L'Ostéopathie pour l’anxiété, la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

L'Ostéopathie pour l’anxiété, la dépression

Message par claudine »

bonsoir à tous,

ne sachant plus trop quoi faire, sur les conseils de mon pneumologue (j'ai des problèmes de respiration), j'ai consulté un ostéopathe-acupuncteur.
je n'ai encore fait que deux séances mais je me sens plus "en forme" physiquement. C'est déjà beaucoup étant donné que je suis en principe toujours fatiguée. J'attends de voir les résultats sur les angoisses. Les séances durent environ 1/2 heure et le médecin effectue des "massages" des muscles et fait travailler toutes les articulations. (afin de débloquer les zones où il y a un problème).Les séances ne sont pas prises en charge par la sécu mais si c'est efficace ! (et elles sont espacées tous les 15 jours).
courage à tous
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Je pense que certains d'entre nous seront en effet curieux d'en savoir un peu plus sur ces séances d'ostéopathie. Les médicaments c'est une chose, mais la "relaxation" etc. s'en est une autre. Pouvoir conjuguer les deux doit certainement pouvoir apporter un peu de "calme et de sérénité".
Avatar du membre
cocotigrou
Messages : 39
Enregistré le : samedi 25 novembre 2006 15:35

Message par cocotigrou »

Tu nous tiendras au courant hein.
Quoique l'acupuncture, j'ai déjà peur d'une tite aiguille alors tout plein.....
Par contre les massages, j'suis pas contre.
Tu nous diras si ça agit sur tes angoisses, parce que moi en sophrologie tout va très bien, je me relaxe et tout et tout, mais dès qu'un problème surgit (j'accumule agoraphobie, claustrophobie et cie), là je maitrise rien du tout mais j'essaie.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

bonjour cocotigrou,
oui, je vous tiendrai au courant de l'évolution des séances. En ce qui concerne les "aiguilles", ce n'est pas très agréable et l'efficacité.... pour le moment je débute, alors ?
je suis, par contre comme toi, j'arrive à respirer calmement si je fais de la relaxation, mais dès que je suis en situation de panique, je n'arrive plus à rien contrôler et l'angoisse me prend le dessus.
bonne journée à toi et à plus
claudine
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir Claudine,

Tu fais de l'acupuncture et de l’ostéopathie dans la même séance?
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Ah c'est ça l'Ostéopathie machin truc ?

Ah ben moi il me casserait en deux !!
J'ai un dos tellement abimé, je peux même plus rester debout longtemps (c.-à-d. 15 minutes sans bouger et je tombe plié en deux)

Je ne peux plus porter de charges lourdes et je continue de le faire, etc...

Mais je rêve d'un bon massage du dos pour mes douleurs, peut-être qu'il me remettrait mon épaule gauche en place ???


Depuis quelques tonneaux en voiture (accident, plouf !) j'ai mal à l'épaule gauche et bras gauche, à tel point qu'en hiver, à cause du froid, j'ai presque envie de m'arracher ce membre pour ne plus en souffrir !!! :furious:

On ne peut même pas m'effleurer le bras dans les moments les plussss pires !


Je suis allé une fois à l'hôpital (ça fera plaisir à Cocotigrou je parle comme elle, une fois, donc) et le médecin m'a dit textuellement :

- Ah non ! Il faut choisir entre le mal de votre épaule ou de votre bras, pas les deux !!

JURÉ CRACHÉ SUR MON ÉCRAN QUI N'Y EST POUR RIEN !!!!!! :

Pffff... Alors moi, comme un c... je dis, "ben, euh, ben j'ai mal au bras alors"...

Et il m'ausculte avec ses mains sans me radiographier ni rien (sans doute était-ce le frère de Superman avec vision "X" ?) et il déclara fier de lui :

- non y'a rien de cassé !

Et voila, c'était fini... Si je comprends le type il aurait fallut que je revienne pour l'épaule mais là j'en pouvais plus d'une telle c......rie !!!!!!


Bon, c'était un médecin de je ne sais pas quelle spécialité, en fait je l'avoue, je ne sais même pas qui je suis allé voir !!! C'est tout moi, ça...

Mais en fait j'ai mal à l'épaule + bras gauche depuis 1992... Et je crois que je resterai comme ça... Loooooooongtemps !
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Message par Cassiopée »

Alors mon mari...est acupuncteur et puis a été ostéopathe aussi, osthéopathe de ceux qui mobilisent les articulations, qui appuient où ça fait mal, qui font craquer grave que ça fait peur rien de d'y penser.
Bon pour l'acupuncture, ce n'est pas toujours très agréable mais ça marche et ça peut-être remboursé.
Pour l'osthéopathie, c'est qu'il y en a deux sortes...celle dont vous parlez, qui devrait être remboursée...qui fonctionne mais qu'est loin d'être agréable ni une médecine douce et ne s'apparente pas à des massages.
Et puis il y a l'osthéopathie crânienne ou thérapie manuelle ou osthépathie miofasciale, rien à voir avec la première, pas toujours remboursée ou seulement en partie. Pas de craquement, de mobilisation, de sauts à pieds joints sur les abdos mais des massages, des remises en place et en alignement des articulations, des muscles, des ligaments. Très efficace, j'en ai bénéficié pendant 10ans. Elimine des douleurs installées depuis longtemps...
Problème, charlatans à craindre donc s'en faire recommander un ou une, je peux en recommander une dans la région parisienne.
Pour ce qui est de choisir son ou ses médecins...je ferai un autre message...je vais finir par écrire autant que Kkouette...! :oops:
Tape pas Kkouette, c'était pour rire!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

bonsoir à tous,

je viens répondre à vos messages sur l'ostéopathie. Ce que je fais, appartient à la 1ère catégorie (celle où on a l'impression de passer sous un rouleau compresseur). Je serre les dents et j'attends que cela se passe.
Pour répondre à Archaos : j'ai eu droit à une séance d'ostéo.. et une d'acupunc... la première fois (étant donné l'état dans lequel m'avais trouvé le docteur : l'angoisse me donne des problèmes d'essoufflement et j'ai du mal à parler).
Aujourd'hui, ce n'est pas le top de la forme. Je garde ma petite fille de 2 ans depuis hier et même si elle est adorable, ses caprices me fatiquent nerveusement.
Modifié en dernier par claudine le vendredi 16 février 2007 4:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mamsie
Messages : 24
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 11:38
Localisation : BORDEAUX

T'étais où, t'étais où dit KKOUETTE?

Message par Mamsie »

T'étais où, dit KKOUETTE
Un bail que tu t'es pas promené au salon...
Je fais erreur?
Tu m'as manqué avec tes chouettes interventions!
Mais là, tu vois, c'est moi qui vais dormir,....à demain ami!
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Euh, j'étais en train de me battre contre mon ordi et j'ai gagné !
Mais comme certains programmes ne fonctionnent plus, je dois les ré-installer et les essayer, régler (certains nécessites que les options soient bien réglés sinon ils noe fonctionne pas à 100% de leurs capacités)

Bref, je donne dans l'informatique à fond.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour à tous,

Je dois revoir mon ostéopathe cette après-midi. Cela fait 3 semaines depuis la dernière séance et je sens que physiquement et moralement, je suis "en bout de course". Les bienfaits du début se sont estompés (preuve déjà que cela marche) et je suis épuisée.
Je veux en plus lui parler de l'hypnose et je suis décidée à discuter fermement afin qu'il commence les séances (ce qu'il n'a pas voulu faire jusqu'à présent). Sinon je crois que j'irai ailleurs (j'ai commencé à chercher ce matin sur internet).
Je vous tiendrai au courant de la discussion.
A plus tard,
Avatar du membre
Mamsie
Messages : 24
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 11:38
Localisation : BORDEAUX

Message par Mamsie »

Bon courage et tiens bon Claudine!.....

Tu as raison pour l'hypnose,.....je la pratiquais aussi dans mon Cabinet (tu connais le cordonnier le plus mal chaussé? :rire2:)....
Au fait, moi, je faisais de l'Ericksonnienne!
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Ton Ostéopathe fait de l'hypnose ?
J'ai pas compris, ça doit être mon brouillard de la journée qui se lève... :blink:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Oui, Kkouette, mon ostéopathe est à la fois acupuncteur et il pratique aussi l'hypnose. La première fois que j'ai pris rendez-vous, c'était pour de l'hypnose. Il m'a trouvée "coincée" de partout et il est parti sur de l'ostéopathie (dont je suis très contente parceque depuis je suis plus en forme physiquement, je pleure moins et j'ai moins de crises de désespoir par rapport à mon fils). Mais je veux faire de l'hypnose parceque j'en ai marre de ressasser dans ma tête (jour et nuit : cauchemards) les mêmes problèmes relationnels avec ma mère. Je suis en train de me motiver pour ce rendez-vous et j'angoisse déjà à l'idée d'argumenter.
Sinon, je vais te prendre à toi, Mamsie, comme thérapeute !
Je suis allée sur un forum d'hypnose pour demander des conseils. Depuis, j'ai un praticien qui me harcèle de réponses pour que j'aille le consulter et 2 autres qui ne sont pas d'accord entre eux sur les réponses qu'ils me donnent (super forum !) . Résultat je suis perdue.
Mais quand je reviens, ici, j'ai l'impression de rentrer chez moi : Ce qu'on peut être bien chez toi, Archaos !
lili

Message par lili »

J'ai vu un jeune et beau ostéopathe aujourd'hui

il m'a trouvé détraquée de partout mais ca change pas des autres fois

ca m'a fait un bien fou je suis ressortie avec un sourrire béat sur le visage complètement zen limite shootée c'est fou je vais devenir accro à l'ostéopathie

je ne peux que vous conseiller à tous de voir un ostéopathe ca fait du bien physiquement et mentalement (forcément c'est lié tout ca dans nos cas)
Diana

Message par Diana »

Je n'ai jamais essayé ni l'ostéopathe ni l'hypnose....J'en ai beaucoup entendu parler...

Franchement, vous, qui êtes dans la même galère que moi...ça sert vraiment ? J'ai de l'espoir? Non parce que là, je n'ai même pas la force pour aller chercher du pain, mais si ça vaut le coup, je vais me traîner à quatre pattes jusqu'à son cabinet :rooleye:

Merci pour vos témoignages, je suis à bout de solutions, maintenant que je quitte les AD...
Avatar du membre
pilou
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 12 janvier 2007 19:53

Message par pilou »

Alors moi, j'ai essayé la kinésiologie et la kinésiologue a mis le doigt pille sur le problème qui me ronge depuis des années en 1h30 à savoir le décès d'un ami très proche quand j'avais 7 ans.
Franchement aujourd'hui j'avais RDV chez un psychiatre et bien la sensation est différente. Je lui parle, il décroche son téléphone, ensuite ça sonne il appuie sur son bouton poussoir pendant 5 mn . ça pourait être drôle si dans les 5 mn qui suivent il te réclamait pas 41 euros et au revoir à la prochaine fois :pense: je suis perpexle.
De plus quand je lui ais dit que j'étais allée voir une kinésiologue il était mort de rire, pas de quoi mon vieux je n'ai rien dit et elle a trouvé elle au moins.
donc je m'accroche et je paie tant pis mais j'ai plus de chance de guérison avec la kinésiologie.
Diana

Message par Diana »

Tu m'étonnes.......... :rooleye: Je viens aussi de mettre un post sur mon coup de fil au psy....je réalise en effet que ce n'est pas toujours évident d'expliquer notre état aux médecins....

Pis, bon, moi j'ai le même psy mais pour 80 € la séance....d'une demie heure!
Alors, vous voyez, ça m'embête légèrement quand il ne se met pas aux petits soins (oui, je sais, je suis chieuse ptet :rooleye: ).
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Oui, mais des fois j'ai cette impression de résultat qui me bloque, j'ai l'impression que je dois dire que OUI je vais mieux etc... parce que c'est ce qu'ils attendent tous... Pff... alors que non ça va pas mieux.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Lili : Je comprends que tu te sentes mieux (avec un "jeune et beau ostéopathe") :smile: . Sans plaisanter, le mien est vieux et moche mais il fait du très bon boulot sur moi.
Diana, : Cela n'engage que moi mais je suis revenue des psy. Si tu le désires, je pourrais te parler de mon expérience actuelle avec l'ostéo. et l'acupuncture. De tout ce que j'ai essayé, ce sont les seules techniques dont je vois vraiment les effets positifs sur moi. Encore une fois, cela n'engage que moi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message