Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par claudie »

Bonsoir a tous, je voudrai savoir si quelqu'un connait le zopiclone, c'est un somnifère. Est ce que c'est un générique, et si oui, de quel médicament. Est'ce qu'il vous fait effet? Moi, je dors mais je me réveille plusieurs fois par nuit (des petits réveils). Je rêve beaucoup, et en plus j'ai la bouche super sèche. Est ce que quelqu'un a déjà eu ces effets là? Mais je ne veux pas en parler à mon médecin, parce qu'il m'en a déjà changé, et il va dire que je ne sais pas ce que je veux.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

je crois que beaucoup de somniferes ont comme effets secondaires la bouche seche
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Avatar du membre
luméa
Messages : 15
Enregistré le : lundi 03 décembre 2007 13:13

Message par luméa »

oui c'est un generique c'est de l'imovane.
Avatar du membre
nonmaididon
Messages : 12
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 20:14

Message par nonmaididon »

Je prend zopiclone,quand je sens que je vais me faire une crise d'angoisse et pas dormir de la nuit.Ca me fait tomber dans un trou noir,je ne me reveille pas,en revanche le matin,je connais bien la sensation de bouche séche!
A plus!
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour Claudie,

J'avais aussi cet effet avec l'imovane.

Ton médecin t'a déjà prescrit du stilnox, c'est un peu équivalent, j'en prends mais je n'ai pas d'effet secondaire de ce style
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

merci, je ne connaissais pas ce médicament, imovane. Quant aux effets secondaires, j'espère qu'ils vont vite disparaître. C'est vrai que je veux bien prendre des génériques mais il faut que je sache de quel médicament il s'agit. Sinon, j'ai tendance à me demander si c'est pas un (je suis désolée, je ne retombe plus sur le terme) un médicament qui n'en est pas.. C'est quoi le terme ?
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

placebo ?
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

merci, Archaos. C'est le mot que je cherchais. Comment savoir que ce n'est pas un placébo?
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Les génériques ne sont absolument pas des placebos .

Les placebos sont utilisés pour tester les nouveaux médicaments, faire des études médicales...

Donc 100 % garanti, tu n'auras jamais de placebo en pharmacie.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

Merci Lewis, c'est vrai que j'avais toujours cette idée en tête. Comme ça, au moins, je sais que mon médecin me prend réellement au sérieux.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
helene
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 13 avril 2007 16:51
Localisation : Seine et Marne

Message par helene »

Bonsoir

Oui les medicaments agissent sur le dessechements de la bouche, tu peux en pharmacie prendre sulfarlem S25, ou bien il existe egalement des dentifrices et des chewing gum pour activer la salive
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

sulfarlem S25, c'est remboursé par la sécu ça?
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Oui à 35 % ;)
Avatar du membre
mélancolie
Messages : 108
Enregistré le : mardi 18 septembre 2007 12:07
Localisation : sud-ouest

Message par mélancolie »

imovane me desséchait la bouche et me laissait un goût amer 24 h/24. le stilnox me flanquait des cauchemards épouvantables.
maintenant je prends des gouttes de théralène en alternance avec la mépro.
j'ai retrouvé un bon sommeil (bien qu'artificiel)
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Message par mandarine »

Bonsoir à tous,
Pour ma part ce médicament n'a aucun effet je ne ferme toujours pas l'oeil de la nuit.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonsoir tu le prends juste quand tu eteins la lumière ?
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Message par mandarine »

non je le prends environ un quart d'heure, une demie heure avant de me coucher
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Normalement il faut le prendre juste au coucher sinon tu risques de te retrouver dans des états seconds et de ne plus t'endormir.

Essaye de le prendre au dernier moment !
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Bonjour,

Je ne sais pas si vous aurez des idées pour me sortir de là, mais je vous explique tout de même.

J'ai arrêté l'imovane depuis maintenant deux mois, après l'avoir diminué de moitié deux mois également. Avec ou sans, je ne dormais pas mieux et je ne m'endormais pas plus vite. Je me suis donc dit qu'il était inutile de prendre des drogues qui ne marchaient pas.

Pour faire la transition, car au départ j'avais quand même davantage de mal à dormir, je prenais du tranxène quand vraiment je ne trouvais pas le sommeil. Et petit à petit, j'ai tout arrêté.

Au début, je mettais environ deux heures pour m'endormir, mais là, depuis quelques temps, sans que je ne change rien à mes habitudes, c'est trois voire quatre heures qu'il me faut, quand j'y arrive (!).

Je pense avoir essayé un bon nombre de méthodes : faire le vide dans ma tête, essayer de ne penser à rien, allongée les yeux fermés dans la position la plus confortable possible, concentrée sur ma respiration pour essayer de me relaxer davantage, avec ou sans musique.... Rien ne marche ! Et je fatigue.. Là, je sors d'une sieste de 4 heures :/ ce qui ne va surement pas être terrible pour trouver le sommeil ce soir.

comment faire ?

Je vous remercie par avance.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Perso, l'imovane ne me faisait aucun effet, pas plus que les anxyolitiques pour dormir.
Seuls les neuroleptiques m'ont permis de retrouver un sommeil plus normal. Peut-être devrais-tu rediscuter de tes problèmes de sommeil avec ton médecin?
Sinon, si tu ne veux plus reprendre de traitement, ben je sais que ma psy disait qu'il fallait éviter de regarder la TV ou de rester sur l'ordi au moment de se coucher car ça excitait le cerveau, mais que lire aidait au contraire à se détendre et à trouver plus facilement le sommeil.
Répondre