Vous cuisinez ? Partageons nos recettes.

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
kryself

Vous cuisinez ? des Recettes ?

Message par kryself »

:clap2: chouette! chouette! le coin recettes!!!! :love1:

je compte faire une raclette pour le nouvel an mais sans charcuterie, of cousre pour moi :jap: !

et vous vous fêtes quoi pour les fêtes??! :bye:

(j'ai pas ouvert de nouveau topic, je pense que tout ce qui est cuisine est ici :bloque:)
Avatar du membre
Rozenn
Messages : 758
Enregistré le : lundi 30 janvier 2012 11:11

Vous cuisinez ? des Recettes ?

Message par Rozenn »

Hello!

Puisque Caramel me l'a demandée:
Je vous propose ce soir une petite recette sympa et facile à faire, idéale pour les beaux jours avec une bonne petite salade verte à côté.

(Attention, il y a des tomates! :rire2: )

Recette Tatin tomates-cerises

Pour 6 personnes :
• 500g de tomates cerises
• 200 g de feta
• 1 pâte brisée
• 2 œufs
• 2 cuillères à soupe de lait
• 2 gousses d'ail
• herbes de Provence
• sel, poivre

• Préparation : 20 mn
• Cuisson : 35 mn
• Repos : 0 mn
• Temps total : 55 mn


Préparation

1 Préchauffer le four à 200°C. Découper une feuille de papier sulfurisé au diamètre du moule utilisé. Laver, équeuter et sécher les tomates puis les placer sur le papier dans le moule.

2 Parsemer les tomates d'ail finement haché, de sel, de poivre et d'huile d'olive (environ 4 cuillères à soupe).
Laisser confire au four pendant 20 minutes.

3 Pendant ce temps, dans un saladier, émietter la feta, poivrer, incorporer le lait, les oeufs battus et les herbes.

4 Sortir le plat du four et verser la préparation sur les tomates puis recouvrir avec la pâte brisée. Remettre au four pendant 35 minutes.

5 Démouler à la sortie du four.
"Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.Car c'est le "je" derrière les "yeux" qui voit." Anaïs Nin.

Galerie
Mon ptit salon
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Vous cuisinez ? des Recettes ?

Message par Cara »

ah merci Rozenn :offre:

je vais essayer ça dès que possible, ça me parait bien bon et sympa à faire.
bon j'attends maintenant la tuerie aux speculoos et chocolat blanc :blink:

:rire2:

:bisouss:
Philosss

Vous cuisinez ? des Recettes ?

Message par Philosss »

Quinoa aux Edamames


Ingrédients:

-Un sac d'Edamames bio surgelées et écossées
-550ml (2+1/8tasses) de bouillon de poulet (j'achète bio sans sel mais comme vous êtes patient et plus intelligent que moi, vous le faites vous-même hein :wink2: )
-250ml (1tasse) de quinoa (bio tant qu'à faire c'est pas plus cher) blanc ou rouge ou bicolore à votre choix.

Préambule
Importance capitale: rincer longuement le quinoa à l'eau jusqu'à ce qu'il ne mousse plus dans une passoire fine pour retirer toute la saponine rendant le quinoa amère si non rincé.
Dans un bol rempli d'eau tiède, vider le sac d'edamames (la quantité que vous voulez de fève finalement et à votre goût) pour décongeler les fèves. 3-4 minutes de trempage.

Recette

Dans une casserole, mener à ébullition 500ml de bouillon de poulet, lancer votre 250ml de quinoa, toutes les fèves d'edamames, mettez le couvercle sur la casserole. Baisser le feu et laisser le quinoa absorber le liquide.

Finalement, même procédure que la cuisson du riz en casserole ou presque.

Tout se fait tout seul, après 15-20 minutes c'est prêt à feu doux sur la cuisinière et couvercle sur la casserole.

Sel si vous en avez envie mais juste comme ça c'est bon, hyper protéiné. Hyper santé. Hyper facile à faire. Avec bouquet de brocoli vapeur et n'importe quel autre légume qui vous plait votre estomac vous dira: Merci j'en veux encore.


Bonne bouffe

ps: quand je saurai comment ajouter des photos j'y reviendrai. Souvent c'est plus tentant d'essayer une recette en voyant le résultat.
Recette de Dahl indien sous peu. Avec photos.

--edit--
Rozenn a écrit :

Recette Tatin tomates-cerises

Avec Feta....mon fils va adorer. Merci pour la recette je la fais dès demain.
Philosss

Vous cuisinez ? des Recettes ?

Message par Philosss »

@ Rozen
Recette Tatin tomates-cerises
Adoption totale par mon fils (que je dois forcer pour s'alimenter tous les jours - c'est une autre histoire)

Seule modification: Basilic italien frais, un bouquet entier haché au lieu des herbes de provence + pignons

Lorsqu'on renverse pour démouler, quand les tomates cerises sont placées en spirale, visuellement c'est très accrocheur.

Merci Rozen. Superbe recette :offre:

--edit--

Riz au lait de coco


-350ml de lait de coco (bio pas plus cher et sans additif)
-150ml eau
-250gr riz complet brun (sans gluten si c'est inconfortable pour vous) ou basmati ou grain long (à votre choix finalement)
-gingembre frais au gout
- poudre de cari (douce-moyenne-forte au gout)
-safran au gout
-cannelle au gout mais vraiment pas beaucoup
-cardamome au gout
-sel de mer si vous y tenez


Si vous avez une étuveuse pour le riz, tout mettre dedans et laisser le boulot se faire tout seul

À la casserole avec couvercle

Bouillir lait de coco + eau
Ajoutez tout le reste
couvrir
Baisser le feu à doux
Laisser vivre environ 20 minutes

En accompagnement d'un dahl indien ou de légumes sautés au wok avec beaucoup beaucoup d'ail et gingembre et sambal oelek c'est divin
Avatar du membre
Rozenn
Messages : 758
Enregistré le : lundi 30 janvier 2012 11:11

Vous cuisinez ? des Recettes ?

Message par Rozenn »

Philosss: contente que cela ait plût!

En effet avec du basilic tout frais c'est excellent.Je n'avais jamais pensé aux pignons,cela me donne envie d'essayer.

Cette recette de riz au lait de coco me donne bien envie de l'essayer! (tiens je vais chercher une variante sucrée, ou en gâteau de riz)
"Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.Car c'est le "je" derrière les "yeux" qui voit." Anaïs Nin.

Galerie
Mon ptit salon
Avatar du membre
fripouille
Messages : 59
Enregistré le : vendredi 15 juin 2012 19:23

Vous cuisinez ? des Recettes ?

Message par fripouille »

Bonjouor,
Je cuisine les mets chinois, québecois,italiens, les poutines, vous connaissez? je dois éviter le sel et l'alcool dans les plats ou comme apétitifs. :rotfl: fripouille
Philosss

Vous cuisinez ? des Recettes ?

Message par Philosss »

Tes recettes tu veux les partager? Surtout pour tes mets asiatiques.

«Poutine» Quelle horreur. De la malbouffe à son extrême...Des frites suintant le gras, la sauce brune épaisse et gluante, le cheddar à 55% de matières grasses.
l'Horreur :omerta:
Avatar du membre
Rozenn
Messages : 758
Enregistré le : lundi 30 janvier 2012 11:11

Vous cuisinez ? des Recettes ?

Message par Rozenn »

Charlotte aux fruits: (pour Persé!!)

Ces quantités seront à ajuster selon la taille du moule à charlotte.
150g de mascarpone
150g de fromage blanc
50 g de sucre glace
1 biscuits à la cuillère
500 de fruits épluchés coupés

Pour le sirop: un peu d'eau, de sucre et une gousse de vanille ouverte, faire bouillir le tout jusqu'à ce que cela ressemble à un sirop.

Dans un saladier bien froid, battre comme pour une chantilly le mascarpone et le fromage blanc et ajouter le sucre glace.

Tremper un par un les biscuits dans le sirop vanillé et les disposer dans le moule à charlotte.

Déposer un peu de fruits, puis un peu de mascarpone/fromage blanc, en couche jusqu'à remplissage.

Terminer par une couche de biscuits trempés.Puis refermer le moule à charlotte.

Mettre au frais. A préparer plusieurs heures à l'avance.

Déjà testé: à la fraise et aux pêches blanches.
"Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.Car c'est le "je" derrière les "yeux" qui voit." Anaïs Nin.

Galerie
Mon ptit salon
Avatar du membre
sharon
Messages : 260
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 23:41
Localisation : entre les champs et les fôrets

Vous cuisinez ? des Recettes ?

Message par sharon »

Sharon : mis à part la danse et bien autre choses, oui je cuisine de façon saine et modeste. Il m'arrive parfois d'improviser tout dépend de ma créativité.

De part, ma grand-mère paternelle qui était Belge : j'ai appris à faire une ratatouille Belge.

ingrédients :

- 1 saucisse fumée
- 2 oignons émincés
- 1 bonne cuillérée d'huile d'olive (à soupe)
- des petites pommes de terres en carrés (4 ou 5 moyennes), il faut les couper en dés.
- 1 kg de courgette
- Aubergines (si l'on aime) 1 ou 2 (moyennes)
- tomates fraîches (préalablement) cuites dans l'eau bouillante pour enlever la peau qui va constituer la sauce tomate.
- bouquet garni (thym, laurier, herbes de provence) je rajoute de la coriande pour parfumer;

Préparation :

1) Je prends une sauteuse
2) je mets huile d'olive
3) j'ajoute les oignons et la saucisse fumée
4) je fais revenir le tout pendant une 10 dizaine de minutes (pour faire dorer le tout)
5) j'ajoute les courgettes, aubergines et les petites pommes de terre et je mélangeavec les oignons et la saucisse fumée pendant 1/4 d'heure
6) je mets au dernier moment la sauce tomate et le bouquet garni que je laisse mijoter une demi-heure (rien ne doit brûler).
7) Au bout de 3/4 d'heure : une ratatouille est prête et parfumée.

:offre: Amicalement Sharon :offre:
Ma galerie : Mémoires de sharon : destin inévitable
Mon salon :
Amicalement Sharon
Ma vie est éternel combat chaque jour
tilly

Vous cuisinez ? des Recettes ?

Message par tilly »

Quiche aux poireaux:

- Mélangez un demi-litre de lait et 2 oeufs (c'est plus léger que la crème fraîche)
- Versez ce liquide sur une pâte brisée
- Ajoutez les émincés de poireaux (préalablement cuits à l'eau)
- Ajoutez du parmesan (le secret!)
- Enfournez (le temps je ne sais plus...)
Avatar du membre
lafee&lepirate
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2012 12:31
Localisation : Var

Au menu ce soir chez lafee&lepirate

Message par lafee&lepirate »

Cake salé aux tomates confites, chorizo et feta
et pancakes en dessert

Cake salé :
250gr de farine
1 sachet de levure
2 oeufs
1 verre de lait
2 CS d'huile d'olive
tomates séchées
chorizo
feta
Gruyère râpé et parmesan

Dans un saladier, mélanger farine, lait, oeufs, levure et huile, ajouter couper en petits morceaux les tomates, la feta et le chorizo.
Ajouter la gruyère râpé et le parmesan, bien mélanger
Au four pdt 30/40mn, 200°
J'ai prévu avec de la mâche

Pancakes
:
250gr de farine
30cl de lait
1 sachet de levure
50gr de sucre
2 oeufs
1 pincée de sel

On mélange tout, on laisse reposer et dans une petite poêle, on fait les pancakes.
Avec miel, sirop d'érable, confiture...

Vivement ce soir :up:
Le plus beau et le plus triste paysage du monde, c'est celui où tu n'es plus
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Vous cuisinez ? des Recettes ?

Message par Archaos »

:table:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Roman

Vous cuisinez ? des Recettes ?

Message par Roman »

Ça y est j'ai faim ! :enrond:
Roman

Vous cuisinez ? des Recettes ?

Message par Roman »

Voilà en exclusivité ma recette de fondant au chocolat :

180 g de chocolat à pâtisser (noir ou au lait)
120 g de sucre
90 g de beurre
4 cuillères à soupe de crème liquide à 30% ou 2 rases de crème épaisse à 30%
6 cuillères à soupe de farine
4 oeufs
1/ sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Faites fondre le beurre à feu doux puis incorporez la crème liquide, remuez pour bien mélanger. Ajoutez le chocolat cassé en morceaux et faites fondre, remuez doucement pour en faire un mélange homogène.

Laissez refroidir quelques minutes, pendant ce temps séparez les blancs des jaunes.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez le sucre en pluie dés que les blancs moussent. Battez à la vitesse supérieure dés que la moitié du sucre est ajoutée, les blancs doivent être fermes. Ajoutez la farine progressivement et dans la dernière cuillerée mettez la levure (jamais seule).

Une fois la préparation au chocolat tiédie, ajoutez-y les jaunes et battez le tout. Mélangez cette préparation aux blancs avec une marise sans les casser, faites des petits cercles au centre pour mélanger peu à peu le chocolat aux blancs et mélangez "de haut en bas en faisant des cercles" avec la marise sans casser les blancs.

Enfournez environ 30 minutes th6/180°C, il y a une croûte qui se forme et se soulève, le gâteau au centre doit être moelleux.

Surtout je vous déconseille de mettre 200g de chocolat ou plus de 150 g de sucre, ça risque d'être vraiment écœurant. Si vous n'avez pas de crème mettez 120g de beurre en tout au lieu des 80g, je mets de la crème pour alléger la pâte. Je ne sais pas si cette recette peut accepter des noix ou des amandes dans la pâte, je n'ai jamais essayé :bloque:

J'espère que vous apprécierez :wink2:
Détachement

Vous cuisinez ? des Recettes ?

Message par Détachement »

Poulet au curry (2 personnes)

Riz Thai à volonté

2 escaloppes a couper en des
Ou 2 tranches de poulet roti
4 CAS de curry
2 CAS de cumin
1 CAS de curcuma
1/2 CAS de coriandre en poudre
1/2 CAS de piment d'espelette
1 bon oignon
1 gousse d'ail en dés
3 CAS d'Huile d'olive
1 demi pack de lait de coco
1 jus d'un demi citron
1 demi poivron rouge (facultatif)
3 tomates pelées pour la chair (facultatif)
Un petit peu de citronelle (facultatif)

Sel
Poivre.

Boeuf a la cambodgienne (2 personnes)

Boeuf en bavette d'aloyeau
Marinade viande :
1 bonne gousse d'ail en dés
1 poivron vert coupé en dés
1 demi oignon coupe en lamelles
2 CAS de nuoc nam
2 CAS de sauce soja
1 CAS d'huile de sesame de préférence
1 dose de citronelle de citronnelle ou jus d'un demi citron
1 bon morceau de sucre
Sel
Poivre

En assaisonner la viande crue et emballer le tout 1 nuit au frigo, le lendemain, faire cuire avec couvercle.

Accompagnement :
Poivrons verts de preference ou comcombre
Cacahuetes ou noix de cajou
Riz thaï, de prèférence

Paella sans crustacés (2 personnes)


2 poignes de carottes
2 poignés de petits pois
2 poignés d'haricots verts coupés en tronçons
3 tomates de grappe ou 1 poignee de tomates cerises
1 oignon (facultatif)
1/2 poivron vert doux allongé (facultatif)
1/2 poivron rouge
1 gousse d'ail pelée.
2 brins de persil frais (facultatif)
1 dose de safran
1 dose de thym (facultatif)
1 poignee de noix de cajou
2 CAS d'huile d'olive
1 quart de cuillere de cumin
7 cm de saucisson a l'ail coupe en cubes ou chair de viande hachée pu chorrizzo.

Sel
Poivre du moulin

Gratin de pates aux olives (2 personnes)

750 gr de spaghettis
3 steaks haches ou boeuf hache frais ou deux filets de boeuf (facultatif)
3 tomates grappes ou deux bonnes poignees de tomates cerises
1/2 boite de concentre de tomates
1 demi poivron rouge
2 gousses d'ail
1 bon oignon
1 poignee d'olives vertes
2 CAS de basilic
2 CAS de ciboulettes
2 branches de persil frais
1 CAC de cumin
Le jus d'un demi citron
Gruyere a volonte
Parmesan a volonte

Sel
Poivre

Poulet au riz aux petits pois (2 personnes)


2 escaloppes de poulet
2 poignees de petits pois
4 petits oignons blancs
2 gousses d'ail
1 CAS de persil
Jus d'un demi citron

Sel
Poivre

Salade de pommes de terres (2 personnes)

6 grosses pommes de terres pelées cuites à l'eau
4 branches de celeri en branches bio
1 ou 2 echalottes
1 poignee de noix
2 tranches de fromage basque ou comte (facultatif)
3 CAS d'huile de noix
1 CAS et demie de vinaigre de cidre

Sel
Poivre

Bavette d'Aloyeau à la Cambodgienne (2 personnes).

Riz thaï à volonté.
2 poivrons pelés.
2 bavettes d'Aloyeau (meilleure viande grâce au goût de son jus de cuisson)
2 gousses d'ail pelées en dés.
Huile d'Olive.
Huile de Sésame
Huile de Soja
Sauce Nuoc Nam ou vinaigre rouge (2 CAS)
1 sucre en fin de cuisson
1 fond de verre d'eau en fin de cuisson (ça fait une sauce sucrée salée à l'allure de bouillon).

Sel
Poivre

Saumon au curry aux haricots verts (2 personnes).

Cuire le riz, si vous en préfériez aux haricots verts (ajouter du safran).

Haricots verts :

Ciboulette fraiche
Vinaigre de cidre
1 filet d'huile d'olive

Papillotes de saumon, dans 1 papillotte :

2 CAS de curry ou curry madras
Quelques feuilles de corriandre ou 1 CAC de coriandre en poudre
1 demie échalotte qu'on aura fait suer avec de l'huile d'olive
1 CAS de curcuma
1 CAC de cumin
1 trait de jus de citron

Sel
Poivre

Dans un sac congelation ou autre dans l'ordre :

Faire suer les échalottes à l'huile d'olive.
Les ajouter au sac , puis y ajouter une escaloppe de saumon qu'on sale et qu'on poivre, puis rajouter les arômes et finir par un trait de jus de citron.

Fermer le sac et cuire à l'eau 15 minutes, jusqu'à ce que le saumon prenne une couleur pastel.

Pâtes à ma façon végétarienne (2 personnes)

- Toutes sortes de pâtes pour 2 personnes.
- Huile d'Olive
- 3 bonnes tomates
- 1 bouquet de basilic frais
- 1 ou 2 fenouils (y retirer ses branches qu'on va cuisiner).
- le jus d'un demi citron.
- 1 concentré de tomates (si les tomates sont fades et/ou ne sont pas de saison).
- 1 poivron vert.
- Parmesan à volonté (servir à la fin de cuisson).
- 1 ail pelé en dés
- 1 oignon pelé en dès

Sel
Poivre

Pour aller plus vite et éviter de crâmer les légumes (j'ai eu la flemme pour les repas d'avant, mais y'a pas trop de risques ) :

Faire cuire les pâtes avec de l'eau bouillante salée (avec un filet d'huile d'olive pour les accrocs).
Pendant ce temps, faire cuire les tomates dans de l'eau bouillante.
Préparer les légumes qu'on va faire sauter dans une poële d'huile d'olive.
Couper les branches de fenouil en fines rondelles, épépiner et couper le poivron en petits dés, couper les oignons et dés et faire la même chose pour l'ail. C'est l'ordre à respecter, car le fenouil cuit plus lentement que les autres.
Faire cuire dans de l'huile d'olive les fenouils puis les poivrons, les pâtes devraient être al dente et les réserver.

La tomate doit avoir fini de cuire quand on voit sa peau se déchirer. Rincer les tomates à l'eau très froide et vous verrez que la peau s'enlêve facilement, en profiter pour plétrir la chair des tomates et les réserver.
Le temps de faire cela sans se brûler :rire2: ... Le fenouil et le poivron commenceront à légèrement suer (ne pas faire frire, ou alors légèrement). Y introduire la chair de tomate pour que les deux cuisent à l'eau. Y rajouter l'oignon seulement à ce moment là car c'est dégueux l'oignon frit je trouve.

Quand le parfum commence à se répandre, saler et poivrer la "ratatouille" et faire y délayer le quart ou le demi d'un concentré de tomates ... Rajouter un demi sucre si on veut un goût sucré plus prononcé, mais le sucré de la tomate fait que le plat a son goût.
Commencer à y mettre le basilic. Quand la tomate fera une sorte de bouillon coloré, ajouter seulement à ce moment là l'ail, pour plus de saveurs. Ajouter un trait de citron en fin de cuisson.
Servir avec du parmesan : c'est délicieux ! Je le fais aussi avec du poivron rouge car j'y suis accroc : le jus de cuisson est formidable.

<<<<<<<

Je vais arrêter là pour l'instant car ça me prend beaucoup de temps, mais comme je suis malade, je n'ai rien d'autre à faire.
Quand je n'ai pas envie de manger de viande, je les fais sans viandes, mais en ajoutant des oeufs brouillés ou des graines et le goût reste le même ... Sauf pour certains plats où la viande est capitale.

Si comme moi, vous trouvez que la viande n'a pas parfois pas assez de goût et que vous ne voulez pas vous prendre la tête avec des épices, je vous conseille d'assaisonner votre viande avec du sel et du poivre, seulement quand elle commence à "risoller". C'est facultatif, mais pour plus de goût, au même moment de la cuisson, mettre quelques gouttes de jus de citron, vous n'allez jamais trouver votre viande fade.

Je rajouterai d'autres recettes, je cuisine beaucoup, j'ajouterai aussi les sucrées à l'occas'. J'ai écris "sel" dans mes cuisines, mais en réalité, je n'en mets pas, car j'estime qu'il n'y en a pas besoin.

Affectueusement,

Déta.>>>>>>>>>
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Vous cuisinez ? des Recettes ?

Message par Moonchild »

Han le gratin de pâtes aux olives me fait trop envie :yeh:
Détachement

Vous cuisinez ? des Recettes ?

Message par Détachement »

Bon je rajoute quand même deux trucs de dessert, que j'ai retrouvé en "notes" sur mon ardoise Imangedespommes :
Moon ? Je croyais que tu avais la gastro ? :rire2: :
Essaie franchement ... C'est huum :love1:

Tiramisu Meringué (8 personnes) :

(je trouve les biscuits cuillers parfois trop sucrés je réduis le sucre à fond mais même triste constat, donc si vous avez des idées :newblush: ...)

- 6 blancs d'oeufs
- 80 g sucre roux
- 200 g sucre
- 50 g chocolat noir râpé ou chocolat en poudre Van Houten

Pour la garniture au café :

- 2 CAC de café instantané
- 2 CAC d'eau chaude
- 300 ml crème épaisse
- 250 g Mascarpone
- 60 ml liqueur de café ou d'amareto ou rhum

Battez les oeufs en neige, versez progressivement les deux sucres. Répartissez les blancs en forme de cercle (22 cm environ).

Cuire à four à feu doux pendant 50 mn et laissez refroidir les meringues dans le four porte entrouverte

Mélanger le café et l'eau, fouettez la crème jusqu'à qu'elle forme des pics. Incorporez délicatement le café, le Mascarpone et la liqueur.

Etalez la moitié de la crème sur une meringue, saupoudrez de chocolat et couvrir avec la deuxième meringue, finir avec la dernière couche de crème.

Réservez au frais au minimum 3 heures pour que ça monte.


Minis moelleux miam miam :

- 80 gr de farine
- 30 gr de miel liquide
- Un jus d’un citron
- 1 CAS de cannelle
- 3 œufs
- 80 g de beurre demi sel
- 100g de sucre glace (je préfère le sucre roux donc, on peut en réduire
en glace avec un mixeur aussi).
- 80g de farine

Préchauffez le four à 210°c.
Dans une casserole, fondre le beurre avec le miel. Mélangez puis ajoutez la cannelle et le jus de citron.

Dans un saladier, battez les œufs en omelette et y ajouter la farine tamisée et fouettez énergiquement, enfin, on incorpore le sucre glace.

Verser le contenu de la casserole dans le saladier et mélanger le tout. Répartir la préparation dans des minis moules. Enfournez-les et faire cuire 5min. Laisser tiédir ... ! Avec un bon thé bien épicé, on chante la vie :love1:
Avatar du membre
claudie
Messages : 2844
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Vous cuisinez ? des Recettes ?

Message par claudie »

Ce soir j'ai fait un velouté d'endives aux moules. Super bon :smile:
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
McFly
Messages : 41
Enregistré le : jeudi 12 décembre 2013 18:52

Vous cuisinez ? des Recettes ?

Message par McFly »

Euh, j'ai fait quoi récemment...?

Endives au jambon façon crumble hier soir
Lundi soir des faritas avec crêpes et sauce maison
Hier pour ce midi des pitas maison garnies au saucisson à l'ail, mayo crudités pour mon chérie et crudités, maquereau et crème fraiche ciboulette pour moi.

Ce soir je vais tenter du porc laqué avec du riz au curry et des haricots verts
Répondre