il a même perdu du poids...

Je comprends que c'est très moche de prendre du poids, j'ai pris plus de 20kg depuis que j'ai commencé les AD il y a près de 4 ans, donc je peux comprendre que ça n'aide pas du tout pour le moral.

Cependant, je pense que la priorité, c'est d'aller bien dans ta tête, ton moral et qu'ensuite ce sera l'idéal de te concentrer sur le reste.
Tu sais, si tu soignes ta dépression complètement, tu ne seras pas obligé de prendre ton médicament à vie et tu pourras donc éventuellement l'arrêter (Idéalement, il faut que cela fasse 6 mois que tu es stable (donc sans symptôme dépressif) pour calculer une continuité de prise de 12 à 18 mois suvaitn le 6 mois de stabilité) avant de l'arrêter progressivement)

Je comprends que pour le moment tu as des effets secondaires et c'est très difficile (crise de larmes, etc)
Il faut que tu essaies le médoc 3-4 semaines au moins... Car comme ça vient jouer sur les neurotransmetteurs, c'est probable que ça affecte ton humeur de façon considérable pour le moment pendant le changement d'antidépresseur, surtout si tu prends ton Seroplex depuis 10 ans.

Tiens bon et n'hésite pas à venir nous en parler.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par havane69 »

Bonjour Brocheuse,merci pour ta réponse,tu prends du atymil toi?Hier soir j'étais tellement angoissée par la prise de ce médicament que j'ai arrêté.La nuit précédente: une crise de boulimie vomitive+ pas dormi+ ca ma fait comme des "impatiences dans les jambes" qui m'énervent et me réveillent,je me demande si je n'ai pas la maladie des jambes sans repos.2e soir avec atymil=gros bourdon avec crises de larmes.Je me sens toute bizarre un mélange de "shootage" et nervosité à la fois,trop bizarre.Ca fait 3 jours que je dors plus malgré ces médicaments et j'en peux plus.J'ai pris un mogadon hier soir (somnifere) mais je je le résiste.
Je suis contente d'être tombée sur ce site (je suis nouvelle) car à part à ma psy ma dépression je n'en parle à personne,on dirait que ça reste "tabou" encore dans notre société ou qu'on fuit les gens dépressifs.
Je sais que la prise de poids n'est peut être pas le plus important,mais qd même si ma psy pouvait me filer un antidepresseur ou tout le monde a l'air de dire qu'ils ont pris de kg.Penses tu qu'il y a moyen d'essayer plusieurs antidep et d'en discuter avec ma psy sans qu'elle le prenne mal sur la mauvaise pertinence de ce médicament.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par lewis »

Bonjour Havlane,

J'ai pris de l'Athymil très peu de temps. J'ai ressenti comme toi un mélange de "shootage et nervosité" à tel point que je l'ai arrêté le lendemain : . Peut être que cela passe avec le temps mais j'étais vraiment trop mal. Cela passera peut être pour toi .
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Havane,

Non je n'ai jamais pris ce médicament.

Beaucoup d'AD font engraisser malheureusement, mais oui certains ont moins de risques que d'autres.

Oui, tu peux essayer d'autres AD avec l'accord de ton docteur mais il faut les essayer minimum 4 semaines chacun généralement, c'est le tmeps que ça prend avant de faire un réel effet. Cela dit on a les effets secondaires parfois immédiatement.

Appelle ton docteur si tu trouves que les effets secondaires sont ingérables afin de pouvoir arrêter le médicament ou d'être conseillée.
Car il se peut que tu ne tolères pas certains médicaments.

Courage
yakapo
Messages : 3
Enregistré le : lundi 11 janvier 2016 17:28

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par yakapo »

Bonjour,

Après plusieurs mises en place d'AD (par exemple Sertraline, Cymbalta, Norset entre autres...), je suis arrivée à prendre de l'Athymil 60mg depuis lundi de la semaine dernière. J'aimerais savoir les principaux effets indésirables que vous avez pu constater.
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par havane69 »

Merci pour vos réponses à tous (en fait je n'avais pas vu que j'avais d'autres réponses).En fait j'ai arrêté athymil au bout de 4 jours:le 4e j'étais en totale angoisse à l'idée de le prendre,j'ai pas pu l'avaler,j'ai mis un mail à ma psy et arrêté en accord avec elle.
Au final:crises de boulimies vomitives,impression d'être dans un état inconnu jusque là qui n'était pas positif et ne me faisait même plus dormir car ça me donnait des impatiences dans les jambes qui me rendaient cinglée et m'empêchaient de dormir...
Ma psy m'a arrêté le traitement et me seuvre du seroplex pour l'éliminer de mon corps et pense me mettre en place un nouveau traitement dont un thymo régulateur,quelqu'un connaît ce genre de traitement car jamais eu?
Pour la personne qui demande pour les effets secondaires: gros shootage et pourtant je n'étais qu'à 10 mg,60mg d'un coup ça fait bcp non?
Moi ça ne m'a pas réussi donc arrêté.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Brocheuse26 »

Il y a plusieurs médicaments qui ne nous font malheureusement pas même à un petit dosage.
Tu as bien fait de le cesser en accord avec ta psy si les effets secondaires étaient ingérables.

Un thymoregulateur ou régulateur d'humeur est un traitement généralement employée pour les gens dont le diagnostique est la bipolarité, quelque soit le type.

Il existe plusieurs sujets sur cela sur le forum, notamment le Depakote, le Lamictal et le Lithium.

Donne nous des nouvelles
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par havane69 »

Merci Brocheuse pour ta réponse,pour les thymo régulateurs,je ne suis pourtant pas bipolaire (d'après le diagnostique de ma psy d'avant)???
Répondre