Trouvez-vous difficile de vivre seul ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Trouvez-vous difficile de vivre seul ?
C'est vraiment dur et galere de vivre seul
On deprime facilement
y a la télé et internet mais ça ne fait pas tout
comment vous le vivez pour ceux qui sont dans le meme cas??
On deprime facilement
y a la télé et internet mais ça ne fait pas tout
comment vous le vivez pour ceux qui sont dans le meme cas??
- Agr[e]²d
Très mal,
Bien que j'ai une énorme bande de potos (ma promo) qui se plierai en 4 pour moi sans rien attendre en retour.
Le plus dur c'est de ne pas avoir d'affection de quelqu'un qui vous aime, de tendresse et de désir, je suis en quelque sorte un handicapé sentimental, (très peu de relation et toutes très courtes).
Je te souhaite de trouver quelqu'un pour t'acompagner dans ce monde de chacals et de hyènes, bah voui c'est toujours plus plaisant
Bien que j'ai une énorme bande de potos (ma promo) qui se plierai en 4 pour moi sans rien attendre en retour.
Le plus dur c'est de ne pas avoir d'affection de quelqu'un qui vous aime, de tendresse et de désir, je suis en quelque sorte un handicapé sentimental, (très peu de relation et toutes très courtes).
Je te souhaite de trouver quelqu'un pour t'acompagner dans ce monde de chacals et de hyènes, bah voui c'est toujours plus plaisant
- Automne
- lullaby59
je vis aussi seule depuis des années ,et j'ai tendance aussi à penser qu'il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée, même si certains jours j'aimerais avoir un homme qui m'attende.
Mais je trouve que la vie de couple est dure aussi, il faut savoir éviter la routine au quotidien ,et ça demande des efforts que je ne me sens pas capable de faire pour l'instant .
Mais je trouve que la vie de couple est dure aussi, il faut savoir éviter la routine au quotidien ,et ça demande des efforts que je ne me sens pas capable de faire pour l'instant .
-
Je vis seul depuis 3 ans... Et sincèrement, vivre à deux, c'est quand même bien plus sympa !!
Avancer à deux dans la vie, çà démultiplie les forces, même si çà n'est pas toujours facile.
Je n'arrive pas à me motiver seul, j'ai besoin d' être accompagné, parce que j'ai besoin d'apporter et de partager quelque chose avec ma compagne...
Avancer à deux dans la vie, çà démultiplie les forces, même si çà n'est pas toujours facile.
Je n'arrive pas à me motiver seul, j'ai besoin d' être accompagné, parce que j'ai besoin d'apporter et de partager quelque chose avec ma compagne...
Modifié en dernier par Gonzo le jeudi 20 décembre 2007 23:02, modifié 1 fois.
- mélancolie
j'ai connu la solitude en commun pendant des années, et maintenant la solitude tout court.
et bien je préfère quand même la deuxième. au moins, on fait ce qu'on veut.
ce n'est pas facile tous les jours, mais je crois que je ne supporterais pas quelqu'un à demeure, tout le temps sur mon dos. j'ai donné.
avoir un compagnon, oui. mais chacun chez soi.
c'est mon point de vue actuel, mais avant que çà arrive, l'eau aura coulé sous les ponts. m'engager maintenant dans une relation n'est pas ma priorité.
je ne veux plus servir de bonne ni de mère à un homme immature.
la solitude est pesante, çà me dérange parfois, mais rien ne vaut la liberté !
la télé et l'ordi me tiennent compagnie.
la souffrance de cette maladie nous fait nous replier sur nous-même. peut-être que dans quelques temps, je verrai les choses autrement. mais pour le moment, trop d'amertume en moi.
et bien je préfère quand même la deuxième. au moins, on fait ce qu'on veut.
ce n'est pas facile tous les jours, mais je crois que je ne supporterais pas quelqu'un à demeure, tout le temps sur mon dos. j'ai donné.
avoir un compagnon, oui. mais chacun chez soi.
c'est mon point de vue actuel, mais avant que çà arrive, l'eau aura coulé sous les ponts. m'engager maintenant dans une relation n'est pas ma priorité.
je ne veux plus servir de bonne ni de mère à un homme immature.
la solitude est pesante, çà me dérange parfois, mais rien ne vaut la liberté !
la télé et l'ordi me tiennent compagnie.
la souffrance de cette maladie nous fait nous replier sur nous-même. peut-être que dans quelques temps, je verrai les choses autrement. mais pour le moment, trop d'amertume en moi.
Modifié en dernier par mélancolie le vendredi 21 décembre 2007 9:54, modifié 2 fois.
- xavierb44
J'entends souvent ça dans mon entourage, pourtant avez vous vécu vraiment seuls dans votre vie,stardust a écrit :ben oui même en couple on peut se sentir très très seul...
sans personne à voir le matin au petit déjeuner, que la télévision,
moi même je vis la solitude depuis mes 16 ans et quand j'entend ma mère ou une amie qui est mariée me dire que ça n'est pas toujours facile en couple, d'accord, mais quand même faut pas pousser...
enfin il faut bien en convenir...
être deux ne solutionne pas tous les problèmes, mais être seul quand on ne l'a pas désiré, c'est se retrouver en tête à tête avec soi même 24 h sur 24, et c'est parfois lourd, on en arrive à se détester...
quand on s'aime c'est parfait,
en plus j'ai cessé de travailler ce qui alourdi le problème, c'est à dire que je ne croise personne parfois dans ma journée et j'ai même tendance à rester enfermé chez moi, la télé , l'ordi, il fait froid dehors,
mais quelle vie ?!!!
on en arrive à vraiment vouloir sortir coute que coute, pour voir des gens même si on ne leur parle pas...
les forums, un moyen pour communiquer car dans notre société c'est devenu très rare...
par exemple aujourd'hui je ne suis pas sorti, je m'en voulais terriblement et j'ai eu un sursaut d'humeur quand j'ai pensé me faire un planning pour mes deux prochains jours....
vivre ainsi sans projets, ou simplement la télévision qui tiens compagnie, ça ne va pas très loin , même si l'on a des amis, on ne va pas les harceler de coups de téléphone...
moi qui avait un projet de rejoindre un groupe de célibataire hier soir, je n'y suis pas allé, faute à sale journée de solitude et d'inaction, à part la télévision, nada...
parfois même il y en a marre de la télé parce que je ne suis plus acteur du tout, complètement passif...
enfin ce matin ça va car j'ai mes deux plannings pour les deux prochaines journées, oh je n'ai pas mis grand chose, ce serait une grande erreur de me surcharger, ça j'ai déjà donné, mais il faut quand même agir un peu, même s'il s'agit d'une petite marche, et c'est le cas pour demain, avec quelques achats de noel, quelques courses et ma journée aura été une bonne journée...
car aujourd'hui je ne peux pas en dire autant.
je pense que la solitude est mieux acceptée quand on est occupé, sinon ça risque de devenir un enfer,
de plus l'autre peut nous permettre de nous comparer, on est tous différent, alors quand on vit avec quelqu'un chacun doit régler son pas pour se mettre à la portée de l'autre, et quand l'un est fatigué, l'autre est peut être en forme, c'est les rythmes biologiques...
c'est en cela qu'un couple peut s'équilibrer,
mais seul on est pas confronté à cela, pour s'équilibrer il faut apprendre à s'arrêter, moi c'est ce que j'ai vécu, trop seul pendant longtemps, la machine s'était emballé, certes j'avais du plaisir et encore à la fin de la journée j'avais l'impression de n'avoir rien fait alors que j'en avais fait de trop tout simplement mais la fatigue ne me permettait pas de savourer le temps que j'avais pour me reposer...
cela à donner ce que vous connaissez tous, la dépression, après un délire...
et pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière,
mais il faut quand même un minimum d'activité pour être heureux...
et seul ou pas le problème reviendra...
les activités ne doivent pas être conditionnées aux autres, c'est sûr certains projets demandent d'être deux ou plus je suis entièrement d'accord, cela m'a manqué parfois, pour construire une maison par exemple je ne me verrai pas imaginer cela seul,
j'ai connu quelqu'un qui l'avait fait pourtant il était seul.
en fait j'ai souffert autant de l'inaction depuis que j'ai cessé mon travail, que de la solitude,
les deux sont ils liés à ce point ?
c'est vrai que nos actions sont souvent liés aux autres,
si je dessine, si je comptabilise, ce n'est pas forcément pour moi et heureusement...
bonne journée à vous pour demain,
amitiés,
xavier
- stardust
- Membre d'honneur
Ou Xavier j'ai déjà vêcu seule et pendant de longues périodes...avez vous vécu vraiment seuls dans votre vie,
sans personne à voir le matin au petit déjeuner, que la télévision
moi même je vis la solitude depuis mes 16 ans et quand j'entend ma mère ou une amie qui est mariée me dire que ça n'est pas toujours facile en couple, d'accord, mais quand même faut pas pousser...
Bonne journée
- Sherly
- chaussadas
Je n'ai jamais vécu seule.
Quelques fois j'aimerais pour le plaisir de dormir et manger à n'importe quelle heure.
Je veux bien échanger ta vie contre la mienne pour 3 mois (le temps que je me repose bien moralement), que je me retrouve seule face à moi même pour me retrouver enfin.
Mais je te comprends qu'à force les journées sans rien faire çà doit faire déprimer.
Pourquoi ne t'inscris tu pas à une activité?
Pourquoi ne vas tu pas sur internet pour faire des rencontres?
Quelques fois j'aimerais pour le plaisir de dormir et manger à n'importe quelle heure.
Je veux bien échanger ta vie contre la mienne pour 3 mois (le temps que je me repose bien moralement), que je me retrouve seule face à moi même pour me retrouver enfin.
Mais je te comprends qu'à force les journées sans rien faire çà doit faire déprimer.
Pourquoi ne t'inscris tu pas à une activité?
Pourquoi ne vas tu pas sur internet pour faire des rencontres?
- Neige
perso vu l'ambiance à la maison je preferai vivre seule et d'ailleurs je vais faire les demarches donc je ne peux pas trop te repondre car ce que je souhaite c'est avoir la paix à l'exterieur car la paix dans moi meme comme c'est pas gagné je la veux au moins ainsi mais ce n'est guère le cas, peut etre après je vais regretter d'etre partie de la maison mais j'en peux plus alors c'est assez complexe je dirai là , jai un boulot qui me prend tellement de temps que finalement sans doute je ne sentirai pas les soirées passer tant jsuis fatiguée ... et autre exemple biensur...jsais pas si jai été claire mais bon...
- ANNE70
j'ai été en couple trois ans et ça m'a guérie. Je me tapais deux fois plus de boulot, n'avait aucune écoute et financièrement, c'était pas ça. Le choix a été vite fait. Je suis seule depuis longtemps mais je ne compte pas me raccompagner si je ne le ressens pas. Puis, c'est trop dur de supporter les charges d'un autre en plus des siennes: enfants, dettes etc...J'ai une nièce qui s'est mariée avec un divorcé et a du emprunter pour payer l'allocation compensatoire de l'ex-femme et la pension alimentaire des enfants. Réfléchissez-bien. Certains veulent aussi simplement partager le montant d'un loyer. Il faut le savoir....
-