Miansérine (Athymil/Leviron)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

11ème jour de traitement, arrivée à 30mg depuis 2j...toujours des angoisses qui se déclenchent sans raison, et le moral avec des hauts et des bas...
Pas simple, le temps paraît long dans ces moments là et on se demande si il est réellement possible de retrouver son état d'avant (voir même avoir du mal à se souvenir du avant)...
On cherche des infos en lignes, et malheureusement avec la Miansérine, il n'y a quasiment pas d'avis...
J'ai RDV avec le psychiatre mardi, hâte de voir ce qu'il va me dire...
Dur dur d'atteindre le bout du tunnel :(
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Archaos »

Bonjour WhiteAngel,

Et le sommeil n'est pas mieux ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Bonjour Archaos,
Si le sommeil est mieux, lors de mes réveils successifs, j'arrive à me rendormir sans trop de problème. Par contre toujours pas de grass mat'...
Et tension dès le réveil, qui s'estompent après la douche...après des petites vagues, puis plus compliqué dans l'après-midi...
Pas d'augmentation de l'appétit...toujours pas faim...
Mais bon, j'essai d'être patiente, ce qui n'est pas simple dans ces moments là, on souhaite voir des améliorations pour retrouver un semblant de bonne humeur, et non pas être dans l'expectative de la prochaine montée et des "et si...et si..." ;-)
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

mansiarine

Message par violette »

le doc m'a prescrit de l'hatimyl et bien hier je l'ai pas pris exprès
malgré les somnifères j'ai pas pu m'endormir, j'ai du me lever pour le prendre
je suis devenue dependante en quelques semaines seulement, c'est dur
je vois que je continue à maigrir, et pourtant je mange
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Bonjour Violette.
Depuis combien de temps prends-tu Athymil? C'était pour le sommeil qu'il t'a été prescrit?

Pour ma part, depuis hier, je sens une amélioration, je pense moins, et les tensions sont diminuées! Bon pas encore d'effet dur le moral, et j'ai compris que ça viendrai par la suite.
J'ai vu le psychiatre aujourd'hui qui m'indique que si je répond (par moins de pensées) au traitement, c'est que c'est bon, il me convient...maintenant à voir l'évolution dans les prochains jours ;-)
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

pff moi je suis perdue,j'ai arreté le stinolx car je sentais la dependance..je ne dors toujours qu'à 3-6h du matin . je me tate à commencer le miansérine...
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Salut Olivia,

A faible dose, la Miansérine aide à l'endormissement. En tout cas, je le prend à 20h, je passe la soirée zen et je m'endors sans soucis...bon je me reveille pendant la nuit, mais je me rendors...
Après c'est souvent prescrit pour le sevrage des somnifères...parles en à ton médecin ;-)
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

Whiteangel,oui mon genéraliste me l'a prescrit pour me sevrer du stinolx..j'arreté le stilnox depuis 15j mais pas encore osé prendre le miansérine..mais je ne peux pas rester comme ça..
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Si ça peut te rassurer, je n'ai eu aucun effet secondaire avec la Miansérine.
J'en ai prit 10mg pendant quelques jours puis 20 et maintenant 30 depuis une semaine. Je n'ai pas plus faim, et je ne suis pas "défoncée" juste zen 30min après la prise ;-)
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

Ok oui merci tu me rassures , j'ai du miansérine 30mg,ils sont pas sécables les comprimés..
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Ah oui 30mg d'un coup ça risque de faire "shoot" pour une 1ère tentative. Les miens sont sécables, Miansérine Zentiva, Sanofi...
Tu pourrais peut être demandé à ton médécin des comprimés de 10mg pour commencer, avant les 30...ou sinon tente, mais prépare toi à dodotter rapidement derrière
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

C'est miansérine mylan les miens,je vais essayer d'en couper un avec un couteau .sinon oui je rappelerai mon généraliste pour qu'il me prescrive du 10g . je crois que tu m'as décidé à le tester là. mon souhait de toute façon est d'en finir avec les insomnies et cela sans hypnotique...je rêve de dormir comme avant 8-10h par nuit
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Heureuse de t'avoir aidé à passer le cap de la tentative
Tiens moi au jus :)
Bonne nuit hihihi
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

Coucou! J' ai pris un demi miansérine hier,je pense que je l'ai pris un peu trop tôt car ca a commencé à me mettre dans les choux rapidement..en revanche je n'ai pas pu me coucher de suite..je me suis quand même endormie plus rapidement une fois couchée! Mais réveillée en milieu de nuit et pas redormie..bref ,le miansérine a quand même un effet! Il faut que je le prenne 30 minutes avant d'aller au lit je pense et peut être bien un cachet de 30 mg..je vais tester ça ce soir! En tout cas pas de mauvaises effets pour l'instant et pas trop la tête dans le chou malgré le peu d'heures dormies...
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Bonjour Olivia,

Ah oui effectivement, ton médecin avait sans doute raison quant au 30mg alors ;-) il est mieux placé en même temps...
C'est cool déjà si tu n'as pas d'effet coton. C'est vrai que l'on a toujours des doutes lorsque l'on prend ce genre de traitement, les avis divergent tellement, et nous ne réagissons pas tous de la même manière.
Je croise les doigts pour que ça te convienne, et je croise aussi les doigts pour moi par la même occasion :)
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

Merci beaucoup whiteangel! Je souhaite que ca marche pour toi aussi
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Salut Olivia,

Alors ces quelques jours sous Miansérine? Meilleur sommeil?
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

Salut Whiteangel! alors je dors un peu mieux oui..je m'endors vers minuit-1h,c'est mieux que vers 5h....je n'en prend que la moitiée sinon j'ai un peu trop la tête dans le chou lol. Merci Whiteangel et toi comment vas tu?
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

C'est déjà bien si tu t'endors plus tôt, et j'imagine qu'à la longue un cycle normal va se remettre en place.
Pour ma part toujours pas de grass mat, mais bon 7h de sommeil j'imagine que c'est bien.
Après pour l'humeur, c'est par vague dans la journée, on a du mal à imaginer que l'on retrouvera l'état d'antant, qu'on arrivera à ne plus avoir de pensées négatives, d'anxiété, se projeter de nouveau, et tout ce qui s'en suit. Bon ça fait 19j de prise...j'espère une amélioration d'ici peu ;-)
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

Oui ca va venir.. faut être patient c'est vrai..je diminue mon seroplex du coup..une moitié le matin..j'aimerai l'arréter car je le prend depuis 12 ans...donc je vais voir si le miansérine me suffit à plus long terme...
Répondre