Avec le cannabis, je me voile la face quant à ma dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
ht
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2008 4:22

Avec le cannabis, je me voile la face quant à ma dépression

Message par ht »

salut,
ca fait 8 ans que je fume du cannabis et 8 ans que je pense etre en depression;vous me direz tu fumes car tu es depressif et evidemment que les deux sont lies,seulement ce n'est que recement que j'en ai pris conscience car je ne me rendais pas compte que j'etais depressif.le fait de fumer du cannabis faisait que tous les evenements glissais sur moi,j'etais comme anesthesie mais du coup ,cela m'empechait de voir la realite de ma situation et donc de me soigner.De plus,ignorant mon etat depressif,chaque tentative d'arret du chichon se soldait par un echec car je pensais que ma consommation etait la source de mes problemes alors que ca n'en etait que la consequence.j'ai decide de me prendre en main:j'ai arrete de fumer pour la nouvelle annee et,c'est une nouveaute,decide de consulter pour aller mieux.ce n'est pas le fait de fumer qui me derange mais plutot celui de fumer pour ne pas voir la realite de ma situation:JE SUIS DEPRESSIF.
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

C'est bien de t'en rendre compte !!!! Maintenant je pense que sa va être difficile , tu devrais peut etre consulter un medecin pour avoir de l'aide !?
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
L0uL0u67
Messages : 12
Enregistré le : samedi 12 janvier 2008 16:37
Localisation : Bas Rhin

Message par L0uL0u67 »

je fume depuis peu pas tous les jours mais des que je me sens très mal je me roule un joint et une fois défoncer sois sa passe ni quel sans problèmes sois je me pose encore plus de question c'est trop blizzard
ht
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2008 4:22

Message par ht »

salut LOuLOu 67,
je te conseille que ca ne devienne pas une habitude pour toi car j ai commence comme toi;je fumais pour "aller mieux" et effectivement un joint me faisait oublier tout mes soucis.je pense qu on ne devrait fumer (ou meme boire ou autre chose)que lorsqu on est bien dans sa peau.Car la drogue est une illusion.essaye d'aller mieux(je sai c 'est plu facile a dire ka faire) en en parlant a quelqu un par exemple mais je t en supplie,ne crois pas que la drogue est une solution:elle ne fera ajouter qu un probleme!
conseil d un defonce(abstinent depuis la nouvelle annee!)
Avatar du membre
L0uL0u67
Messages : 12
Enregistré le : samedi 12 janvier 2008 16:37
Localisation : Bas Rhin

Message par L0uL0u67 »

Oui tu as raison c'est ajouté un autre problème aux autresmon dernier joint remonte au soir du nouvel ans sa allez pas j'ai feté la nouvel année à Paris sans aucun de mes amis donc résulté 1l de vodka et de rhum est quelques bdo pour oublier tous sa depuis j'ai rien fumer et je vais essayer de continué dans cette voix sa fais plaisir de voir qu'il y a d'autres personnes qu sont passaient par là bon ce que je dis est facil à dire esperon que le geste va suivre... mais j'ai peur d'etre juger si je parle à quelqu'un de mes problème alors je prefaire garder sa pour moi sa à déjà étais difficil de poster un sujet sur le forum encore là je suis derrière l'écran mais sinon c'est impossible... encore merci ht...
ht
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2008 4:22

Message par ht »

pas de probleme LOuLOu67,on est la pour s entraider.Tant mieux si ca ne devient pas une habitude.je sui dan le meme cas ke toi car je narrive pa a parler de mes problemes au gens que je connais et j aime l anonymat que confere le forum.Tout a l heure,miracle rose m a conseille d aller voir un psy;je pense qu un professionel qu on a jamais rencontre et qui est la pour ecouter sans juger ne peu pas rendre plus mal.Je le pense pour moi et pour toi egalement.Reflechis-y.
Avatar du membre
L0uL0u67
Messages : 12
Enregistré le : samedi 12 janvier 2008 16:37
Localisation : Bas Rhin

Message par L0uL0u67 »

j'ai aussi penssais que voir un spy m'aiderrai mais je ne peux pas parceque si j'y vais mes parents serront au courant et meme admetons que j'y aille je serrai pas quoi lui dire je me sens trop coupable de ce qui m'arrive j'ai des bloquage j'aurai peur qu'il me juge etc je suis pas encore pret à sa mais si toi t'arrive à y aller est que sa t'aide c'est vraiment bien mais 16 ans je peux pas tous le monde me renira c'est purement impossible pour le moment...
ht
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2008 4:22

Message par ht »

cher LOuLOu67,
je pense qu il n y a pas d age pour ne pas aller bien;personnelement je pense que ca te fera du bien d'en parler a qqn qui sache t'ecouter que ce soit tes parents,quelqu'un de ta famille ou bien un professionel.c est son metier il saura t ecouter meme si au debut tu n as pas grand chose à lui dire.Comme je te l'ai dit tout à l'heure,ca ne peu pas rendre plus malheureu.Essaye d en parler a quelqu un.
Courage
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Ht,

Bravo pour ton raisonnement sensé et ton courage pour arrêter de fumer :up2:

L0uLou,

N'hésite pas à te confier à nous car il n'y a pas de jugement de porté sur ce que fait chacun.

Bises pour vous deux :bisouss:
Avatar du membre
L0uL0u67
Messages : 12
Enregistré le : samedi 12 janvier 2008 16:37
Localisation : Bas Rhin

Message par L0uL0u67 »

je voulais vous remercier car sa fait vraiment du bien de parler je regrette pas de m'être inscris ici encore un grand merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message