Que c'est dur chez la psy ...un vrai cauchemar !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Que c'est dur chez la psy ...un vrai cauchemar !

Message par nanou »

ben voilà pour moi les jeudis sont de vrais cauchemars...j'appréhende ces RV où les larmes débordent et où rien ne sort....je suis très mal toute la journée...et ça me vide...est-ce qu'un jour il va en sortir qq chose...j'ai envie de tt plaquer...marre...même le nouveau traitement de novembre semble me faire moins d'effets...marre marre...
Modifié en dernier par nanou le lundi 04 février 2008 20:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonsoir Nanou

La relation avec un psy n'est pas toujours facile à appréhender. Tu sais, j'ai moi même toujours beaucoup de mal à aller à mes séances.
Mais tout compte fait, je crois qu'il faut quand même mettre toutes les chances de notre côté pour nous en sortir
Et puis, il n'y a guère le choix, on se doit d'avancer. Ensemble c'est mieux. Et on va avancer main dans la main.

Je comprends parfaitement que tu puisses en avoir marre de tout ca. On lutte contre cette fichue maladie et ca nous arrive souvent d'avoir des phases "basses". Je crois que ca fai partie de cette maladie. Ca ne veut pas forcément dire que ton traitement fait moins d'effet, juste qu'il y a certains jours, comme tout le monde, où l'on est moins bien que d'autre.

Je pense toujours très fort à toi. Mais je crois que tu le sais, comme je sais aussi que je peux compter sur toi quand ca va vraiment mal

Ma chère Nanou, ne baisse pas les bras. Tu as des trésors autour de toi et c'est vraiment très important.

Je t'embrasse du fond du coeur mon amie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir nanou,

Quand je voyais ma psy, je sortais pratiquement de toutes les séances en larmes ...
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonsoir Nanou

Comment te sens-tu ?

Nous sommes toujours là pour toi et on ne t'oublie pas.
Je pense vraiment très fort à toi

Courage
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

merci de votre soutien
mon dernier RV m'a énormément brassée...
j'ai parlé de mes pbs de sommeil et j'ai demandé à revoir mon traitement...
elle a voulu que je raconte mon dernier cauchemar...et là crise d'angoisse majeure...je suis tombée ds les pommes...
blakout!!!
bref après petit récupération en salle d'attente...rebelotte...
très très dur...il est vrai que évoquer mes cauchemars...c'est flippant...je dois être dingue pour "rêver" des trucs pareils...y a pas pire ds le pire des films d'horreur!!!
bref elle a fini par me dire que "je fais de la résistance au sommeil" tant j'ai la trouille de perdre le contrôle...
avec ça je suis bien aidée...
elle a raison...mais quelqu'un a-t-il un remède????
parce que là moi je bloque...
bref je suis entrée ds la "résistance" sans le savoir...et j'ai pas le code pour en sortir!!!
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonjour Nanou

Tu sais, j'ai le même problème que toi avec le sommeil (sauf que mes cauchemards ne sont pas quotidiens et certainement moins terribles que les tiens).
Mais j'ai peur également de perdre le contrôle de moi même, enfin, c'est ce que j'en déduis.

J'ai tellement eu d'insomnie et de crises d'angoisse concommitantes que je ne peux plus aller dormir dans mon lit sans avoir la "certitude" de dormir tout de suite. Bref, je ne supporte plus de tourner en rond dans mon lit.

Alors, j'essaie de m'endormir devant la télé: je ne la regarde pas (les images empêchent de dormir), j'écoute puis je n'écoute plus et le sommeil vient....Quand mon mari est là, c'est en général lui qui me réveille en passant devant le canapé....Quand je suis toute seule, je suis la même tactique, sauf que quand je me "sens" assez fatiguée, je vais me coucher....La tv doit me rassurer en quelque sorte....
Je n'ai pas encore trouvé autre chose pour m'endormir facilement ..(d'ailleurs, je ne m'endors pas facilement).

Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles ma petite Nanou.
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

Message par chaussadas »

Salut nanou!

J'avais le même pb avec une psychologue. Quand je sortais de chez elle mes pbs se trouvaient amplifiés. Si bien qu'un jour en sortant de chez elle je suis allé direct chez le docteur car je croyais que j'allais tomber dans les pommes.
J'ai fini par changer de psy depuis çà va mieux.
On ne peut pas dire pourquoi avec certain çà va d'autres pas.
Essaye si tu peux d'en voir un autre.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

merci à vous de vos conseils...
Estella tu es vraiment une perle rare tu sais...
le pb c'est que je "résiste" tellement que je suis carrément hyperactive le soir...et la nuit...
je "ménage" je repasse mais surtout...je découpe n'importe quoi ds des revues...pour éviter de me découper moi-même...j'écris des pages et des pages de réflexions, de poèmes ,de trucs débiles...bref c'est vraiment très angoissant...impossible de me"relâcher"...je sais que c'est un cercle vicieux...mais j'ai vraiment la trouille de mes cauchemars...
ce sont toujours des fuites sans fin ,hors d'haleine qui se terminent par le plus gorre des crashs avec surtout des "bruits "de choc épouvantables...os broyés,cris déchirants,plaintes ,sanglots , fureur des flammes...etc......et moi je hurle d'impuissance car je ne peux jamais sauver personne...
vous me direz c'est très symbolique tt ça...
mais moi je veux seulement dormir...me reposer c'est tt ce que je demande...

merci chaussasdas mais j'ai déjà tant vu de psy différents...je ne veux pas changer...elle sait ce qu'elle me fait vivre...et pour elle c'est un mal nécessaire...elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas toujours tourner autour du pot et me protéger...qu'il fallait aller gratter là où ça fait mal...le problème c'est que je crois avoir atteint mon seuil de douleur...et ça je suis pas sûre qu'elle s'en rende compte..
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Nanou, je suis vraiment désolée de te voir souffrir autant.

Prends tu des anxiolitiques avant de dormir ? Voir un neuroleptique type tercian ? Parce que si ce n'est pas le cas, ca devrait t'aider.

C'est vrai qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas le problème de vouloir me faire mal. C'est plus facile....
As-tu essayé la lecture ? Les mots croisés ?

Il faut vraiment que tu dises à ton psy que tu ne supportes plus tout ca. Il faut que tu lui parles et reparles de tout ca. Il y a certainement une cause à tous tes cauchemards. Il faut travailler dessus

Je t'embrasse ma chère Nanou.
Bon courage en attendant
Avatar du membre
claudie
Messages : 2883
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

ouh là; vous me faites peur. J'ai mon premier rendez vous avec mon psy demain, et en vous lisant tout ça m'angoisse. J'espère que ça ira bien ...
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour nanou,

Ce doit être horrible de savoir que ces cauchemars affreux t'attendent toutes les nuits

Moi aussi, je fais toujours les mêmes rêves en boucle, mais ils ne sont heureusement pas aussi horribles que les tiens.

Je crois également que tu dois continuer à travailler dans ce sens avec ta psy car elle sait où elle veut en venir

Bonjour claudie,

On ne peut pas comparer une dépression avec une autre car nous n'avons pas le même vécu ni la même façon de réagir. Je te dis cela pour te rassurer par rapport à ton rendez-vous

Bises à vous deux
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

Moi aussi, mes premiers RV chez la psy se terminaient par de grosses crises de larmes, mais vu l'attitude de ma psy j'ai compris que c'était normal. En plus, je sortais de ces séances complètement vidée (c'est le cas de le dire !)

Je crois aussi que ça permet d'évacuer le trop plein et puis, chez la psy, on a peut-être moins honte de se laisser aller (et puis c'est aussi leur métier de nous aider à faire sortir tout ce qui ne va pas).

Maintenant, c'est beaucoup moins douloureux même si souvent j'appréhende ces RV mais je m'efforce d'y aller en me disant que c'est pour mon bien. Même si l'on n'a pas toujours l'impression d'avancer, il se passe quand même des choses dans notre subconscient, cela nous oblige aussi à réfléchir sur plein de choses....

Je fais aussi des cauchemars et il m'est arrivé d'en faire de très violents : agressions physiques ou verbales avec beaucoup de violence....
J'en ai parlé à ma psy qui m'a dit que ça pouvait être aussi une réaction aux antidépresseurs. N'hésite pas à en parler, cela peut peut-être aussi exprimer la cause de ton mal-être ....

Cela va faire un an que je vois ma psy et, même si je n'ai pas encore retrouvé mon équilibre, je sais que je dois continuer si je veux réussir à en sortir.

Bon courage à toi et à tous ceux qui hésitent encore !!!!!!!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Message par et_alors »

Je pense qu'au bout d'un moment ça finira par aller mieux avec ta psy, il faut du temps..

Ca va faire un an et demi que je vois la mienne, elle est très bien, mais j'ai encore du mal avec elle, mais je sais qu'un jour ça finira par être mieux.. parce que ça évolu tout l'temps.. :)

Pour ce qui est de tes cauchemars, c'est assez dingue ce que tu vis effectivement :s

Est-ce que tu as déjà essayé de faire des choses qui te détende totalement avant d'aller dormir ?
Je ne sais pas.. Un bain avec bougies, musique calme et relaxante.. ce genre de choses ? On dort toujours plus serainement quand on s'est relaxé avant d'aller se coucher..
claudie a écrit :
ouh là; vous me faites peur. J'ai mon premier rendez vous avec mon psy demain, et en vous lisant tout ça m'angoisse. J'espère que ça ira bien

Si tu ne stressais pas avant de lire les messages, tu n'as aucune raison de le faire maintenant :)

De plus, tout les rendez-vous sont différent, tout le monde est différent, on ne peut jamais prévoir comment on va réagir..

Ne stresse pas en tout cas, vas-y serainement et tout ira bien.. Après tout, un psy est là pour nous aider :)

Bon courage !
Avatar du membre
moitoinous
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 16 janvier 2008 9:03
Localisation : strasbourg

Message par moitoinous »

moi c'est pareil j'y vais 2 a 3 fois par semaine et je me sent vide chaque fois et très fatigue
claude
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

2/3/semaine!!!!!
ben heureusement que je ne la vois qu'1 fois/sem!!!
ça fait plus de 18 mois à présent...après 5 ans de suivi au CMP avec un autre psy 1/quinzaine...mais c'était un homme et vue mon histoire ça me "bloquait" complètement...c'est lui qui m'a orientée vers elle...

oh oui Estella...le soir j'ai 2 tercian 25 1 imovane et un mépronizine!!!c'est pour ça qu'elle ne veut rien ajouter...et qu'elle estime que c'est une "défense inconsciente"...car avec ça je devrais être complètement assomée...

bref je m'"éclate" en découpages et collages...
bisous à toi...prends soin de toi...
Avatar du membre
moitoinous
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 16 janvier 2008 9:03
Localisation : strasbourg

Message par moitoinous »

salut nanou
moi je vient de changer de traitements ca ne m'assome pas non plus
si je prend pas un somnifere pour dormir je ne dormirais meme pas
mais j'en ai un peu mare de tout ca les medocs le psy le medecin
bisous a toi claude
Avatar du membre
claudie
Messages : 2883
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

Et_alors, j'y suis allée chez le psy. Ca s'est bien passé. Il y a vrai dialogue entre nous et c'est ce que j'aime bien. Il m'a d'abord demandé si je savais la différence entre un psychiatre et un psychologue. Aprés il m'a posé des questions sur moi et marque tout sur un dossier. Il m'a prévenu que ce serait très long et qu'il n'allait pas me lacher tant que mes problèmes n'étaient pas tous réglés. Là, je le revoie dans deux semaines. Il m'a demandé de faire une liste de ce que je pense de moi (mes qualités et mes défauts), je lui ai demandé si une copie double lui allait pour les défauts, il a rigolé (je comprend pas pourquoi :rire2: )
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Oui c'est vraiment génial Claudie
tu as l'air d'ête bien tombé !!!
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonjour ma petite Nanou

Comment ca va aujourd'hui ?
J'ai vu tes scultures dans la gaelrie. C'est dôle, je crois que j'aurais "tenter" de créer la même chose que toi si on m'en avait donné l'occasion (mais en moins bien, j'aime bien l'art sauf que je n'ai aucun don).

Je suis tout à fait d'accord avec ce que t'a dit l'infirmière. Il faut du termps et ne rien rajouter à tes angoisses. Prends effectivement le temps d'aller mieux et de penser à toi.
Je comrpends que tu sois impatiente (je suis pareille). Mais si on met la charrue avant les boeufs, nous n'avançons pas. Et vmieux vaut avancer doucement que pas du tout.

Je crois qu'il est également important de croire en toi. Oui en toi. Tu es quelqu'un de généreux, au grand coeur. Tu es sensible (peut être un peu trop mais c'est le lot de toutes les personnes souffrant de dépression).

En tout cas, je souhaitais juste te redire que tu es vraiment quelqu'un que j'apprécie beaucoup et une personne ici qui mérite vraiment d'être soutenue par nous tous.
N'oublie pas que tu peux me joindre si tu veux en cas de problème

Je t'embrasse très très fort 'tite Nanou.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Nanou

Comment vas-tu ?

Suite à la lecture des autrs messages, je m'empresse d'aller voir tes sculptures...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message