Je commence mon suivi psy en CMP (Psychiatre et psychologue)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lullaby59
Messages : 42
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 13:34
Localisation : Nord

Je commence mon suivi psy en CMP (Psychiatre et psychologue)

Message par lullaby59 »

je reviens de mon 1er RDV au CMP avec un infirmier psy.
Il me conseille d'être suivi par un psychiatre et par un psychologue.
Et revoir mon traitement qui n'est pas forcément adapté à mon souci.
Je suis actuellement à prendre une gélule / jour de Fluoxétine (générique du Prozac) et c'est vrai que j'ai l'impression que ça endort mes émotions et ressentis, mais ne traite pas les problèmes de fond.

Je suis un peu contente de moi ,car depuis 8 ans où je vais mal, c'est la 1ère fois où je me sens prête à bien faire les choses (prise de médoc+ suivi psy) , alors qu'avant je prenais des médocs sans forcément être suivi au niveau psy, et ça ne résolvait pas le souci de fond. Après arrêt progressif du traitement ça revenait et je devais reprendre un nouvel AD 6 mois après.
Je veux espérer que cette fois-ci j'arriverais à sortir tout ce qui est au fond et qui me pourrit l'existence, pour pouvoir tirer un trait dessus et avancer, plus légère.

Mon RDV avec le psychiatre n'est que le 18/02 et avec le psychologue le 31/03.
Mais d'ici là je peux aller rencontrer et parler à des infirmiers psy si j'en ressens le besoin.
dur de vivre et d'avancer...
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Tu as raison d'être fière de toi...bravo !

C'est drôle j'ai fait un peu le parcours inverse du tiens j'ai eu un suivi psy sans AD...maintenant je recommence avec AD et j'ai un rdv psychiatre pour fin mars.

Tirer un trait sur ce qui est au fond de toi, ou apprendre à vivre avec...en tout cas faire la paix avec soi même et les autres, c'est tout ce que je te souhaite !

Bravo à toi et courage pour la suite,

Gamzatti
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Bravo Lullaby !

C'est un pas considérable vers la guérison !
Avatar du membre
lullaby59
Messages : 42
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 13:34
Localisation : Nord

Message par lullaby59 »

j'ai eu mon 1er RDV avec la psychiatre.
j'ai encore pleuré,alors que je croyais que ça allait aller.
Elle m'a proposé une psychothérapie, et je pense que c'est ce dont j'ai besoin ,j'en ai jamais fait mais comme elle m'a dit on va aller en profondeur.
Elle m'a prévenue que ça serait dur, qu'elle allait me dire des fois des choses qui ne me feront pas plaisir ,mais il faut que j'essaie et que je tienne.
Elle m'a déjà dit et fait remarqué des choses qui m'ont fait réfléchir.
Je vais la voir 1 fois /semaine.
Elle pense que je devrais arrêter mon traitement pour l'instant, puisqu'il semblerait que je lutte contre les effets du traitement, c'est ce qu'elle m'a dit.

J'appréhende un peu, je m'attend à être bien chamboulée,mais il faut que je prenne le problème de fond pour tenter de le régler une fois pour toute.
Donnez-moi vos expériences en psychothérapie, est-ce-que ça chamboule beaucoup? combien de temps ça dure minimum?
merci.
dur de vivre et d'avancer...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou

bon en tout cas ton premier contact semble s'être bien passé, c'est plutôt cool

Alors... c'est parfois dur, mais très sincèrement c'est moins dur que de faire face à des souffrances chaotiques qu'on ne comprend pas...

On peut être assez chamboulé oui, style plus déprimé ou redoublement d'angoisse, mais le fait de savoir que l'on a rdv chaque semaine ça rend cela supportable bizarrement, on sait que ce n'est pas en vain...

et puis il y a des moments où on rigole vraiment beaucoup, ou le psy devient ton meilleur confident...

Il faut tenir le coup, comme dit ta psy...

Il n'y a pas vraiment de "durée", c'est en fonction de ce que toi tu ressens, de tes progrès...

En tout cas c'est une belle aventure...

Bises
Modifié en dernier par Procrastina le lundi 18 février 2008 20:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir lullaby59,

Merci pour les nouvelles

Je pense que tu vas en effet avoir des moments un peu difficiles mais certainement nécessaires pour te soigner convenablement
Avatar du membre
lullaby59
Messages : 42
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 13:34
Localisation : Nord

Message par lullaby59 »

aujourd'hui 2ème RDV avec ma psychiatre...
ben j'étais pas mécontente que l'entretien soit court aujourd'hui.
Alors que j'étais contente d'y aller, je suis ressortie de là en appréhendant d'y retourner la semaine prochaine...
elle m'a mis face à mes contradictions, mes paradoxes, mon masochisme...que j'étais une grande idéaliste qui préférait vivre dans le rêve que dans la réalité...

est-ce normal de croire que son psy vous juge?est-ce la réalité?
dur de vivre et d'avancer...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Lullaby

Les psy reflètent juste ce que nous pensons de nous comme dans un miroir grossissant

Courage
Avatar du membre
lullaby59
Messages : 42
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 13:34
Localisation : Nord

Message par lullaby59 »

ma psy m'a augmenté mon traitement de Fluoxetine à 2/jour...
malgré mon traitement et mon suivi psy, j'ai toujours un état d'esprit très changeant.
Je ne vois pas l'intérêt de vivre, je me dis "à quoi bon?" ...
et je ne suis pas sûre qu'augmenter mon traitement y change grand chose...
dur de vivre et d'avancer...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour lullaby59,

Ton psy sait ce qu'il fait et s'il augmente ton traitement c'est qu'il pense que tu en as vraiment besoin.

Si tu ne vois aucune évolution de ton état de santé d'ici au moins 15 jours, n'hésite pas à le lui dire. C'est ce climat de confiance entre médecin et patient qui permet d'avancer plus vite
Avatar du membre
lullaby59
Messages : 42
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 13:34
Localisation : Nord

Message par lullaby59 »

je viens donner un peu de mes nouvelles.
depuis un mois, les choses se sont bien améliorées:
j'ai coupé le cordon avec ma mère (il etait temps), je me sens moins dans l'obligation de la tenir au courant de toute ma vie, je me fie à moi et moi seule pour ce que je veux faire de ma vie, et tant pis si ça plait pas.
je suis avec un mec génial qui m'aime et je vais peut-être changer de vie à aller vivre avec lui à la campagne.
Bizarrement à 29 ans je me sens enfin adulte depuis quelques temps, alors qu'avant j'avais l'impression d'être restée une ado.
Bref... je suis bien en ce moment
dur de vivre et d'avancer...
Avatar du membre
Ibiane
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 20 avril 2008 4:18

Message par Ibiane »

Bonjour lullaby59,
Je viens de lire ton post! c'est le genre d'évolution qui fait vraiment plaisir à lire et rebooste un peu
bravo pour ton avancée!!!
Ibiane
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Lullaby,

Cela fait plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Lullaby

Quel plaisir d'avoir de si bonnes nouvelles de toi

Bonne continuation miss
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message