Sortir de la Boulimie, la dépression et l'automutilation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
carol74
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 9:01
Localisation : Haute Savoie (74)

Sortir de la Boulimie, la dépression et l'automutilation

Message par carol74 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai 40 ans et suis boulimique depuis l'âge de 20 ans, déprimée depuis mon enfance pour des problèmes liés à mes parents et je m'automutile depuis l'age de 12 ans (grattage du cuir chevelu jusqu'au sang).
Je suis suivie pour ces troubles en thérapie comportementale et je dois dire que cela fonctionne enfin...après divers essais en analyse (à éviter absolument lorsque l'on est boulimique!!) j'ai trouvé de vrais professionnels qui m'aident à refaire le chemin dans tout ce chaos. Je pense que la thérapie comportementale est la solution. Réorienter ses pensées de manière à ce qu'elles ne tournent plus en rond, réapprendre à manger autrement qu'en étant agressive avec la nourriture c'est réapprendre à vivre. Je voudrais que ce message puisse donner courage à ceux qui vivent la même chose.
A bientôt.
Carol :fleur:
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

bienvenue carol74
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Avatar du membre
citrouille
Messages : 259
Enregistré le : mercredi 22 août 2007 9:41

Message par citrouille »

Bonjour Carol et bienvenue ! :bye:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17840
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour carol74 :fleur:

Merci de ton témoignage et n'hésites pas à participer aux discussions
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir carol74,



Merci pour ton aide :fleur:
Avatar du membre
dee-dee
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 19:15
Localisation : TOULOUSE

Message par dee-dee »

:bienvenue:, pourquoi il faut éviter une analyse selon toi , concernant la boulimie?
Avatar du membre
carol74
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 9:01
Localisation : Haute Savoie (74)

Réponse à dee-dee

Message par carol74 »

Cher(e) dee-dee,
Parce que les analyses que j'ai pu faire n'ont fait qu'accentuer mes symptômes.. je mangeais avant et après les séances car elles m'angoissaient. L'analyse (ou psychanalyse) ne s'intéresse pas aux symptômes mais permet de repérer les conflits inconscients. Donc, les symptômes continuaient...de plus, le manque d'aide (intervention de l'analyste en paroles) m'angoissait. Il vaut mieux avoir à faire à des psychologues qui font les séances en face à face c'est plus rassurant qu'un divan d'analyse où l'on se sent vraiment seul(e).J'espère être suffisamment claire...Bonne soiréeCarol :fleur: 
Avatar du membre
dee-dee
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 19:15
Localisation : TOULOUSE

Message par dee-dee »

merci de ta réponse ,

en effet j'ai beaucoup de mal avec mon psy ,la sensation de ne pas avancer , et en même temps comment trouver quelqu'un pour une thérapie comportementale, encore devoir recommencer a parler de moi ....

petite précision je suis une fille :wink2:
Avatar du membre
carol74
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 9:01
Localisation : Haute Savoie (74)

Message par carol74 »

en fait je pense que tu peux trouver les coordonnées de ce type de psychologue peut être auprès du syndicat national des psychologues ou auprès du service de psychiatrie d'un hopital. Biensûr il te faudra recommencer ton histoire mais si tu as le sentiment que ton analyse ne fait pas avancer je crois qu'il n'y a pas à hésiter :rooleye:
Répondre