Je veux être mis en invalidité permanente et vivre au fond d'une forêt

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Coucougris
Messages : 36
Enregistré le : samedi 19 janvier 2008 22:05
Localisation : Québec

Je veux être mis en invalidité permanente et vivre au fond d'une forêt

Message par Coucougris »

Bonsoir,

Aujourd'hui c'est très lourd et je ne me supporte plus. Habituellement je me sens comme un légume alors je ne pense pas à grand chose. Depuis qques jours il y a une idée qui me turlupine et qui me jette par terre.

Comme je disais je suis dépressif depuis 20 ans. J’ai eu plusieurs épisodes de grande dépression …. Retiré et remis au travail souvent. Depuis les 4 dernières années, 3 essais de 3 semaines et je suis retombé à chaque fois. J’ai une assurance avec mon employeur (je suis chanceux).

Quand on est enseignant à l'université et qu’on tombe malade au milieu d'un trimestre ça dérange beaucoup; les étudiants, les profs et la direction. Donc à chaque fois je me sens coupable en plus de retomber plus bas.

Après 4 ans je suis com-plè-te-ment déclassé dans mon domaine technologique et en plus il faudrait que je révise tous mes cours et aussi mes méthodes. Je ne suis plus capable. Je ne peux plus m’imaginer devant une classe, c'est une catastrophe. J’ai complètement perdu l’énergie et la confiance en soi que ça demande… et je ne pense pas la retrouver avec ma maladie qui s’aggrave et après tout ce que j’ai vécu.

Selon ma psychologue, je suis tellement effrayé à l’idée de retourner au travail que dans le fond de moi je ne veux pas guérir. Je m’empêche de guérir à cause de ça.

Mon médecin me reporte toujours mes absences par petits bouts de 3 mois et je vis dans l’angoisse constamment.

Alors moi je veux bien être mis en invalidité permanente. Ici au Québec cette décision ne relève que du médecin traitant.

Je voudrais vivre au fond d'une forêt à gosser des bouts de bois.
Je voudrais disparaître ou dormir pour toujours.
Je sens que je vais craquer dans la minute
Dites-moi n'importe quoi...


Merci pour vos conseils et bonne nuit :-)
La solitude est une liberté mal gérée.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir coucougris,

Moi aussi je suis dépressive depuis 20 ans et je sais également ce que c'est que de plus pouvoir envisager de retourner travailler

Tu ne dois pas culpabiliser d'en être arriver à ce stade car tu n'y es pour rien. Seule la maladie est responsable.

Pourquoi n'envisages-tu pas la mise en invalidité ? Il semblerait que ce soit une solution, dans ton cas

Je t'envoie le plus de soutien possible
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34
Localisation : Belgique

Message par Hoshi »

Moi aussi j'aimerais tellement prendre un congé de maladie, mais je sais même pas si mon médecin acceptera... elle est un peu "froide"...

Je comprends ce que tu ressens, Coucougris, j'ai les mêmes sentiments que toi vis-à-vis de mon travail
Avatar du membre
Coucougris
Messages : 36
Enregistré le : samedi 19 janvier 2008 22:05
Localisation : Québec

Message par Coucougris »

Merci Hoshi et Claudine,

Je me sens un peu mieux aujourd'hui. J'ai eu le courage d'aller prendre une petite marche ce matin, à -35 degrés! Je me sens encouragé et vos messages me font du bien. Mon état est très changeant donc peut-être que demain je vais vous poster encore un message de détresse... il ne faut pas que je pense à ça.

Pour notre situation face au travail... moi j'ai une idée. Je vais aller voir ma psychologue ainsi qu'un conseiller en orientation et leur demander de m'évaluer et de me remettre chacun un rapport qui va surement recommander l'invalidité. Je soumettrai ça à mon médecin.

Hoshi peut-être pourrais-tu en faire de même? Est-ce que tu en as la possibilité?

Merci à vous deux!
La solitude est une liberté mal gérée.
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34
Localisation : Belgique

Message par Hoshi »

Je ne sais pas... J'aimerais bien... Je me sens vraiment prise au piège...
Avatar du membre
Coucougris
Messages : 36
Enregistré le : samedi 19 janvier 2008 22:05
Localisation : Québec

Message par Coucougris »

Hoshi,

L'idée de retourner au travail nous hante tous les deux. Dans mon cas, et surement le tiens, elle me créé un grande angoisse et me maintient dans la dépression. Selon ma psy, c'est une entrave majeure à la rémission.

Je vais faire les démarches, même si c'est un effort exigeant. Je t'encourages à le faire si tu en as la force.

Dans quel domaine travailles-tu?
La solitude est une liberté mal gérée.
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34
Localisation : Belgique

Message par Hoshi »

Merci de ton écoute Coucougris. Nous sommes dans la même galère: celle de l'enseignement...

Je travaille comme aide administrative dans une école secondaire où il y a de l'enseignement technique et professionnel. Normalement je ne fais que des tâches de secrétariat mais j'ai aussi des surveillances et j'ai déjà dû souvent accompagner des élèves à la visite médicale, les emmener, les surveiller, les supporter... C'est très dur.

La semaine dernière pendant ma surveillance de mardi j'ai vu un groupe d'élèves qui se foutaient de moi (j'étais déjà leur sujet de moquerie l'an passé), je redoute déjà cette surveillance demain... J'ose pas sanctionner... Marre de mes faiblesses...
Modifié en dernier par Hoshi le mercredi 23 janvier 2008 13:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Coucougris
Messages : 36
Enregistré le : samedi 19 janvier 2008 22:05
Localisation : Québec

Message par Coucougris »

Chère Hoshi,

Oui, la galère de l'éducation... surtout dans une école secondaire, ça doit être difficile. Les ados rejettent toute forme de discipline et se prétendent adultes. (comme on l'a probablement fait à cet âge).

Surveiller, supporter, sanctionner... ça demande un certain caractère que tu n'as peut-être pas, malgré toutes tes autres qualités. Tu es probablement une personne sensible.

Quant aux moqueries, je ne sais pas quel conseil te donner pour te récomforter. Peut-être que ton indifférence pourrait les encourager? Une chose est certaine; les propos qu'ils tiennent à ton égard sont ils vrais? Surement pas!!!! Leurs commentaires doivent être stupides, superficiels et non fondés. Qui sont ces jeunes pour juger des personnes qu'ils ne connaissent pas?

Pour t'encourager, à l'université je surprends souvent des étudiants à parler contre moi. Et ce sont les mêmes qui viennent souvent me parler contre les autres profs. ( !!! ) L'effet est généralisé! Donc ne t'en fais pas pour ça.
La solitude est une liberté mal gérée.
Roman

Message par Roman »

Dis toi qu'ils ont leurs preuves à faire pour trouver un boulot, toi au moins t'en as un !

J'espère que vos soucis vont se résoudre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message