Lithium (Téralithe)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Lithium (Téralithe)

Message par Archaos »

Oui je vois le souci avec les Ads .
Et avant les Ads, tu avais aussi cette agitation ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lithium (Téralithe)

Message par Brocheuse26 »

Il faut évaluer le lithium sous 6 mois à un an pour confirmer son efficacité.
J'espère que tru continueras D'aller de mieux en mieux avec ce traitement.

Bon weekend
Ally Enée

Lithium (Téralithe)

Message par Ally Enée »

L'important c'est d'être bien.
Entièrement d'accord NinaColucci :) C'est pour ça qu'il faut poursuivre le traitement... devra-t-il être augmenté pour toi ou resteras-tu avec un dosage faible ?
Avatar du membre
NinaColucci
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2016 11:29

Lithium (Téralithe)

Message par NinaColucci »

Oui, je suis à 800mg de lithium maintenant, et ça reste un peu juste. Je ressens une amélioration de l'état dépressive. Par contre, je suis pas encore troop bien, j'ai toujours des symptômes :/
Ally Enée

Lithium (Téralithe)

Message par Ally Enée »

Bonsoir NinaColucci,

Si tu as déjà une amélioration de ton état dépressif, c'est plutôt bon signe ! Mais le lithium reste un traitement dans la durée et il faut au moins 6 mois à 1 an pour être "dans ses baskets" avec ça.
Reste vigilante tout de même et n'hésite pas à faire ch... ton psy quand ça ne va pas...

Bonne soirée à toi, bisous et bon courage !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

Hello, perso je suis monté à 1600 mg par jour !! Quand je dis ça, ça me fait flipper mais en même temps c'est la dose prescrite par mon psy après plusieurs lithémie.

Et ça va pas trop mal. Donc chacun son dosage, sachant que j'ai un gros gabarit : 1,89m et 102 kg !
Ally Enée

Lithium (Téralithe)

Message par Ally Enée »

C'est peut-être également une question de métabolisme : avec 1m60 et 53/54 kilos, 1200 mg étaient peut-être de trop, voire même le 800 ou 1000 puisque c'est à partir de là où j'ai commencé à vraiment me sentir mal.

Et la dose thérapeutique du Vidal ne veut rien dire apparemment, d'après certains psy, la dose est celle qui nous correspond, donc si on va bien avec 400, on reste à 400 et voila. Enfin c'est comme ça que des copines allemandes fonctionnent, avec de petites doses de lithium augmentées trèèèès progressivement (du genre 125 mg sur 1 mois, puis on augmente de 125 mg etc...), et du coup elles restent à de petites doses, mais qui leur vont complètement.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

Coucou ! Oui mais j'avoue que ma dose m'effraie parfois : quand je prends mes 4 grosses gélules chaque soir et la vitesse à laquelle les plaquettes se vident

J'attends ma dernière lithémie en espérant qu'elle sera bonne. Vous en faites régulièrement ?
Ally Enée

Lithium (Téralithe)

Message par Ally Enée »

Les lithémies sont faites une fois par semaine jusqu'à l'arrivée à la dose thérapeutique.
Ensuite c'est tous les 15 jours pendant 2 mois, puis tous les 3 à 6 mois. Enfin, c'est ce que l'ex psy m'avait dit, et c'est ce que j'avais fait avant de lâcher le traitement. Je crois que chacun fait à sa sauce dans ce métier.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lithium (Téralithe)

Message par Brocheuse26 »

Ce qu'on m'avait dit, c'est que la première année du traitement, il faut faire des prises de sang très fréquemment, en effet.
Aux semaines au début, 2 semaines ensuite, mois, 2 mois, aux 3 mois, aux 6 mois, etc.

Courage Ami !
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Lithium comme régulateur de l'humeur

Message par Flow »

Qui a reçu du lithium comme régulateur de l'humeur dans le cadre d'une dépression récurrente ? Cela a t'il fonctionné ?
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

Quelqu'un se sent-il comme moi : je prends 4 gélules de téralithe par soir et parfois ça me stresse, je me dis que ce n'est pas normal, que c'est fou de prendre 9 pilules chaque soir (paroxétine et valium en plus).

Mais j'ai tellement peur de rechuter que je ne risque pas d'arrêter de si tôt...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lithium (Téralithe)

Message par Brocheuse26 »

Coucou l'ami

Si tes bilans sanguins sont normaux et que tu te sens bien... je ne m'en ferais pas si j'étais toi.
Quand on réussit enfin à trouver un traitement qui nous correspond, on n'est mieux de ne pas y toucher sauf au moment où on veut l'arrêter (si on le peut)

Bon courage.
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Lithium (Téralithe)

Message par Flow »

Rebonsoir à tous , ma fille est sous lithium depuis deux petits mois et Elle manifeste des difficultés importantes à se retenir la nuit de faire pipi . Cela la réveille l'empêche de dormir .quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lithium (Téralithe)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Flow,

Il me semble que j'ai déjà entendu cela.

En avez-vous parlé avec son docteur ?
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Lithium (Téralithe)

Message par Flow »

Oui, ils font des analyses de sang et d'urine .
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lithium (Téralithe)

Message par Brocheuse26 »

Est-ce que vous avez eu les résultats ?
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Lithium (Téralithe)

Message par Flow »

On attend les résultats du dosage du lithium...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lithium (Téralithe)

Message par Brocheuse26 »

Très bien. Donne-nous des nouvelles !
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Lithium (Téralithe)

Message par Flow »

Il semblerait qu'il soit utile de baisser un peu le lithium , j'en serai plus en fin de semaine .....de toute façon rien ne marche....c'est à nouveau la rechute.... deux semaines de mieux et c'est déjà fini .On en sortira jamais , je n'ai plus d'espoir , on s'achemine vers 8 années de suivi , de traitements de thérapie et c'est de pire en pire , les périodes de rémission ne durent pas . Je ne vois pas d'issue . Cette maladie est une saloperie...
Répondre