La dépression, une maladie des pays riches

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
xavierb44
Messages : 1484
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2007 1:52

La dépression, une maladie des pays riches

Message par xavierb44 »

gamzatti a écrit :
Merci pour vos messages, ils m'ont vraiment réconfortée à un point que vous n'imaginez même pas !

Pour répondre à ta question Cinock j'ai fait une thérapie qui m'a permi d'évacuer ce qui est lié au viol, à la violence, mais par contre là ou j'ai le sentiment de patauger complètement c'est pour réapprendre à vivre, à me faire confiance, à devenir ce qu'on rêve tous d'être c'est à dire un être épanoui.
Que ma mère m'ait abusé c'est paradoxal mais ça a été moins dur que de supporter au jour le jour la haine qu'elle me vouait.

Bref, si vous avez des conseils "comment se créer soi même un entourage propice à la reconstruction" même si c'est en 200 leçons, je suis preneuse !
Cet entourage propice à la reconstruction tu l'as ici, tu vois moi même je vais mieux, mais j'ai besoin d'aller vers les autres, ici sur ces forums je trouve un moyen d'aller vers les autres...
donner c'est vivre, on ne doit cesser de donner pour être heureux...
amitiés,
xavier
osez le bonheur en toute circonstance. je vous aime tous les amis du forum
ma galerie
mon salon
mes poëmes
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18
Localisation : rueil malmaison

Message par cinock »

Bonjour Gamzetti,

Comme le dit Caremi la dépression n'est pas une impasse mais plutôt un long tunel....
Sortir de sa caverne me semble une bonne chose même si c'est pas facile tous les jours....
Il y a une chose importante pour se reconstruire, c'est d'avoir des passions et s'y consacrer pleinement...

Pour moi par exemple c'est le parapente et la plongée, et je peux te dire que quand j'étais au fond du trou, j'avais bcp de mal à les pratiquer, je n'y prenais plus de plaisir.
Mais je m'y suis accroché et petit à petit le plaisir revient.

As tu des passions dans la vie ?
Je t'envoie plein de pensées positives.

Je t'embrasse.
Cinock
"Ensemble nous vaincrons"
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

C'est vrai xavierb44 que comme il y a beaucoup de témoignages ici il y a beaucoup d'idées et de solutions potentielles pour nous faire réfléchir et avancer.
Ca me permet de m'ouvrir et de tendre la main aux autres dans la mesure de mes possibilités...

Merci Cinock pour ta gentillesse, le parapente ça doit être planant !
J'ai une passion dévorante pour la danse classique que j'ai partiqué professionellement mais cette passion m'a vraiment abimée tant le corps que l'esprit. Ma mère avait dit un jour qu'elle aimait les danseuses et c'est en espérant lui plaire pour qu'elle m'aime que je me suis tant abimée.

Je fais en ce moment tout un travail pour oublier le corps blessé et surtout les mauvais souvenirs et les humiliations liées à la dureté du milieu ...je retourne voir des spectacles en simple spectatrice...mais c'est encore très difficile.

Tu vas peut être me répondre que je devrais me trouver une passion moins destructrice...merci pour tes conseils !
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18
Localisation : rueil malmaison

Message par cinock »

Bonjour Gamzatti,
comment vas tu aujourd'hui ?

Oui la société est anxiogène, raison de plus de trouver du plaisir dans des choses simples comme le sourire d'un enfant, un pot entre amis, un beau paysage, la caresse du soleil et puis malgré tout il y a plein de gens formidables et pius et puis....
Cherche encore....

Bonne journée.
Je téembrasse
Cinock.

"Ensemble nous vaincrons"
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Merci pour ton attention Cinock,

Je crois que je souffre d'une inaptitude totale au bonheur...j'aimerais apprendre à vivre au pays des matins calmes.

J'essaie de chercher dans tous les sens et de me raccrocher aux branches.
Je crois qu'il faut que je me débarasse de mes blessures une bonne fois pour toutes.

Pas facile ...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

gamzatti a écrit :
Je crois qu'il faut que je me débarasse de mes blessures une bonne fois pour toutes.

...
Ou que tu apprennes à vivre avec ...
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Très bien vu Claudine,

Tu as un mode d'emploi (rapide pas cher et efficace)?

Plus sérieusement je sens qu'il va faloir que ma situation change parce que le bonheur des autres m'anéanti, et je ne veux pas devenir aigrie et envieuse car ce n'est pas ma nature profonde.
Malgré mes blessures je veux pouvoir me réjouir aussi du bonheur des autres.
Vivre avec mes blessures, je vais y réfléchir....

Merci Claudine
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

gamzatti a écrit :
Tu as un mode d'emploi (rapide pas cher et efficace)?
Pour moi cela a été l'hypnose médicale mais pour d'autres ce sera une analyse chez un psy.
Avatar du membre
pinsonne
Messages : 152
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 8:57

Message par pinsonne »

Bonjour Claudine!

Peux-tu en dire plus sur l'hypnose? Je pensais justement à ça ce matin en me demandant si ça se faisait. Si ça pouvait compléter les scéances de psy, peut-être que les choses avanceraient mieux... Non?

Merci pour ta réponse
"Il y a des jours où on n'est plus personne"

viewtopic.php?t=27146
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18
Localisation : rueil malmaison

Message par cinock »

Bonsoir Gamzatti,

je crois que le bonheur c'est un peu comme l'amour, à force de le chercher il s'enfuit....

Soigner ses blessures ça c'est une bonne idée mais il restera toujour des cicatrices et il faudra vivre avec....

Au fait tu en connais bcp des gens qui sont passés au travers des épreuves de la vie ?
On a pas le choix, il faut les surmonter, seul ou avec l'aide d'un professionnel. Ne penses tu pas ?

Accroche toi à notre wagon, on va s'en sortir !!!!

Je t'embrasse
Cinock
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

J'espère ne pas faire dérailler le train !

En tout cas tu as raison, je n'ai pas le choix je suis devant le mur.

Il faut que j'arrive à me mettre en condition pour avoir un avenir, bref un boulot, des amis, des projets...
En fait ça fait 20 ans que je me danse la mort du cygne à moi même.

Merci d'être là Cinock !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

pinsonne a écrit :
Bonjour Claudine!

Peux-tu en dire plus sur l'hypnose? Je pensais justement à ça ce matin en me demandant si ça se faisait. Si ça pouvait compléter les scéances de psy, peut-être que les choses avanceraient mieux... Non?

Merci pour ta réponse
Pinsonne,

Voilà mon expérience de l'hypnose :

viewtopic.php?t=383
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

J'ai pratiqué un peu ce genre de choses en cours de pnl, apprendre à vivre avec son inconscient...j'ai un peu mis ça de côté et pourtant ça m'avait beaucoup apporté à l'époque.

J'avais même trouvé grâce à cela l'élément déclencheur de pas mal de crises d'angoisse.

On ne se sert pas assez de notre inconscient on ne fait que le subir alors qu'il peut se révéler aussi un allié formidable.

Merci pour le conseil
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18
Localisation : rueil malmaison

Message par cinock »

Bonjour Gamzatti,
ça va comment ce matin ???

être devant le mur comme tu le dis c'est plutôt impressionnant....
A moins que tu maitrises le parcour du combattant....

Et si le mur qui te fais face, tu l'abattais plutôt, ça te permettrait de sortir de ta prison car je pense qu'il est là ton problème comme le nôtre d'ailleurs...

Bcp de gens préfèrent rester en prison car c'est un confort relatif , en sortir demande bcp de courage.
La liberté peut faire peur....

Et si on osait devenir libre ....
Quand penses tu ???


Je t'embrasse et te souhaite plein de courage pour affronter cette nouvelle journée.
Cinock
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonjour Cinock,

Olala le parcour du combattant c'est pas mon truc !!

Tu as l'air d'avoir tellement de ressources pour faire face....je n'ai pas ce courage.

J'ai pris beaucoup de claques en sortant de ma prison...et j'ai très peur de ne pas avoir la force d'en reprendre une de plus, pfouuu....

Je suis perdue, j'ai compris qu'il me fallait une formation pro, mais j'ai vécu dans un un milieu un peu carcéral qui me permettait de toute façon de m'enfermer et que je recherchais pour être vraiment honête.

Forcément comme je ne travaille pas je dépend de mon mari (ce qui lui permet aussi quelque part de me posséder) et c'est un échec puisque nous ruminons notre divorce depuis 3 ans. Du coup pour ne pas me sentir "entretenue" et avoir une certaine forme de dignité j'ai entièrement retapé la maison, (plomberie élèct enduits plafonds fenêtres...)
..En bref j'ai tout fait pour ne pas sortir de chez moi.

Est ce que à 37 ans on peut repartir de zéro ? J'ai une formation danse et un deug de droit...qui ne me servent pas à grand chose. Juriste danseuse et plombier je n'ose même pas envoyer de cv de peur de faire rire tous les DRH de France et de Navarre....

Gamzatti perplexe devant son mur !
Modifié en dernier par gamzatti le vendredi 14 décembre 2007 11:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18
Localisation : rueil malmaison

Message par cinock »

tu sais les claques, on en prend tous dans la gueule....

Les dernierres que j'ai prises m'ont conduit au fond du trou.
Mais il faut bien se relever même si c'est dur....

Et pourquoi la vie ne nous réserverait pas encore qques bonnes surprises et si malgré tout elle valait la peine d'être vécue....

Tu es si jeune, sors de ta caverne, ose mettre le nez dehors.....
On est tous avec toi, courage.....
Cinock
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Oui tu as raison,

j'ai réedité mon message précédant pour te donner une idée du tableau...

Pas facile...hum hum !

D'un autre côté je n'ai pas envie de me plaindre et que cette page devienne le long et douloureux catalogue des malheurs de cette pauvre gamzatti...
Erdaah

Message par Erdaah »

cinock a écrit :

Bcp de gens préfèrent rester en prison car c'est un confort relatif , en sortir demande bcp de courage.
La liberté peut faire peur....
Très très belle réflexion, qui résume très bien mon dilemme en fait!
Je suis toujours très touchée par ce que tu dis Cinock...
Merci encore une fois d'avoir mis des mots sur un sentiment...

Quant à toi Gamzatti, je te souhaite plein plein de courage!
Quand j'aurai le courage, je vous posterai un texte sur le bonheur (fait pour l'école)... Il y est question d'un bouquin: Le bonheur, ça n'est pas nécessairement confortable. Et on y parle de cette tyrannie du bonheur dans la société... Enfin, soit, ça n'est pas très clair tout ça... désolée!

Bonne journée à tous!
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18
Localisation : rueil malmaison

Message par cinock »

Bonsoir Erdaah,

cela me fait plasir de te savoir touchée par mes reflexions sur la vie....
Et si toi tu nous parlais du bonheur, de sa tyranie.....
Nous en serions tous ravis....

Je t'embrasse
Cinock
Erdaah

Message par Erdaah »

Faudrait d'abord que je retrouve le texte et vu le bordel dans ma chambre, c'est pas gagné!
Mais je veux vraiment retrouver ça, parce que j'ai l'impression que ça se rapproche de ce qui fait que nous allons mal, que c'est également à cause de cette obsession du bonheur!

Enfin, bref!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message