Etes vous hyperphages ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Message par mandarine »

ça me rassure, moi mon truc c'est le sucre, j'en suis dépendante, il me faut ma dose tous les jours!! quand je n'ai plus de sucreries je tourne en rond, je panique je peux me manger un paquet de sucre sans problème

bises
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Alibi a écrit :
Non, moi je te parle de faire ça tous les jours pendant 15 jours.

Alors que toi, tu fais ça tous les 15 jours.
C'est plutôt un craquage de boulon que tu fais.
ok d'acc...

c'est plus pour me faire une idée de ce que cela représente, ce que ça veut dire l'hyperphagie...

Bettix

Bienvenue parmi nous :fleur:

Je me joins aux autres pour te conseiller de consulter en CMP où tu pourras être soutenue gratuitement par un psychiatre ou un psychologue...

tu peux éventuellement contacter une assistante sociale qui pourra t'expliquer toutes les options possibles pour toi en fonction de ton budget...

en tout les cas, ne reste pas seule avec cela... :console:
Avatar du membre
Alibi
Messages : 133
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 20:28

Message par Alibi »

Comment vas-tu Bettix?
Avatar du membre
citrouille
Messages : 259
Enregistré le : mercredi 22 août 2007 9:41

Message par citrouille »

Et si l'hyperphagie cachait une dépression ? :pense:
Avatar du membre
Alibi
Messages : 133
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 20:28

Message par Alibi »

L'hyperphagie montre un manque de sécurité.
On angoisse et on bouffe.
Avatar du membre
Tori
Messages : 51
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 23:37
Localisation : Exactement à côté de sous le soleil...

Message par Tori »

L'hyperphagie c'est un trouble du comportement alimentaire. Donc c'est un symptôme d'un mal être psychologique.
Dans mon cas, d'après mon psy, c'est un moyen d'autodefense. C'est ma béquille pour "dealer" avec certaines choses. C'est inconscient, encore, je ne sais pas exactement ce qui a provoqué ça et ce qui provoque les "crises". Mon psy a émis l'hypothèse, mais ça reste une hypothèse que c'est un moyen de mettre de la distance entre moi et les hommes, ou au homme en particulier... Pas impossible, mais si c'était la raison de départ, c'est très vite juste devenu un moyen de me défendre de tout ce qui pouvait m'agresser...
Personnellement, je ne fais plus de "crises" à proprement parler que rarement. Enfin, j'entends le truc qui dure de une à deux heures, à l'écart des autres... Je me "lâche" devant mon compagnon, et en fait, c'est aux heures des repas que je me remplie. Mon aliment fétiche étant les pâtes. Je ne sais pas si je suis la seule, mais c'est vraiment cet aliment là qu'il me faut pour avoir la sensation de plein.
Parce que je n'ai plus aucune sensations, ni de faim, ni de satiété. Je sais quand mon estomac est plein. Parce que j'ai des douleurs, des nausées, que je suis essoufflée... Mais la faim et l'impression de ne plus avoir faim, je ne connais pas...
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

Tori tu parles d'autodefense c'est interessant je n'y avais pas pense
en ce moment comme je suis en colere,mal dans ma peau,angoisse,insecurite,solitude,,un melange de de tout cela mais surtout de la colere
je me venge,je me remplis,je me gonfle de boustifaille a ce niveau la ce n'est plus de la nourriture mais un gavage en regle
je peux melanger yaourt sucre avec des chips,du chocolat avec du roti etc en grande quantite maintenant j'ai mal au ventre et envie de vomir mais tout reste la dedans,nausee,culpabilite
mais je pense deja a recommencer car cela ne calme pas ma colere intereure ni mes doutes c'est un leurre je le sais mais je ne sais pas faire autrement e ce moment :down:
lexie
Messages : 2
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 22:17
Localisation : Nord

coucou! je suis nouvelle

Message par lexie »

bonjour tout le monde!
je suis nouvelle sur le forum et moi aussi je souffre d'hyperphagie du moins je pense! :pense: je pense savoir d'où ça peut venir j ai beaucoup de problème relationnel avec ma mère et elle même à été anorexique il y a peu de temps elle s'en sort tout doucement.
Le problème c'est que ma mère a un drôle de caractère et que je n'ose pas lui poser les questions qui me taraude au sujet de mon enfance et je n'ose pas non plus lui dire ce qui me gène de son attitude actuelle alors je me tais mais je me sent trop mal!
je voudrais plus que tout m en sortir mais je ne sais pas quoi faire! :sad:
bises...
lexie...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir lexie,

Sois la bienvenue sur le forum :fleur:

Pourquoi ne pas parler de ton problème alimentaire à ton médecin traitant ? Il connait l'état de santé de ta maman et pourra faire le rapprochement avec le tien et te donner ainsi les bons conseils.
lexie
Messages : 2
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 22:17
Localisation : Nord

Merci

Message par lexie »

bonsoir à toi!

En effet mon médecin traitant connait le problème de ma maman et elle a déjà fait ce rapprochement en réalité elle me conseille de parler à un psy et c'est sûrement stupide mais j'ai peur qu'un psy ne me prenne pas au sérieux...
Bonne soirée à toi bises... :bye: :smile:
lexie...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour lexie,

Je ne vois pas pourquoi un psy ne te prendrait pas au sérieux ? :pense:

Ton médecin pourrait peut-être t'en recommander un et te faire une lettre pour lui , en expliquant ton problème :idée: (tu te sentirais ainsi plus crédible).
Avatar du membre
Tori
Messages : 51
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 23:37
Localisation : Exactement à côté de sous le soleil...

Message par Tori »

Je suis tout à fait d'accord avec Claudine, d'autant que ce que tu dis par rapport à ta maman et toi peut tout à fait être une cause possible d'un trouble du comportement alimentaire chez toi ! Je pense qu'un psy non seulement te prendra au sérieux mais qu'il (ou elle) pourra t'aider à t'en sortir.
Avatar du membre
christopher
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 22:40
Localisation : marseille

affection

Message par christopher »

je croyais que je faisais de la boulimie mais je viens enfin de comprendre que c était plutot de l hyperphagie car je ne veux pas me faire vomir. ( c est plus pour combler un manque affectif en fait). :timide:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: affection

Message par claudine »

christopher a écrit :
je croyais que je faisais de la boulimie mais je viens enfin de comprendre que c était plutot de l hyperphagie car je ne veux pas me faire vomir. ( c est plus pour combler un manque affectif en fait). :timide:
Souffres-tu de cela depuis ta rupture ou étais-tu ainsi avant ? :pense:
Avatar du membre
christopher
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 22:40
Localisation : marseille

seul

Message par christopher »

je sais exactement quelle en est la cause pour moi : la sollitude.

En effet quand je suis avec une fille ça me le fait plus, j ai une hygiene de vie saine et je cherche plutôt à plaire donc aucun excès.

Quand je me retrouve seul c est fini, je n ai plus aucune estime pour moi, je me fous de ma santé, et je comble le manque.
Bon ya pas de mal à être un peu gourmand mais là à outrance ça fait du mal.

Qu' en pensez vous ? ya t il une solution ??
Avatar du membre
christopher
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 22:40
Localisation : marseille

manger

Message par christopher »

en fait il y a une autre cause également :

on dit que manger donne de l assurance, et bien pour moi c est vrai, je mange et je me sens mieux, c' est comme ça que je me remplis. C' est une drogue douce, yen a qui fument, ou qui sont dépendants de l alcool, et bien moi je mange !

Manger bien pendant les repas ça ya pas de soucis, mais c est entre les repas que ça fait le plus de mal.
Avatar du membre
Tori
Messages : 51
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 23:37
Localisation : Exactement à côté de sous le soleil...

Message par Tori »

Est ce que tu es suivi par un psy, Christopher ? Si oui, parle lui en, si non, tu peux essayer de trouver quelqu'un dans le courant comportementaliste/cognitif pour arriver gérer cette maladie.
Bon courage à toi :console:
Avatar du membre
Ptiteplume
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 20 novembre 2008 19:41
Localisation : Pas douée en orientation.

Message par Ptiteplume »

Christopher,

je voudrais bien pouvoir t'aider, mais je suis exactement dans le même cas que toi, et je ne parviens pas mieux à m'en sortir. :dub:

Moi aussi, j'ai analysé ça comme un moyen de combler un manque affectif. Dans mon cas, c'est aussi beaucoup une façon de combattre le stress. Une mauvaise façon, note bien, puisque je suis encore plus paniquée après coup en voyant tout ce que j'ai ingurgité, sans parler du fait que je me sente malade.

MAIS, je suis sûre qu'on peut s'en sortir, ne serait-ce qu'en trouvant un substitut à la nourriture.
Bon, moi, je m'étais mise à cloper comme un pompier, ce qui n'est pas la solution, je te l'assure ! :smile2:
Aurais-tu (auriez-vous, pour les autres membres) des idées d'activités qui pourraient nous occuper le cerveau et les mains quand ce besoin irrépressible de manger nous prend ?
Je pense que ces "pulsions" de mal-être qui nous font nous ruer sur les placards ne disparaîtront pas avant que nous soyons guéris de la dépression, mais peut-être pouvons-nous les limiter.

Parviens-tu à les sentir venir, ou bien cela te prend-il soudainement, par surprise ?
Moi ça dépend...
Il y a des fois où je sais pertinemment que ça va dégénérer dès que je vais arriver chez moi.
Et pourtant, je n'arrive pas à me forcer à aller marcher un peu, voir des gens, visiter des musées ou quoi que ce soit.
Je cours presque pour arriver plus vite chez moi et dévorer tout ce qui s'y trouve sans même prendre le temps d'enlever mon manteau.

J'ai vraiment l'impression que je fais ça pour combler un vide, un sacré vide vu ce que je suis capable d'ingurgiter en un temps record ! Un vide qui dépasse de loin celui de mon estomac... :crying:

Y a-t-il ici des membres qui ont réussi à se débarrasser de leurs crises d'hyperphagie ?
C'est très dur d'en parler, il n'y a pas l'espèce de compréhension/compassion qui entoure l'anorexie et la boulimie.

Courage, on trouvera une solution. :smile:
I'm lost but I'm not stranded yet...(Noir Désir)
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

Bonjour à tous,
Je suis moi aussi concernée par l'hyperphagie. En fait quand je bosse toute la journée, je suis tellement stressée que je suis incapable d'avaler quelque chose de la journée. Mais dès que je quitte le bureau, je me sens libérée, mais plutôt que de faire quelque chose de constructif, je rentre chez moi, je m'affalle devant la télé avec plein de choses à manger. Je commence par quelque chose de peu calorique (une salade, un yaourt) puis je perds les pédales et je me rue sur des choses bien nourrissantes mais aussi bien grasses (j'ai de la chance, ou pas, je n'aime pas les choses sucrées) !!!
En fait, si je fais ça, c'est pour oublier la souffrance de ma journée. La nourriture console très vite.
Mon trouble a commencé quand j'ai été rejetté par mon petit ami, il y a des années alors que j'étais encore jeune, belle et très mince. Je n'ai pas compris qu'il me laisse tombé alors que j'étais si jolie. Je sais que j'étais jolie car tous les hommes étaient à mes pieds (sauf lui...), à tel point que je me sentais harcelée sexuellement quoi que je fasse ou que j'aille.
Alors, je me suis mise à "bouffer", à me cacher derrière mes rondeurs, à ne plus sortir de chez moi pour que les hommes ne me voient plus.
Et voilà comment et pourquoi, je suis devenue hyperphagique.
Maintenant, je me deteste d'être ce que je suis : une grosse patapouf, sans volonté et sans estime de soi.
Je ne retrouverais jamais mon poids de jeune fille, la honte est le seul sentiment que je m'inspire.
Plus j'ai honte, plus je mange, plus je grossis, plus je déprime...plus j'ai honte !!!!

Merci de me dire si l'on peut s'en sortir un jour. Si non, peut-on vivre avec, sans culpabiliser ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

nuage a écrit :
Merci de me dire si l'on peut s'en sortir un jour. Si non, peut-on vivre avec, sans culpabiliser ?


:
Bonjour nuage,

Je ne vois pas pourquoi avec un bon suivi psychologique, tu n'arriverais pas à gagner en confiance et en estime de toi ? Tes problèmes de comportement alimentaire devraient trouver alors une solution :console:

Bises :bisouss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message