Cannabis, depuis quand fumez-vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Syrxy_H£@V£N
Messages : 326
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 0:28
Localisation : Près de ton coeur

Message par Syrxy_H£@V£N »

J'ai parlé à mon psy de ma premiere fois,mais je n'ai pas oser reparler des autres,il m'a dit que souvent elle voyait des personnes faire comme moi,et bien entendu que c'était mal...Mais a part sa,elle ne m'a pas dit grand chose de plus,elle ne m'a pas redemander si j'avais reconsommer,et moi je laisse faire...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Syrxy,

Il te faut lui en reparler car son rôle n'est pas de te dire si c'est bien ou si c'est mal mais de te faire comprendre pourquoi tu agis ainsi et de te t'aider à trouver les moyens de te passer de cette dangereuse béquille :dub:
Avatar du membre
NORA
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 05 mars 2008 17:06
Localisation : paris 13

Message par NORA »

tu n'es ni nul ni c... claudine a raison parles en a ton psy. moi, il est au courant depuis le debut. on en parle beaucoup.

oui c bien du shit que tu fumes. mefie toi toujrours de ce qu'on te propose. des fois, on te fait fumer gratutitement et quand t'es a croc on te fait payer.

c un monde glauque et dangereux.

prends soin de toi
puis je vivre pour le bonheur de tous les etres vivants
Avatar du membre
céliou
Messages : 6
Enregistré le : mardi 01 juillet 2008 15:02
Localisation : marseille

Message par céliou »

Pour ma part je fume depuis mes 13ans (j'en ai 16) et de plus en plus chaques années, d'ailleur je suis passé à côté du redoublement à cause de ça,alors que j'ai toujours eu des notes correctes. Je m'endormais à tout les cours (ou presque), quand je ne dormais pas je n'arrivais pas à me concentrer et même quand je ne fume pas j'ai l'impression de ne plus arriver à réfléchir comme avant... Un de mes profs a même avertis mon père ce qui a créé une dispute entre nous pourtant malgré tout ça l'envie d'arrêter ne me vient pas moi même je ne me comprend pas :dub: pourtant le shit/la beuh et bien considéré comme drogue douce parqu'il ne provoque pas d'adicction physique non?Ou alors je suis pas normale :ange:
Avatar du membre
NORA
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 05 mars 2008 17:06
Localisation : paris 13

Message par NORA »

celiou, si tu es normal. a ton age, on veut consommer ce qui est interdit. on a tous fait des c.... mais tu sais, moi jecrois que, quand on est jeune on prend de mauvaisses habitudes et on passe le reste de sa vie a essayer de s'en defaire...

cela n'est pas une addiction mais cela influe sur la concentration, c clair.

moi, j'ai commence a vingt ans. je n'avais plus d'effort intellectuel a faire j'avais fini mes etudes. je travaillais comme secretaire, cela ne demande pas beaucoup d'efforts intellectuels (photocopies, frappe). et puis je ne fumais que le soir ou pour des soirees. essaie de voir ca comme une rejouissance pour les fetes. ne t'accoutume pas a en prendre regulierement, je ten conjure.

moi, j'essaie d'arreter depuis cinq ans et je crois que je vais me faire aider par un addictologue, des que j'ai les moyens d'en payer un.

bon courage
puis je vivre pour le bonheur de tous les etres vivants
Avatar du membre
céliou
Messages : 6
Enregistré le : mardi 01 juillet 2008 15:02
Localisation : marseille

Message par céliou »

"ne t'accoutume pas a en prendre regulierement, je ten conjure."

J'en prend déjà régulièrement depuis un an à peu près, matin, midi et soir je fume surtout pendant l'année scolaire. Et c'est vrai que c'est une très mauvaise habitude dont je n'arrive pas à me défaire...

Bon courage à toi aussi!
Personne ne peut pendant très lontemps se montrer un visage à lui-même et en présenter un autre au reste du monde sans finir par s'y perdre et se demander lequel des deux est le vrai..
Avatar du membre
NORA
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 05 mars 2008 17:06
Localisation : paris 13

Message par NORA »

salut

peut etre en prends tu pendant l'annee scolaire parce que les etudes te gavent non ?

et peut etre, est ce sousl'influence de copains et copines a l'ecole que tmu fumes ?

peut etre n'en eprouves tu pas le besoin quand tu esbien ? es tu en vacances quelque part ?

bisous
puis je vivre pour le bonheur de tous les etres vivants
Avatar du membre
céliou
Messages : 6
Enregistré le : mardi 01 juillet 2008 15:02
Localisation : marseille

Message par céliou »

Salut Nora,

Oui c'est vrai que mes études me gavent mais c'est surtout parceque cette année j'étais en internat, alors je faisais un peu ce que je voulais de mes journées je ne craignais pas de rentrer chez moi avec les yeux rouge ou à la masse alors j'en ai profité...
Non je ne pense pas avoir été influencée par mes copin(e)s car a présent je fume toujours et je ne traine pas avec les même ils sont non fumeur d'ailleur.Je fume moins car j'ai plus de difficulté à en trouver chez moi et parceque je suis en vacances chez mes parents donc j'essaye de rentrer chez moi en étant pas trop "défoncé"
Personne ne peut pendant très lontemps se montrer un visage à lui-même et en présenter un autre au reste du monde sans finir par s'y perdre et se demander lequel des deux est le vrai..
Avatar du membre
Leli
Messages : 71
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 1:49

Message par Leli »

Je fume depuis un poil plus de 2 ans.

Cannabis directement les feuilles obtenus par des amis, ou shit acheté par mon coloc.

Pas de dépendance, je ne fume quasi jamais seule, et j'arrêterais probablement d'ici quelques temps vu que mon coloc sera plus là (et que c'est avec lui que je fume).
Pas d'effets secondaires graves. Peut-etre la mémoire qui défaille un peu mais... je suis pas certaine que ca soit lié à ça ou que ca soit la seule cause (souvent ca arrive quand je suis fatiguée, en "crise" de déprime ou vraiment stressé).
Paradoxalement quand je fume mon esprit est relativement alerte puisqu'avec l'ami avec qui je fume on part dans des délires plutôt tordu mais cohérent, qu'on joue à des jeux ou il faut réfléchir (jeu de rôle, échec, jeux de carte).

Je suis persuadée que c'est pas très bon, tout comme l'alcool, mais... j'ai pas plus que ça envie d'arrêter pour le moment.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ben écoute Léli les gens réagissent différemment... je me suis toujours demandée pourquoi chez certains c'était délire assuré et chez moi ça causait de terribles paranos, nausées etc, quand j'étais pas tout simplement écrasée par la défonce
j'ai pu en profiter aussi par période, en augmentant ma tolérance, j'ai été une grande consommatrice épisodique, mais la parano est toujours revenue à grand pas

faut pas oublier qu'un joint = 10 cigarettes

mais bon mon expérience c'est que même ceux qui fumaient depuis longtemps, réagissaient bien (stimulation) et étaient pas sujets aux mauvais délires, finissaient par avoir un comportement de "loque", mauvaise mémoire, anesthésie dans la relation aux autres...

donc sage d'arrêter tant que le jeu est bon :wink2:
Avatar du membre
Leli
Messages : 71
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 1:49

Message par Leli »

Chacun réagit probablement différement oui. En plus je sais qu'il existe différents types de cannabis : ceux qui assoment, ceux qui font rire, etc.

Après, je sais que c'est pas bon, et je sais que j'arrêterais probablement bientôt.. Je pourrais arrêter aujourd'hui mais... j'ai pas envie de faire l'effort... faut bien que je l'avoue :timide:
Avatar du membre
pik-ni-douille
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 22 juin 2008 0:29
Localisation : Eure et Loir

Message par pik-ni-douille »

Saloperie de cannabis !!
j'y trouve un reconfort moral. quand ca va vraiment pas, je fume et ca finit par m'endormir. ce n'est pas du proselytisme que e fais mais moi, je n'ai pas eu d'effets secondaires, ni perte de memoire, ni halllus, toujours des bons trips, où on a l'impression que le cerveau voit plus clairement leschoses, que la beaute de la nature se revele encore plus belle qu'elle apparait a jeun.
Désolé je n'ai pas retenu le pseudo de la personne qui a écrit cette phrase mais je me retrouve tellement dedans !

Voila plus de 2 mois que j'ai arreté, et voila 3 jours que j'y repense. Que je repense a rouler un pétard, l'allumer, aspirer cette fumée du diable, et.... m'envoler, ne plus penser a ces choses qui me font souffrir, a toutes ces questions que je me pose, a tout ce mal qui me ronge...

J'aimerais tellement avoir quelqu'un pres de moi, qui me dise, non, ne fait pas ca, viens dans mes bras, detends toi... mais personne est la... Je n'ai pas envie de donner de la tune a ces especes de salopards qui profitent de la detresse des gens pour s'enrichir, de vider mes comptes comme à l'époque ou j'étais mal, de me voir avec mes yeux dechirés, je ne veux pas ! Ce que je veux, c'est me sentir bien, ne plus penser ! Je ne vois pas comment faire pour ne plus faire tout ca !!

J'aimerais oublié que le shit existe et me dire qu'il existe une autre solution pour oublier ce qui me rend mal, oublier tout ca ! Je sais qu'il y a pleins de solutions, mais pour ca je dois me bouger, faire des efforts, avec le shit pas trop besoin, a part rouler...

Je me sens si bete...

Des gens ont ils repris apres s'etre senti mal, avez vous craqués, trouvés une autre solution ?

Merci
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Va voir au plus tôt ton médecin, Pik, afin d'éviter de retomber dans cet engrenage.
Avatar du membre
pik-ni-douille
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 22 juin 2008 0:29
Localisation : Eure et Loir

Message par pik-ni-douille »

Oui je vais aller le voir demain pour lui en parler. Je ne dis pas que je vais reprendre, mais j'y pense c'est deja tres mauvais. J'avais reussi a oublier tout ca.. Et le probleme c'est que je ne sais pas combien de temps je vais tenir avec cette tristesse qui est en moi...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Coucou pik.

je crois qu'en effet un médecin pourra peut être te prescrire un médicament pour te détendre un peu de manière momentanée
ça sera toujours mieux que le canabis et ça ne videra pas ton compte .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
GirlieGirl
Messages : 8
Enregistré le : lundi 15 décembre 2008 0:25
Localisation : Québec

Message par GirlieGirl »

Salut vous autres,

Je me demandais si c'est dangereux de mélanger antidépresseurs et mari?

Je fume seulement un soir par semaine (je ne veux pas me mettre à fumer tous les soirs) et je me sens tellement bien quand j'en prends c'est incroyable je pense seulement à rire et à tripper... le danger la dedans c'est que je consomme toujours seule... mes amis sortent dans les bars et moi je reste chez nous à me péter la face...
In my life I decide!
hogi
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2009 21:49
Localisation : Seine et Marne

Message par hogi »

Je voudrais répondre à ce post car la fumette, j'en connais un rayon. J'ai commencé à 16 ans et suis devenu addict à 18. J'ai commencé à en sortir à 28 ans lorsque j'ai rencontré ma femme et depuis une dizaine d'années je ne fume plus qu'occasionnellement. Pendant ma période "lourde" de 18 à 28 ans j'étais la dedans en permanence, du matin au soir. C'était vite devenu un besoin vital. Ayant de très gros problèmes psychologiques (repli sur soi, timidité, complexes, mal être....) c'était le seul remède que j'avais trouvé pour me protéger du monde extérieur qui m'agressait tellement. Mais le problème est là, on se sent tellement bien et protégé qu'on finit très vite par se couper du monde extérieur et par ne plus avoir du tout de vie sociale. C'est vrai que c'est le but recherché mais au final l'effet est incroyablement déstructeur et déstructurant socialement et mentalement.
Je ne me permettrai pas de donner des leçons (je suis mal placé pour ça) mais de part mon vécu, je pourrais quand même donner un petit conseil. Le tout est de savoir fixer la limite, fumer en soirées ou de temps à autre pour se faire un petit délire, pourquoi pas ? Perso j'ai toujours trouvé ça beaucoup plus cool et relax que de picoler. Mais si vous pensez pouvoir trouver à travers ça un remède ou un moyen d'oublier vos problèmes : ARRETEZ et ARRETEZ tout de suite et complètement. La drogue quelle qu'elle soit est une illusion, un paradis artificiel qui au bout du compte ne fera que vous enfoncer. Pendant dix longues années j'ai vécu bien au chaud dans cette petite bulle si douce et agréable et au final, j'en ai oublié de vivre et c'est ma jeunesse qui est partie ......En fumée. Bien sur, à l'époque je n'avais pas trouvé d'autres moyens pour atténuer mes souffrances et encore moins pour régler mes problèmes, mais si c'était à refaire, je n'essaierais même pas une fois parce que quand on y goute.......C'est comme la clope, pour en sortir c'est l'enfer.
Voilou
Laurent
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Cannabis, depuis quand fumez-vous ?

Message par Ictavia »

Le cannabis m'a fait réaliser que je censurais au quotidien certaines part de ma conscience pour rester sain d'esprit. Quand je fume ça, je ne peux m'empêcher d’analyser le langage non verbale des gens qui m'entourent (si y en a). À quel point une personne ne pense qu'à elle-même, veut dominer les autres, les rapports de séductions, les mensonges, les non dit, les mal-être, etc. Ce qui me semble comme de vagues intuitions dans la vie de tous les jours me crève les yeux dans ces moments là. Par exemple, si quelqu'un dit quelques chose, je vais me rappeler de la majorité des allusions en rapport avec le sujet qu'elle a pu faire dans le passées (sur des années) et si ça a l'air incohérent, j’essaie de deviner où est le nœud. La dernière fois, j'avais vraiment pas aimé quand j'ai réaliser que tel famille était probablement incestueuse. Conviction que j'ai gardé une fois a jeun.

Bref, pas très relaxant pour moi, mais je n'ai rien contre le fait que d'autres en prennent si ça leurs fait passer de bons moments. Je suis content que le Canada suive l'exemple de certains états américain et en permette la vente légale au cour de l'année prochaine. La prohibition est surtout bonne à enrichir le crime organisé, je préfère que ce soit l'état qui bénéficie de cet argent.
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Cannabis, depuis quand fumez-vous ?

Message par Paul35000 »

La prohibition est surtout bonne à enrichir le crime organisé, je préfère que ce soit l'état qui bénéficie de cet argent.
C'est déjà le cas d'une certaine manière : l'Etat mène une politique hypocrite qui consiste à s'afficher comme l'ennemi de la drogue, mais qui est en réalité très laxiste sur ce sujet, notamment dans les coins "sensibles" ou la drogue représente une importante source de revenu, sans quoi la pauvreté dans ces quartiers serait encore plus grande.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Cannabis, depuis quand fumez-vous ?

Message par Ictavia »

@Paul35000
Je ne peux pas parler pour la France, mais au Québec, l'argent va d'avantage à des grands groupes organisés tel que la mafia italienne ou les Hells Angel's que dans la poche du petit revendeur de rue. L'argent de la drogue leur donne un capital qui leur permet ensuite d'investir de faire main mise dans des pans de l'économie standard et ils ne semblent pas très inclinés à respecter des beaux principes de concurrences loyales. On se retrouve à payer des milliards en plus pour nos travaux d'infrastructures, ceux qui veulent innover sans eux ce font menacer etc.

Leur couper une part de leurs revenus à la source ne me ferait pas pleurer.
Répondre