Editer un livre sans se faire avoir

Répondre
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Editer un livre sans se faire avoir

Message par bennou »

J'en suis encore très loin, mais je cherche la meilleure façon d'éditer un livre sans se faire avoir.

Il y a bien sur des frais et il faudrait qu'ils soient minima car je n'ai pas les moyens. Le monde du livre est un monde inconnu pour moi alors je patauge un peu.

Je sais que des centaines de manuscrits sont envoyés à des maison d'édition, et la grande majorité n'est jamais publiée. Je ne voudrais pas que mon travail s'achève dans un tiroir.

Si vous avez des tuyaux je suis prenant

Merci
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Bennou,

Je n'y connais hélas pas grand chose mais je te trouve bien du courage de te lancer dans cette aventure :wink2:
Avatar du membre
nonmaididon
Messages : 12
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 20:14

Message par nonmaididon »

Bonjour!

Tentes quand même d'envoyer tes manuscrits aux grandes boites,on sait jamais!
Mon père bossait au Seuil et y'a pas de régles dans ce milieu!Les belles histoires arrivent,même si elles sont rares dans un pays ou il y'a plus d'écrivains que de lecteurs!
sinon, t'as tenté les concours?(une copine c'est fait édité comme ca),trainé tes guettres dans les Salons du livres(y'a des fois des infos à prendre)et par internet y'a pas des trucs possibles?
En tout cas,c'est un beau projet! :clap2:
PS:Oublie pas les p'tites maisons d'éditions régionales!
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Merci,