Ras le bol de la fac et peur de ne pas réussir ....

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Roman

Ras le bol de la fac et peur de ne pas réussir ....

Message par Roman »

Je suis en 4ème année et je hais de plus en plus ma filière ... Je la hais, mais je la hais ...! Elle ne m'apporte rien ; la gestion au secrétariat est une horreur depuis le début ; pour le stage j'en bave pour faire signer un bout de papier minable ; je hais les cours ; je dois rendre un mémoire dont je méprise le sujet ; je dois partir dans le froid prendre un bus qui se coltine les bouchons ; je dois assister aux contrôles alors que je m'en tamponne royalement ; j'ai renoncé à faire des langues pour continuer dans cette filière alors que le bac+4 n'est plus reconnu en fonction publique pratiquement ; j'ai pas pu faire d'école de comm' à 6000 balles par an par manque de fric et par peur de foirer ; j'ai peur de faire un boulot que j'aime pas dans le public car dans le privé j'ai peur d'être au chômage ; ma filière dans le privé c'est tout simplement mort .... Bref, je vais craquer ........
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10

Message par Sherly »

tu as toujours le choix de changer de filière! Avec ton niveau sa ne posera pas de problèmes ! Il faut savoir se jeter a l'eau!
( je l'ai fait moi même, j'étais dans des études de social pendant 3 ans et j'ai tout plaquer pour aller dans l'art)!
Tu ne peut pas rester la dedans si sa te met dans de tel état!
Roman

Message par Roman »

J'ai plus la niaque ... C'est fini ! J'aurais dû le faire avant ... J'ai qu'une envie c'est de tout plaquer et d'aller bosser ! J'ai besoin de bosser pour devenir indépendant ... Qui plus est en langues j'ai trop perdu en plus le directeur de ce département est mon ... de prof d'anglais et je sais qu'il dira que j'ai pas le niveau et rien qu'à l'idée de devoir lui lécher les pompes j'en ai la nausée !

Mais dans le privé c'est mort avec un diplôme aussi nase que le mien ! J'ai déjà passé des 10aines de coups de fil autour de chez moi et je sais que c'est mort .. Pour un stage dans une médiathèque j'ai déjà dû batailler durant 45 minutes à cause de ce sale diplôme pour qu'elle accepte de me prendre !

Pour bosser à la BNF ou au ministère j'aurais compris mais là faut pas déconner ..... Cette maudite filière m'a complètement détruit ! Même si je veux passer des concours je n'ai AUCUNE qualification dans AUCUN concours d'un niveau acceptable avec mon bagage ! Donc voilà pourquoi j'en ai marre mais que je ne change pas de classe ...

Si seulement je pouvais revenir en arrière ...........

J'aurai ce regret toute ma vie je pense

Je pense que je continuerai à pratiquer les langues comme ça je pense ...Mais j'aurais adoré en faire mes études ....
Modifié en dernier par Roman le vendredi 21 décembre 2007 19:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10

Message par Sherly »

tu peut toujours partir dans un pays anglophone!(moi je l'aurai déjà fait si je n'avais pas ces phobies sociales)!
Roman

Message par Roman »

Je suis pas très voyages ... Et j'aurais pas le courage de le faire ni l'envie .... Je pense apprendre les langues avec des livres à la cool ... Mais le voyage seul à l'étranger me fait très peur ...
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47

Message par stardust »

Roman il n'est jamais trop tard pour envisager de changer d'orientation surtout à ton âge, courage
Avatar du membre
Agr[e]²d
Messages : 64
Enregistré le : mardi 18 décembre 2007 0:17

Message par Agr[e]²d »

Accroche toi, les diplômes c'est quand même ce qu'il y a de mieux.

Je comprend presque par où tu passe, moi je suis dans une filière que j'adore et dans une école que je vise depuis longtemps et j'arrive plus à trouver la motivation, c'est devenu sans aucun sens.

C'est peut être lutter une année de plus, où même changer d'orientation, le tout c'est de trouver le bonheur.

Je suis de tout coeur avec toi
Roman

Message par Roman »

Le mien ne me servira à RIEN dans la fonction publique et encore moins dans le privé ... On ne peut pas comparer un diplôme d'ingé et arts du spectacle :( .... En plus pour mon stage c'est une galère immonde !!!! Ca fait 2 mois que j'ai été voir pour un stage et je n'ai toujours pas pu faire signer ma convention qui ne viendra que le 7 janvier alors que j'ai déjà repoussé mes dates ..... Je ne les supporte plus !!!

En tout cas merci pour ton message agr[e]²d

Stardust je n'ai plus du tout la motivation ni les moyens . Mes parents me disent qu'il faudrait songer à aller taffer à la fin de mes études car il serait temps et je les comprends ... Et je déteste tellement la fac que je suis invivable quand ça ne va pas là-bas ... Donc ça ferait du bien à tout le monde ! Je compte devenir flic là au moins j'aurai un métier sûr ! Je verrai si je suis fait pour ça dans certaines brigades et si ça ne me convient pas du tout je partirai ...
Erdaah

Message par Erdaah »

Qu'est-ce que tu voudrais faire avec les langues? Dans quoi voudrais tu bosseR?
Roman

Message par Roman »

J'aurais adoré faire du commerce ... Mais il faut être très très conciliant et je sais pas si j'aurais eu la patience car je voulais travailler dans le commerce assez huppé .... Qui plus est les écoles sont privées et puent le fric à 200 mètres ; j'avais peur de ne pas réussir dans des matières que je ne maîtrisais pas du tout ... Et j'ai su plus tard que les langues à la fac permettaient d'acquérir des notions justement assez solides apparemment ... Et au lycée on en m'a absolument pas dirigé pour mon orientation et je n'ai pas demandé de conseils car je pensais qu'Arts du spectacle était fait pour moi car à force d'enchaîner les crises de nerfs dues à la solitude je me suis dit que devenir comédien me permettrait de ne plus jamais être seul ....

Mais le commerce c'est pas très très sûr comme carrière et je redoute les ennuis financiers et le chômage ..... Et bosser dans le commerce loin de Paris en dehors des grandes villes comme Toulouse ; Bordeaux ou Nantes ça doit pas être aisé ....... Donc voilà pourquoi j'ai abandonné .......
Erdaah

Message par Erdaah »

Si tu laisses tes appréhensions de côté, est-ce que techniquement, c'est possible pour toi de reprendre ces étudeS?
Roman

Message par Roman »

Techniquement oui ... IL faudrait que je retombe en 1ère année vu ce que j'ai perdu en niveau linguistique et vu qu'en licence tu es censé parler couramment une langue ... Je devrais sûrement recommencer en 1ère année et ça je préférerais partir demain que de tout recommencer !!
Roman

Message par Roman »

Là j'ai envie de me remotiver ... J'avoue que mon mémoire ne me motive PAS DU TOUT !!!!!! Mais je dois le faire ... J'ai envie dé réussir plus que tout ... Je ne peux pas admettre de perdre pas après tous les efforts que j'ai accompli !!
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47

Message par stardust »

Roman ça fait plaisir cette motivation
Roman

Message par Roman »

J'ai relu les annales du concours d'officier et rien que de voir les épreuves je suis démoralisé ...

Qui plus est il me faudrait quelques années pour passer un concours plus haut placé ... Sans compter que l'école c'est 18 mois .... Et c'est permis B obligatoire et vu que je ne risque pas de l'avoir en ce moment .... Je ne peux pas m'inscrire pour cette année ... Du coup je dois viser encore un concours en dessous et vu que mon MASTER 1 n'est pas reconnu je ne pourrai devenir que lieutenant je parie ... Donc loufiat durant 4 ans minimum pour devenir simple lieutenant ....

Je sais même pas si je suis fait pour ça je sais pas pour quoi je suis fait d'ailleurs ... Il suffit que je voie un de mes projets qui devient bancal et ça y est je suis pas bien ....

Si je passe le concours de loufiat et que je suis titularisé à 24 ans à 28 seulement je pourrai passer le concours de lieutenant seulement donc à 28 ans seulement lieutenant ça me détruit ..!!!!

Et en plus je sais même pas si je susi fait ni réussirai à être flic alors ..........
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Message par dorine »

Je te comprends le permis est un cauchemar, je l'ai raté deux fois (la conduite)

malheureusement on ne peut pas y échapper
mortdelame
Messages : 2
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 21:15

Message par mortdelame »

Salut Roman!
Je vois que nous avons bcp de points commun: moi aussi je suis en master (physique) et depuis un an je suis malheureux je ne supporte plus la fac les cours semaine week end semaine week end etc.en plus avec ma copine ca ne va plus du tout enfin bref je suis tombé très bas et je me suis fais très peurquand on m a pris en photo et que je me suis vu dessus.J'ai rendu mon dossier gendarmerie je passe le concours début février.Tu parle du concours officier dans quelle branche?
Le grade de lieutenant est déja très valorisant tu peut être commandnat de brigade et tu as beaucoup de responsabilités.
En tout cas j ai compris une chose en étant plus bas que terre , c est que le principal est de se lever le matin et d avoir le sourire pour aller travailler, quelle que soit ce métier.A la limite si tu est heureux en ramassant les poubelles n hesites pas (j exagère un peu la )
Roman

Message par Roman »

En parlant de permis ce matin j'ai eu la conduite et total je me suis fait incendier comme un raté dans la zone industrielle où bosse mon père en plus .... J'avais qu'une envie c'était de descendre et d'aller voir mon père pour rentrer avec ... Mais j'ai payé 2 h et ça faisait une seule heure ... Hors de question de faire cadeau d'une heure à ce ... !!

Mais là j'ai pris une décision irrévocable : je pars de cette auto école !! Ca fait 1 an et demi que je les supporte donc là c'est FINI !!! Il y a des tas de trucs qui me prennent le chou donc je sacrifie l'auto école et je reprendrai des cours ailleurs quand je serai prêt !!

J'ai hâte de demander mon contrat à l'auto école ce soir !!! J'ai hâte !!!!!

UNE BONNE DÉCISION POUR UNE FOIS !!!


Mortdelame : Je compte plutôt me lancer dans al fonction publique hospitalière ... C'est un domaine auquel j'ai jamais pensé et finalement j'ai très envie d'essayer !

La fac ça va je suis en vacances qui plus est j'ai mon stage le 2 donc 6 semaines loin de la fac
Roman

Message par Roman »

Comme vous le savez tous ... JE ME CASSE DE CETTE FILIERE DE SOUS M... A TOUT JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!

Et je songe un jour à devenir infirmier . Donc ... Pour le moment AUCUN REGRET et je l'éspère : que du bonheur en masse
EnlieJC
Messages : 60
Enregistré le : lundi 24 décembre 2007 14:36

Message par EnlieJC »

Bravo pour cette décision Roman ! Si tu penses que ça te fera du bien, il n'y a pas de regrets à avoir. J'ai fais la même chose l'année dernière. Je n'étais qu'en licence, mais j'ai tout arrêté pour recommencer à zéro.


J'espère que la suite se passera bien pour toi !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message