Lithium (Téralithe)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mandy
Messages : 60
Enregistré le : mercredi 26 novembre 2014 17:43

Lithium (Téralithe)

Message par mandy »

Moi je suis à 1000, j'étais à 1200 mais hypothyroïdie donc on me l'a baissé.
j'ai pris plus de 10kg depuis que je suis sous théralithe, le psy dit que c'est surtout l'inactivité, mais je doute.
Dites, j'ai sommeil la journée, je me sens fatiguée. Je ne sais pas si c'est le lithium, j'ai le souvenir d'avoir souvent eu cette impression même sans et que ça s'accentue.
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Lithium (Téralithe)

Message par alucard »

Dans un sans il faut arriver à ce retenir de grinioté j'ai fait des prise de sang aussi et je suis encore loin du compte niveau lithium je suis comme toi j'attends les effets niveaux moral et angoisse mais c long
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lithium (Téralithe)

Message par Brocheuse26 »

C'est pas simple de se retenir de grignoter...
Moi en un an j'ai pris plus de 20kg car je prends des médicaments qui font engraisser (pas le lithium).. C'est pas simple quand tu as des fringales de les repousser...
L'idéal c'est de choisir des aliments hypocaloriques, donc la prise de poids sera moindre...
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Lithium (Téralithe)

Message par alucard »

Ce problème est secondaire quand le médoc fait effet enfin je pense puise que ce n'est pas mon cas

Quelqu'un a un réel retour positif du lithium ?
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Lithium (Téralithe)

Message par Suricat »

Ben vu que mon retour n'est pas assez réel...

Bon ok, ici il y a peu de personnes qui prennent du lithium. En plus quand un traitement marche et que la personne guéri, très souvent elle a autre chose à faire que de trainer sur un forum de dépression.
Mon dernier psy m'avait laissé le choix entre 2 molécules (les 2 que je n'avais pas essayées) : une "nouvelle qui a aussi des effets anti-dépresseurs" et le lithium qui, quand la personne le supporte, est celui qui a le plus fort taux de réussite (près de 80% chez ceux qui le tolèrent, sachant qu'1 personne sur 2 l'arrête dans les premières semaines/mois à cause des effets secondaires). C'est ça qui m'a fait choisir le lithium, je voulais arrêter de tester tout et n'importe quoi et aller directement au meilleur, même s'il n'est pas boostant.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Lithium (Téralithe)

Message par alucard »

Merci pour ta réponse sa me rassure un peu il faut que je sois patient avec le traitement le temps de trouver la bonne dose
Ge à 4 comprimé
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lithium (Téralithe)

Message par Brocheuse26 »

@suricat,

Tu vois, moi j'ai peur du lithium... Il ne me reste que le traitement que j'ai là, un autre et le lithium comme dernier recours...
Sauf que mon docteur trouve que je suis jeune (22 ans) pour commencer un traitement au lithium car je pourrais avoir les reins scraps (kaput, brisés, malades quoi) à 40 ans...

Alors j'espère fortement que les autres auront du positif et qu'on n'en viendra pas au lithium.

Mais je suis contente que ça te guérisse et que tu te sentes bien
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Lithium (Téralithe)

Message par alucard »

Salut tout le monde le lithium ne reste pas dans mon sang et bousille ma tiroid
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

Comment peux-tu être sûr du lien thyroïde lithium ? Bizarre...
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Lithium (Téralithe)

Message par alucard »

Grâce au prises de sang apparemment
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Lithium (Téralithe)

Message par Suricat »

Le lithium est connu pour ses effets secondaires sur la thyroïde (chez 5 à 25% des personnes selon les sources) et sur les reins (environ 10% des gens).
Pour la thyroïde il semblerait que si problème il y a celui-ci apparaît le plus souvent durant les 2 premières années de traitement, et est parfois réversible. Pour les reins ce serait plutôt l'inverse.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lithium (Téralithe)

Message par Brocheuse26 »

Rassurant... :attente:
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

Mais Suri,

ça m'inquiète cette histoire de reins ! Je vais poser la question à mon psy, pas bon de rester dans l'incertitude...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lithium (Téralithe)

Message par Brocheuse26 »

Moi mon psychiatre ne veut pas me prescrire de lithium tout de suite car justement il sait que ce sera dommageable pour mes reins...
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Lithium (Téralithe)

Message par alucard »

coucou tout le monde le traitement au lithium ne fais pas effet car mes reins levacues trop vite
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

J'ai vu mon psychiatre hier soir et je lui en ai parlé : il confirme que le lithium peut être toxique pour les reins et la thyroïde à moyen ou long terme. Mais il m'a cité l'exemple d'un patient vu hier aussi qui prenait du lithium depuis 25 ans et qui a du arrêté le lithium à cause de ça.
Je me suis dit M...., le patient était stable, vivait normalement, et bam on lui stoppe son traitement efficace ! Mais il a eu de la dépakote à la place et il va bien malgré ce changement.

Mais le lithium est toujours prescrit en première intention.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lithium (Téralithe)

Message par Brocheuse26 »

ami1 a écrit :
Mais le lithium est toujours prescrit en première intention.
Houlà, en France peut-être, mais ici (au Canada), on prescrit ça en dernier recours, justement à cause que malgré qu'il soit le traitement ayant le plus haut taux de succès de guérison, il est le plus dommageable à long terme pour beaucoup de personnes :\
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Lithium (Téralithe)

Message par alucard »

De mon côté le lithium est toujours inefficace car mon organisme l'élimine et je ne c pas c que le psy va me donner. J'en est marre des crises d'angoisse sa pouris ma vie
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

Alucard, le lithium n'est pas censé agir sur les crises d'angoisse. Tu prends un AD, un anxiolytique ?

Courage, ne te dis surtout pas que tu seras toujours dans cet état.
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Lithium (Téralithe)

Message par alucard »

Salut merci pour ta réponse sa deviens très dur de vivre àvec sa je suis en arrêt depuis sept mois et j'enchaîne les traitements

je prend de la mirtazapine xeroquel et theralithe le psy ma dit que mes angoisses faisait partie de mes trouble de lhumeur
Répondre