Délai de prise de rendez vous chez le médecin.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Délai de prise de rendez vous chez le médecin.

Message par gamzatti »

Je serai peut être seule à avoir eu cette expérience, mais en ce début d'année j'ai pris des rendez-vous chez plusieurs médecins...pour des soins.

J'ai une grosse carie qui me fait très mal et le dentiste ne peut pas me prendre avant 1 mois et demi....j'ai dit que j'avais très mal et que j'avais peur d'une infection, on m'a répondu de prendre du nurofen et sinon d'aller aux urgences...
Le délai pour le gynéco, deux mois....là ca va y'avait pas urgence.
Dans ma lancée je prend rdv avec un ophtalmo, qui me dit carrément qu'il ne prend plus de nouveaux patients...

Ce qui m'a fait rire c'est que dans le même temps un de mes chats a grimpé sur un rebord de fenêtre et fait tomber un sucrier qui lui est retombé sur le bout de la patte....bref elle boite un peu et du coup j'ai appelé le vétérinaire en me disant que c'était peut être cassé.

Réponse de l'assistante "oooo la pauvre petite, sans être cassée la dernière phalange est peut être fêlée... on est débordés en ce moment mais venez entre deux rendez-vous juste le temps qu'on jette un oeil, si la chatte a l'air de beaucoup souffrir on fera une radio, sinon de toute facon on ne peut rien faire, donc on ouvre la cage on jette un oeil et vous ne paierez même pas de consult....."

Je suis assez perplexe et en même temps amusée face à ces deux expériences....

Gamzatti
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je me sens un peu privilégiée car j'arrive à avoir des délais corrects pour mes rendez-vous chez les médecins et également chez le véto :wink2:

J'en déduis que cela doit dépendre des régions :pense:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Je pense également que cela dépend de l'endroit où l'on habite. Nous ne pouvons pas nous plaindre chez nous pour les rendez-vous chez les médecins (sauf les psys).
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Vous avez de la chance, par chez moi c'est un peu galère surtout ophtalmos (!), ou alors c'est moi qui m'y prend mal...

Vais finir par aller me faire soigner ma foutue carie chez le vétérinaire !!!
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

Chez nous l'ophtalmo c'est un an d'attente!
Gyneco, la mienne environ 3 mois c'est correct!

C'est vrai que ça devient pas facile d'être soigné et en + les ordonnances deviennent chères! :furious:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Ras le bol !

Ce matin je me lance pour prendre rdv chez psychiatre...il ne prend plus de nouveau rdv !!!!

Donc, on m'envoie chez son confrère qui ne prend personne avant le mois de mars !!!

Aï aïe aïe !! J'ai l'impression d'être dans un désert médical....

Lundi je suis allée chez le généraliste, arrivée à 9 h je suis sortie à 11h45....

Je crois qu'il devient urgent de former plus de médecins dans notre pays....
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Gamzatti,

En effet, ces attentes de plusieurs semaines pour avoir un rendez-vous deviennent problématiques et aussi inadmissibles :mad1:

Je t'embrasse :bisouss:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Ca va être un vrai chemin de croix pour moi d'attendre, mais je n'ai pas le choix..

Bises à toi aussi,

Gam
Erdaah

Message par Erdaah »

Vous aussi vous avez droit au numerus clausus?

Parce qu'en Belgique, ils limitent l'accès à la profession (ce qui n'est fait dans aucunes autres études, sauf vétérinaire!) alors qu'il faut 6 mois pour un rdv ophtalmo!!
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Je trouve cela inadmissible d'avoir de tels délais d'attente. Si cela continue on prend rendez-vous par avance chez tous ces médecins pour être sur de pouvoir y aller d'ici quelque mois. Et d'ici quelques mois on aura peut-être une raison d'y aller. :down:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Oui il y a aussi un nc en France, pour les ophtalmo ça devient franchement pénible...

Je ne savais pas que ça existait aussi en Belgique.

J'étais effrayée il y a quelques mois je suis allée dans une solderie dans laquelle il y avait un rayon avec des lunettes de vue, et les clients pouvaient essayer et choisir eux-mêmes leur correction de vue. Sans aucun contrôle médical...je ne suis pas sûre que ça aille dans le bon sens !
Avatar du membre
claudie
Messages : 2844
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

gamzatti a écrit :
Lundi je suis allée chez le généraliste, arrivée à 9 h je suis sortie à 11h45....
Tu as eu du courage, moi ça fait longtemps que je serai partie. Sinon, je pense que je détient la palme pour l'ophtalmo : 1an1/2

Erdaah,

6 mois c'est pas long, je pense que je détiens la palme pour l'ophtalmo : 1an1/2 et en plus il faut que je fasse 45km. J'espère que ce sera un jour où j'aurai cours, c'est à côté de l'université.
Sinon, (je ne sais pas le nom), il y a un nouveau métier qui se forme. La petite amie fait ses études à Versailles. Elle sera plus gradée qu'un opticien mais moins qu'un ophtalmo. Son métier est de faire des examens ophtalmiques. Si elle trouve un problème quelconque, elle l'envoie chez l'ophtalmo, sinon, elle sera apte à nous dire notre acuité visuelle et prescrire des nouvelles lunettes avec les corrections si besoin. C'est pour remplacer justement la pénurie d'ophtalmos
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Oui Bennou, c'est inadmissible, c'est en plus contraire au principe même des soins puisque dans mon cas il faudrait que la prise de médic (ad plus anxios) soit immédiatement accompagnée d'une prise en charge thérapeutique, mais j'aurai donc déjà 3 mois de traitement quand la thérapie commencera...

Comment a t on pu arriver à une telle pénurie d'ophtalmo....
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

On vit une drôle d'époque....

Message par Bluesky »

C'est claire, je suis dans une grande ville et je dois attendre 2à3 mois pour l'ophtalmo, moins d'1 mois pour la gynéco
car je vais à l'hôpital, mais je ne parle pas pour le centre du sommeil c'est pire
Répondre