Etes vous hyperphages ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
citrouille
Messages : 259
Enregistré le : mercredi 22 août 2007 9:41

Etes vous hyperphages ?

Message par citrouille »

C'est difficile quand on souffre d'hyperphagie car on n'arrive pas vraiment contrôler cequ'on mange et on culpabilise, on a honte d soi

...de moins je parle pour moi

est ce que ça vous arrive ?
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

J'avoue que je ne sais pas ce que c'est :newblush:
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

l'hyperphagie c'est comme la boulimie sauf que tu vomie pas! :ritz:
moi aussi j'en fait, et j'aimerai bien savoir si on en guérit?
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

Ok merci ma Sherly !

Je connaissais pas . . . desolé si ma question est stupide mais comment on la differencie de (desolé je trouve pas d'autres termes :newblush: ) la glouttonnerie ?
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

:rotfl: serai tu glouton ma tite lovejack? :langue1:
non, en fait quand tu fait de l'hyperphagie, sa te fait des pulsions, comme les boulimiques!
et dans mon cas, il y a aussi que quand j'ai l'estomac vide,j'angoisse car j'ai peur de faire un malaise.(hypoglycémie).alors je me met a manger des trucs hypercaloriques!
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

OUps je suis demasquée :rire2:

Et c'est dangereux pour la santé ? (desolé pour toutes les questions mais je connais pas du tout !! :newblush:)
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

non, c'est surtout dangereux pour la ligne! :langue1:
c'est ça qui est embêtant!
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

moi j'appelle ca de la compulsion alimentaire plutot.je ne connaissais pas le terme d'hyperphagie, en tous cas j'en souffre!
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Ah je savais pas que la différence entre boulimie et hyperphagie c'était qu'on vomit quand on est boulimique... :pense:
Ben on en apprends tous les jours sur ce forum :up:

Et comment on détermine ça, l'hyperphagie ?
Par exemple, si j'ai parfois des compulsions de manger pleins de trucs sucrés presque jusqu'à me sentir malade, c'est de l'hyperphagie ? Ou ça dépend de la fréquence... ou quoi ... ??? :pense:
Avatar du membre
tellina
Messages : 10
Enregistré le : mardi 15 janvier 2008 23:00

Message par tellina »

Procrastina a écrit :
Et comment on détermine ça, l'hyperphagie ?
Par exemple, si j'ai parfois des compulsions de manger pleins de trucs sucrés presque jusqu'à me sentir malade, c'est de l'hyperphagie ? Ou ça dépend de la fréquence... ou quoi ... ??? :pense:
ça dépend entre autre de la quantité, par exemple il faut que tu manges en peu de temps notablement plus que ce que d'autres mangent. (genre moi dans mes grosses crises, c'est deux pizza, deux paquets de gâteaux, une plaques de chocolat, un fromage en entier, 4 tranches de jambons, etc. Et ceux pendant à peine plus de deux heures)

Il y a aussi le fait de ne pouvoir s'arrêter de manger, même si la crise nous rends mal. Pendant les crises, on n'a pas faim, on se sent très mal niveau estomac, et niveau moral, on le fait sans que personne ne le sache, et en plus on se déteste de le faire ou de l'avoir fait.

Et enfin la fréquence, c'est en moyenne 2 fois par semaine pendant 6 mois pour qu'on puisse parler d'une hyperphagie et pas d'une compulsion exceptionnelle.
( ça explique d'ailleurs le nombre de kilos qu'on peut prendre quand on fait de l'hyperphagie :dry: )

Je ne sais pas si on peut s'en sortir, moi je sais que j'ai un peu moins de crise quand je vais mieux moralement, mais bon, c'est un cercle vicieux: j'ai + de crises quand je vais mal, et les crises me font me sentir encore plus mal...
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

Procrastina : oui on en apprend des choses ici !!!!!!!!!!! :langue1:

C'est bizarre quand meme qu'on entende pas parler de sa ! Ya des gens qui doivent croire qu'ils sont seuls :dub:
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
bettyx
Messages : 3
Enregistré le : samedi 16 février 2008 20:39

Message par bettyx »

moi j'ai des crises pratiquement tous les jours! je suis capable de m'enfiler 4 baguettes de pain en l'espace de 15 minutes!
La nuit il m'arrive même d'en rêver c'est horrible, et quelques fois je me réveille aux aurores, j'ai soudain une pulsion , et à 6h du matin je vais a petits pas dans la cuisine et je me peux me préparer de tout et n'importe quoi....ca va de bols de frites congelées que ej fais chauffer à l'eau chaude , car bien sur c'est ce qui fait le moins de bruit! je peux manger les steaks de la veille , le plus souvent c'est de la semoule, je m'en fais deux ou trois bols ! ce matin j'ai mangé : 3 bols de semoule , une pomme, plein de cornichons , 2 tomates , des pâtes de la veille, du riz cru, aussi des pates crues et une baguette ! et je n'en ai eu que pour une demi heure! Ca fait plus d'un an que je suis comme ca et je fais tout pour arreter (enfin j'espère que je ne fais pas tout en fait car alors il n'y aurait pas de remède!) ca me bouffe tout ....je sais très bien pourquoi j'ai ces pulsions....je suis malheureuse , je n'arrive plus a trouver la joir nulle part ...j'ignore si ca va passer! j'ai pourtant tout ce qu'il faut pour être "normale" on va dire mais je n'arrive pas à trouver ce foutu bonheur! peut etre ne faut il pas le chercher...mais comment ne pas y penser quand ca nous obsède? ne croyez pas que je reste chez moi à me lamenter sur mon sort, je bouge , j'essaie de me créer des tas d'activités pour m'occuper l'esprit , je suis allée voir plein de monde! rien n'y fait....j'attends, il y a des jours ou c'est plus difficiles que d'autres mais tous les jours sont insupportables et je voudrai ne plus exister! pas mourir mais ne jamais avoir été!
voila , gros coup de blues! merci pour les courageux qui ont lu tout ca :)
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir bettyx,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :fleur:

Consultes-tu un médecin pour tes troubles alimentaires ?
Avatar du membre
Alibi
Messages : 133
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 20:28

Message par Alibi »

je peux manger un gâteau au yaourt en entier en 5 minutes. et je n'exagère pas.
Et si je n'ai rien à la maison pour m'empiffrer, je fais des crises de colères et d'angoisses.
je peux prendre 5 kilos en 10 jours.

c'est ça l'hyperphagie.

Exactment comme la boulimie, sauf qu'au lieu de vomir, tu passes ton temps à avoir mal au bide et à l'avoir gonflé.

c'est par période.
une période où tu arrives à te contrôler et à perdre un peu de poids.
Et une période où tu pêtes complètement les plombs et ou tu passes 15 jours à manger des quantités très importante de nourriture en peu de temps.

Et paradoxalement, je grignotte très rarement entre les repas. :dry:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Ben par exemple si je me mange en quelques minutes 2 boites de biscuits au chocolat, 20 kinder bueno, une dizaine de madeleines et 4 mousses au choc, que je ne peux pas m'empêcher de finir les paquets, même si j'ai pas faim et que ça me fait mal au bide, et que ça m'arrive disons tous les quinze jours, trois semaines, parfois plus souvent, c'est de l'hyperphagie ? :pense:
Avatar du membre
Alibi
Messages : 133
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 20:28

Message par Alibi »

Non, moi je te parle de faire ça tous les jours pendant 15 jours.

Alors que toi, tu fais ça tous les 15 jours.
C'est plutôt un craquage de boulon que tu fais.
bettyx
Messages : 3
Enregistré le : samedi 16 février 2008 20:39

Message par bettyx »

moi non plus je ne grignote jamais entre les repas! je me dis que je mange déja assez comme ça quand je fais une crise, alors j'évite de manger entre les repas! et je sais pas , ca j'y arrive....je n'avale rien entre mes 3 crises de la journée! le problème c'est que voila, j'ai vraiment ces 3 crises et dernièrement j'ai grossi de 9 kgs...je n'arrive plus à me controler , c'est un manque d'affection que je compense pas la bouffe! L'année dernière , c'était pareil, j'avais grossi de 10 kgs , avec les cours etc , et l'été , j'ai perdu 12 kgs que je suis en train de reprendre cette année! je me sens si mal a l'aise! et puis a force de faire ca , c'est pas bon pour mon estomac , et mon ventre et je commence a avoir de la cellulite sur le ventre! tout ce que je veux c'est arreter ces maudites crises et manger normalement , ce sont des pulsions c'est tout ! mais j'attends une solution .... la il est 16h28 , j'ai eu ma 3ème crise de la journée: une baguette entière, 2 grosses assiettes de semoule, 3 pains au chocolat , la moitié d'un paquet de pates crues et des pop corn ! j'ai mal si vous saviez ..et je ne préfère même pas vous dire ce que j'ai mangé ce matin!

ah et non je ne consulte pas de médecin car je n'ai pas l'argent pour! je suis allée voir une fois une nutritionniste et tout ce qu'elle m'a dit je le savais déja ca m'a servi à rien ! elle m'a donné des conseils, comment manger etc mais je sais parfaitement comment manger sainement, mais dans ma situation et pour tous ceux qui connaissent , c'est très dur de ne pas faire ces crises....après y'a la solution d'un psy mais ca c'est encore plus cher et j'ai pas envie d'etre dépendante plus tard d'un psy ! au moindre problème je penserai a aller en voir un et il peut nous aider a régler notre problèmes mais en en créant d'autres derrière et ca ne s'arrete jamais!
Avatar du membre
Alibi
Messages : 133
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 20:28

Message par Alibi »

Bettyx,
la seule solution que je connaisse est la psychothérapie.

les diététitiennes ne nous servent à rien puisque comme tu le dis, nous savons comment manger.

Le seul moyen c'est de comprendre pourquoi nous faisons ça et de travailler dessus.
bettyx
Messages : 3
Enregistré le : samedi 16 février 2008 20:39

Message par bettyx »

je sais pourquoi je fais ça, je ne m'aime pas et je n'aime personne, je suis mal dans ma peau et je ne me sens pas heureuse , je ne m'amuse plus , je stresse , j'angoisse, je culpabilise , bref je me sens pas bien et je suis de moins en moins courageuse pour affronter ça!
une psychothérapie c'est payant aussi...:S
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

Tu peux aller dans un CMP c'est gratuit, tu as besoin d'aide et un psy est la meilleure solution !

courage :love1:
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message