Uen envie d'ailleurs. Tout lâcher et partir très loin.

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
cola
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2007 21:16

Uen envie d'ailleurs. Tout lâcher et partir très loin.

Message par cola »

J'ai juste envie de connaitre le monde, de faire ou voir des trucs qu'en restant ici je ne ferai jamais. J'ai l'impression de passer a côté de l'essentiel, de m'enfoncer un peu plus chaque jour dans ma petite vie routinière.. Je crois que si j'avais mon passeport je serai deja en train d'acheter des billets pour je ne sais ou.....
C'est petre juste pour fuir mes petits tracas du moment vous me direz, mais vraiment ca fait une eternité que ca me trotte dans la tête. Je crois que si j'avais trouvé qqn de partant pour venir avc moi à l'aventure je serai deja sur les routes. Mais comme personne ne vient, je pense le faire seule.
J'ai besoin d'avis, savoir si je suis la seule à vouloir fuir toute cette M.....
Et surtout, est ce encore possible de vivre d'amour et d'eau fraiche de nos jours, ou est ce que "j'utopise" ?
I'm worse at what I do best
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

j'ai les même envies que toi, pour moi c'est même un besoin, une passion: partie et voyager le monde puis m'installer a l'étranger pour refaire ma vie! Malhereusement, je suis phobique sociale, je ne peux donc pas accomplir mon rêve pour l'instant! :dub:
mais si je ne serai pas malade, qui sait dans quel pays je serai en ce moment!
je suis une touriste née, une passionnée de paysages et de nature en tout genre!
Je suis contente de voir que tu ai les même envies que moi! On y parviendra un jour, il faut y croire!!!! :up:
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Coucou Cola et Sherly

Je partage votre point de vue :wink2: Voyager, aller rencontrer d'autres cultures, d'autres peuples, partir loin afin d'échapper à cette vie qui pèse souvent un peu trop lourd... :fleur:

Si j'étais milliardaire, ca fait longtemps que j'aurais fait le tour du monde :rotfl:

:bisouss: à tous les 2
cola
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2007 21:16

Message par cola »

Il y a de ca qqs années j'étais incapable de sortir de chez moi, je restais des jours et des jours enfermée dans ma chambre parce que je ne pouvais plus voir les autres... en tout, j'ai bien du rester 1 an à végéter dans ma chambre sans exagérer. A cette époque déjà je ne revais qu'à voyager, voir le monde et ttes ses merveilles...
Ajd je vais mieux, je sors, j'ai meme entrepris des études, mais j'ai toujours ce rêve et j'ai l'impression que plus ca va plus je m'en eloigne... Si je ne fais rien je vais finir avc des diplomes certes, un travail que je n'aime pas, et petre me marier et avoir des gosses.. C'est petre le rêve d'autres personnes mais pas le mien, là ce sera mm plus la peine de songer à voyager, alors j'sais pas, j'ai envie de tout lâcher maintenant, pour une fois je suivrai mes envies...

fin voilà tout ca pour te dire aussi que la phobie sociale on en guéri. Je te souhaite de pouvoir réaliser ce rêve toi aussi.

Courage. :fleur:

Et je suis certaine qu'il ne suffit pas d'être milliardaire pour partir sur les routes ^^', j'en suis même persuadée... du moins j'espere parce que je t'assure que je suis loin de l'être estella
I'm worse at what I do best
Avatar du membre
Neige
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2007 21:12
Localisation : sud

Message par Neige »

Cola je suis pareille, partir loin, à l'aventure, voir ce qu'il y a ailleurs, decouvrir, fuir, s'echapper, mais c'est se fuir soi-même je pense...en même temps ce peut etre une belle experience... J'y reflechis souvent ... :pense:
Avatar du membre
Painkiller
Messages : 4
Enregistré le : mardi 12 janvier 2010 1:51
Localisation : Montreal, Canada

Une envie d'ailleurs..

Message par Painkiller »

Moi je partirais en train simplement avec mon iPhone et puis j'écouterais ma musique en regardant le paysage défiler.
Voici un video qui donne une fabuleuse image à mes idées. J'ai souvent pensé à mourir pour éviter de continuer à souffrir mais prendre un train pour nul part serait encore mieux :ange: Cette musique est merveilleuse, elle m'évade. Merci dieu pour I am robot and Proud!

It's all about how hard you can get hit and keep moving forward
alligator427

Re: Une envie d'ailleurs..

Message par alligator427 »

:bye:

Alors là je suis complètement d'accord avec vous. L'envie de partir s'est manifesté les premiers jours de ma dépression, il y a environs...10 mois (M.......déjà...). Depuis, je ne vis que pour ça. Mon 1er départ sera pour le mois de mars, avec un mois complet au Mexique, puis en septembre, départ pour la slovénie. Le tout en (presque) solitaire, à l'aventure avec sac à dos et gratte sous le bras. Ensuite, fin d'année 2010 départ pour la thailande ou la turquie, pas encore fixé.

Je n'ai tellement plus rien à espérer ici, j'en ai tellement ras le bol d'être confronté, chaque jour à des souvenirs que j'ai ce besoin de voir ailleurs. Jusqu'au jour où je trouverais "mon endroit"...et là, peut-être que j'aurais enfin le cran de tout lâcher et de définitivement m'installer ailleurs.

Bien sûr, pour voyager en "organisé", avec hôtels 4 étoiles et tout le confort ça revient cher, mais partir comme ça à l'arrache, c'est déjà beaucoup moins honéreux, et ça permet de se confronter beaucoup plus facilement à la culture des autochtones.

A+ les voyageurs!

:bye:
Avatar du membre
Résistant
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2010 22:55

Re: Une envie d'ailleurs..

Message par Résistant »

Oui, moi aussi j'ai profondément envie d'ailleurs, et ce depuis quelques années. D'ailleurs j'explore pas mal de coins et c'est un avant-goût, une petite touche de ce que je voudrais faire pendant des mois et des mois: partir à l'aventure...découvrir...et vivre en pleine nature. :-)
Avatar du membre
Painkiller
Messages : 4
Enregistré le : mardi 12 janvier 2010 1:51
Localisation : Montreal, Canada

Une envie d'ailleurs..

Message par Painkiller »

C'est complètement fou. Me voici en 2016, 22 ans et en pleine santé mentale, je relis tout ce que j'ai post sur ce forum et, paradoxalement, je m'ennuie de cette sensibilité que j'avais au moment de ma dépression..

Je réalise aujourd'hui que ma sensibilité envers la vie n'est vraiment plus la même. C'est drôle, je reprends plaisir à écouter les chansons que j'écoutais quand j'avais le mal de vivre. Peut-être certains diront que je suis fou mais cette relation à la vie m'est rendue tellement superficielle que parfois j'aimerais pouvoir ressentir les émotions comme dans ces années-là.

En espérant que tout le monde soit bien.

Painkiller
It's all about how hard you can get hit and keep moving forward
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Une envie d'ailleurs..

Message par Bluesky »

Partir loin de tout
Répondre