Duloxetine (Cymbalta)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Duloxetine (Cymbalta)

Message par satynee »

Bonjour
Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si la dépression donne de l'hypotension?
Audette

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Audette »

Ah alors là tu me poses une colle, je n'en sais rien du tout... d'après info-dépression.fr c'est possible car ton corps se dérègle. Après il est aussi possible que ce soit ton traitement ou une hypotension indépendante de ta maladie
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Duloxetine (Cymbalta)

Message par satynee »

Cette après midi, je ne me sens pas bien. Pendant plus de 10 jours j'ai eu une fatigue intense avec peu de tension. Aujourd'hui je suis indisposée, j'ai une tension nerveuse dans le dos et envie de pleurer. Je vais arrêter heptamyl. Je pense que ma fatigue était liée à un syndrome prémenstruel.
En janvier, aprés une prise de sang mon gynécologue m'à dit que j'étais en pré-ménopause voire ménopause au regard des résultats.
Pendant des années, J'avais comme pilule Adepal pour calmer un syndrome prémensuel. En juillet 2016. Je l'ai arrété pour savoir où j'en étais dans mon cycle. Je n'ai pas eu de règles entre juillet 2016 et janvier 2017. Au mois de février, les revoilà. Pour le mois de mars,j'avais perdu cette habitude d'être indisposée que je n'ai pas pensé à vérifier mon calendrier. Habituellement, je ressens de la fatigue à leur approche.
Là je viens de prendre 1/2 comprimé de lysanxia 10 pour calmer mon angoisse. J'espère que ce sera suffisant.
Avatar du membre
fripouille40
Messages : 12
Enregistré le : samedi 25 mars 2017 11:10

Duloxetine (Cymbalta)

Message par fripouille40 »

Bonjour,
mon psy m'a prescrit un nouvel antidépresseur le Cymbalta 60 mg. Je les ais presque tous essayé : effexor, brintellix, deroxat, mianséril, anafranil, seroplex et j'en passe. Aucun ne m'a fait de l'effet. A croire que je suis chimiorésistante... J'aimerai avoir des retours de vos expériences avec le cymbalta pour me donner une petite idée. J'en suis au 8ème jour de mon traitement. Merci pour vos réponses.
bauer
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2013 12:25

Duloxetine (Cymbalta)

Message par bauer »

hello tout le monde

suis dépressif depuis de nombreuses années, j 'ai décidé de reprendre un traitement après 2 ans d'arret, le toubib m'a prescrit cymbalta, mais
j 'ai des insomnies. je n'arrive pas a dormir, au bout de combien de temps cela disparait?
Avatar du membre
fripouille40
Messages : 12
Enregistré le : samedi 25 mars 2017 11:10

Duloxetine (Cymbalta)

Message par fripouille40 »

Bonjour,
bientôt 2 mois de Cymbalta et les résultats sont là. J'en prends 60 mg et j'ai à nouveau la pêche ! Je me sens mieux et je fais à nouveau des projets. J'ai essayé plusieurs antidépresseurs qui n'ont eu aucun effet sur moi. Il fallait trouver la bonne molécule. Seulement, je réponds à Bauer, ce médicament m'empêche de dormir. Je dors jusqu'à 3 h du matin puis impossible de me rendormir. Alors je prends un seresta 50 pour passer une bonne nuit. Cet effet secondaire n'a pas disparu avec le temps. Chacun réagit différemment à une molécule. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi. Mais c'est un très bon antidépresseur.
jerome58130
Messages : 1
Enregistré le : lundi 05 octobre 2020 4:02

Duloxetine (Cymbalta)

Message par jerome58130 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle jerome, 33 ans, je sors d’une période compliquée de plus de deux ans avec troubles anxieux généralisés mêlés à un burn out...
Je suis passé par un cocktail d’imovane (arrêt il y a plus d’un an), xanax (Arrêt il y a plus un an et demi) et duloxetine (cymbalta) en 30 puis 60 mg (prise pendant deux ans).
J’ai progressivement arrêté la duloxetine (avec l’accord de mon médecin sur une durée de 2 mois) avec arrêt complet il y a tout juste un mois.
Je ressens encore ce qui peut s’apparenter à des effets de sevrage, Assez gênant (angoisses, palpitations,...) même un mois après l’arrêt.

Bonne journée à tous.
vincez
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 18 février 2021 10:17

Duloxetine (Cymbalta)

Message par vincez »

Bonjour

J'ai commencé un traitement sous Duloxetine en septembre et j'ai décidé d'arrêter car on m'a diagnostiqué entre temps de l'apnée du sommeil (qui a vraisemblablement provoqué cet état de fatigue/dépression).

Je prenais 60 mg tous les jours, je suis passé déjà à 30 mg en décembre et petit à petit j'ai enlevé des granules dans le courant du mois de Janvier.

Je ne prends plus rien depuis début février.

Quelques jours après l'arrêt total du traitement j'ai ressenti une très grande fatigue, bras tous mous sans force, tête qui tourne et pensée confuse, irritabilité.

Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai totalement arrêté et je suis surpris de ressentir encore ces effets secondaires.
funkitten
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 08 août 2021 10:50

Duloxetine (Cymbalta)

Message par funkitten »

Bonjour à tous.

J’ai voulu commencer un traitement sous les conseils d’un psychiatre qui a diagnostiqué mon trouble comme étant de l’anxiété généralisée avec troubles obsessionnels compulsifs. Il m’a prescrit du Cymbalta 30 mg que j’ai donc pris dès le lendemain à 10:30. 1h après je me sentais bizarre mais je me suis dis que c’était parce que j’avais pas mangé. J’ai donc attendu le midi pour manger et là de violentes nausées sont apparues et ont augmenté de plus en plus jusqu’à vomir à plusieurs reprises. J’ai fini aux urgences avec en plus des tremblements et ma mâchoire qui se crispait. Je m’attendais à des effets secondaires mais aussi violents et ce dès la première prise j’avoue que ça m’a douchée. Suis-je la seule à ne pas supporter ce médicament , à avoir une Intolérance au Cymbalta en faible dose ? Je précise que je n’avais rien mangé d’inhabituel ni pris d’autres médicaments en interaction.

Merci d’avance pour vos retours et bon courage à tous.
Vero74
Messages : 8
Enregistré le : mardi 16 novembre 2021 13:09

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Vero74 »

Bjr à tous,
Sous duloxetine depuis 2 mois 1/2, j ai eu aussi des effets secondaires, maintenant sa va mieux.
Le psychiatre l’a augmenter je prend 60mg le matin et 30mg le midi. Je dors assez bien surtout sur le matin..(je fait la marmotte jusqu’à 11h). Pas facile de trouver le bon, j ai tjr des angoisses,et tjr une douleur au milieu du dos en fin de journée 😡
Courage à tous et toutes
Merci 🙏 de forum me fait du bien
Zarenza
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 22 décembre 2023 0:30

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Zarenza »

Bonjour,

Je prenais du duloxetine 60mg que j'ai prit pour une douleur neuroleptiques. Je l'ai enlever car il me fatigué, déprimé et j'avais un peu des idées noires 😔 mais à présent j'ai l'impression d'être à côté de la plaque des fois.
Biwi33
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2022 11:12

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Biwi33 »

Bonjour je vais vous exposer mon soucis .
Je prend du cymbalta depuis 10 ans et voila que depuis quelques temps je suis tres angoissé... comme si jetais en sevrage de lantidepresseue....
Et si je monte la dose c'est pire... crise de panique et tout ce qui va avec
Je suis perdu..
Calinours
Messages : 21
Enregistré le : samedi 03 février 2024 12:54
Localisation : ANGERS

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Calinours »

Parmis vous y a t'il des gens qui prennent de la duloxetine avec un second AD ?
J'ai revu hier soir mon psychiatre et en plus de la venlafaxine 150mg jour (prise matin) il insiste toujours
pour que je complète avec prise le soir de 60mg de duolexine.
Voyant mon état stagner .....
Peur du sevrage des 2 et d'être Zombi
Répondre