Avez-vous déjà eu des douleur testiculaires ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Roman

Avez-vous déjà eu des douleur testiculaires ?

Message par Roman »

J'ai eu hier soir une douleur aigüe (pas très forte non plus) au niveau du testicule droit au simple contact d'un repli de mon pantalon. Juste après ça j'ai eu un petit malaise.

La douleur se trouve vers le bas du testicule et ça m'irradie les intestins comme si j'avais un début de diarrhée quand ça me fait mal ( en cas de très léger choc ) ... Je suis terrifié car je ne sais pas du tout ce que ça peut être !!

Ca vous est déjà arrivé ? Si oui dites moi ce que ça pourrait être même si mercredi je vais au toubib je suis pas bien du tout je n'arrête pas de cogiter ....
Avatar du membre
caremi
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 20:34
Localisation : gard

Message par caremi »

Il y a maintenant 12 ans ma fille encore bébé à l'époque m'avait donné un coup de pied "mal placé" pendant que je changeais sa couche.
Résultat, urgences à l'hopital, le médecin que j'avais consulté craignait une torsion du testicule et en ce cas là il y a urgence à opérer !
Dans ton cas tu ne parle pas de coup, donc il se peut que ce ne soit qu'une petite torsion et qu'il se soit remis en place tout seul mais la douleur va se faire sentir pendant un bon moment.
Normalement ton doc te fera passer une échographie (hé oui mesdames il n'y a pas que vous qui y avez droit !) pour mieux visualiser la chose.

Une autre piste possible, un début de prostate, à voir en fonction de ton age.

en attendant, mets des glaçons dans un gant de toilette et rafraichis toi l'endroit sensible
Roman

Message par Roman »

J'ai 23 ans .... Donc je ne sais pas du tout ce que ça peut être ... Je sais que mon grand père a eu un problème à la prostate ( un cancer je ne sais pas par contre ) ... Mais j'avoue que le malaise m'a vraiment fait peur ... La douleur encore ... Ca peut arriver ouais mais le malaise m'a vraiment foutu la trouille :shock:

J'avoue que j'ai peur de ce que va dire le médecin : opération entre autre ...

Il y a des mois de ça j'ai eu mal au niveau du sacrum avec des fois presque une paralysie de la jambe quand j'étais assis sur un siège inconfortable et que je marchais après ... Puis j'ai pris un doliprane 1000 et c'est plus jamais revenu ! Serait ce lié ?........


Bref, je suis paumé et j'ai peur aussi
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Torsion du testicule c'est ce qu'avait un de mes neueux. Si j'étais à ta place je n'attendrais pas mercredi pour consulter je téléphonerai soit à un médecin de garde ou alors je me rendrais aux urgences, car on ne sait jamais.
Roman

Message par Roman »

Je ne pense pas car la douleur est pas forte même si des fois elle est là ( très légère ) ... Mon testicule a l'air d'aller bien en plus ..... Bref, je crois que je vais finir par appeler oui !!
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

C'est préférable, au moins, si ce n'est rien tu seras rassuré.
Roman

Message par Roman »

C'est fait ... Apparemment c'est peut-être une infection ......... Mais c'est pas sûr vu qu'en plus j'ai oublié de leur dire que quand j'avais mal ça m'irradiait les intestins ( si ça se trouve ils auraient pu trouver ce que c'est avec cette info en plus )
Roman

Message par Roman »

Tout à l'heure ça a recommencé .... C'est très désagréable et vu que ça arrive au moindre choc avec le tissu un peu trop replié .... J'ai peur de marcher comme il faut pas. J'espère que c'est pas grave et que ça va PASSER ! Pfffff ... J'en ai marre !!!!!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Roman,

Cela peut être aussi un problème circulatoire de type varicocèle (dilatation variqueuse des veines du cordon spermatique) (en gros c'est une varice)

Mon fils avait les mêmes symptômes que toi c'est pour ça que je pense à ce diagnostic.

Ce n'est pas grave mais très douloureux. N'attends pas pour consulter.
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonjour Roman,

Mon mari a eu ça il y a quelques années...après consultation c'était en fait un varicocèle, rien de bien grave, il a dû se le faire scléroser justement pour éviter la douleur...je crois me souvenir qu'il est resté 3 heures à la clinique pour cette intervention dont on m'a dit après que c'était assez courant et pas grave du tout.

Il se sentait très mal impression qu'il allait s'évanouir, mais c'était des malaises vagaux liés à la douleur.

Bises

Gamzatti
Roman

Message par Roman »

Bonjour à vous deux,

J'y ai pensé ... Mais j'avoue que l'idée de me faire opérer me terrifie

Déjà que j'ai une phobie des aiguilles alors si on m'opère ......

Et dire que je veux devenir aide soignant ....
Modifié en dernier par Roman le mardi 22 janvier 2008 20:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Patrick
Messages : 31
Enregistré le : mardi 25 décembre 2007 17:03
Localisation : Morbihan

Message par Patrick »

Ouest France du jour titre "Les bourses dans le rouge"

Ceci dit cela doit être plutôt désagréable... Soigne toi bien.
Patrick
Roman

Message par Roman »

Merci Patrick et merci pour vos réponses Claudine et Gamzatti
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Si c'est un varicocèle, je me souviens que mon mari (qui avoue lui même être ultra douillet...et qui a une peur bleue même d'un vaccin...), est ressorti en me disant qu'il n'avait pas eu mal du tout...
D'après ce que j'ai compris il a été anesthésié localement et puis on introduit par la même entrée un produit qui va aller au bon endroit pour scléroser la veine qui pose problème. Il n'y a pas de cicatrice...ou de douleurs liées à l'opération.

Le seul truc c'est qu'après il faut attendre un peu couché dans un lit pour que le corps élimine les effets de l'anesthésie. Donc on te donne une chambre pour quelques heures.

Bises

Gamzatti
Roman

Message par Roman »

Apparemment c'était un petite torsion du cordon spermatique ...

Heureusement que c'était que ça !!! Mais si un jour je veux fixer les testicules aux bourses pour éviter que ce soit plus grave ce sera une opération plus lourde avec anesthésie générale et tout ... Et je ne choisirai pas dans ce cas là c'est une opération d'urgence.

Mais si un jour on invente un médicament pour ça je suis preneur !!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message